Mon Chat Noir voyage encore avec les mêmes chaussons

Up !!! C'est quoi cette modif ??? Ca concerne les bouts de plastique noire en dessous du pare-choc avant ???

Up !!! C'est quoi cette modif ??? Ca concerne les bouts de plastique noire en dessous du pare-choc avant ???

J'ai pense ça aussi seb, mais je pense pas que Leon vas toucher a ça.

:non: les amis. Toujours pas d'explication à ces "nageoires transversales" (mon CC, lui aussi, est resté sec la-dessus)...

A mon avis, c'est une bassine pour récupérer la flotte que génère la clim.
Afin de pouvoir payer l'apéro a ceux qui viendront laver sa voiture.

Ou bien, il compte changer ses boudins pour protéger ses jantes…..

Salut à tous,

ça y est, le facteur est enfin passé avec la commande que j'ai installée en fin de matinée.
Absent cet après-midi, je me prépare maintenant à vous en parler d'avantage.
Le temps de préparer texte + photos d'avant & après intervention et je suis à vous [sauf imprévus]...

@+++
:jap:

pfff, on s'en fou maintenant, on a tous epluché nos 5008 et rien manque :sleep:

:lol: :lol: :lol:

C'est vrais que je l'ait bien regarder pour essaie de trouver quelque chose mais rien......

J'ai hâte de voir...

Et encore, toi tu peux prétendre à une distribution ou une grosse boite de fusible, mais nous …….

Ouais, parce que moi j'ai cherché un défaut qui en plus serait vilain, et franchement y'a rien qui corresponde à ça dans mon 5008!

Bonsoir, les amis !

Merci à Aloys et vous tous qui avez posté sur le forum ; par vos suggestions vous aurez probablement donné des idées à certains.
Je remercie plus particulièrement Absolute -1er a découvrir le remède au "vilain" défaut- ainsi que jpop81 et Gregorak, sans oublier Seb, persuadé quant à lui, que la pluie m'épargnait de tout problème. Eh ben NON, Seb ; je le répète.

Sans être pour ou contre les bavettes, au moins je saurais maintenant de quoi je parle, ce qui n'a pas été le cas de tous.
Mon mérite aura été d'oser, comme le signalait jpop81 et si ces bavettes ne corrigent pas la facilité avec laquelle la lunette AR de mon Vapor-grey prend la couleur de la carrosserie, eh bien, je les démonterai

Avec les photos qui suivent, je vous laisse juger :
Avant :

Après : Difficile de voir la différence

Cote à cote :

Vue de 3/4 AR :

Pour info : La notice de montage demandait le retrait des roues et donnait 50 mn comme temps d'intervention à prévoir.
Je l'ai fait sans retirer les roues, et le tout m'a pris une quinzaine de minutes. S'il avait fallu retirer les roues, comme beaucoup d'entre vous je ne l'aurai pas fait, jugeant la manip plus proche des 2 heures...

Ce qui me rassure ; je saurais éventuellement les enlever en moins de 5 mn.

Votre avis : La notice mentionne que les bavettes peuvent être peintes à la couleur de la carrosserie. Le caoutchouc noir masquant celui aussi noir des pneus, je n'en vois pas la nécessité.

Qu'en pensez-vous ?

:hello:

:fou: j’étais sur et j'ai rien dit, quelqu'un sur le forum en Espagne parlais du même défaut, que l’arrière de la voiture étais toute salle quand il pleut.

Bravo Leon, :jap:

J'ai hâte de connaître ton retour maintenant, très bientôt je suis sur. :D

Bravo [:phoenix 69:5]

Ca va, elles sont assez discrète, reste à voir si elles sont efficace sous la pluie ;)

Ouaip tout cela pour deux bouts de caoutchouc :heink:

Mais bon effectivement elles sont assez discrètes donc coté esthétique ca passe.

Maintenant, comme le relève hummhumm, reste à voir si cela va être suffisamment efficace, et la je ne suis pas trop convaincu.
Heureusement Léon va avoir bientôt de la bonne pluie :hello: pour tester ses bavettes :bounce:

Alors, :love: ta voiture, :love: ta plaque d'immat (je veux la même ) et :love: les nouvelles protections de ta voiture !!

Mais comme tout le monde, je me demande si ça va vraiment servir à quelque chose donc j'attends ton retour avec impatience !!!!

Léon, ça me rapelle les bavettes caoutchouc de la 404 de papa... :ouch:
Je déconne, elle sont pas si mal tes bavettes et très discrete en plus. :D

Faudrait creer le sujet bavette dans la section tunning car si il y en a d'autre qui ont cette idée. :whistle:

Y'en a des petites pour l'avant?

Bon ben je dois dire que c'est loin d'être un accessoire que j'apprècie, mais bon, si elles sont utiles et que tu en as besoin, alors ca roule !!!!
Tu nous diras si elles sont bien efficace comme ca ;)

Dommage Seb que tu n'apprecie parce qu'avec le gris shark, les bavettes de Léon, c'est mouton blanc et blanc mouton heu pardon, requin gris ou gris requin.... :sarcastic:

Ca me donne faim ces bavettes, pas vous?

J'y vais!

c'est vrai que je ne suis pas non plus trop pour les bavettes, mais il faut avouer que l'arrière du 5008 se salie assez vite.

sinon, par rapport à la question de Leon, j'aurais bien peint la partie extérieure de la bavette.

Exactement, Gregorak.

Avec mon 5008 de couleur plus claire, j'ai jugé personnellement inutile d'avoir à imposer aux bavettes la même couleur (pour le Blanc Nacré de kelyan je penserai différemment, pas pour la vue arrière, mais pour le profil remontant sur le passage de roue).
Sur les Bleu Abysse, Gris Shark, Noir Perla etc... on ne les remarquera pas.

Comme l'a écrit jpop81, il fallait oser. Maintenant c'est fait et chacun peut juger sur pièce le résultat. Je n'ai jamais considéré les bavettes comme des enjoliveurs et j'attends le retour de la pluie pour en voir l'efficacité (j'espère que ça ne fera pas comme pour le récupérateur d'eau de pluie que j'avais installé chez moi il y a une dizaine d'années : j'avais dû attendre plus de 2 mois pour les premières pluies).
Promis, je ne manquerai pas d'en parler plus.
Lors de l'installation, hier, je me suis aperçu que les projections d'eau avaient une action érosive sur le bouclier, juste derrière les roues ; je n'ai pas très souvent roulé sous la pluie, et en quelques points on commence à voir à cet endroit le noir du plastique de l'ensemble bouclier/ailes arrières)

Pour info : la mise en place de la 1ère bavette m'a pris 12mn, la 2ème moins de 4mn suite à une astuce découverte entretemps. S'il vous faut des conseils, je reste à votre disposition.

Léon, ça me rapelle les bavettes caoutchouc de la 404 de papa... :ouch:
Je déconne, elle sont pas si mal tes bavettes et très discrete en plus. :D
Ce n'est que hier que je me suis aperçu que la Super5 de belle-maman en avait, et pas si discrètes, crois-moi !

Faudrait creer le sujet bavette dans la section tunning car si il y en a d'autre qui ont cette idée. :whistle:
Le sujet "bavettes" créé par zurflute a été ramené au goût du jour, même si en juin dernier il n'avait emballé personne

Y'en a des petites pour l'avant?
OUI : ci-dessous l'AV gauche où la partie visible à l'extérieur est le 1/3 sud-ouest en premier plan
Bav AV.gif

Je ne parlerai pas de l'esthétique, qui est affaire de goût, mais de l'efficacité.
Tu ne nous a pas parlé de conso ou bruit.

Cela doit créer des perturbations aérodynamiques, même légères.

Léon, penses-tu qu'il peut y avoir une légère surconsommation, ou est-ce réellement insignifiant ?
Plus important à mes yeux : Penses-tu que cela engendre du bruit leur du roulage à grande vitesse, que ce soit par temps sec ou mouillé?

Je ne parlerai pas de l'esthétique, qui est affaire de goût, mais de l'efficacité.
Tu ne nous a pas parlé de conso ou bruit.

Cela doit créer des perturbations aérodynamiques, même légères.

Léon, penses-tu qu'il peut y avoir une légère surconsommation, ou est-ce réellement insignifiant ?
Plus important à mes yeux : Penses-tu que cela engendre du bruit leur du roulage à grande vitesse, que ce soit par temps sec ou mouillé?
Nono,

J'ai effectué environ 160 km hier après-midi (max 115 km/h), sur routes sèches malheureusement et n'ai constaté aucune anomalie de bruit [à peu près sûr] ou surconsommation [ à vérifier ]

En ce qui concerne d'éventuelles perturbations aérodynamiques, à vrai dire je les souhaite ; c'est sur routes mouillées que j'en attends l'impact et dans le "bon sens", je l'espère (empêcher/diminuer les projections d'eau vers la lunette AR et le hayon en général).

J'ai l'intention d'observer tout cela de près désormais.
:hello: @+++

empêcher/diminuer les projections d'eau vers la lunette AR et le hayon en général)
Même si je comprends le phénomène de dépression et donc d'aspiration d'air, j'ai du mal à imaginer que les éclaboussures remontent jusqu'au hayon, voir jusque la lunette arrière, alors que la vitesse est de [strike]130 [/strike]110 km/h vers l'avant, c'est à dire en "éloignant" la lunette des suspensions d'eau.
je veux bien qu'elles remontent jusqu'à hauteur du seuil de coffre, mais au-delà...

J'aurai plutôt tendance à penser que les éclaboussures de la lunette arrière viennent de la dépression d'air du becquet supérieur qui doit être trop court ou pas assez incliné.
Un argument me vient en faveur de cela : Les éclaboussures de la lunette sont faites d'eau "propre" et non d'eau "boueuse".

De toute façon, qu'elle qu'en soit la cause (becquet ou roues), c'est étonnant que des études en souffleries n'aient pas fait apparaitre ce défaut, ou qu'il n'ait pas été corrigé.

J'attend avec impatience ton retour. Ils annoncent de l'eau chez toi ce WE, on devrait donc bientôt être fixé.

J'ai une idée (je sens qu'elle ne va pas te plaire):

Tu nettoies complètement ton 5008
Tu démontes les bavettes cet après-midi
Tu fais 20 km à [strike]130[/strike] 110 km/h pendant qu'il fait sec
Tu prends des photos
Tu rentres à la maison

Dès qu'il pleut (demain ou dimanche)
Tu remontes les bavettes
Tu fais 20 km à [strike]130 [/strike]110 km/h sous l'eau
Tu prends des photos
Tu rentres à la maison

Tu nous montres le résultat

Je savais bien que tu ne voudrais pas... [:alvone:2]

Même si je comprends le phénomène de dépression et donc d'aspiration d'air, j'ai du mal à imaginer que les éclaboussures remontent jusqu'au hayon, voir jusque la lunette arrière, alors que la vitesse est de 130 km/h vers l'avant, c'est à dire en "éloignant" la lunette des suspensions d'eau.
je veux bien qu'elles remontent jusqu'à hauteur du seuil de coffre, mais au-delà...

J'aurai plutôt tendance à penser que les éclaboussures de la lunette arrière viennent de la dépression d'air du becquet supérieur qui doit être trop court ou pas assez incliné.
Un argument me vient en faveur de cela : Les éclaboussures de la lunette sont faites d'eau "propre" et non d'eau "boueuse".

De toute façon, qu'elle qu'en soit la cause (becquet ou roues), c'est étonnant que des études en souffleries n'aient pas fait apparaitre ce défaut, ou qu'il n'ait pas été corrigé.

J'attend avec impatience ton retour. Ils annoncent de l'eau chez toi ce WE, on devrait donc bientôt être fixé.

J'ai une idée (je sens qu'elle ne va pas te plaire):

Tu démontes les bavettes cet après-midi
Tu fais 20 km à 130 km/h pendant qu'il fait sec
Tu prends des photos
Tu rentres à la maison

Dès qu'il pleut (demain ou dimanche)
Tu remontes les bavettes
Tu fais 20 km à 130 km/h sous l'eau
Tu prends des photos
Tu rentres à la maison

Tu nous montres le résultat

Je savais bien que tu ne voudrais pas... [:alvone:2]
:non: sous l'eau, la vitesse est limitée à110...

oups !!!
Bien vu
J'étais parti dans mon élan.

Je rectifie mon post de ce pas...