Mon Chat Noir voyage encore avec les mêmes chaussons

j'ai le même à la maison !
Aaaaaaaaaah non, pas encore !!! :mad: [...quand troll vexé, troll devenir encore plus chiant !] :lol:
arrête d'être mytho ! montre nous des photos !!!!
Des photos ? Ce n'est pas ce qui manque dans le topic
Pour te calmer, un extrait de carte grise :

 

Aujourd'hui, 1ère grande escapade du Chat Noir en 2013 à destination du Midi

A l'occasion de la première étape, des environs de Brest à Agen, vérification de sa consommation :
45,8 litres pour 786 km, soit 5,83 L/100 ! à raison de :
- 45% de voie express à 104 km/h au régulateur,
- 55% d'autoroute à 135 km/h au régulateur.

Suite demain vers Aix-en-Provence via Toulouse & Montpellier

Autre impression : croisé ou dépassé très peu de 5008 (moins que l'an passé sur le même trajet), mais énormément de 3008 - :)love: Blanc Nacré en majorité)

:coucou:
 

Aujourd'hui, 1ère grande escapade du Chat Noir en 2013 à destination du Midi

A l'occasion de la première étape, des environs de Brest à Agen, vérification de sa consommation :
45,8 litres pour 786 km, soit 5,83 L/100 ! à raison de : bof, presque la même chose que moi... :whistle:
- 45% de voie express à 104 km/h au régulateur,
- 55% d'autoroute à 135 km/h au régulateur.

Suite demain vers Aix-en-Provence via Toulouse & Montpellier

Autre impression : croisé ou dépassé très peu de 5008 (moins que l'an passé sur le même trajet), mais énormément de 3008 - :)love: Blanc Nacré en majorité)

:coucou:

Normal Leon, tellement belle cette couleur.... :D
 

:coucou: Léon !
et bonne route vers le Midi ;)
Un régal d'allonger les kilomètres avec le 5008 :love: et, en plus, avec une consommation de chameau...
A l'arrivée, un [:feuerzeug:1] sera bien mérité par cette belle journée chaude et ensoleillée !
 

Aujourd'hui, 1ère grande escapade du Chat Noir en 2013 à destination du Midi

A l'occasion de la première étape, des environs de Brest à Agen, vérification de sa consommation :
45,8 litres pour 786 km, soit 5,83 L/100 ! à raison de :
- 45% de voie express à 104 km/h au régulateur,
- 55% d'autoroute à 135 km/h au régulateur.

Suite demain vers Aix-en-Provence via Toulouse & Montpellier

Autre impression : croisé ou dépassé très peu de 5008 (moins que l'an passé sur le même trajet), mais énormément de 3008 - :)love: Blanc Nacré en majorité
:coucou:
La chronique de Léon

2ème étape : Agen => une trentaine de km au nord d'Aix

Au démarrage le matin (9h) une température bretonne (brrr... seulement 11°). Circulation : normale du coté des VL mais quand même beaucoup de poids lourds dont une majorité de "P", "E", "H", "PL" -et j'en passe- qui semblent traverser et retraverser la France sans rétroviseurs, maladie (ou virus) qui atteint malheureusement nos routiers (Le "Je roule pour vous" national lancé par Max Meynier est bien loin, très très loin pour ceux qui l'ont connu...).

De Toulouse à Narbonne, jeu du Chat Noir et de la souris à 136-138 rég avec un 5008 gris mét. immatriculé BM 5xx BP dans le 31 et dont le conducteur se reconnaitra peut-être ici...
:coucou:

Aujourd'hui donc, un trajet de "seulement" 477 km, avec un plein de 30,9 L au terminus => consommation de 6,48 L/100 km, aujourd'hui à 136 km/h au régulateur.
Consommation plus que raisonnable pour les performances obtenues

Une constatation plus globale sur le déplacement Brest-Aix : on nous a longuement bassinés avec des ZAR (Zones à Risques) qui actuellement nous positionnent les radars "bannis" plus précisément qu'auparavant ! => les anciens panneaux de signalisation sont de retour et les "radars pédagogiques" n'ont rien de pédagogique par leur imprécision et fiabilité.
 


:coucou:
Alors, Léon, de retour au pays (où il y a du soleil !) ou encore dans le Midi où la météo n'a pas l'air de
la partie ?
 

Bonjour à tous, bonjour Phil !

Et non.... toujours dans le Midi par un temps de m.rde du matin au soir et du soir au matin. :pfff:
Pas vu le soleil depuis jeudi.

:coucou:
 

Pour toi Leon, la dernière image de lui, avec le satellite SDO de NASA

latest_1024_0304.jpg


:D :D
 


Bonjour a tous, bonjour Leon...

Petit questions, tu as déjà fait calibrer t'es chaussons?

chez moi ça tremble déjà, quand je change de pneu tout vas très bien pendant quelques kilomètres, mais la, ça commence a trembler, moi je met la faute au route que ont as ici, elles sont terrible, des gendarmes couche mais partout et naturel... :lol:

Heureusement que je fait pas beaucoup d'autoroute, sinon faut calibres chaque 3/5.000 klm.

Elle étais trop bien la Dyane de mon père sur ses routes la.... :D
 

Bonsoir kelyan ( à vous tous également)

Juste un petit coucou rapide à mon arrivée en Bretagne sous le soleil (après 1 semaine de pluie en continu dans le Midi : jamais vu ça ! ) :pt1cable:

A l'heure où tu m'écrivais ce matin, je venais de déposer mes petits-enfants à leur école près d'Aix-en-Provence.
Moi, 11h30 et 1 250 km plus tard, me voici chez moi au nord de Brest

Je te répondrai plus longuement plus tard (ma femme m'appelle à table....)

:coucou:
 

Je te répondrai plus longuement plus tard (ma femme m'appelle à table....) :coucou:
:coucou: Léon !
la soupe a été bonne ? :lol:

Une bonne vitesse moyenne de 108,7 km/h pour ton retour à domicile ;)
D'autres auraient évidemment perdu bcp moins de temps sur la route :whistle:

Et oui, la météo est bien pourrie pour cette fin avril / début mai (ne fais pas encore ce qu'il te plaît)
 

Avec le beau temps, priorité aux travaux extérieurs ; je n'ai pas pris le temps de laver le Chat Noir encore tout sale des pluies rouges du Midi (sable saharien sous une température de seulement 10-12°...)

Ci dessous l'ODB de mon retour

- Trajet de 1257 km commençant par 86 km de nationale ; moy. 65 km/h - 4,2 l/100

- Du péage de Sénas à celui de Vitré-La Gravelle, 883 km d'autoroute effectués aux vitesses maximales permises. En sortie d'autoroute une vitesse moyenne maximale de seulement 117 km/h est enregistrée... (on est loin des 130-132 de certains sur autoroute + voie express :heink: ).

- 288 km de voie express (14 km de départementale inclus) jusqu'à mon domicile où j'apprécie surtout la conso moyenne :sol:

 

Bonjour a tous, bonjour Leon...

Petit questions, tu as déjà fait calibrer t'es chaussons?

chez moi ça tremble déjà, quand je change de pneu tout vas très bien pendant quelques kilomètres, mais la, ça commence a trembler, moi je met la faute au route que ont as ici, elles sont terrible, des gendarmes couche mais partout et naturel... :lol:

Heureusement que je fait pas beaucoup d'autoroute, sinon faut calibres chaque 3/5.000 klm.

Elle étais trop bien la Dyane de mon père sur ses routes la.... :D
Bonsoir Kelyan

:non: Pour l'instant je n'ai pas encore eu à refaire l'équilibrage de mes pneus : ça ne tremble toujours pas...

Pour aller dans le Midi, sans être à pleine charge j'avais gonflé mes pneus à 3 kg partout. A chaud, les inégalités de la route étaient devenues vraiment désagréables.
Pour le retour, je me suis contenté de 200g de plus que les pressions normales, soit 2,8 kg à l'AV et 2,7 à l'AR. Confort retrouvé ! ;)

Usure des pneus : en gros -0,5 mm de gomme en 4000 km (il m'en reste 4,5mm aux AVG et AVD, env.3,3mm à l'ARG et un peu moins de 3mm à l'ARD)

Donc une usure plus importante à l'AR qu'à l'AV, et surtout celle plus importante et inégale de l'ARD (je crois que Grégorak avait fait le même constat).

Je tiens donc ce pneu ARD sous surveillance car retournant dans le Midi en août, il me faudra peut-être changer les pneus AR (je reprendrai des Michelin, les Primacy 3 cette fois)

Et toi, comment se comportent tes pneus AR en 225 mm ? La semaine dernière j'ai constaté que les 225 x 17" du 3008 de mon fils étaient beaucoup plus confortables que nos 215 x 17" de 5008.
Dommage que n'en aies pas sur ton THP à l'AV

:coucou:
 

Bonjour a tous, Bonjour Leon... :chinois:

Merci pour la reponse, moi je sens pas de différence entre les 215 et les 225, j'ai les 4 en 225 et pas de différence, et je doit dire que je suis très content avec le Primacy 3, en pluie et sec vont très très bien, reste plus que a voir combien de km j’arriverais a faire.

Je pense alors que ça doit être les routes pourries que j'ai alors, car je sort du CC et très bien, pas de vibrations du tout, 2.000/3.000 klm plus tard et ça vibre déjà sur autoroute, vers les 110/120 klm/h...

P-S, j'ai enfin commencer la peinture sur les jantes, hier j'en ai fait une,avant de continuer je voulais avoir ton avis, je suis entre content et déçu, je sais pas trop. :lol:

Photo cette après midi, maintenant j'ai aussi un pneu un peut gris aussi.... :whistle: [:smiley:1]

:coucou:
 






Ce serait avec plaisir, Kelyan...

Je viens d'apercevoir 2-3 posts plus haut une photo de ta roue AVD

Beau travail sur la jante => résultat impeccable
Par contre tu n'avais pas protégé ton pneu :heink: Pour remédier à cela, maintenant, c'est simple : utilise une éponge à récurer les casseroles (éponge du genre de celle où à la pub de la TV les hérissons viennent se frotter) en évitant absolument de toucher au rebord de la jante, OK ?

Note : as-tu recouvert de vernis les zones des réparations ?
 

Ce serait avec plaisir, Kelyan...

Je viens d'apercevoir 2-3 posts plus haut une photo de ta roue AVD

Beau travail sur la jante => résultat impeccable
Par contre tu n'avais pas protégé ton pneu :heink: Pour remédier à cela, maintenant, c'est simple : utilise une éponge à récurer les casseroles (éponge du genre de celle où à la pub de la TV les hérissons viennent se frotter) en évitant absolument de toucher au rebord de la jante, OK ?

Note : as-tu recouvert de vernis les zones des réparations ?

eh eh eh..Merci Leon, c'est vrais, pas protéger le pneu non, je l'ai fait sur un acte de folie, :lol: , pas eu le courage jusqu'as présent de le faire, et ce jour la je me suis dit, aller, je me lance, et je doit dire que je suis content du résulta, la j'ai acheter un papier qui colle pour protéger le neu, je vais profiter ces jours de beau temps pour me lancer sur les 3 qui reste.

Oui, mais très léger Leon, j'ai pense a ce que tu m'as dit, que pas besoin de mettre du vernis, a vrais dire je vois pas de différence avec au sans...
 

Kelyan,

Je sais maintenant que tu n'as pas employé de vernis sur la jante AVD... :chinois:
Je pense quand même qu'il serait bon d'en utiliser lors de tes futurs travaux sur au moins 1 jante (2 légers voiles), ne serait-ce que pour surtout en évaluer la tenue dans le temps.
Cela, par exemple, sur la jante AVG (comme tu as pu le constater, ce sont les jantes AV les plus soumises aux agressions des résidus noirs des plaquettes).

Prends ton temps, Kelyan : c'est la meilleure garantie de réussite

:coucou:
 

:coucou:
En tout cas c'est du beau travail.
Reste a espérer que ça tienne dans le temps en effet...
 


:coucou:
En tout cas c'est du beau travail.
Reste a espérer que ça tienne dans le temps en effet...
Mes premières retouches de Quark ont plus d'un an et demi et n'ont pas bougé...

Une éventuelle restauration serait rapide : un coup de papier de verre de 600 à l'eau, 2 voiles de peinture (je vérifie de temps à autre que la duse de la bombe n'est pas colmatée)
...et roule ma poule !!!

:sleep:
 

Alors franchement c'est super car vu le prix que demandent les carrossiers pour ce travail...
 

Bonjour a tous....

Tiens Leon, j'ai pense a toi quand j'ai vu ça... http://www.turbo.fr/actualite-automobile/573538-210-km-tondeuse-gazon-rapide-monde/

:lol: :coucou:
 

Bonjour Kelyan,

Sûr que sans casque ça décoiffe ! :love:
Malheureusement la vitesse de tonte est limitée à 24 km/h dans mon jardin mais je serais plutôt tenté de l'essayer sur voie express

Crois-tu que les radars puissent la détecter ? (possibilité d'un Brest-Paris atchoummien en moins de 4 heures) :whistle: