MyPeugeot: communication véhicule / app mobile





:coucou:



tout a fait mais comme on a beaucoup parlé de la version de l'appli je demandais si il n'a pas fait la MAJ de l'appli

beaucoup de ces posts ont été dirigés par la nlle version de l'appli

il a fallu que je signale que j'avais fait la MAJ du firm et de l'appli et que par la suite j'avais l'ano de l'heure (ce que je n'avais pas vu j'en conviens), ce qui a été confirmé par @Sylv_01 puisqu'il n'a pas fait la MAJ du firm donc c'est la version firm qui met le souk
 

Aucun soucis en 1.26.2 et 1.26.3 sur un NAC Wave3, firmware 42.01.XX.XX

Changement d'heure réalisé manuellement sur le NAC en désactivant l'heure d'été.
 




Bonjour tout le monde,

J'ai un smeg2 sur ma 308 phase 1.
Je suis sur la dernière version logicielle.
J'ai la dernière version de l'app my Peugeot.
J'ai changé de téléphone et j'ai au préalable exporté mes fichiers en .myp
J'ai tenté d'importer ce fichier depuis le drive Google sur lequel j'avais exporté le fichier. Il reste grisé je ne peux pas.
J'ai ensuite téléchargé ce fichier et je n'arrive pas non plus à le récupérer avec my Peugeot.
J'ai ensuite tenté d'ouvrir le fichier avec my Peugeot, sans succès.
Quelqu'un a-t-il une astuce ? J'y perds mon latin...

Merci !
 

Bonjour tout le monde,

J'ai un smeg2 sur ma 308 phase 1.
Je suis sur la dernière version logicielle.
J'ai la dernière version de l'app my Peugeot.
J'ai changé de téléphone et j'ai au préalable exporté mes fichiers en .myp
J'ai tenté d'importer ce fichier depuis le drive Google sur lequel j'avais exporté le fichier. Il reste grisé je ne peux pas.
J'ai ensuite téléchargé ce fichier et je n'arrive pas non plus à le récupérer avec my Peugeot.
J'ai ensuite tenté d'ouvrir le fichier avec my Peugeot, sans succès.
Quelqu'un a-t-il une astuce ? J'y perds mon latin...

Merci !



:coucou:

j'ai eu le même cas non pas pour un changement de tel, mais simplement avant de faire une désinstal de la V1.26.1.et réinstal de l'apk 1.25.2

et comme toi le fichier était grisé, j'ai bricolé rt
j' ai réussi a le mettre a jour, mais exactement comment je ne sais plus trop
je pense qu'il mémorise les dernières situations d'utilisation (ce qui mon cas) puisque c'est ce que j'ai fait une import lors du dernier changement de tel

ce que je ferais

lorsque tu fais import
est-ce que tu as la page de ce style


SVG mypeugeot. 308-FM-myp représente le dossier de svg de mes .myp et ce doit être ici que le fichier est grisé

upload_2020-12-6_8-40-5.png.
.

Si c'est le cas "clique" sur les 3 tirets upload_2020-12-6_8-48-56.png

il te donnera la page
upload_2020-12-6_8-53-24.png


tu choisis l'emplacement de tes sauvegardes (Drive pour toi)

en espérant que ça puisse t'aider
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Stef@67

Merci de t'être pris le temps de répondre.
Ayant pu faire des remontées de trajets depuis la mise à jour de l'application, j'ai fait une sauvegarde et en éditant les deux fichiers, je me suis rendu compte que mon "ancienne" sauvegarde est d'un format différent.
Je pense que j'ai du, par erreur, faire un export CSV.
J'ai pu éditer proprement cette sauvegarde sous excel.
De ce que j'ai donc aussi vu ça et là, c'est que je ne pourrais pas récupérer cette sauvegarde sur my peugeot. Est-ce exact ?
Merci et désolé pour le dérangement...
 

:coucou:

une sauvegarde avec le .csv :non: c'est que tu as mal lu parce que c'est bien écrit

upload_2020-12-6_11-9-16.png

et sur l'ancien tel SI tu as toujours l'appli regarde tu dois avoir la possibilité de refaire une BONNE EXPORT
sinon c'est perdu.
tu n'as pas besoin de remettre la carte Sim dans l'ancien tel

par contre ta svg en csv si tu l'as fait depuis le début tu peux conserver le tableau Excel et aussi le fichier .csv

sinon il n'y a plus rien à faire

Aucun dérangement:chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Stef@67

Je n'ai plus l'ancien téléphone. Oui, j'avais du me tromper de ligne.
Tant pis pour moi... o_O
J'ai stocké mon fichier CSV, c'est mieux que rien.
J'ai refait une sauvegarde myp de ce que j'ai pour l'instant. Je ne me ferai pas avoir une autre fois... ;)
Encore merci à toi ! ;)
 


Je comprend mieux maintenant, suite a la révision de mon 5008 le 20/11, j'ai du ré-appairer mon téléphone qui n'était plus sur le NAC.
je pense que le garagiste a du intervenir dessus.
 

De ce que j'ai donc aussi vu ça et là, c'est que je ne pourrais pas récupérer cette sauvegarde sur my peugeot. Est-ce exact ?
Merci et désolé pour le dérangement...
Une version future de l'Excel développé et dispo sur ce forum permettra d'importer un fichier CSV pour l'exporter en .myp.
 
  • J'aime
Reactions: klarf

J'attends ceci avec impatience ! Peugeot n'ayant pas de solution pour sauvegarder les trajet en vu d'un changement de téléphone quand le pack monitoring est activé (j'ai enfin eu des réponses du sav, j'ai envoyé un mail aux développeurs de l'application mais je n'ai pas eu de retour par contre).
 

J'attends ceci avec impatience ! Peugeot n'ayant pas de solution pour sauvegarder les trajet en vu d'un changement de téléphone quand le pack monitoring est activé (j'ai enfin eu des réponses du sav, j'ai envoyé un mail aux développeurs de l'application mais je n'ai pas eu de retour par contre).


:coucou:

il n'y a pas d'export possible des .myp lorsque le monitoring est activé,



Attention:
les exports du .csv et .myp fonctionnent différemment

→ le .myp exporté est toujours complet sur l'ensemble des trajets depuis le début de la mise en place de la 1ère appli

→ contrairement au fichier .csv exporté correspond à la période renseignée sur la page des trajets donc

ne pas oublier de mettre la période "DEPUIS le Début" lors de l'export du .csv sinon ne sera exportés ce qui mentionné lors de l'affichage des trajets

dans cet exemple seuls 9 trajets seront exportés (période renseignée "Ce mois-ci")

upload_2020-12-7_7-39-10.png

le fichier .CSV exporté de cet exemple (9 trajets)

upload_2020-12-7_7-42-52.png

exemple d'une export du .csv complète "depuis le début" → 623 trajets

upload_2020-12-7_8-12-21.png


le fichier .csv exporté

début de fichier .csv sous excel

upload_2020-12-7_7-54-51.png

fin de fichier

upload_2020-12-7_7-59-31.png


dernière petite remarque le nom de fichier "exporté" sera toujours le même dans la journée

ceci étant l'export des trajets en .csv n'est pas plus sécurisante que l'export du .myp mais ce n'est que mon avis, cela le serait si l'appli exportait l'intégralité des trajets en .csv (comme le .myp)
 

J'ai envoyé un mail aux développeurs pour qu'ils autorisent le transfert de données d'un appareil à un autre avec les logiciels de sauvegarde comme "smart switch" de samsung. Aujourd'hui je n'ai aucun moyen de récupéré mes données.
Le pack monitoring bloque ça... J'ai quand même un doute, car j'ai quand même 6 mois de trajets actifs dans le fichier MYP alors que le pack monitoring a été activé le premier mois de mise en circulation de ma voiture (achetée neuve)
 

Peugeot n'ayant pas de solution pour sauvegarder les trajet en vu d'un changement de téléphone quand le pack monitoring est activé
J'ai le pack monitoring sur l'une de mes voitures et je peux faire un export .myp (et évidemment un import).
Je pense qu'il y a un autre problème, dans ton cas.
 

Merci W13 !
La personne de chez Peugeot m'a répondu par mail que seul les trajets remontés en bluetooth pouvaient être exporté en MYP. Cela ne correspond pas tout à fait a ce que j'ai eu pendant es 6 premiers mois où cela fonctionné correctement.

j'ai voulu relancé par rapport à ça mais comme par hasard l'adresse n'est plus valide, ils ont du clôturer mon dossier...
 

J'ai envoyé un mail aux développeurs pour qu'ils autorisent le transfert de données d'un appareil à un autre avec les logiciels de sauvegarde comme "smart switch" de samsung.
:coucou:

je ne connais pas le monitoring, mais j'ai tendance à penser que ce qui remonte sur l'appli doit pouvoir être exporté
j'utilise également "smart switch" lorsque je fais un chgt de tel, surtout pour les SMS, éventuellement les photos qui ne seraient pas allaient sur ma micro SD etc............ mais pour l'appli Peugeot / fuelio, ça ne fonctionne mais comme tout est prévu pour les exports et imports

chez toi il y a peut-être un mauvais paramétrage ou autre chose comme réseau, données mobiles / désactivées / mode avion

les trajets ne remontent pas sur l'appli à chaque arrêt moteur ?
 

je ne connais pas le monitoring, mais j'ai tendance à penser que ce qui remonte sur l'appli doit pouvoir être exporté
:coucou:
Pas forcément car les trajets du "pack monitoring" sont sur les serveurs de PSA, et donc pas forcément du même type que ceux remontés par BT.
 


Bonjour,
Pour ma part, l'appli n'arrive plus à se connecté à la voiture et ne remonte plus rien depuis le 25/11 ... j'ai essayé de réinstaller et ré-appareiller mais toujours le même problème.
 

Bonjour,
Pour ma part, l'appli n'arrive plus à se connecté à la voiture et ne remonte plus rien depuis le 25/11 ... j'ai essayé de réinstaller et ré-appareiller mais toujours le même problème.

:coucou:

tu peux être plus précis
version de l'appli
Android / ios
et peut être d'autres éléments qui peuvent aider
 


:coucou:

Etant Android, je ne saurais te renseigner, je passe la main aux IOS men
par contre si la version IOS 1.26.1 est la même que celle d'Android, j'avais eu ce genre de problèmes
 

:coucou:

OK

alors ça ne devrait pas donner de soucis lors d'un chgt de tel
Si seulement ... Vu que l'application synchronise seulement les 3 derniers mois.
Je penses comme toi ceci dit, j'ai accès à mes trajets même sans internet sur mon téléphone, c'est donc écrit dans les données de l'application. Ca doit donc être exportable... Seulement ça ne marche pas !