MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

Lors de l'arrêt du véhicule, j'ai eu une notification bizarre. Comme s'il n'arrivait pas a récupérer la date ni l'heure.
Ca me fait penser, une condition indispensable est que ta voiture et ton téléphone soient bien à la même heure.
Vérifie ceci, on ne sait jamais

As-tu sinon essayé avec un autre smartphone ?
 

Oui j'ai mis le téléphone est a la meme heure (a quelques secondes pret).
Sur la voiture, je n'ai pas coché heure d'été, c'est bon?

Je pensais que la voiture synchroniserait l'heure avec celle du téléphone en Bluetooth mais ce n'est pas le cas (j'ai vu apres avoir débranché la batterie). Il y a un moyen pour forcer la synchronisation de la date et l'heure entre la voiture et le téléphone?

Oui, j'ai deja essayé avec un autre téléphone, un nexus 5
 

Je pensais que la voiture synchroniserait l'heure avec celle du téléphone en Bluetooth mais ce n'est pas le cas (j'ai vu apres avoir débranché la batterie). Il y a un moyen pour forcer la synchronisation de la date et l'heure entre la voiture et le téléphone?
Non
 

Mais du coup, s'il y a une minute de décallage, ca peut ne pas marcher?
Car comme ce n'est pas parfaitement synchroniser, pendant quelques secondes, le téléphone peut indiquer 20h00 alors que la voiture indique 19h59 par exemple
 

:coucou:

Sur mes 4 T9, je n'ai jamais fais attention à l'heure, ne serais ce que lors des changements hiver ↔ été, j'ai même eu la mauvaise idée d'avoir fait le changement lors d'une pose, mes trajets sont tous remontés mais quel bo...el dans les heures.

et il y a 1 an un "agent Peugeot" (en vacances) a débranché la batterie pour le changement du calculateur ARTIV, l' a rebranché et ne l'a pas reréglé, mes trajets sont remontés mais à une date de style 0101 avec une année antérieure de x années.

avoir exactement la même heure tel et NAC n'est pas si simple, puisque sur le tel la MAJ de l'heure est automatique ce qui n'est pas le cas du NAC.
sur ma dernière T9 (comme les précédentes) lors de la livraison, le 1er appairage a toujours été effectué par la personne qui fait la mise en main.

En ce moment est-ce que le décalage de l'heure NAC et TEL pourrait être responsable?
 
Dernière édition:





Jusqu'a aujourd'hui, lors de mes essais, les 2 cartes sim etaient toujours actives.

Je ferais un essai prochainement en desactivant la carte pro et je recommencerai la procedure d'association apres avoir dissocié des 2 cotés

:coucou:

ce que je voulais dire c'est qu'il faut être sous le même N° de tel que celui de l'appairage

je suis sous Android 10 en xiaomi note 8 pro

l'appli renseigne Android 7 mini
 
Dernière édition:

exactement la même heure tel et NAC n'est pas si simple, puisque sur le tel la MAJ de l'heure est automatique ce qui n'est pas le cas du NAC

Le NAC peut se mettre à jour sur l'heure GPS, qui est corrigée en amont pour correspondre à l'heure GMT. Les
deux heures sont donc identiques si l'on sélectionne la mise à jour du NAC sur l'heure GPS.
Les tél se mettent à jour sur des serveurs de temps. Ils sont quasiment tous d'excellente qualité (il suffit de prendre celui de l'observatoire de Paris pour les adeptes de l'heure légale ...)
 

e NAC peut se mettre à jour sur l'heure GPS, qui est corrigée en amont pour correspondre à l'heure GMT. Les
deux heures sont donc identiques si l'on sélectionne la mise à jour du NAC sur l'heure GPS.
Non c'est faux. Le NAC met à jour UNIQUEMENT les minutes, mais les heures restent dépendantes de ton choix de fuseau horaire.
Tu peux donc très bien alors des décalages de plusieurs heures entre les 2
 





Non c'est faux. Le NAC met à jour UNIQUEMENT les minutes, mais les heures restent dépendantes de ton choix de fuseau horaire.
Tu peux donc très bien alors des décalages de plusieurs heures entre les 2

Tout à fait : Le GPS fournit l'heure UTC, mais pas le décalage horaire ni l'heure d'été / hiver
Il en est de même pour les horloges NTP ou les réseaux mobiles des opérateurs qui fournissent également l'heure UTC.

Le décalage horaire est géré en local, par l'équipement terminal.
Donc, si le fuseau horaire n'est pas réglé sur la voiture, on peut admettre que le téléphone ait du mal ...
 

Donc, si le fuseau horaire n'est pas réglé sur la voiture, on peut admettre que le téléphone ait du mal ...

:coucou:

on ne joue pas avec le fuseau horaire, lorsqu'il y a eu le changement d'heure été ↔ hiver tout le monde a modifié l'heure de +1 en +2 et vice versa.
et l'heure du tel est identique à celle du NAC
c'est depuis la dernière MAJ du firm qu'il y a eu ce pb de -1h, pour preuve que ceux qui n'ont pas installé le nlle version du firm n'ont aucun décalage.
 
  • J'aime
Reactions: O_Spring and POB

Tout à fait : Le GPS fournit l'heure UTC, mais pas le décalage horaire ni l'heure d'été / hiver
Il en est de même pour les horloges NTP ou les réseaux mobiles des opérateurs qui fournissent également l'heure UTC.

Le décalage horaire est géré en local, par l'équipement terminal.
Donc, si le fuseau horaire n'est pas réglé sur la voiture, on peut admettre que le téléphone ait du mal ...
Hello !

Regardes ici :
Bon après avoir ouvert les logs de l’application MyPeugeot il semble que c’est le format des données transmises par le NAC qui est bien erroné : le NAC envoie l’heure du trajet en UTC mais en précisant que c’est une heure locale (Europe centrale)Voir la pièce jointe 17133
C’est bien les données transmises par le NAC qui sont incohérentes depuis le changement de firmware
 
  • J'aime
Reactions: picard60


Bonjour, l'application MyPeugeot beugue sans arrêt depuis quelques jours sur une nouvelle e-208. j'ai eu 2 jours de fonctionnement normal à savoir la remontée des 5 premiers trajets et puis plus rien. J'ai désinstallé 2 fois de suite l'application, ré-associé le smartphone avec le code reçu par sms et maintenant j'ai aussi perdu l'affichage de la charge et le contrôle de la climatisation, je n'ai plus que l'autonomie d'affichée (quand elle veux bien se mettre à jour), rien dans le menu conduite alors que le téléphone est bien couplé à la voiture bref je reste poli mais je n'en pense pas moins de cette application... J'ai lu que dans ces cas-là il fallait supprimer le véhicule et le remettre mais le site Mypeugeot est en rideau. impossible de se connecter... bref que du bonheur, rester ZEN je dois mais j'ai beaucoup de mal là...
 


Testé à 9h55, comme hier soir, toujours en rideau.
à 11h on arrive à se connecter mais aucun service de téléchargement disponible...
pitoyable!
 
Dernière édition:



Bonjour, l'application MyPeugeot beugue sans arrêt depuis quelques jours sur une nouvelle e-208. j'ai eu 2 jours de fonctionnement normal à savoir la remontée des 5 premiers trajets et puis plus rien. J'ai désinstallé 2 fois de suite l'application, ré-associé le smartphone avec le code reçu par sms et maintenant j'ai aussi perdu l'affichage de la charge et le contrôle de la climatisation, je n'ai plus que l'autonomie d'affichée (quand elle veux bien se mettre à jour), rien dans le menu conduite alors que le téléphone est bien couplé à la voiture bref je reste poli mais je n'en pense pas moins de cette application... J'ai lu que dans ces cas-là il fallait supprimer le véhicule et le remettre mais le site Mypeugeot est en rideau. impossible de se connecter... bref que du bonheur, rester ZEN je dois mais j'ai beaucoup de mal là...
Hello, tu te déconnecte de l'APP, tu changes de langue, te reconnectes dans cette nouvelle langue. Puis tu te déconnectes à nouveau pour te reconnecter en Français.
Je suppose que tu es sous iOS?
 


Je viens de laisser la voiture 2j en concession.
Ils n'ont pas trouvé le probleme de connexion mais ils ont bien fini par confirmer que le probleme vient bien de la voiture et pas du téléphone car cela ne fonctionne pas non plus sur leur téléphone.
Je dois leur redonner la voiture dans quelques jours pour qu'ils fassent appel au centre de paris
 


Je viens de redonner ma voiture 3 jours en concession pour qu'ils résolvent le problème de non remonté d'informations.
Maintenant ils me disent que c'est normal car je n'ai pas pris l'option services connectés! Du coup, mon véhicule n'aurait pas le 'BTA' necessaire.

Depuis quand il faut l'option service connecté pour avoir la remonté d'information du véhicule?
Sachant que j'ai l'option mirror screen qui marche tres bien.

C'est moi ou ils essayent de me rouler dans la farine?