Pour une fois que Peugeot ne tombe pas dans le piège du marketing, tant mieux ! De toute façon, la BVM6 ne rentre pas sous le capot de la 207.
Ou alors elle rentre mais on augmente de rayon de braquage comme ce fut le cas avec la 306 S16 :/
Pour une fois que Peugeot ne tombe pas dans le piège du marketing, tant mieux ! De toute façon, la BVM6 ne rentre pas sous le capot de la 207.
C'est vrai que les specs de cette version 150 ch ont l'air sympa, seulement regardez bien, c'est une boite 5
Quelle boite c'est?
la meme que la 206 S16??
Ou alors elle rentre mais on augmente de rayon de braquage comme ce fut le cas avec la 306 S16 :/
Structure d'entreprise et culture différentesArf apres le 2.0litres , c'est la boite 6 qui rentre pas. Les voitures sont de plus en plus grosses mais on peut y rentrer de moins en moins de choses.
Et comment fait Renault pour y mettre tout ça dans sa Clio ?? Au chausse pieds ??
Il parait logique de monter une boite 5 sur un moteur qui doit pas mal relancer à bas régimes. Mais une chose aurait été possible: la boite 6 avec une 6e énormément longue pour l'autoroute! Surtout sur une voiture avec un rapport poids-puissance faible et un couple surement très sérieux!Oui, c'est la même boîte que sur la 206 S16.
C'est la BE4 qui est montée également sur les 1.6 HDi.
Certes, elle n'a que 5 rapports, mais à quoi bon une BV6 sur un moteur gorgé de couple ?
Avec ce moulin, pas sûr qu'on gagne beaucoup de temps en rétrogradant ! A moins de tomber plusieurs rapports...
Ca a peut-être l'air farfelu, mais du moment que ca marche et que ca ne se voit pas quand le capot est fermé, je vois pas trop bien ou est le problème!La disposition des organes chez PSA est faite suivant les contraintes véhicules, ce qui donne des choses carrément farfelues parfois...mais les organes n'ont pas eu le choix. Franchement, l'entrée d'air d'une PF3 (407), posée là comme un cheveu sur la soupe (parce qu'on ne pouvait pas la mettre ailleurs), c'est limite risible :/
Justement, ça marche moins bienCa a peut-être l'air farfelu, mais du moment que ca marche et que ca ne se voit pas quand le capot est fermé, je vois pas trop bien ou est le problème!
Au niveau moteur, les constructeurs font de l'industriel, pas de l'art!
Je parlais de la bouche d'air 407 que tu avais évoquée!Justement, ça marche moins bien
A mon avis, c'est plus une question de couts et de normes pollution. Le 2 litres est prêt à l'emploi, la boite 6 existe déjà et Peugeot a déjà "prouvé" que ce moteur rentre sous le capot d'une citadine plus petite (206RC). Alors pourquoi aller investir avec BMW dans le développement d'un nouveau moteur?Et ça répond à la question "pourquoi 1.6 maxi et pas de BV6 sur la 207 alors que Renault y arrive"
Sans rentrer dans les détails, elle est bien moins efficace que ce que l'on trouvait sur une 607Je parlais de la bouche d'air 407 que tu avais évoquée!
Les normes sont les normes, tout le monde les passe, y compris Renault. Sinon, interdiction de vendre.A mon avis, c'est plus une question de couts et de normes pollution. Le 2 litres est prêt à l'emploi, la boite 6 existe déjà et Peugeot a déjà "prouvé" que ce moteur rentre sous le capot d'une citadine plus petite (206RC). Alors pourquoi aller investir avec BMW dans le développement d'un nouveau moteur?
C'est mal connaître et le F4R et RenaultCela en fait un moteur surement rageur à haut régimes, mais creux en bas (d'ou une boite 6), gourmant et peu pratique à l'utilisation quotidienne.
C'est indéniableAlors on leur greffe des turbos, des compresseurs, voire les 2 et ca permet de gagner en puissance sans décaler trop les courbes de couple et de puissance, tout en consommant raisonnablement! Le turbo revient en force.
La question va plutot se poser dans quelques années, lorsque les nouvelles normes EURO vont entrer en vigueur!Les normes sont les normes, tout le monde les passe, y compris Renault. Sinon, interdiction de vendre.
Cela en fait un moteur surement rageur à haut régimes, mais creux en bas (d'ou une boite 6), gourmant et peu pratique à l'utilisation quotidienne. Le style Honda en quelque sorte.Justement, ça marche moins bien
Puis-je me permettre de demander ce que c'est une boite mécanique dépassée?!?!Bon, ok pour une boite 5, mais si c'est pour reprendre celle déjà dépassé lors de la sortie de la 206, la je comprend pas trop...
Quand une boite monté sur une voiture de "sport" est cahoutchouteuse, qu'elle vérouille mal, qu'elle synchronise mal (impossible parfois de passer la 1 à l'arrêt, obligé de passer la 3 puis de repasser la 1), qu'elle a un débattement de 3 km (bon, ca ok, ça peut se régler, mais faudra des bras de boeuf pour passer les vitesses). et ce sur une 206 140 ch atmo, et qu'accessoirement, il se peut qu'un conducteur un peut virile casse cette boite en 7000 km :W
permets moi de remettre en cause le choix qui consiste a la mettre sur une auto turbo de 150 ch
@Emeric: malgré les multiples exemples, comme le tien ci-dessus, nombreux sont ceux qui continuent de croire que couple = perfs. Dans ton exemple, c'est pourtant clair que c'est Pmax qui assure les perfs (343 ch pour la M, 204 pour le V6 HDi).
Moi j'abandonne. Dommage surtout que les journalistes ne le comprennent pas non plus et continuer à écrire des salades à ce sujet.
Avec tout çà j'ai oublié de dire que je voulais une boite DSG ou même genre sur une 207 5 portes avec plein de chevaux qui font pas de bruit (je ne suis pas client pour une RC...)
Le plaisir de rien foutre en ville, et de maitriser le bestiau quand çà veut bien rigoler, le tout dans quelque chose qui se bouge un peu plus qu'une C3 et qui rentre dans le garage sans frotter de partout façon 407 .....Exigeant ? Oui, bon, comme un Client, quoi
Oui septembre, ca fait plus long à attendre. Quelqu'un en a-t-il déjà commandé, une 1.6 turbo??
Sur la doc hollandaise de la 207, ce moteur est déjà cité. Sauf qu'il n'est pas encore dans la liste des véhicules commandables.....
Une 207 Turbo est attendue pour décembre 2007 ; cette version devrait recevoir un moteur à quatre cylindres de 143 ch (issu de la collaboration entre PSA et BMW), en attendant un turbo de 2 l développant au moins 210 ch.
L'auto-plus de cette semaine annonce ce moteur pour décembre 2007 :W completement à l'ouest les journalistes
Une 207 Turbo est attendue pour décembre 2007 ; cette version devrait recevoir un moteur à quatre cylindres de 143 ch (issu de la collaboration entre PSA et BMW), en attendant un turbo de 2 l développant au moins 210 ch.