Mon Chat Noir voyage encore avec les mêmes chaussons

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il essayé de réaliser un pare soleil extérieur ?
Je pense que ça pourrait être très efficace.
Bonjour matteo,

Oui, ça pourrait être :
- aussi efficace que le pare-soleil interne,
- pas plus dur à réaliser,
- plus facile à mettre en place,
- mais surtout plus dur à conserver (pas des problèmes de tenue au vent, mais la fauche...)

:lol:

Salut,

Moi je mets une bâche contre le givre.
Elle m'a coûté 2,5 euros, et même si elle est un peu petite pour le pare brise du 5008, la température à l'intérieur y est bien moindre que sans (j'habite dans le sud est).
En tous cas, pour avoir garé le 5008 au soleil le temps du repas de midi sans la bâche, j'ai bien vu la différence, le volant était brulant et c'est la première fois que je le constate.

Vu le prix de la bâche et son efficacité, même si on me la fauche, ce ne sera pas une grosse perte.

Salut,

Moi je mets une bâche contre le givre.
Elle m'a coûté 2,5 euros, et même si elle est un peu petite pour le pare brise du 5008, la température à l'intérieur y est bien moindre que sans (j'habite dans le sud est).
En tous cas, pour avoir garé le 5008 au soleil le temps du repas de midi sans la bâche, j'ai bien vu la différence, le volant était brulant et c'est la première fois que je le constate.

Vu le prix de la bâche et son efficacité, même si on me la fauche, ce ne sera pas une grosse perte.
Merci beaucoup, bat124, pour ton témoignage.

Le plus important est en effet de constater l'efficacité d'une protection ; de mon côté, ce n'est pas une chaleur extrême de l'habitacle que je redoute (j'ai longtemps vécu dans les Pays chauds quand la climatisation n'existait pas), mais celle que doivent supporter nos instruments directement exposés au soleil (ATH, écran 16/9ème etc...).
:hello:

Merci beaucoup, bat124, pour ton témoignage.

Le plus important est en effet de constater l'efficacité d'une protection ; de mon côté, ce n'est pas une chaleur extrême de l'habitacle que je redoute (j'ai longtemps vécu dans les Pays chauds quand la climatisation n'existait pas), mais celle que doivent supporter nos instruments directement exposés au soleil (ATH, écran 16/9ème etc...).
[:sniper:9]
Bonjour Leon...

j'ai acheter la protection pour les mêmes raison.

bonjour Leon, quand j'ai lu l'article j'ai pense a toi..... :lol: :lol:

http://www.tdg.ch/fatigue-tondre-gazon-louez-chevres-2011-07-30

j'avais raison, hein dit? :lol: :lol:

Bonne route la semaine prochaine.... ;)

bonjour Leon, quand j'ai lu l'article j'ai pense a toi..... :lol: :lol:
http://www.tdg.ch/fatigue-tondre-gazon-louez-chevres-2011-07-30
j'avais raison, hein dit? :lol: :lol:
Bonne route la semaine prochaine.... ;)
Ah oui, les chèvres c'est vraiment sympa (mon voisin en a)
Je n'ai cependant pas pu m'empêcher de prendre mon tableur Excel pour résoudre le problème.

Sachant, selon la société locatrice Eco Chèvres que tu cites, "qu'un troupeau de 30 chèvres tondent une centaine de m2 par jour", il me faudrait héberger pour la journée 1 093 chèvres (ouïe ! )

Et comme ma pelouse est tondue en 3/4 d'heure, pour ce même temps il me faudrait 34 992 chèvres en self-service.
Et là, je te dis pas, je serai vraiment dans la merde !

:lol: :lol: :lol:

Ah oui, les chèvres c'est vraiment sympa (mon voisin en a)
Je n'ai cependant pas pu m'empêcher de prendre mon tableur Excel pour résoudre le problème.

Sachant, selon la société locatrice Eco Chèvres que tu cites, "qu'un troupeau de 30 chèvres tondent une centaine de m2 par jour", il me faudrait héberger pour la journée 1 093 chèvres (ouïe ! )

Et comme ma pelouse est tondue en 3/4 d'heure, pour ce même temps il me faudrait 34 992 chèvres en self-service.
Et là, je te dis pas, je serai vraiment dans la merde !

:lol: :lol: :lol:

[:smiley:1] [:smiley:1] [:smiley:1] [:smiley:1]
vu comme ça oui, je suis d'accord avec toi... :lol: :lol: :lol:

:hello: bon dimanche mon ami... ;)

Merci kelyan, à toi aussi !

Et à mes autres amis dans l'Hexagone, voici mon dernier préparatif pour mes désormais coutumiers (à peu près trimestriels) Tours de France, le badge Alis T-Confort. On en a parlé sur FP il y a qques mois, mais depuis le sujet est resté sans suite :

A tester. Je vous en rendrai compte plus tard

Il a l'air énorme ce badge, ce n'est pas le dernier tout petit ???
Moi qui comptait en prendre un, comme mon vinci actuel tout petit, qui ne se voit pas du tout, je suis déçu là...

Photo du badge comme le mien, trouvée sur le net ;)
asfru.jpg

Moi, j'en ai commandé un chez Alis et c'est le petit modèle, comme chez cofiroute...

Pour ceux qui ont moins de 20 ans,

Au début, il y a bientot 20 ans, j'avais une grosse carte sanef qu'il fallait presenter devant un gros panneau fenetre ouverte...

Ensuite, il y a 10 ans, il ont sorti ce gros badge a coller...

Depuis 2 ans environ, j'ai le petit modèle.

Leon, comme t'es Breton, il t'on refourgué le vieux modèle en se disant... y'a pas d'autoroute la bas, il est taré ce gars la... y'en as qu'abuse du gratos...

Mefis toi qu'Alis ne s'installe pas chez toi. Ton Vannes Lorient a 9€, tu va y avoir droit! je te le dis!

Domage de cacher les beau paysage breton avec ce badge... Pas facile de l'échanger quand t'es a 500 km du haut croth!

Il a l'air énorme ce badge, ce n'est pas le dernier tout petit ???
Moi qui comptait en prendre un, comme mon vinci actuel tout petit, qui ne se voit pas du tout, je suis déçu là...

Photo du badge comme le mien, trouvée sur le net ;)
http://img687.imageshack.us/img687/5259/asfru.jpg
Salut seb

A voir ta photo jointe -pièce d'1 € à l'appui- je dirai que le badge d'Alis parait effectivement plus grand que celui d'ASF ( au total 9,5 cm x 5,5 cm pour être précis)

Ne pas oublier cependant que seul le socle situé en pleine zone des pointillés noirs du pare-brise reste en place hors parcours autoroutier. Voici ce que ça donne (ce n'est vraiment pas encombrant !)

Edit : ce n'est pas un modèle "vieux de 10 ans" puisqu'il est du 02-2011

Une petite rupture de stock peut-être ???, je ferais une photo du mien posé pour comparer ;)

Bon ceci dit, l'avantage d'alis est que le télépéage est gratuit, et ca, on ne peut pas leur enlever !!!! :)

Pas de problème, Gregorak

Le badge d'Alis ne fera pas partie de mon environnement quotidien :

- La présence permanente de son socle ne gêne en aucun cas la visibilité (cf. la photo ci-dessus),

- Comme tu le précisais plus haut, les autoroutes les plus proches sont respectivement à 300 et 400 km de chez moi ; et le "Vannes-Lorient" à 9 € on n'est normalement pas prêt de l'avoir, selon les conditions d'annexion de la Bretagne à la France. Anne de Bretagne a pris ses précautions ! :lol:

- 80% de mon kilométrage annuel sont actuellement sur autoroute - et je ne ferai pas la fine gueule pour un modèle de badge jugé "trop voyant" : son efficacité me suffira, c'est le principal ! Le reste du temps il restera à la maison dans son sac alu.

Je pars rassuré pour une nouvelle traversée AR de la France en diagonale demain matin
(GPS mis à jour au 31/07) :

Suis-je un redoutable chasseur de radars ?

Mon listing est quand même plus impressionnant que celui d'un Tartarin de Tarascon gratifié d'un abonnement à vie pour une action peut-être pas méritée :lol:

[J'en connais qui vont rugir dans leur tanière... d'autant plus que dans leur réserve de chasse j'ai gagné quelques années de gratuité.] :lol: :lol:

En ce qui me concerne, l'abonnement gratuit va jusqu'à 2037, et peut-être donc plus qu'à vie ...

La chasse est ouverte dès demain matin. Mon petit-fils, très attentif en cours de route malgré le Pack vidéo [8 DVD choisis ce soir jusqu'à Grenoble...], me dira certainement : "Papy, Déborah (le surnom donné à mon Wipnav) s'est encore plantée" Coulé
...et Papy de noter la position du litige - pour une nouvelle gratuité d'1 an à SCDB.

:ouch:

Bon ceci dit, l'avantage d'alis est que le télépéage est gratuit, et ca, on ne peut pas leur enlever !!!! :)
Ben oui, seb, la gratuité a un prix !
C'est sûr : j'ai passé l'âge des caprices et je ne réclamerai pas un badge plus petit.
:jap:

Je ne savais pas que ca marchait comme ca sur scdb !!!
Sympa le principe ;)

J'ai fait la même chose sur mon wip com 3D pour la route que je prend aussi cette nuit en famille !!! enfin les vacances :sol:

Salut les amis,

Me voici de retour après plus de 2500 km* effectués sous les circulations chargées de fin de juillet et de la mi-août (pas très agréable de conduire dans ces conditions...)

J'ai largement étrenné mon badge de télépéage et vous assure qu'il m'a fait gagner beaucoup de temps tant en entrée qu'en sortie d'autoroutes. Super !

J'ai particulièrement apprécié les passages à 30 km/h sans marquer d'arrêt. Il faudrait que ce système soit partout le standard !

Pour la facturation, je vais devoir attendre le mois prochain.

*Rappel : 2 alertes de "risque de colmatage du FAP" lors des premiers 300 km effectués sous régulateur à 113km/h - compteur. Alertes gérées par parcours à 3300-3500 t/mn en 4ème et 5ème sur voie-express et autoroute.
Les 2200 km suivants sans problème... ou presque : mon compteur kilométrique, lors du passage à 17000 km ce matin est "retombé"... à 14000 km (soit moins de km qu'à mon départ) :???: :???:
Aucune explication à ce fait...

Salut les amis,

Me voici de retour après plus de 2500 km* effectués sous les circulations chargées de fin de juillet et de la mi-août (pas très agréable de conduire dans ces conditions...)

J'ai largement étrenné mon badge de télépéage et vous assure qu'il m'a fait gagner beaucoup de temps tant en entrée qu'en sortie d'autoroutes. Super !

J'ai particulièrement apprécié les passages à 30 km/h sans marquer d'arrêt. Il faudrait que ce système soit partout le standard !

Pour la facturation, je vais devoir attendre le mois prochain.

*Rappel : 2 alertes de "risque de colmatage du FAP" lors des premiers 300 km effectués sous régulateur à 113km/h - compteur. Alertes gérées par parcours à 3300-3500 t/mn en 4ème et 5ème sur voie-express et autoroute.
Les 2200 km suivants sans problème... ou presque : mon compteur kilométrique, lors du passage à 17000 km ce matin est "retombé"... à 14000 km (soit moins de km qu'à mon départ) :???: :???:
Aucune explication à ce fait...

il as pas aimer le retour au Finistère Français ton compteur... :lol:

Blague a part, c'est bizarre ça..... :???:

C'est pourtant tres simple :
Déprimé de voir la Bretagne ton 5008 simule le fait que tu n'est pas encore partit.

Donc une seul et unique solution : repart dans le Sud

C'est pourtant tres simple :
Déprimé de voir la Bretagne ton 5008 simule le fait que tu n'est pas encore partit.

Donc une seul et unique solution : repart dans le Sud
J'ai beaucoup pensé à toi ce matin : hier, voyage avec du beau temps (28° au niveau de Bourges en fin d'après-midi)

Ce matin, à mon départ de Romorantin, ma ville-étape, c'était déjà et encore le trop connu "Les Parapluies de Cherbourg" qui revenait !
J'ai donc effectivement failli faire demi-tour, harry !

Une constatation : j'ai toujours effectué le trajet Tours-Le Mans sous la pluie ; un cap Nord vers ta Normandie ne me réussit jamais.

:cry:

Je ne peux que compatir, moi qui reviens de passer 3 semaine en Catalogne avec un minimum de 20°c la nuit et une moyen de 30°c la journée, alors j’imagine les pensée de ton 5008 en vue de la Bretagne.

Mais une petites rectif sur la réputation de parapluie de Cherbourg :
Pour info le département Français qui a le plus fort taux de pluviométrie, n’est pas la Manche mais les Pyrénées Atlantique.
Notre réputation n’a été crée que pour faire fuir les touristes et garder notre belle région dans son état sauvage.

Je ne peux que compatir, moi qui reviens de passer 3 semaine en Catalogne avec un minimum de 20°c la nuit et une moyen de 30°c la journée, alors j’imagine les pensée de ton 5008 en vue de la Bretagne.

Mais une petites rectif sur la réputation de parapluie de Cherbourg :
Pour info le département Français qui a le plus fort taux de pluviométrie, n’est pas la Manche mais les Pyrénées Atlantique.
Dans le même ordre d'idées, il pleut moins à Brest qu'à Nice
Notre réputation n’a été crée que pour faire fuir les touristes et garder notre belle région dans son état sauvage.
Salut harry

Que ce soit en Savoie ou dans le Midi -tous deux plus verts que ma Bretagne, soit dit en passant- je n'ai pas trouvé que du beau temps. Un peu plus de chaleur, c'est tout !
:sol:

Content de ton retour parmi nous !!! mais bizarre ton histoire kilométrique... :roll:
Oui seb, très bizarre ce problème qui ne subsiste que par l'affichage au compteur
Tout se passe comme si mon 5008 n'avait actuellement effectué que 14515 km, ainsi que l'indique d'ailleurs le kilométrage restant avant l'entretien des 30000 km. Mon seul regret : celui d'avoir effacé le Parcours 2 du combiné lors de mon dernier plein bien après avoir signalé le "passage" aux 17000 km près de Tours hier matin. Drôle de tour en effet !

Et j'ai pourtant la certitude que mon 5008 avait déjà dépassé les 14000 km lors de mes dernières mesures d'usure de pneus. Il y en a sûrement des traces sur le FP