Forcément, elle est bien arrosée...

titouns ; ce n'est pas ce qui la rend belle, ce que constatent tous mes visiteurs loin d'obtenir
même localement un résultat identique.
L'explication, la voici.
Pour ne pas à avoir à évacuer la tonte (plus d'1m3 à chaque fois) et dans l'impossibilité matérielle d'en faire du compost, j'ai opté pour le "mulching" : ma tondeuse broie l'herbe en "tabac" réinjecté dans la pelouse (de l'engrais, en quelque sorte).
Avantage : pas de ramassage à effectuer ni d'évacuation vers la déchetterie, donc un gain de temps important.
Inconvénient : il faut tondre environ tous les 5-6 jours en période de pleine pousse. Ce qui à chaque fois me prend 45 mn pour les 3600 m2 avec mon mini-tracteur. Travail assis, c'est pas fatigant.
Pour info : du temps où j'évacuais la tonte vers la déchetterie, ça me prenait tout un après-midi - en gros ce que je consacre actuellement par mois à ma pelouse. Et je devais de toutes façons couper l'herbe au moins 3 fois dans le mois.
J'aurais bien accepté les chèvres de kelyan (
merci kelyan), c'est très efficace, mais ma femme me dit qu'il faut leur mettre des Pampers. Sinon il faut toujours regarder où on met les pieds.