Mon Chat Noir voyage encore avec les mêmes chaussons

demain je fais les 10.000 klm, youpi. :lol: :lol:
Les ennuis de digestion de ta 5008 ont-ils vraiment disparu après le changement d'approvisionnement en essence, kelyan ?
:hello: :hello:
bzh.gif3..gif

Les ennuis de digestion de ta 5008 ont-ils vraiment disparu après le changement d'approvisionnement en essence, kelyan ?
:hello: :hello:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/40576/bzh.gif3..gif

Merci de demander Leon.

Mais non, toujours des probleme de digestion, encore hier matin.

Je vais faire un petit voyage cette apres midi a Santiago de Compostela, chercher du lait pour les bebes, peut etre qu'avec le chemin de Santiago vas lui faire du bien au ventre. Mais ça vas un peut mieux en tout cas, elle digere mieux, elle as aimer le changement de Restaurant et le changement de menu. :lol: :lol: :lol:

J'ai un pote qui, quand sa voiture broute un peu, lui en met plein la gueule en 3ème sur autoroute ou voie rapide par exemple pendant 5 minute, ca décrasse sec !!! et après il a plus trop de problême de digestion lol !!! :D

J'ai un pote qui, quand sa voiture broute un peu, lui en met plein la gueule en 3ème sur autoroute ou voie rapide par exemple pendant 5 minute, ca décrasse sec !!! et après il a plus trop de problême de digestion lol !!! :D

si je fais ça aprés ça sera moi qui aura mal au coeur.
j'ai pense lui mettre un Rennie dans le reservoir,ça soulage les brolure d'estomac. :pt1cable:

Le wipnav, dès qu'on allume les feux de position, passe au mode "Nuit" :

N'est-ce pas sympa ainsi ?
En tous cas, très reposant la nuit.

et quand il pleut en plein jour et les feux de route s'allume, il passe en mode nuit aussi?
le wip com 3D oui, mais, au bout de quelques minutes il passe en mode jour, meme avec les feux de route allumer.

Cela, je ne le sais pas, kelyan.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser sur route la nuit (seulement dans mon garage hier soir): et ce matin, à l'extérieur, j'ai voulu visualiser & photographier sans flash le mode "Nuit". Il me plait.

Cela, je ne le sais pas, kelyan.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser sur route la nuit (seulement dans mon garage hier soir): et ce matin, à l'extérieur, j'ai voulu visualiser & photographier sans flash le mode "Nuit". Il me plait.

c'est vrais que les couleurs sont tres sympa Leon

Dit Leon, c'est quoi alors?
C'est ce que je me demande encore ainsi qu'à chacun de vous sur le forum !

Ces appendices symétriques, plus bas que le reste de la voiture, ne sont sûrement pas des défauts de profilage.
Ta 5008 en a t-elle, kelyan ?

C'est ce que je me demande encore ainsi qu'à chacun de vous sur le forum !

Ces appendices symétriques, plus bas que le reste de la voiture, ne sont sûrement pas des défauts de profilage.
Ta 5008 en a t-elle, kelyan ?

oui oui, 2, je pensais que c'etais pour mieux circuler l'air sous les pneus, mais apres de voir ta photo, j'ai bien regarder sur la mienne et j'ai remarquer qu'ils ne sont pas vraiment dans l'axe des pneus, donc, maintenant je me pose la meme question, c'est quoi ça?

éh éh, j'ai eu des clients(turiste) de Brest aujourdhui, j'ai failli demander
s'ils te connaissais. :lol: :lol: :lol:

éh éh, j'ai eu des clients(turiste) de Brest aujourdhui, j'ai failli demander
s'ils te connaissais. :lol: :lol: :lol:

"Brest-même", ça dépasse les 150 000 habitants : je suis loin de les connaître tous, et la réciproque est vraie.

Au fait, tu leur vendais quoi, kelyan ? Des cirés ? :lol: :lol: :lol:
[actuellement, il fait beau chez nous, tu sais...]
:hello:

"Brest-même", ça dépasse les 150 000 habitants : je suis loin de les connaître tous, et la réciproque est vraie.

Au fait, tu leur vendais quoi, kelyan ? Des cirés ? :lol: :lol: :lol:
[actuellement, il fait beau chez nous, tu sais...]

un dentifrice pour enfants.(j'ai une parapharmacie).
ça fais deux ans qu'on as ouvert(mon épouse et moi).
Premier touriste, des Breton.
trés sympas je dois le dire.

P.S-pas de 5008, une caravanne....... :D

Je profite que tu es la pour te posser une question.

A ton avis, c'est quoi ça?
la petite grille que est derriere les lumieres;
P9210162.jpg

Et les "ouïes" derrière le moyen central du volant ? Ce ne sont pas pour le téléphone ?

J'ai cherché les "sous-traitants" et les fabricants des différents pièces du 5008, je n'ai pas trouvé ceux qui fabriquent ces éléments.
Si ça intéresse quelqu'un de voir le nombre impressionnant de pièces issues de la mondialisation : http://www.autonews.com/assets/PDF/CA6925246.PDF
Voiture 100 % française ;)

Et les "ouïes" derrière le moyen central du volant ? Ce ne sont pas pour le téléphone ?

J'ai cherché les "sous-traitants" et les fabricants des différents pièces du 5008, je n'ai pas trouvé ceux qui fabriquent ces éléments.
Si ça intéresse quelqu'un de voir le nombre impressionnant de pièces issues de la mondialisation : http://www.autonews.com/assets/PDF/CA6925246.PDF

incroyable

Alors, au plafonnier, c'est le micro pour la partie telephone ;)
Pour ce qui est derrière le volant, il me semble que c'est pour le bip ceinture, cligno, du comm2000 ;)

Absolute,

Pas faciles à localiser, ces ouïes !
Et pour ceux qui les chercheraient : CI-DESSOUS, AU MILIEU DE LA PHOTO [Volant à gauche, commodo et Neiman à droite]

5008 moyeu.JPG1..jpg

Ce serait effectivement astucieux d'avoir placé là le micro pour le téléphone. Car aucune aération n'est nécessaire à cet endroit.

Merci pour la liste des équipementiers qui est édifiante ; chez les concurrents, ça ne doit pas être très différent...

L'idée de Seb ci-dessus, éditée pendant que je préparais ma réponse, me plaît... (à savoir le micro du commodo & clignotants).

Regardes le mien ! (ré-édité au même moment)
On joue au chat et à la souris, seb.

Depuis sa livraison, ma 5008 n'avait connu que des trajets en ville et de courts parcours sur voies express.
Elle vient de traverser la France en diagonale (Brest-Marseille) et en ces jours de pénurie de carburant, elle a consommé 89 litres de gazole en 1279 km, dont :
- 320 km au régulateur à 114 km/h sur quatre-voies (autonomie déclarée par l'OdB à cette occasion : 1020 km). Rappel de ma motorisation, un HDI 150 cv.
- 959 km d'autoroute au régulateur à 134 km/h

Mes impressions après ce 1er galop ?

- une conduite sans fatigue et surtout en grand silence. U N R É G A L !

- aucun désagrément lié à "des reflets sur pare-brise" déclarés très gênants par certains. Avant la 5008 j'avais un Picasso où les fameux reflets étaient bien plus abondants. Sur la 5008, une zone reste nette face au conducteur, au-dessus de l'ATH.
Et j'ajoute volontiers qu'à certains moments le reflet de l'aérateur gauche du tdb dans le rétroviseur extérieur gauche est plus agaçant...

- j'ai connu la pluie dans la dernière 100aine de km, après Avignon (et ne me dites surtout pas qu'il pleut toujours en Bretagne...) Bref, je reprocherai à la 5008 d'avoir sur route mouillée un coffre très salissant où il convient, à ces occasions, de laisser en permanence en marche l'essuie-glace arrière. Sous la pluie, les rétros extérieurs ne sont pas non plus des modèles de vision parfaite par manque d'évacuation de l'eau...

- un désembuage parfait et très efficace de l'habitacle. Idem pour la climatisation,

- le wipnav n'a jamais été pris en défaut grâce à l'excellente base de données-radars de SCDB (merci harry).

- à un moment j'envisageais d'équiper ma voiture de la petite antenne radio de la 607. A la dernière minute j'ai raccourci l'antenne d'origine d'environ 3 cm (juste assez pour qu'elle ne touche plus la porte basculante de mon garage).
Réception radio et infos trafic sont toujours excellentes. Pour ceux qui seraient tentés de faire de même, le renflement caoutchouc d'environ 4cm de l'extrémité de l'antenne se déboite par simple rotation (pas de découpage au cutter ou autre) et il suffit d'en recoiffer l'antenne après son opération.

@+++

C'est quoi le SCDB ????

Sinon super tes commentaire, tu as combien de kms maintenant au compteur ???

C'est quoi le SCDB ????

Sinon super tes commentaire, tu as combien de kms maintenant au compteur ???
Salut Seb,

En tapant "SCDB" dans Google tu accèdes au site alternatif au WIP info radars de Peugeot. Pour avoir utilisé les 2 bases de radars, je constate que celle de SCDB est plus complète et tenue à jour bien plus que la concurrente. Il n'y a pas photo !

Quant à mon kilométrage, que 3350 actuellement.
Un détail que j'avais oublié hier : le vieillissement prématuré des tapis de sol "5008".
Après avoir vérifié les disponibilités de gazole dans le secteur, je pense aller faire un petit tour du côté de Vauvenargues que tu connais bien.