Miroirs extérieurs de 508 sur rétros de 308

Blondin15

Peugeot Addict
13 Février 2019
150
24
18
France
Bonjour tout le monde !

Ce week-end je suis allé faire le tour de plusieurs concessions automobiles, toute marque confondue.

Lorsque je suis arrivé chez Peugeot je suis tombé sur une magnifique Peugeot 508 dans une configuration que je n'avais encore jamais vu et qui me plaît particulièrement. Une GT SW, rouge Ultimate, cuir rouge, toit ouvrant, Kit Focal, vision nocturne, bref très bien équipée.

En montant à bord j'ai constaté que les rétroviseurs extérieurs étaient photosensibles. Ma question est donc de savoir si les miroirs de 508 s'adaptent sur une 308 GT ???

A vu de nez les dimensions semblent identiques, mais est-il possible de récupérer la fonction "photosensible" ???

Screenshot_20201007_155250.jpg Screenshot_20201007_155221.jpg Screenshot_20201007_155057.jpg Screenshot_20201007_155123.jpg
 

ça existait aussi sur les C5(et c'est bien pratique), il y a un cablage supplementaire dans le faisceau qui ne doit pas être present sur la 308...
 

ça existait aussi sur les C5(et c'est bien pratique), il y a un cablage supplementaire dans le faisceau qui ne doit pas être present sur la 308...
Oui, c'est pratique et je suis de plus en plus gêné par les feux durant la conduite de nuit...

Je sais qu'on pouvait mettre un rétroviseur intérieur electrochrome dans une voiture qui en est dépourvue, il suffisait derécupérer une alimentation quelque part je crois.
Du coup je me demande si c'est faisable de la même façon sur le miroir du rétro extérieur.
 

Pour le branchement ca serait simple, il faut juste un + et une masse et hop !
Enfin c'est comme ca que fonctionne l'électro-chrome du rétro intérieure, du coup je suppose les extérieurs c'est pareil.

Si la taille de la glace est la même, ca doit être "facilement" faisable !
 

c'est plus complexe, c'est le retro interieur qui pilote les extérieurs donc, il faut bien 2 fils pour alimenter mais il faut se repiquer sur la carte electronique du retro intérieur.......à moins de trouver en casse un retro interieur d'une C5 qui a le pack hiver(c'est dans ce pack d'option qu'il y a les retros exterieur electrochrommes) et de le mettre dans la 308
 

c'est plus complexe, c'est le retro interieur qui pilote les extérieurs donc, il faut bien 2 fils pour alimenter mais il faut se repiquer sur la carte electronique du retro intérieur.......à moins de trouver en casse un retro interieur d'une C5 qui a le pack hiver(c'est dans ce pack d'option qu'il y a les retros exterieur electrochrommes) et de le mettre dans la 308

Arf, du coup c'est tout de suite plus chiant à faire.

Si toutefois il fallait changer aussi le rétro intérieur, autant partir sur le rétro Bordless de la 508/DS 7.
Sur un site de pièces d'occasions j'en ai vu un à 70€ au lieu de 140€.

Et si j'ai bien compris il faudrait en plus tirer 2 fils pour chaque rétro extérieur. C'est pas compliqué en soi mais c'est toujours plus lourd que ce que je pensais au départ et sur un véhicule encore sous garantie ça ne m'enchante pas trop ^^'

Merci de vos conseils
 

Pour la conduite de nuit, achète des lunettes pour sur un site qui est connue de tous et tu verra que tu sera moins gêné (ce que j’ai en conduite pour mon boulot car sur trafic il n’y a pas ( il est vrai que c’est de plus en plus gênant car soit plein phare ou mal réglé ou un seul feu qui fonctionne et bien souvent des plein phare même si vous êtes devant eux )
 
  • J'aime
Reactions: picard60 and Nener

Pour la conduite de nuit, achète des lunettes pour sur un site qui est connue de tous et tu verra que tu sera moins gêné (ce que j’ai en conduite pour mon boulot car sur trafic il n’y a pas ( il est vrai que c’est de plus en plus gênant car soit plein phare ou mal réglé ou un seul feu qui fonctionne et bien souvent des plein phare même si vous êtes devant eux )

Oui je connais, j'en ai déjà acheté chez D4 pour 3€ je crois. J'utilise aussi une paire de lunettes de VTT avec verres interchangeables de meilleurs qualités.

Je trouvais l'idée d'adapter le miroir de la 508 sur une 308 "classe" et pas forcément coûteuse, mais ce n'est visiblement pas aussi simple que je l'espérais ^^

C'est vrai que les phares déréglés de nuit sont gênants, surtout quand la pluie s'en mêle.
 

attention, il y a 2 version de rétros intérieur! celui avec et celui sans les retros exterieur electrochromme...
 

attention, il y a 2 version de rétros intérieur! celui avec et celui sans les retros exterieur electrochromme...

Oui, selon le niveau de finition j'imagine. D'autre part il faut aussi s'assurer d'avoir le voyant pour la détection d'angle mort (a moins que ça soit systématiquement de série sur 508).