Mon Chat Noir voyage encore avec les mêmes chaussons

Bonjour Kelyan,

Sûr que sans casque ça décoiffe ! :love:
Malheureusement la vitesse de tonte est limitée à 24 km/h dans mon jardin mais je serais plutôt tenté de l'essayer sur voie express

Crois-tu que les radars puissent la détecter ? (possibilité d'un Brest-Paris atchoummien en moins de 4 heures) :whistle:

ça dépend de la moyenne que tu fais, mais surtout, attention a la neige, pas de pneu neige sur la tendeuse....Pour le radar, pas de problème, pas de plaque.... sa pourrais donner une idée a atchummm au faite...
 

a cette vitesse là, le panier se remplit trop vite !!!!!! et puis un virage sur herbes humide, pas bon...... après il faut avouer qu'il va y avoir plus de volontaire pour tondre mais aussi plus d'accident de tondeuse ..
 

>> Le 20 octobre 2012
"28000 km : le chiffre fatidique pour la plupart de nos pneus...

Aujourd'hui donc, nouvelle mesure des sculptures

Restent :
AVG & AVD : 4,9 mm / 7 - soit 47,1% utiles (4,9-1,6)/7
ARG & ARD : 3,8 mm / 7 - soit 31,4% utiles (3,8-1,6)/7

Usure plus prononcée à l'AR qu'à l'AV. Et chez vous ?

Si l'usure était linéaire, mes pneus pourraient donc en théorie aller jusqu'à plus de 52000 km à l'AV et près de 41000 à l'AR.

A suivre..."
:chinois:
>> Petit Up

Aujourd'hui donc, à 36 600 km, de nouvelles mesures montrent en 8 600 km :

- une usure uniforme de 0,8 mm à l'AVG, AVD & ARG,
- par contre une usure de 1,1 mm à l'ARD visiblement plus usé que l'ARG :confused:

A la suite des précédentes mesures, la pression des 4 pneus avait été portée et maintenue aux pressions préconisées "à vide" + 0.2 kg/cm2 (donc augmentée de cette dernière valeur)
Le constat est donc une usure moindre qui devrait me permettre de pouvoir aller jusqu'à 45 000 km avec le train AR (et au moins 10 000 km de plus avec le train AV...).

:coucou:
 

:coucou: Léon,

Le scan de l'article de l'Automobile Magazine que je te propose ci-dessous ne fera pas trop avancer ton pb d'usure asymétrique de pneus...

Cependant, il met en lumière la bonne tenue générale des pneus sur nos 3008/5008 (comparée à l'usure plus importante pour d'autres modèles parmi les plus vendus en France). Nos pneus, toutes tailles confondues (de 16" à 18") sont sensés tenir 52000 km à l'avant et 63000 km à l'arrière... :sarcastic:

C'est trèèèèèèèèès éloigné de tes prévisions ! :lol: Conduirais-tu sur chaque trajet comme S. Loeb sur une spéciale du rallye d'Alsace ? :whistle:

Guideusurepage1.1.jpg

Guideusurepage1.2.jpg

Guideusurepneus1.1.jpg

Guideusurepneus1.2.jpg
 



:coucou: Léon,

Le scan de l'article de l'Automobile Magazine que je te propose ci-dessous ne fera pas trop avancer ton pb d'usure asymétrique de pneus...

Cependant, il met en lumière la bonne tenue générale des pneus sur nos 3008/5008 (comparée à l'usure plus importante pour d'autres modèles parmi les plus vendus en France). Nos pneus, toutes tailles confondues (de 16" à 18") sont sensés tenir 52000 km à l'avant et 63000 km à l'arrière... :sarcastic:

C'est trèèèèèèèèès éloigné de tes prévisions ! :lol: Conduirais-tu sur chaque trajet comme S. Loeb sur une spéciale du rallye d'Alsace ? :whistle:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51408/Guideusurepage1.1.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51408/Guideusurepage1.2.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51408/Guideusurepneus1.1.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51408/Guideusurepneus1.2.jpg
:coucou: Salut Jérémie

Merci.
Comme pressenti, cela ne résout malheureusement pas mon problème d'usure asymétrique ni même celui d'usure plus accentuée à l'AR qu'à l'AV.

Ma conduite est de type plutôt calme et je pense qu'une conduite plus nerveuse "à la Loeb" m'aurait déjà mené au changement de pneus ...AV
Or, il se trouve que mes calculs prévisionnels mènent ces derniers jusqu'à 63 475 km* théoriques ; je les changerai avant d'arriver aux plots d'usure - sécurité d'abord...

Un constat : ce que je gagne à l'AV, je le perds à l'AR ! :cry:
*M'aurait-on monté à l'avant des pneus arrières ? :lol: :lol:
 

70 000 avec le même train de pneu, c'est possible par contre, c'est sur la jante du coup on perd en confort!
Franchement moi qui fait beaucoup d'autoroute, je tourne en moyenne a 40000 sans rouler comme Loeb. Avec ma Passat SW je fesais plutôt 80000 a l'arrière soit 2 fois + avec le même type de trajet et conduite...
Pour moi ce 5008 est un bouffeur de gomme, c'est incontestable.
 

Pneus tenant 40 000 km : la 5008 une bouffeuse de gomme ?

:non: , pas spécialement... C'est sans doute le prix à payer de nos jours pour de la gomme plus tendre et surtout des trains AV & AR plus rigides et plus efficaces

(ma Dauphine des années 60 - et dont la tenue de route n'était pas irréprochable, loin de là - bouffait déjà ses pneus entre 30 000 - 35 000 km) :heink:
 

moi, j'ai changé mes 4 pneus a 60 000 km. donc pas loin du tableau ci dessus

par contre, on voit que les allemandes bouffent pas mal les pneus
 

moi, j'ai changé mes 4 pneus a 60 000 km. donc pas loin du tableau ci dessus

par contre, on voit que les allemandes bouffent pas mal les pneus
Y'a également pas mal de Reno de chez nous ou d'ailleurs ( :whistle:) qui, toutes marques de pneu confondues, atteignent très péniblement les 20 000 km (voir 15 000 ou même 10 000 km selon les sources consultées) :cry:
 

Pneus tenant 40 000 km : la 5008 une bouffeuse de gomme ?

:non: , pas spécialement... C'est sans doute le prix à payer de nos jours pour de la gomme plus tendre et surtout des trains AV & AR plus rigides et plus efficaces

(ma Dauphine des années 60 - et dont la tenue de route n'était pas irréprochable, loin de là - bouffait déjà ses pneus entre 30 000 - 35 000 km) :heink:

:coucou: Léon
Pourtant ma Passat tenait super bien la route. Je ne pousse jamais le 5008 dans ses retranchement et 4 pneux tout les 40000 c'est pour moi pas normal sur un 2x4.
 


Eh ben non, Kelyan...

Chez moi -dans la zone bleu foncé au dessus de l'orangé et en bordure de mer- le ciel est passagèrement voilé mais sans pluie ni orage. Vers le nord et surtout le nord-ouest, au-dessus de la Manche, le ciel est très bleu & bien dégagé : les "Rafale" de l'Aéronautique sont sortis s'entraîner (c'est notre meilleure météo).

:coucou:
 


Tu sais, Paulo, beaucoup d'eau est passée sous les ponts depuis l'installation de mes bavettes il y a plus de 2 ans...
Je n'ai pas conservé la notice de montage et n'ai également pas envie d'en démonter une maintenant.

Je crois cependant me souvenir que le démontage des roues AR ne s'impose nullement en utilisant une clé à cliquet pour les vis à retirer dans le passage de roue et celle à y ajouter.
Pour cette dernière, après avoir soigneusement positionné la bavette à l'emplacement prévu, faire avec une pointe ou un court pointeau un avant trou à travers l'espèce de textile-noix de coco du pare-boue (ça n'est pas coriace) => afin de positionner derrière lui la cheville métallique fournie comme écrou et surtout repérer son emplacement dans un premier temps.
Dès lors, le montage devient rapide et facile sans avoir déposé la roue (c'est ainsi que j'ai procédé)

:coucou:
 



Bonne fête Léon !! :)

:coucou:
Merci beaucoup, Phil ! [:leon29:3] - non seulement de me la souhaiter mais encore de me la rappeler !

Faut dire que pendant de très longgggues années j'ai été habitué à une St Léon calendaire le 10 avril...

:chinois:
 


Merci Kelyan !

Il y a même la pluie ici :cry:

Je déteste les Vendredi 13 ; le Chat Noir ne sortira pas beaucoup

:coucou:
 



Il y a un sujet pour ça en Buvette.

Allez y faire un tour de temps en temps. C'est toujours sympa d'accueillir de nouveaux animateurs. ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/souhaite-joyeux-noel-sujet_33401_1.htm

Accessoirement, on e souhaite les bons voeux qu'en janvier.
 

Il y a un sujet pour ça en Buvette.

Allez y faire un tour de temps en temps. C'est toujours sympa d'accueillir de nouveaux animateurs. ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/souhaite-joyeux-noel-sujet_33401_1.htm

Accessoirement, on e souhaite les bons voeux qu'en janvier.

Bonjour a tous...

T'es terrible David, toujours quelque chose a dire, :lol:

Peut être que Leon part en voyage et il peut pas venir avant janvier.... ;)
 

Non, Kelyan je partirai en voyage plus tard

Et comme dit accessoirement un de ses confrères :

"Il faut bien un schtroumpf grognon.." :D
 

Pour le coup, je ne suis pas grognon.

Les voeux de nouvel an se souhaitent durant tout le mois de janvier. (evidemment, on ne souhaite pas les bons voeux le 30/01 à une personne qu'on a déjà vu 5 fois avant. on doit le faire la premiere fois bien sur.

Perso, pour ma part, je ne suis pas tres voeux mais je respecte la tradition. On peut se souhaiter tous les voeux qu'on veut, il pourra toujours t'arriver un malheur 2 jours plus tard.
Je me souviendrais toujours de ceux de 2013 pour ma part. Un patron qui vous souhaite ses meilleurs voeux pour l'année le 03/01 et vous annonce un plan social le 04... Plus cynique tu meurs.
 

En Bretagne comme dans le reste de la France, les Voeux de la Nouvelle Année se souhaitent traditionnellement du 15 décembre au 31 janvier

:chinois:
 

On ne va pas ergoter sur les dates.

On va dire qu'il y a une tolerance pour l'ecrit formel sous forme de carte de voeux (surement à cause des délais postaux :D ) mais quand tu vois les gens tu ne leur donnes pas tes voeux avant le 1 janvier.
 

Ma foi, il se porte bien
Il attend sagement son prochain 2ème CT avec encore sa batterie d'origine :wahoo: (je touche du bois) et surtout ses pneus AV d'origine

Avant hier j'ai vérifié le degré d'usure des 4 pneus :
- pneus AV : à 62000 km il leur reste 4 mm de sculptures,
- pneus AR : changés à 38500 km il leur reste 6 mm de sculptures à G et 5,5 à D

Mon HDI 150 n'est donc pas un des bouffeurs de pneus décriés par Greg sur un autre post ! :ange:

Déterrage de topic ! ;)

Et bha tu vois Léon, ton "expérience pneumatique" concorde avec l'article que j'avais posté plus haut ! :)

Par contre, mon expérience est beaucoup moins concordante : autour de 35 000 kms pour mes Hankook, AV comme AR, ce n'est pas un record de longévité... :/