Ton ordi ne fait pas Vroum Vroum, seb ? : ce midi, 6 messages en 10 mn !Ah oui !!! Vroum vroum !!!!![]()
![]()
Up !!! C'est quoi cette modif ??? Ca concerne les bouts de plastique noire en dessous du pare-choc avant ???

pfff, on s'en fou maintenant, on a tous epluché nos 5008 et rien manque![]()
Et encore, toi tu peux prétendre à une distribution ou une grosse boite de fusible, mais nous …….

pour tester ses bavettes 

Léon, ça me rapelle les bavettes caoutchouc de la 404 de papa...![]()
Je déconne, elle sont pas si mal tes bavettes et très discrete en plus.![]()
Ce n'est que hier que je me suis aperçu que la Super5 de belle-maman en avait, et pas si discrètes, crois-moi !
Faudrait creer le sujet bavette dans la section tunning car si il y en a d'autre qui ont cette idée.
Le sujet "bavettes" créé par zurflute a été ramené au goût du jour, même si en juin dernier il n'avait emballé personne
Y'en a des petites pour l'avant?
OUI : ci-dessous l'AV gauche où la partie visible à l'extérieur est le 1/3 sud-ouest en premier plan
![]()

Nono,![]()
Je ne parlerai pas de l'esthétique, qui est affaire de goût, mais de l'efficacité.
Tu ne nous a pas parlé de conso ou bruit.
Cela doit créer des perturbations aérodynamiques, même légères.
Léon, penses-tu qu'il peut y avoir une légère surconsommation, ou est-ce réellement insignifiant ?
Plus important à mes yeux : Penses-tu que cela engendre du bruit leur du roulage à grande vitesse, que ce soit par temps sec ou mouillé?
@+++Même si je comprends le phénomène de dépression et donc d'aspiration d'air, j'ai du mal à imaginer que les éclaboussures remontent jusqu'au hayon, voir jusque la lunette arrière, alors que la vitesse est de [strike]130 [/strike]110 km/h vers l'avant, c'est à dire en "éloignant" la lunette des suspensions d'eau.empêcher/diminuer les projections d'eau vers la lunette AR et le hayon en général)
![alvone-2 [:alvone:2] [:alvone:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/alvone.gif)
Même si je comprends le phénomène de dépression et donc d'aspiration d'air, j'ai du mal à imaginer que les éclaboussures remontent jusqu'au hayon, voir jusque la lunette arrière, alors que la vitesse est de 130 km/h vers l'avant, c'est à dire en "éloignant" la lunette des suspensions d'eau.
je veux bien qu'elles remontent jusqu'à hauteur du seuil de coffre, mais au-delà...
J'aurai plutôt tendance à penser que les éclaboussures de la lunette arrière viennent de la dépression d'air du becquet supérieur qui doit être trop court ou pas assez incliné.
Un argument me vient en faveur de cela : Les éclaboussures de la lunette sont faites d'eau "propre" et non d'eau "boueuse".
De toute façon, qu'elle qu'en soit la cause (becquet ou roues), c'est étonnant que des études en souffleries n'aient pas fait apparaitre ce défaut, ou qu'il n'ait pas été corrigé.
J'attend avec impatience ton retour. Ils annoncent de l'eau chez toi ce WE, on devrait donc bientôt être fixé.
J'ai une idée (je sens qu'elle ne va pas te plaire):
Tu nettoies complètement ton 5008
Tu démontes les bavettes cet après-midi
Tu fais 20 km à 130 km/h pendant qu'il fait sec
Tu prends des photos
Tu rentres à la maison
Dès qu'il pleut (demain ou dimanche)
Tu nettoies complètement ton 5008
Tu remontes les bavettes
Tu fais 20 km à 130 km/h sous l'eau
Tu prends des photos
Tu rentres à la maison
Tu nous montres le résultat
Je savais bien que tu ne voudrais pas...![]()
sous l'eau, la vitesse est limitée à110...