Mon Chat Noir voyage encore avec les mêmes chaussons


C'est toi qui l'a tiré la dernière fois mais t'as oublié les courroies ... :lol:
 

Eh ben, les gars, je me suis entraîné pour la compét' de tonte aujourd'hui...
Spectacle coloré s'il en est, n'est-ce pas ? Pelouse et Cytis assortis au John Deere

Un p'tit pastis après, ça a été super !
:pt1cable:

2011_12Avril0003.jpg
 

Bonjour Leon.... :chinois:
Du vrais et beau travaille, mais avec les pastis après, ça vaut le coup non? :lol:

Belle photo en tout cas, et le travaille, du propre, bien mieux qu'avec mes chevres..... :lol:

:coucou:
 


je pense que notre léon29 est arrivé ou en passe d'arriver à destination :whistle:
:cry: :D

en effet on se tape un orage avec de la grêle depuis plus d'une heure ici :D :D


:coucou:
 



il nous as meme pas dit aurevoir, :sweat: :sweat: :pfff:
oui, le temps pas terrible en France
Désolé, kelyan, car vraiment tes p'tits déj auraient été appréciés ce matin en voyage :

- beau temps sur les routes
- beaucoup de travaux routiers en cours et ralentissant la circulation
- les campings-cars des séniors sont toujours là...
- les routiers (j'ai beaucoup pensé à notre ami seb66 - que je sais être correct sur les routes) ne roulent plus pour nous. Les Polonais se permettent même de déboiter au dernier moment sans mettre leurs clignotants : ils accélèrent pour se mettre en aspiration du camion qu'ils veulent doubler et au dernier moment un coup de volant à gauche. 9 fois sur 10 j'ai anticipé à leurs manœuvres.
- Quand j'avais votre âge, un aller-retour Brest-Stavanger en voiture en un week-end ne me faisait pas peur. Un Brest-Bologne se faisait en 12 heures...

Je vous écris ce soir depuis Agen où je fais reposer mes chevaux et mes passagers (des diables !)

Dans les 788 km de la journée, pas vu un seul 5008, rien qu'un 3008 Blanc Nacré pulmonaire... qui n'avait vraiment pas la pêche (un 110 cv ?)

@shogun : averses de grêle sur Les Mille confirmées à l'instant par ma belle-fille

@+++ les amis

:coucou:
 



Moi, c'est le contraire, j'en vois de plus en plus en ce moment ;)

Bonne route Léon !!! ;)
 

Salut à tous !

Quitter sa Bretagne (où il n'a pas plu ces 2 derniers mois) pour trouver la pluie dans le Midi : faut être fou ! :mad:
Des trombes d'eau du côté d'Arles et de Salon...

550 km aujourd'hui et toujours pas de 5008 en vue, pas même sur des camions.
Faut-il croire qu'ils ne servent que matin et soir pour aller au travail ?
A mes heures, pas un seul sur les autoroutes :confused:

:coucou:
 

Salut à tous !

Quitter sa Bretagne (où il n'a pas plu ces 2 derniers mois) pour trouver la pluie dans le Midi : faut être fou ! :mad:
Des trombes d'eau du côté d'Arles et de Salon...

550 km aujourd'hui et toujours pas de 5008 en vue, pas même sur des camions.
Faut-il croire qu'ils ne servent que matin et soir pour aller au travail ?
A mes heures, pas un seul sur les autoroutes :confused:

:coucou:

oui, le monde a l'envers, avant ont allais dans le sud pour le beau temps..... :lol:
 

Salut à tous !

Quitter sa Bretagne (où il n'a pas plu ces 2 derniers mois) pour trouver la pluie dans le Midi : faut être fou ! :mad:
Des trombes d'eau du côté d'Arles et de Salon...

550 km aujourd'hui et toujours pas de 5008 en vue, pas même sur des camions.
Faut-il croire qu'ils ne servent que matin et soir pour aller au travail ?
A mes heures, pas un seul sur les autoroutes :confused:

:coucou:


pas fou on sort pas son 5008 avec un temps pareil ;) :D
 


Le Midi - vous ne l'auriez pas deviné - était en tous cas le premier test sérieux pour les bavettes de mon 5008. Eh oui ! :whistle:
Plus d'un conducteur a apprécié leur efficacité non pas sur ma voiture mais sur la leur dans mon sillage. Par contre, à gauche et à droite, ça giclait sec et les avis n'auront sans doute pas été les mêmes !

Dans ma traversée de la France, j'avais l'intention de photographier tous les ponts traversés. Le plus jeune de mes petits-fils ayant eu vite fait raison de la charge de mon APN, il me reste quand même le premier pont pour lequel j'ai volontairement fait un détour d'une cinquantaine de km : notre Millau du Finistère - le 1er pont courbe à haubans en France, dans son écran de verdure

Terenez.jpg
 



La vallée de l'Aulne [au pied gauche du lion de mon avatar] est assez encaissée. Donner une allure courbe au pont a été préférée à des entrées-sorties à angles droits.
Le pont (le plus long de ce genre en Europe) a été inauguré le 16 avril.

Aujourd'hui, la journée s'annonce belle dans le Midi

:love:
 



Pour voir des 5008 vient faire un tour dans le vexin! coinçé entre la picardie, la normandie et l'ile de france ici des que tu prends la voiture tu es sur de croiser un 5008! tu en vois de toute les couleurs mais curieusement je n'ai jamais vu de gris shark
 

Des 5008 immatriculés 60 ?
Les sociétés de location en proposent, en effet.
:D
 



donc t'es pneu vont bien encore..... :lol:
:coucou:
Excellente question-réponse, kelyan
Je n'ai pas encore mesuré l'usure des pneus (je le ferai) mais l'ai quand même évaluée "au pif" lors du lavage de mon Chat Noir à mon retour [après 260 km sous des trombes d'eau, la carrosserie était sale mais complètement démoustiquée ; l'orage expliquant et les moustiques et les trombes d'eau].

A première vue donc, autour de 2 mm d'usure à l'AV pour environ 1 à l'AR (au total, ne l'oublions pas, près de 10000 km d'autoroute)
:chinois:
 

Bonjour à tous

Ce matin, mesure de l'usure des pneus.
Après de nombreuses vérifications sur les 4 pneus, voici le verdict :

Jauge d'usure.jpg

Il reste près de 7mm de rainure sur chaque pneu.
Les pneus AV me semblaient plus usés : les bords de la bande de roulement sont plus émoussés, ce qui est normal...
:chinois:
 

Parfait Leon non?
tu as du pneu pour un bon bout de temps.

Merci Leon. :chinois:
 

les bords de la bande de roulement sont plus émoussés, ce qui est normal...
Bonjour Léon
Tu peux remercier Mr Bouygues et consort...
Ils ont su convaincre le gouvernement que les rond-points étaient indispensables [strike]au bien-être de leur porte-feuilles[/strike] aux bons résultats de la sécurité routière.
Du coup, les flans de nos pneus s'en trouvent endoloris...