bonjour je vous prépare un petit bilan des 5300 km passé en 3OO8 hdi 150 mais il n'y à pas de photro desolé j'essayerais de vous en refaire...
Alors pour commencé, la conso, 6.8L sur 5300 km. en ce moment je suis à 5.7L, ayant fait 280 km d'autoroute hier (aller retour), régulateur à 110km/h et 90 sur une bonne partie de l' A46.
En sachant que je me fais enormement plaisir en roulant de partout avec (montagnes, petites routes grandes nationales, départementales, mais très rarement autoroute c'était même son 1er voyage sur autoroute).
l'interieur :
plus aucun bruits, les vibrations du plastique au niveau du contour de l'ecran 16/9e du GPS on disparu un soir où je me suis énervé et j'y ai tapé dessus . Le bruits d'air que j'entendais ne viens finalement pas du toit panoramique, mais des rétroviseurs extérieurs, parler et tester avec un technicien peugeot.
Toujours un plaisir de piloté le wip com 3D, j'adore le jukebox et la possibilité d'enregistré des musiques et des vidéos sur le wip com 3D. Il y à que la lecture aléatoire des pistes qui me deçoit car elle ne lit pas toutes les musiques, elle lit plus certaines musiques que d'autres.
Le pack hi fi JBL est vraimment très très bien réaliser, ni trop de bass ni pas assez (même si à mon goûts ca en manque un peu pour de la musique "dance, electro"

.
toujours très confortable d'être au volant de mon 3OO8, et même à la place passager Av, que d'habitude je n'aime pas y être. Je trouve que les places arrières sont un peu hautes. Les tapis Arrièeres sont vraimment pourris !!!
Un soucis de clim avec les aérateurs Ar, clim en auto sur 19, le côté droit souffle de l'air frais, mais le côté gauche souffle de l'air chaud. J'irais faire vérifier ça par peugeot pendant mes vacances.
L'exterieur :
j'aime toujours les lignes de mon 3OO8, comparé à 4 qashqai (un noir, un blanc, un rouge et un gris) mon 3OO8 est bien plus jolis, et cette jolie couleur VAPOR GREY un régal pour les yeux. les jantes 17" pouce sont magnifiques. Mais les qashqai on l'air plus hauts sur pattes ( ou plus hauts sur roues), et ils ont la transmission intégrale !!!
J'aurais aimé avoir une sortie échappements comme les tiguan cela donne un petit style (RC line nous en créera peut être une, vu au mondial de l'auto a Genève par GESSIEN). Bon cela plait peut être qu'à moi mais ca me plait bien. Mes radar Av et AR refonctionnent normalement depuis quelque jours sans aucune modification réaliser et sans rien touché, A l'électronique, va savoir ....
Le moteur, le fameux 2.0L hdi 150 :
UN VRAI REGAL !!! J'daore sa puissance, ses accélerations, ses reprises, ...
une conso pas trop élèvé pour des accélerations pur, j'adore ça, mais ce que j'adore par dessus tout c'est lors d'accéleration franche entendre ce melodieux turbo siffler, mais quel régal ..., et quel couple. J'adore vraimment ce 3OO8, et je le conseil a tout ceux pourront se le payer car il coûte vraimment cher et je comprend que certains préfère le confort avec la puissance et il on bien raison...
Et pour la fin, tout le reste :
Les xenons je les ai essayés avec et sans l'option directionnelles, et c'est très pratique la nuuit dans les virages serrés.
Les trois prises allume cigares sont très pratique pour branché un mini frigo dans le coffre, ou le compresseur pour la pressions des pneus, mais pas seulement pour les pneus, on peut aussi faire gonflé des bouées, des bateaux gonflabes, des ballons de foot ou basket, c'est très pratique.
mais ce qui me manque le plus, une transmission intégrale, mais bon t'en pis.
voila si t'autres idées me vienne je rajouterai à la suite ...
et désolée pour les fautes...