Mon PEUGEOT 3008 Premium Pack vapor grey 2.0 hdi 150 !!!

arreter c'était pas un torrent, j'y suis repassé quand il y avais de la neige j'avais de l'eau jusqu'au châssis ... ca touché les bavettes ... je me suis arreté au milieu et j'ai ouvert ma porte pour voir ... Ha Ha
Pfffffff..! Bien sur, ce n’est pas un torrent, disons un ruisseau enfin une grosse gargouille..!
Fait attention quand même a la fonte des neiges. :lol:
:jap:

oué jvé faire gaffe a pas trop joué non plus je voudrais pas appeler peugeot assistance coincé dans la campagne.
surtout que le GPS ne m'indique pas de route a cette endroits alors pour guidé la depanneuse ca va être pratique tiens .... lol

j'ai pas le Grip control !!!
et je le regrette pas ...
Idem, pas de Grip Control et je ne le regrette pas non plus !
Pour 250 €, j'ai préféré les mettre dans l'aide au stationnement avant. :D

voila je veux ca pour mon 3008, je pourrai mettre des longues portées pour améliorer les plein phares de mon 3008.... :D

superbar_4007_maxi.jpg

coucou à tous, bon voila 4100 km avec mon 3008, et c'est un vrai régal, un silence pour les rois, un confort pour les princes, une puissance suffisante pour les apprentis pilote, enfin bref J'ADORE !!!

deux petits soucis tout recents,
- les radars; il y à 1 semaine il a neige très legèrement mais suffisament assez pour gelé sur les radar de ma belle bête. le matin je demarre et la sur le combiné du wip com 3D: " anomalie aide au stationnement du vehicule" pris de panique je fais le tour en enlevant bien la glace et la neige, mais depuis j'ai de gros soucis avec. je me gare a 20 cm d'une voiture sans même que les radar ne la signale autant devant que derrière. je vais foncer chez peugeot des que j'ai 5 min.

2ème soucis; l'alarme, mon 3OO8 été stationnait normalement avec la super condamnation (comme a chaque fois je ferme toujours avec la super condamnation), j'arrive a coté tout en discutant avec des amis, j'actionne la télécommande pour l'ouverture mon 3OO8 tout en discutant toujours, et en ouvrant la porte, l'alarme se met a hurler, je réappuye sur l'ouverture et rien n'y fait, j'ai du refermé mon 3OO8 puis le re-ouvrir. un bug de mon 3OO8?
mon 3008 s'était bien ouvert car les feux s'étaient allumés car il faisait deja nuit.

Bonjour floflo

J'ai eu ce leger 'bug' aussi ,avec le super verrouillage ,ma voiture était "débloquée" et elle s'est mise à hurler quand j'ai ouvert la portiére ...Par contre j'appuie 1 fois pour fermer une 2eme pour verrouiller et j'ai soit un seul appel de feu ou alors une quinzaine .Si on peut m'expliquer ...merci

Quand tu appuye la 1ère fois, tu ferme simplement, ca clignote un petit moment, la 2ème fois cela active la super condamnation et les feux clignote qu'une fois assez long 2 ou 3 seconde.

"Oxo...ici laTerre" :lol: :lol: :lol: ce sont des OVNIS vos caisses, ça clignote et ça bip de partout ! :D :D

Dis-donc FloFlo, ta photo elle cartonne pour le concours ! [:citrik-78:1]
Je vais certainement aller faire un Shooting aujourd'hui mais pas de 3008, de la "Macrophotographie".
Je publierai plus tard l'adresse de mon site photos, car il est toujours en construction.
Bonne journée. ;)

a ok je comprend mieux c'est les petites bestioles, les insectes, ...
je comprend mieux maintenant a quoi te servait ton enorme appareil photo (pas qu'à faire des photo de ton 3OO8).
quand je dis "enorme" ca veut pas dire moche, c'est juste impressinnant a coté d'un appareil photo numérique. Bon je sais aussi que niveau qualité et détails il y à pas photo ...lol

Oui, c'est beau mais quand on s'attaque à de telles photos, on devient accro..et puis la photo ça coûte assez cher, enfin surtout les objectifs ! :ouch:

oui je pense bien que les prix des objectif doivent etre cher, puis tu doit mettre ca sur une bonne machine de départ, et avec l'age faut le changé, les objectifs ne vont plus avec .... c'est commes les ordinateurs il faudrai les changé touts les 6 mois pour resté au top

ta photo carton bien toi aussi ...
Ps: j'ai t'es envoyé un mail toi qui aime les photos ...

pris de colere mardi soir j'ai envoyé un mail à peugeot pour leurs dire mon mecontentement à propos des photos des accessoires indisponible pour mon 3008 pourtant vendue en très grand nombres et depuis presque 1an.
ben ca y est les photos sont dispo et c'est sur un vapor grey la classe ....
merci peugeot quand même !!!

c'est une abeille ou guêpe, le macro roule en grosse berline allemande avec des vitres noir, se déplace uniquement de nuit il fait office de taxi pour des femmes à moitié nuent qu'il vient rechercher au petit matin

Attention, ces petites betes se sentent bien dans les Peugeots 3008....Et, elle piquent dur les durs..!
francis.gif1..gif

c'est surtout sur les pare choc qu'on en voit beaucoup, mais pas que sur ceux du 3008 :D ....

hier soir ma femme a voulu conduire le 3008, alors on est parti faire un tour la ou j'avais pris les 1ère series de photo. on est rentré avec un 3008 biens crados, comme je les aimes.
maintenant j'ai plus qu'à aller le laver.

bonjour je vous prépare un petit bilan des 5300 km passé en 3OO8 hdi 150 mais il n'y à pas de photro desolé j'essayerais de vous en refaire...

Alors pour commencé, la conso, 6.8L sur 5300 km. en ce moment je suis à 5.7L, ayant fait 280 km d'autoroute hier (aller retour), régulateur à 110km/h et 90 sur une bonne partie de l' A46.
En sachant que je me fais enormement plaisir en roulant de partout avec (montagnes, petites routes grandes nationales, départementales, mais très rarement autoroute c'était même son 1er voyage sur autoroute).

l'interieur :

plus aucun bruits, les vibrations du plastique au niveau du contour de l'ecran 16/9e du GPS on disparu un soir où je me suis énervé et j'y ai tapé dessus . Le bruits d'air que j'entendais ne viens finalement pas du toit panoramique, mais des rétroviseurs extérieurs, parler et tester avec un technicien peugeot.

Toujours un plaisir de piloté le wip com 3D, j'adore le jukebox et la possibilité d'enregistré des musiques et des vidéos sur le wip com 3D. Il y à que la lecture aléatoire des pistes qui me deçoit car elle ne lit pas toutes les musiques, elle lit plus certaines musiques que d'autres.

Le pack hi fi JBL est vraimment très très bien réaliser, ni trop de bass ni pas assez (même si à mon goûts ca en manque un peu pour de la musique "dance, electro";).

toujours très confortable d'être au volant de mon 3OO8, et même à la place passager Av, que d'habitude je n'aime pas y être. Je trouve que les places arrières sont un peu hautes. Les tapis Arrièeres sont vraimment pourris !!!

Un soucis de clim avec les aérateurs Ar, clim en auto sur 19, le côté droit souffle de l'air frais, mais le côté gauche souffle de l'air chaud. J'irais faire vérifier ça par peugeot pendant mes vacances.

L'exterieur :

j'aime toujours les lignes de mon 3OO8, comparé à 4 qashqai (un noir, un blanc, un rouge et un gris) mon 3OO8 est bien plus jolis, et cette jolie couleur VAPOR GREY un régal pour les yeux. les jantes 17" pouce sont magnifiques. Mais les qashqai on l'air plus hauts sur pattes ( ou plus hauts sur roues), et ils ont la transmission intégrale !!!

J'aurais aimé avoir une sortie échappements comme les tiguan cela donne un petit style (RC line nous en créera peut être une, vu au mondial de l'auto a Genève par GESSIEN). Bon cela plait peut être qu'à moi mais ca me plait bien. Mes radar Av et AR refonctionnent normalement depuis quelque jours sans aucune modification réaliser et sans rien touché, A l'électronique, va savoir ....

Le moteur, le fameux 2.0L hdi 150 :

UN VRAI REGAL !!! J'daore sa puissance, ses accélerations, ses reprises, ...

une conso pas trop élèvé pour des accélerations pur, j'adore ça, mais ce que j'adore par dessus tout c'est lors d'accéleration franche entendre ce melodieux turbo siffler, mais quel régal ..., et quel couple. J'adore vraimment ce 3OO8, et je le conseil a tout ceux pourront se le payer car il coûte vraimment cher et je comprend que certains préfère le confort avec la puissance et il on bien raison...

Et pour la fin, tout le reste :

Les xenons je les ai essayés avec et sans l'option directionnelles, et c'est très pratique la nuuit dans les virages serrés.

Les trois prises allume cigares sont très pratique pour branché un mini frigo dans le coffre, ou le compresseur pour la pressions des pneus, mais pas seulement pour les pneus, on peut aussi faire gonflé des bouées, des bateaux gonflabes, des ballons de foot ou basket, c'est très pratique.

mais ce qui me manque le plus, une transmission intégrale, mais bon t'en pis.

voila si t'autres idées me vienne je rajouterai à la suite ...

et désolée pour les fautes...

Merci Floflo pour cette analyse très documentée, tes propos font ressortir la tendresse que tu as pour cette voiture.
Tu es super satisfait de ton 3008, cela fait plaisir à voir. :ange:

Je suis un peu étonne qu'en tapant sur l'écran du GPS les vibrations s'arrêtent, cela a peut être tout bien mis en place..! Comme quoi ma femme n'a pas tord quand elle cogne sa radio de cuisine quand le son vient a faillir..! [:smiley]
Je te souhaite une bonne continuation avec ta belle voiture. :love:
:jap:

Merci floflo pour ton super bilan qui me fait d'autant plus plaisir que j'ai commandé une configuration assez similaire du 3008, à savoir :
- Premium Pack
- 2.0 HDi 150 cv
- WIP COM 3D
- Hifi JBL
et que je l'attends pour bientôt (je vais le chercher sur Montbéliard dans moins d'un mois, le 3/4/10, moi qui l'ai commandé sur mesure le 20/8/09 à un collaborateur).
Donc l'impatience commence à être bien palpable pour moi et depuis le debut, je me suis beaucoup abreuvé de des messages, que j'ai beaucoup appréciés.

Moi, il ne me manquera que les xenons par rapport au tiens, mais j'ai pris en contrepartie les vitres feuilletées, je n'ai pas souvenir avoir lu que tu les avais, n'est-ce pas ?
Je suis sûr que je prendrai autant de plaisir que toi à son bord.

Allez, continue à nous poster de belles photos des belles collines dromoises. Ca maide bien à patienter.

Quand j'aurai récupérer le mien, je remplirai à mon tour un peu mon topic de photos de mon 3008 de la région Grenobloise (y a de quoi faire aussi).

si j'ai les bien les vitre feuilettés, si la 1ère page je donne la description complète de mon 3OO8, enfin il me semble ...

a ben non, j'ai relu la 1ère page et je n'ai même pas dit que j'avais les vitres feuilettés.
sinon tu clique sur l'icone de la voiture à côté de l'icone de l'editeur de message, edition rapide de message.

si j'ai les bien les vitre feuilettés, si la 1ère page je donne la description complète de mon 3OO8, enfin il me semble ...

Euhhh, j'ai viens de jeter un oeil à la 1ère page mais pas vue les vitres feuilletées... mais OK.
Il me semble que tu as également les radars avants, ça il me semble bien avoir vu les capteurs sur tes photos !!!

Donc, en fait, à part les xénons que je n'ai pas, ton 3008, c'est le jumeau "vapor grey" du mien, qui est "gris alu", à moins qu'il y ai d'autres options que tu ai et pour lesquelles je suis passé à côté.

Si je récapitule au niveau options, tu as :
- peinture metal
- wip com 3D
- hifi jbl
- vitres feuilletées
- radars avant
- xénons

C'est bien ça floflo ou j'en oublie encore ???