J'ai essayé le Pic de notre ami Tnt, donc rapidement :
- Véhicule très agréable au niveau de l'espace de vie intérieur,
- Moteur et boîte en bonne adéquation avec l'esprit du véhicule.
C'est la première fois que j'essayais la BMP6 qui est sympa au demeurant ; le seul bémol reste effectivement le changement de vitesse un peu trop perceptible en ville.
Peut être que c'est moins flagrant sur des vitesses plus élevées (je ne sais pas).
Mais c'est effectivement différent du confort que peut procurer une BVA.
Mais bon là je n'apprends rien à personne c'est tout ce que l'on pouvait lire dans la presse auto.
Pour en revenir au véhicule, dans l'ensemble j'aime bien le look surtout la partie 3/4 arrière et l'arrière que je trouve le mieux réussi.
Les jantes 18 lui vont à ravir et non font pas du tout sur-dimensionées, l'ensemble est donc très homogène.
Le système de frein electrique est pas mal mais il faut je pense un temps d'adaptation.
Volant : bonne prise en main
Rangement : nombreux, la boîte réfrigéree est bien pratique quant à sa contenance et son emplacement.
Les sièges bien que tissus sont de bonnes factures.
L'ouverture du réservoir de l'intérieur est sympa (on vait cela sur 406) rien sur 308 il faut encore tenir le bouchon.
Même si on fait pas le plein tous les jours ce sont des petits détails agaçants à la longue.
La position de conduite est également agréable.
Conclusion :
Je connaissais le picasso car je suis déjà monté à plusieurs reprises dans celui de nanard (HDI 138) mais en tant que passager.
Et je comprends que certaines personnes puissent craquer pour ce véhicule.