Ma THP 175: il est temps de lui dire adieu...

Statut
Fermé aux futures réponses.

50-130, c'est pas une reprise facile sans prendre de risques (50 c'est pas beaucoup sur autoroute pour démarrer, et 130, ca fait pas mal sur route)......

J'essaye de m'en charger si vous voulez?

Super ! merci pour ces videos !!! :d

Edit : Pour les videos de THP 150, je voudrai bien le faire mais je sais pas comment mettre une vidéo en ligne. (oui je sais je suis nul ! désolé)

Par contre, je suis un peu étonné du THP175 car on voit certe qu'il pousse plus que la 150 (merci la boite 6) mais je croyais qu'il y aurait plus de différence.

Ok je programme cela prochainement! J'ai hâte et je sais où prendre la vidéo sans prendre de risque!

Merci, faite tout de même attention.
Moi je me fait ça dans les voies d'insertions, après le péage ça peut le faire aussi.

Il turbine haut même en 6ème ce moteur, non ? Peut-être mon habitude des diesels...

Sinon, s'amuser avec un moteur qui n'a pas encore 500kms... je ne le ferai pas, même si ils sont prérodés.

En tout cas merci pour ces videos !

Sinon, s'amuser avec un moteur qui n'a pas encore 500kms... je ne le ferai pas, même si ils sont prérodés.
Ma voiture a déjà plus de 8000 km ;)

Quand elle en avait que 500, j'avais fait des reprises en 3e à moins de 4500 trs :jap:

Edit : Pour les videos de THP 150, je voudrai bien le faire mais je sais pas comment mettre une vidéo en ligne. (oui je sais je suis nul ! désolé)
Fais-les déjà et après on t'explique comment faire. Pas compliqué du tout ;)
Par contre, je suis un peu étonné du THP175 car on voit certe qu'il pousse plus que la 150 (merci la boite 6) mais je croyais qu'il y aurait plus de différence.
Il n'y a que 25 chevaux d'écart, c'est non plus énorme. Si tu nous fait les mêmes on pourra comparer au niveau du chrono :jap:

Pour les reprises en boite 6, ça va être dur pour moi :p

Par contre je voudrais bien faire une video sortie de péage (quand je grille tout le monde :) ) mais il me faudrait une autre main ! En général c'est 1ère, 2nd, 3ème et 5ème.

Par contre je voudrais bien faire une video sortie de péage (quand je grille tout le monde :) ) mais il me faudrait une autre main !
C'est sur que tout seul, c'est pas facile quand il faut passer les rapports.

J'espère encore pouvoir faire un 0-100, mais il va me falloir de l'aide également.

Oui comme vous ne teniez plus en place, je les ai rajouté au fur et à mesure :p

Elles sont au complet là :jap:

Tout compte fait, en voyant la dernière vidéo.... je vois plus nettement la différence en reprise et je suis assez impressionné par la reprise 80-120 en 6ème !

Le bruit de la THP150 est déjà pas mal mais sur la version 175, il y a un moment (vers 5000tr) où le son est bien roque un vrai bonheur !

Le bruit de la THP150 est déjà pas mal mais sur la version 175, il y a un moment (vers 5000tr) où le son est bien roque un vrai bonheur !
J'ai eu l'occasion de conduire la 150 pendant 1/2h (pas de cette facon cependant) et le bruit moteur/échappement est différent, moins rauque, moins sportif. En haut du compte-tours, le son devient plus métallique. Je me régale vraiment avec :love:

Et en plus j'arrive à pas mal me maitriser sur l'autoroute la plupart du temps :o . Mais bon, dur dur quand même de pas envoyer la sauce à chaque fois que c'est possible :(

Et encore 407swxs est comme moi, il est ne maltraite pas ses véhicules car elle monte plus vite encore...
Il est vrai que fait bien chauffer la mécanique avant de faire ce genre de tests, mais là tout à été fait pied au plancher. Je pense pas faire mieux si je les refais ;)

Peut-être que la tienne est un poil plus rapide (plus légère en 3p et en 17")???

Non je suis aussi en 18". Tu me diras sur la vidéo que je mettrai en ligne.

Effectivement, j'ai confondu avec le 3e mousquetaire :D

J'espère aussi qu'Eddy du 38 nous fera des vidéos de la SW 175 :)

Bon alors, j'ai fais une vidéo reprise 80-120 en 3ème (environ 6sec) par contre j'avais mis en mode faible résolution et on ne voit rien ! Donc demain je refais en 640x480.

Par contre, petite question, j'ai lu quelque part que l'altitude faisait baisser la puissance moteur. Est-ce vraiment à prendre en compte ?

J'ai hate de voir ta vidéo, surtout que là on va pouvoir vraiment comparer au niveau temps et son moteur puisque j'ai fait la même.

La masse volumique de l'air diminue avec l'altitude et donc ton moteur avalera moins d'air frais. Cela doit sans doute jouer sur les performances, mais je pense qu'avec un turbo et 150 ch, tu devrais rien sentir.

Mais dis-moi, tu nous fais pas les mêmes reprises en descente j'espère :D . Les miennes ont été faites sur du plat ;)

non non t'inquietes pas !! quoique j'y ai pensé pour te faire une blague ! :d

Ce WE je vais dans le nord donc je pense que sur les 1500 km d'autoroute, j'aurais la possibilité de faire ça en toute sécurité et sur du plat ;)

Par contre si tu pouvais en MP m'expliquer comment mettre une vidéo en ligne comme toi...

Mais dis-moi, tu nous fais pas les mêmes reprises en descente j'espère :D . Les miennes ont été faites sur du plat ;)
j'imagine ta tête s'il avait fait ces reprises dans une pente à 15% :lol:

Selon zeperfs.com, le 80-120 en 6e en HDi 136 boite manuelle est réalisé en 12.2s, sur ma dernière vidéo je le fais en environ 9 sec ;)

salut 407-xs :hello:
chiffres conformes aux données constructeur :
HDI 136 boite manuelle 6 vit : 12,0s constructeur pour 12,2 s mesuré
THP 175 boite manuelle 6 vit : 9,0 s constructeur pour 9,0 s environ mesuré !
(pour info constructeur donne pour THP 150 : 10,5 s en reprise 80-120 avec BVM6.)

Statut
Fermé aux futures réponses.