MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

Bonjour,
Pour ma part, l'appli n'arrive plus à se connecté à la voiture et ne remonte plus rien depuis le 25/11 ... j'ai essayé de réinstaller et ré-appareiller mais toujours le même problème.
Pour ma part sous IOS il faut lancer l’application en premier plan avant de démarrer la voiture.
La gestion des applications en arrière plan sous IOS est devenue plus agressive je trouve
 

Si seulement ... Vu que l'application synchronise seulement les 3 derniers mois.
Je penses comme toi ceci dit, j'ai accès à mes trajets même sans internet sur mon téléphone, c'est donc écrit dans les données de l'application. Ca doit donc être exportable... Seulement ça ne marche pas !

:coucou:
quand tu fais une export myp et / ou csv tu ne récupères rien
 

Pour ma part sous IOS il faut lancer l’application en premier plan avant de démarrer la voiture.
La gestion des applications en arrière plan sous IOS est devenue plus agressive je trouve
Je lance toujours l’application avant de démarrer la voiture et vois bien le message que l.application se connecte bien.
Mais depuis le 26/11 je lance l’application et vois le message connecté au véhicule qui clignote mais pas de connexion
 


:coucou:

avec le CSV (il faut le garder précieusement) tu peux toujours modifier le tableau Excel à ta sauce
par contre les MYP il te manquent 1 an

puis tout dépend de ce que tu fais (veut faire) avec cette appli (ou les .myp)

j'en conclus (peut-être à tort) qu'avec le monitoring, seul les .MYP sont transmis et stockés sur les serveurs PSA
 

Hello je rencontre aussi des problèmes de connexion Bluetooth sous iOS 14
Quand le téléphone se connecte au Bluetooth de la voiture j’ai :
  • iOS qui m’affiche une pop in pour autoriser la connection à l’application MyPeugeot.
  • Je clique sur autoriser et l’application MyPeugeot se lance
  • Et là rien ne se passe. J’arrive sur la page d’accueil de l’application mais la connexion n’est pas effective.
  • Je suis obligé d’aller dans les réglages du NAC pour déconnecter le téléphone puis le reconnecter.
  • Et la c’est bon ça marche.
  • Je dois faire cette manip à chaque fois que je monte dans la voiture.
C’est vraiment pas pratique et je n’ai pas l’impression que les mises à jour de l’application corrigent le problème.
 

Hello je rencontre aussi des problèmes de connexion Bluetooth sous iOS 14
Quand le téléphone se connecte au Bluetooth de la voiture j’ai :
  • iOS qui m’affiche une pop in pour autoriser la connection à l’application MyPeugeot.
  • Je clique sur autoriser et l’application MyPeugeot se lance
  • Et là rien ne se passe. J’arrive sur la page d’accueil de l’application mais la connexion n’est pas effective.
  • Je suis obligé d’aller dans les réglages du NAC pour déconnecter le téléphone puis le reconnecter.
  • Et la c’est bon ça marche.
  • Je dois faire cette manip à chaque fois que je monte dans la voiture.
C’est vraiment pas pratique et je n’ai pas l’impression que les mises à jour de l’application corrigent le problème.
Bonjour
je ne comprends pas trop ton problème mais as tu essayé de lancer ton appli My Peugeot avant d'entrer dans ta voiture
 


Hello je rencontre aussi des problèmes de connexion Bluetooth sous iOS 14
Quand le téléphone se connecte au Bluetooth de la voiture j’ai :
  • iOS qui m’affiche une pop in pour autoriser la connection à l’application MyPeugeot.
  • Je clique sur autoriser et l’application MyPeugeot se lance
  • Et là rien ne se passe. J’arrive sur la page d’accueil de l’application mais la connexion n’est pas effective.
  • Je suis obligé d’aller dans les réglages du NAC pour déconnecter le téléphone puis le reconnecter.
  • Et la c’est bon ça marche.
  • Je dois faire cette manip à chaque fois que je monte dans la voiture.
C’est vraiment pas pratique et je n’ai pas l’impression que les mises à jour de l’application corrigent le problème.

J'ai exactement le même problème sur mon 5008 de novembre 2020

Avec ma 208 de 2015, ça marchait nickel :(
 



Bonsoir tout le monde.

Je rencontre un problème de remonté d'information de la 308 vers le téléphone.

Véhicule : 308 II 1.2 110CV de 2020 a l'import avec option connecté. ecran mis a jour en version 085 (la derniere à ma connaissance)
téléphone : samsung S9 a jour avec myPeugeot en version 1.26.3. Téléphone non rooter

Jusqu'a aujourd'hui, je n'ai jamais réussi a remonter la moindre information de la voiture sur le téléphone.
J'ai deja dissocié/associé la voiture et le téléphone en Bluetooth des dizaines de fois en prenant bien le soin de validé le code PIN d'abord dans la voiture avant de le validé dans le téléphone.

J'ai toujours la notification "prêt pour la connexion" mais j'ai beau cliqué sur la notification, le téléphone ne se connecte jamais pourtant la voiture et le téléphone disent bien que la connexion Bluetooth est bien réalisée.

J'ai essayé de lancer l'application avant de mettre le contact, de brancher le cable usb, de nettoyer le cache de l'application, de desinstaller l'application mais rien y fait. Si vous avez d'autres suggestions pour moi, je suis preneur :)


Android auto fonctionne parfaitement mais j'ai le cable usb branché pour cela.

Il m'est arrivé 2 fois d'avoir la notification "Pret pour la connexion PROD"
 

Pièces jointes

  • MyPeugeot ApresRoulageHeure desynchronisée Apparition PROD.jpg
    MyPeugeot ApresRoulageHeure desynchronisée Apparition PROD.jpg
    172.2 Ko · Affichages: 10
  • Screenshot_20201207-213019_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20201207-213019_MyPeugeot.jpg
    192.4 Ko · Affichages: 10


Petite info : il y a des applications qui peuvent "gêner" la bonne connexion du véhicule et de l'application.
Perso, j'utilise parfois une montre connectée (Samsung Gear S3 pour info) et j'ai l'impression qu'elle perturbe le fonctionnement de MyPeugeot. J'ai finis par désactiver le partage de contacts et ça a l'air d'aller mieux, mais je perds des fonctions sur la montre.

Plusieurs autres utilisateurs ont eu des soucis avec des applications utilisant le BT (application Covid par exemple).

Parfois, ça peut aider d'utiliser un autre téléphone juste pour tester, et aussi de vérifier les autorisations de l'application et les optimisations de la batterie
 

J'ai toujours la notification "prêt pour la connexion" mais j'ai beau cliqué sur la notification, le téléphone ne se connecte jamais pourtant la voiture et le téléphone disent bien que la connexion Bluetooth est bien réalisée.

:coucou:

je n'ai jamais eu ce message, pas d'appli Covid, pas d'économiseur batterie, simplement les données mobiles activées, et,; l'appli en démarrage automatique, BT activé en permanence.
lorsque j'ai changé de tel, j'avais fait une export de mes trajets, démarré mon tel, installé l'appli, appairé le tel, importé mes anciens trajets, et j'ai récupéré mes nouveaux trajets
 

Si vous avez d'autres suggestions pour moi, je suis preneur
Dans l'appli MyPeugeot, es-tu bien connecté avec ton nom d'utilisateur ? Et question subsidiaire : évidemment, ta voiture est bien renseignée, avec le bon VIN ?
L'un de mes amis avait confondu un O et un 0, et du coup rien ne marchait
 



Mise à jour proposée ce matin ! Allez hop, c'est dans la boîte, enfin dans le truc qui sert de temps en temps de téléphone :D
Pas testé encore ; TT aujourd'hui > on verra ça demain ;)
 

Dans l'appli MyPeugeot, es-tu bien connecté avec ton nom d'utilisateur ? Et question subsidiaire : évidemment, ta voiture est bien renseignée, avec le bon VIN ?
L'un de mes amis avait confondu un O et un 0, et du coup rien ne marchait
Oui, je suis bien connecté avec mon nom d'utilisateur, car le VIN remonté est bien celui saisie sur l'interface web my peugeot (saisie sur un PC)
Effectivement, j'ai bien 2 '0' dans le VIN. Sur la carte grise il n'y a pas de différence entre O et 0 mais sur le certificat d'immatriculation provisoire, il y a bien une différence avec un . dans le 0.
Du coup, mon VIN comporte bien des 0 et pas des O.

Tous mes essais de connexions sont bien faits sans connecter le téléphone en USB au véhicule.

Je viens de faire une mise a jour de l'application en version 1.27.0 mais c'est toujours la même histoire.
J'ai même supprimé le VIN depuis l'application, désinstallé l'application, remis le véhicule en réglage usine, supprimé l'association sur le téléphone, coupé le bluetooth sur le téléphone, reinstallé l'application, activé le bluetooth, connecté l'application a mon compte mypeugeot, resaisie le VIN, associé le téléphone au véhicule en bluetooth en acceptant d'abord dans la voiture mais cela n'a rien changé :(
 

Dans l'appli MyPeugeot, es-tu bien connecté avec ton nom d'utilisateur ? Et question subsidiaire : évidemment, ta voiture est bien renseignée, avec le bon VIN ?
L'un de mes amis avait confondu un O et un 0, et du coup rien ne marchait

Est-il possible d'avoir le VIN connu par l'écran tactile? j'ai cherché dans différents menus mais je n'ai rien trouvé.
Des fois qu'il y ai une erreur entre les numéros saisie sur les papiers officiels et le numéro réel du véhicule!
Je pense que c'est le bon, sinon la mise a jour de l'écran tactile n'aurait pas fonctionnée
 

Ton VIN, tu peux le voir dans le bas du pare-brise, sur ta voiture
Cela te permettra de comparer, mais peu de doute qu'il y ait une erreur

Question d'après : as-tu bien autorisé la remontée d'informations (donc ne pas se mettre en mode privé) ?
 

Petite info : il y a des applications qui peuvent "gêner" la bonne connexion du véhicule et de l'application.
Perso, j'utilise parfois une montre connectée (Samsung Gear S3 pour info) et j'ai l'impression qu'elle perturbe le fonctionnement de MyPeugeot. J'ai finis par désactiver le partage de contacts et ça a l'air d'aller mieux, mais je perds des fonctions sur la montre.

Plusieurs autres utilisateurs ont eu des soucis avec des applications utilisant le BT (application Covid par exemple).

Parfois, ça peut aider d'utiliser un autre téléphone juste pour tester, et aussi de vérifier les autorisations de l'application et les optimisations de la batterie
J'ai stop covid d'installé mais il n'est pas connecté au bluetooth (je ne l'utilise que pour générer les attestations). Maintenant, je peux la desinstaller...
Par contre, j'ai une monstre connecté, MI-band3.

Je vais essayer de dissocier la montre du téléphone on ne sait jamais.

l'application MyPeugeot a toutes les autorisations qu'elle a demandé. Je ne pense pas avoir d'optimisations de la batterie. Comment s'en assurer sur android avec la surcouche samsung.

J'ai déja essayé avec mon vieux Nexus5 mais ca n'a pas fonctionné non plus.

Merci de vos conseil en tout cas, ca fait plaisir de se sentir aider
 

Ton VIN, tu peux le voir dans le bas du pare-brise, sur ta voiture
Cela te permettra de comparer, mais peu de doute qu'il y ait une erreur

Question d'après : as-tu bien autorisé la remontée d'informations (donc ne pas se mettre en mode privé) ?

Oui j'ai autorisé le partage de donnée et la position GPS : j'espere que c'est bien la question posée
 




Bonjour,
Je viens de refaire des essais,
Apres vérification, le VIN du parebrise correspond bien au VIN de mes documents (ouf)

J'ai dissocié la montre du téléphone, (j'ai supprimé toutes les associations bluetooth en fait), j'ai laissé la montre dans l'appartement hors de porté du téléphone (quand je suis dans la voiture), j'ai désinstallé stopcovid du téléphone.

J'ai associé le téléphone a la voiture en validant d'abord sur la voiture, j'ai lancé l'application sur le téléphone puis démarré le véhicule mais toujours rien :(

Quand j'associe le téléphone a la voiture, j'ai une notification d'android auto. C'est grave docteur? Dois-je egalement desinstallé android auto du téléphone? (il me semble l'avoir déjà désinstallé lors d'un précédant essais en vain)