Mon Chat Noir voyage encore avec les mêmes chaussons

mais non kelyan avec une tel surface on prend une auto-portée, c'est impératif :

tondeuse2.jpg

Forcément, elle est bien arrosée... :)
:non: titouns ; ce n'est pas ce qui la rend belle, ce que constatent tous mes visiteurs loin d'obtenir même localement un résultat identique.

L'explication, la voici.
Pour ne pas à avoir à évacuer la tonte (plus d'1m3 à chaque fois) et dans l'impossibilité matérielle d'en faire du compost, j'ai opté pour le "mulching" : ma tondeuse broie l'herbe en "tabac" réinjecté dans la pelouse (de l'engrais, en quelque sorte).

Avantage : pas de ramassage à effectuer ni d'évacuation vers la déchetterie, donc un gain de temps important.
Inconvénient : il faut tondre environ tous les 5-6 jours en période de pleine pousse. Ce qui à chaque fois me prend 45 mn pour les 3600 m2 avec mon mini-tracteur. Travail assis, c'est pas fatigant.

Pour info : du temps où j'évacuais la tonte vers la déchetterie, ça me prenait tout un après-midi - en gros ce que je consacre actuellement par mois à ma pelouse. Et je devais de toutes façons couper l'herbe au moins 3 fois dans le mois.

J'aurais bien accepté les chèvres de kelyan (merci kelyan), c'est très efficace, mais ma femme me dit qu'il faut leur mettre des Pampers. Sinon il faut toujours regarder où on met les pieds. :lol: :lol: :lol:

Au sinon, je peut te prêter mes chèvres........ :D
Sans concurrencer e-Bay ou Le Bon Coin, kelyan, combien de chèvres & paquets de Pampers tu me files en échange de ma jolie tondeuse ?

Tondeuse.jpg

J'aime beaucoup la tondeuse proposée par Harry, pas pour un usage rural comme chez moi, mais urbain
Oui, urbain : je la verrais bien en fonction entre les voies du futur tramway de Brest... :lol: :lol: :lol:

C'est clair qu'elle est sympa cette baraque... Je dirais qu'elle semble très accueillante... ;)

ouaip, ca donne envie d'aller laver le 5008 pour se payer un supper appéro

y'a même la place pour coller la caravane et faire un feu de camp :bounce:

Bon ben on sait où l'on peut se faire une rencontre 5008 maintenant avec un tel espace superbement verdoyant !!! :love:

Chez moi, j'ai une douzaine de cyprès sur une cinquantaine qui n'ont pas tenu le choc de la sixième année, j'ai pas compris pourquoi, impossible de les récupérer malgré que j'ai agi dès le début de leur ternissement... je viens d'en planter des nouveaux ducoup :(

Bon ben on sait où l'on peut se faire une rencontre 5008 maintenant avec un tel espace superbement verdoyant !!! :love:
[:chris34] bien vu on a le terrain pour la concent des 5008 [:phoenix 69:5]

je suis sur que Léon sera d'accord [:citrik-78:1]

Pour la compète, je peux vous rejoindre avec le mien? C'est ce modèle ci... Moteur Kawa!

182bbc73cb443e744b84ef974084d004-3-3.jpg

il semblerait que LEON29 hésite sur son numéro........................pour ma part le N°1 lui irait bien mais je pense que le N°29 l'emporte ;) :D

il semblerait que LEON29 hésite sur son numéro........................pour ma part le N°1 lui irait bien mais je pense que le N°29 l'emporte ;) :D
Bien vu, shogun !
Les inscriptions sont ouvertes ; j'attends Gregorak de pied ferme :

Tondeuse29.jpg

Pfff, t'as pas le bas à l'arrière, Gregorak va forcément être derrière. A moins qu'on leste ceux qui n'en sont pas équipés. Perso, j'ai pas de jardin, alors pas de tracteur non plus. ;)
Edit : ce n'est pas le bas mais le bac qu'il faut lire...

Sur le long terme pas si sur :jap:
Kelyan reçoit un énorme bonus écologique,ses émissions de co² fortement réduites compenseront largement sa vitesse tout aussi réduite(un peu comme chez les voîtures ;le plus que c'est propre,le plus que c'est lent exception tesla roadster)
New