MyPeugeot: communication véhicule / app mobile



Oui mais j'aurais quand meme du avoir une notification comme quoi l'application est connecté non

Moi même s'il me marque que l'appli est connectée à la voiture, la remontée d'info se fait une fois sur 10.

Et quand je veux relancer l'appli, elle ne s'ouvre pas, je suis obligé de la "tuer" puis de la relancer pour qu'elle s'ouvre.

un truc rigolo aussi, c'est que j'ai une grosse différence de conso entre ce que dit l'appli (7.8L/100) et ce que dit l'ODB (8.4L/100) !

Le comportement de l'appli est hyper erratique
 

On a déjà expliqué la différence pour la conso : s'il te manque 1 seul trajet, ce sera alors forcément faux, l'appli indique avec les données qu'elle a (et donc s'il lui manque 1 trajet, il lui manque des données, CQFD)
 

:coucou:

je n'ai pas de notification (depuis pas mal de temps) m'informant que l'appli est connectée à la voiture, si besoin je vérifie la présence de mes contacts

Quand j'associe le téléphone a la voiture, j'ai une notification d'android auto.

bizarre ton tel est branché sur l'USB lors de l' association ?
 

:coucou:

est-ce que quelqu'un a des échos sur la nlle version 1.27.0

installée et testée

phoenix%2069.gif
 

:coucou:

je n'ai pas de notification (depuis pas mal de temps) m'informant que l'appli est connectée à la voiture, si besoin je vérifie la présence de mes contacts



bizarre ton tel est branché sur l'USB lors de l' association ?
Non,mon tel n'est pas branché en USB a la voiture lors de l'association.


Autre point, j'ai acheté ma voiture via un mandataire (import de pologne je crois).
Quand dans l'application je vérifie s'il y a une campagne de rappel sur le véhicule, j'ai le message suivant:

"Ce véhicule n'a pas était enregistré dans le pays de l'application, veuillez vous informer auprès de votre réparateur agrée."

Des personnes avec des voitures d'imports ont ils réussi a avoir des remontées d"information sur leurs téléphone?
 

Hello,

Ma voiture vient d'Espagne, j'ai le même message pour les rappel MAIS la remontée dans MyPeugeot des trajets fonctionne avec l'appli iOS (mais pas à chaque fois, difficile a trouver la raison)
 

Ce matin j'ai pris le temps de faire quelques tests :
- si je lance l'appli avant, ça marche en blueetooth, mais ça ne marche pas en USB
- si je clique sur "autoriser" quand sur l'iphone il me dit que BT_PEUGEOT demande l'accès, l'app se lance, mais reste figée sur l'écran de lancement
- si je tue l'app, et que je la lance une fois le téléphone connecté dans la voiture, la synchro des trajets se fait lors de la coupure du contact en fin de trajet, qu'on soit connecté en BT ou en USB.

=> BREF, c'est l'app qui est buggée, ou l'interface entre la voiture et l'app.

Sur ma 208 de 2015, ça marchait nickel, qu'on soit connecté en BT ou en USB.
 

Des personnes avec des voitures d'imports ont ils réussi a avoir des remontées d"information sur leurs téléphone?

308 SW originaire de Pologne.
Comme toi, la voiture n'est pas dans les listes de rappels français, mais depuis 3 ans, les trajets, les infos de mise à jour cartographie, ... fonctionnement parfaitement dans MyPeugeot.
Sur SMEG+, sur NAC où plus d'infos transitent sur des serveurs PSA, je n sais pas. Mais ça devrait être OK aussi.
 
  • J'aime
Reactions: picard60


J'ai fais un trajet de 50km aujourd'hui sans la montre connecté et sans utiliser android auto (donc sans brancher le cable USB).
Toujours la meme notification : "pret pour la connexion"
si je clique sur la notification, l'application est bien lancée et sur le deuxieme onglet, je n'ai que le message :
"Conduite
Retrouver ici prochainement vos données de conduite en vous connectant a votre véhicule grace a peugeot connect"
 

Non,mon tel n'est pas branché en USB a la voiture lors de l'association.


Autre point, j'ai acheté ma voiture via un mandataire (import de pologne je crois).
Quand dans l'application je vérifie s'il y a une campagne de rappel sur le véhicule, j'ai le message suivant:

"Ce véhicule n'a pas était enregistré dans le pays de l'application, veuillez vous informer auprès de votre réparateur agrée."

Des personnes avec des voitures d'imports ont ils réussi a avoir des remontées d"information sur leurs téléphone?
Hello, met toi dans le pays ou ta voiture a été vendue et tu verras l'information
 


Non,mon tel n'est pas branché en USB a la voiture lors de l'association.




"Ce véhicule n'a pas était enregistré dans le pays de l'application, veuillez vous informer auprès de votre réparateur agrée."

Des personnes avec des voitures d'imports ont ils réussi a avoir des remontées d'informations sur leurs téléphone?
Bonjour
La mienne venait d'Allemagne et je n'ai pas eu de problèmes pour les remontées des trajets sur i phone mais parfois il y a des ratées
Il faut être en 4 G et donner l'autorisation au portable à ce connecter au véhicule pour l'appli My Pigeot
 


Bonjour
La mienne venait d'Allemagne et je n'ai pas eu de problèmes pour les remontées des trajets sur i phone mais parfois il y a des ratées
Il faut être en 4 G et donner l'autorisation au portable à ce connecter au véhicule pour l'appli My Pigeot
Sur android, je ne vois pas d'option pour autoriser l'application du téléphone a se connecter à la voiture.
 

J'ai voulu appelé le concessionnaire tout a l'heure, mais comme l'atelier était deja fermé je n'ai pas pu prendre de rendez-vous, j'ai discuter un peu avec la personne au bout du fil.
Elle m'a parlé d'une clef de télécodage (ou quelques chose comme ca) qui pourrait ne pas etre bonne. Ca vous parle?
 

J'ai voulu appelé le concessionnaire tout a l'heure, mais comme l'atelier était deja fermé je n'ai pas pu prendre de rendez-vous, j'ai discuter un peu avec la personne au bout du fil.
Elle m'a parlé d'une clef de télécodage (ou quelques chose comme ca) qui pourrait ne pas etre bonne. Ca vous parle?
non
 



J'ai voulu appelé le concessionnaire tout a l'heure, mais comme l'atelier était deja fermé je n'ai pas pu prendre de rendez-vous, j'ai discuter un peu avec la personne au bout du fil.
Elle m'a parlé d'une clef de télécodage (ou quelques chose comme ca) qui pourrait ne pas etre bonne. Ca vous parle?
Hello,
1 - Si la désinstallation/réinstallation de l'APP n'a pas fonctionné (en v1.27)
2 - Essaye de mettre au premier plan l'application (sans qu'elle bascule sur l'écran de veille) connectée au BT de la voiture pendant 10mn (Oui, c'est un peu lourd...). Ça permet de confirmer ton protocole.
3 - Ouvre un cas auprès des relations clientèles en envoyant tes logs.
Rien à voir avec une clé de télécodage.
 


Je vais essayer de laisser l'appli 10 minutes au premier plan comme le propose POB.

En fouillant dans le forum, j'ai vu qu'il y a 12ans, certains avaient des soucis avec le bluetooth sur des 207.
Il fallait débranché la batterie pour que cela fonctionne. Mon probleme n'est pas tellement la connexion BLE entre la voiture et le telephone mais plutot la remontée d'infos de la voiture vers l'application mypeugeot mais j'ai bien envi de debrancher la batterie 2 minutes pour essayer.

Il n'y a pas de contre-indications particulières a débrancher la batterie a ce que je sache!
Vous confirmez?
 

Je vais essayer de laisser l'appli 10 minutes au premier plan comme le propose POB.

En fouillant dans le forum, j'ai vu qu'il y a 12ans, certains avaient des soucis avec le bluetooth sur des 207.
Il fallait débranché la batterie pour que cela fonctionne. Mon probleme n'est pas tellement la connexion BLE entre la voiture et le telephone mais plutot la remontée d'infos de la voiture vers l'application mypeugeot mais j'ai bien envi de debrancher la batterie 2 minutes pour essayer.

Il n'y a pas de contre-indications particulières a débrancher la batterie a ce que je sache!
Vous confirmez?
une batterie ne se débranche pas sans risque
 

Je vais essayer de laisser l'appli 10 minutes au premier plan comme le propose POB.

En fouillant dans le forum, j'ai vu qu'il y a 12ans, certains avaient des soucis avec le bluetooth sur des 207.
Il fallait débranché la batterie pour que cela fonctionne. Mon probleme n'est pas tellement la connexion BLE entre la voiture et le telephone mais plutot la remontée d'infos de la voiture vers l'application mypeugeot mais j'ai bien envi de debrancher la batterie 2 minutes pour essayer.

Il n'y a pas de contre-indications particulières a débrancher la batterie a ce que je sache!
Vous confirmez?
Non, ne fais pas cela. Inutile .
 

Non, ne fais pas cela. Inutile .
Oups trop tard ;).

Cette après-midi j'ai commencé par roulé avec le téléphone toujours allumé avec l'application au premier plan. Ca n'a rien changé.

Ensuite j'ai débranché la batterie puis régler la date et l'heure et refait l'association.
Lors de l'arrêt du véhicule, j'ai eu une notification bizarre. Comme s'il n'arrivait pas a récupérer la date ni l'heure.
Mais les informations ne sont pas remontées non plus
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20201219-144221_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20201219-144221_MyPeugeot.jpg
    244.3 Ko · Affichages: 17