Ma THP 175: il est temps de lui dire adieu...

Statut
Fermé aux futures réponses.
@seb66: je viens juste de mesurer
AV: 70.5 cm
AR: 68.5 cm

Salut tout le monde. Je viens de mesurer la hauteur du sol au bord de l'aile de ma 308 2.0L HDI 136
AV : 70.5
AR : 68.5
Donc idem pour moi....

Hello,

Je reviens sur ce "vieux" post de Juin....
Je trouve effectivement celle de Seb assez haute... et la tienne, bien que "rabaissée", je la trouve encore super haute.... et pour cause...

Sur ma 307 HDi 136, j'avais mesuré car je trouvais la mienne basse... :

L'avant

img0587bis9pi.jpg

Un 'tit zoom, on a 68.5cm

img0587ter6aj.jpg

L'arrière

img0590bis9fx.jpg

un 'tit zoom 66.5cm

img0590ter9ox.jpg

Je referai les mesures avec mes Jantes 18 (les Lincancabur) mais depuis je crois qu'elle s'est encore tassée :heink:

Elle a l'air effectivement un peu moins haute sur pattes.

Sur la mienne, ca passe au niveau de l'essieu AR, c'est plus l'avant qui est trop haut je trouve. Il lui aurait fallu 4-5 cm de moins (la rabaisser seulement de l'avant engendrerait une diminution de la portée des codes). Mais bon comme je n'aime pas trafiquer mes voitures, ca restera comme ca :jap:

Par contre l'assiette rabaissée, ca n'a jamais été officiellement annoncé par Peugeot à ma connaissance. Il n'y a d'ailleurs rien non plus à ce sujet dans la doc.

L'info sur l'abaissement de l'assiette sur la 308 THP175, tu le trouves sur certains sites internet, ainsi que sur peugeot suisse:
http://www.peugeot.ch/images/brochures/up_doc/545.pdf

je cite: "Voiture abaissée de 10 mm"

Autre extrait trouvé sur je ne sais plus quel site internet:
"Lancement du moteur 1,6 THP 175 ch BVM6 dispo sur Premium Pack et Féline
uniquement dans les teintes Blanc Banquise, Noir Perla Nera, Gris Alu, Gris Shark,
Bleu Recife et Rouge Babylone
Typage extérieur :
Bouclier avant spécifique avec lave projecteurs
Assiette rabaissée spécifique
Un becquet arrière couleur caisse avec 3°feu stop i ntégré
Jantes Aluminium 17 pouces Rinjani
Typage intérieur :
Pédalier et repose pied en aluminium ;
Volant sport cuir perforé spécifique ;
Pommeau de levier de vitesses reconduit de 307 (zamak chromé),"

sinon, en faisant des petites recherches et c'est marrant, j'ai trouvé sur un site de vente de voitures d'occasion en suisse des annonces de 308thp 175 de garage (véhicules de démo)

je vous mets les photos, car par exemple c'est la première fois que je voyais une 308 thp 175 grise shark:

308thp175gris.jpg

308thp175rouge.jpg

oh oui, elle pète bien la rouge!
la grise est trop discrète....

il y en a 17 à vendre sur le site (oui, vous avez bien lu, d'un coup, on se sent moins seul :lol: )
7grises
4rouges
6noires

Allez, je les prends les 17, vous me faites un prix de gros? :whistle:

Il n'y en a pas beaucoup, et c'est tant mieux. Ca permet d'avoir une 308 assez exclusive :sol:

exact c'est tant mieux. remarque la suisse doit être un des marché du top 3 concernant les thp 175...
sûrement plus de ventes que toute la France réunie.... :lol:
d'ailleurs avez vous eu le privilège de voir une 308 thp 175 de démonstration dans une concession française? le cas échéant faites le nous savoir. ;)

La mienne en tout cas, je ne la prête pas pour un essai :kaola:

Je fais l'égoiste et j'en profite moi-même à son volant :D

Pas mieux pour moi :lol:

C'est La mienne à moi :sol:

entre nous c'est fusionnel si on y touche je deviens méchant :fou:

:lol:

Un article qui vient juste de paraitre:
http://www.webcarcenter.com/peugeot/308/peugeot-308-thp-175-2008.html

Je sais pas si c'est exactement ca mais on doit pas en être loin: 240 Nm entre 1500 et 4500 tours. D'ou les relances qui continuent de t'étonner couenne ;)

Pour la gris shark, tu peux en voir une ici puisqu'un membre de ce forum a présenté sa THP 175 en gris shark ;)

En section 308, il n'y en a que 3 pour le moment et elles sont toutes noires ;) . Tu parles pas plutot de 207 RC?

Oui moi aussi. Je suis content de faire partie des mousquetaires! Et le 4ème?

En section 308, il n'y en a que 3 pour le moment et elles sont toutes noires ;) . Tu parles pas plutot de 207 RC?

Non c'est une 308 c'est certain mais j'ai peut être fait confusion avec une THP 150, désolé ;)

Tiens, hier, j'ai mesuré ma distance du sol (à la base du pneu) jusqu'au bord de l'aile et j'ai eu :
avant : 68.5 cms
arrière : 69 cms

Pour tof, la 308 a une carrosserie qui dépasse beaucoup des pneus au niveau de l'aile arrière, donc ta mesure plus courte pourrait aussi venir de là ;)

Je vois pas ce que ça peut changer Seb vu que le mètre je le epose bien déquerre et face à l'aile ;)

Bref je suis tout de même surpris que ce soit "autant". Etonnant dans tes mesures que l'AR soit plus haut !

Ok, j'ai pas fait d'équerre, c'est ptet pour ca alors :D, je recommencerais mes mesures alors, qui devraient donc être inférieur du coup ;) car j'ai pris en biais en partantde la base du pneu et en allant vers l'aile, donc plus de chemin forcèment ;)

Est ce quelqu'un pourrais me montrer la différence entre une thp 1** et une HDI sur photo. Il parait que cela se voit sur la calandre. Perso je n'ai jamais vu la différence. Alors si quelqu'un peut me faire un petit montage pour bien voir la différence. Je mets l'avant de la mienne qui est une HDI 110 PP.

Merci

20080419Image0010.jpg

Alors, c'est simple, aucune diffèrence avec une thp 150, mais avec une thp 175, il y a le pare-choc de la RCZ dessus ;)
imagen.php

Plus de baguette au dessus des anti-brouillards, une bouche plus anguleuse, et des découpes d'antibrouillards plus pointus malgrè que ce soit les même anti-brouillards un peu plus recouvert ;)

Est ce quelqu'un pourrais me montrer la différence entre une thp 1** et une HDI sur photo. Il parait que cela se voit sur la calandre. Perso je n'ai jamais vu la différence. Alors si quelqu'un peut me faire un petit montage pour bien voir la différence. Je mets l'avant de la mienne qui est une HDI 110 PP.

Merci

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/22635/20080419Image0010.jpg

Le pare-choc est pareil sur toutes les 308 excepté pour le THP 175 qui a un boulcier spécifiques et qui se trouve être celui qui sera monté sur la 308 CC.

sinon le seul différence se situe au niveau de la finition:

calandre à lignes horizontales sur confort et confort Pack.

calandre à lignes horinzontales et verticales à partir de Premium.

Merci Seb pour la comparaison. En effet sur les photos et tes explications cela est bien clair mais dans la rélité est ce que cela se voit fort... sûrement avec les jantes et le pare choc... en tout cas cet avant est beaucoup plus beau et agressif que sur la mienne.

En même temps, mais cette thp 175 en 16p avec des feux classiques (pas de xénon) tu verras que ca la rendera aussi ptet plus fade non ???

En même temps, mais cette thp 175 en 16p avec des feux classiques (pas de xénon) tu verras que ca la rendera aussi ptet plus fade non ???
c'est du 17" mini, non ? même sur la Premium Pack.
mais j'ai l'impressio que ceux qui prennent la 175 ne la prennent qu'en Féline (ce qui est logique, ne serait ce que pour les sièges)

c'est du 17" mini, non ? même sur la Premium Pack.

Oui, c'est du 17 mini, mais il faut avouer que ca n'aurait pas la même gueule juste le pare-choc rcz avec des jantes 16 et sans xénon ;)

pour la calandre, faut savoir qu'il y a une différence pour la remarquer... :/

un peu comme la nouvelle C4 et l'ancienne.

Pour les Xenons, y a une différence visuelle (je veux dire quand ils ne sont pas en marche) ?

Ben, disons, que ca lui fait un regard plus prononcé avec ce globe foncé au fond de l'optique, le regard est plus agressif je trouve ;)

vi elle a l'air plus "sportive"... un peu à l'image des Clio 2 où seules les RS et les "Baccara" avaient le xénon... ;)

En effet sur les photos et tes explications cela est bien clair mais dans la rélité est ce que cela se voit fort...
Ca se voit si tu y fais attention. Quand je croise une 308, la première chose que je fais, c'est regarder le bouclier avant pour voir si c'est une soeur ou pas :jap: . Les jantes ou les xénons, ca n'aidera pas car tu peux aussi les prendre sur les versions moins puissantes.

Si elle est garée, c'est très facile à repérer en regardant à l'intérieur. Il y a des détails spécifiques que certains ont commencé à rajouter sur leur HDi (pédalier alu, pommeau alu etc), mais un oeil avisé verra de suite le compte-tours essence, la boite 6 et la double sortie d'échappement (en se baissant un peu). Et là plus de doutes, c'est une 175 ;)
Plus de baguette au dessus des anti-brouillards, une bouche plus anguleuse, et des découpes d'antibrouillards plus pointus malgrè que ce soit les même anti-brouillards un peu plus recouvert ;)
Tout est dit au niveau de l'avant. Par contre, tu nous parles à chaque fois des AB avants qui sont différents, mais je ne vois pas vraiment de différences avec les AB des autres versions :???:

J'y rajouterais bien aussi que le coupe-frites est plus "aéré" sur la 175, moins de croisillons.

@sebplaya: l'avant de la tienne est peut-être plus bas à cause du poids du moteur sans doute plus important?!?!?

Statut
Fermé aux futures réponses.