MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

Oui c'est sur que ce serait mieux, mais pour une raison inconnue, son appli est déconnectée du compte... alors que sur mon téléphone ce n'est jamais le cas...
Après, ça me donne l'excuse d'aller utiliser la voiture :D

:coucou:

Ce n'est pas gênant, mais bizarre ( je n'ai jamais eu ce cas) peut-être que l'appairage n'a pas été fait dans les règles, ou autres vider le cache, activer les données mobiles, perso je ne vois que cela.
Il me semble ne jamais avoir vu une relation Num Tel et le compte MyPeugeot
qu'est ce quelle a comme tel ?
quel version Android / IOS ?

→ Après, ça me donne l'excuse d'aller utiliser la voiture :D
chris34.gif

Dans ce cas il est peut-être préférable de dé-appairer son tel, elle ne pourra plus l'utiliser en BT

:coucou:

Ce n'est pas gênant, mais bizarre ( je n'ai jamais eu ce cas) peut-être que l'appairage n'a pas été fait dans les règles, ou autres vider le cache, activer les données mobiles, perso je ne vois que cela.
Il me semble ne jamais avoir vu une relation Num Tel et le compte MyPeugeot
qu'est ce quelle a comme tel ?
quel version Android / IOS ?

→ Après, ça me donne l'excuse d'aller utiliser la voiture :D
chris34.gif

Dans ce cas il est peut-être préférable de dé-appairer son tel, elle ne pourra plus l'utiliser en BT
Je ne vais pas pouvoir désappairer son téléphone... elle écoute des livres audio depuis...
Non mais si je désinstalle l’application MyPeugeot de son téléphone ça devrait le faire. Faudra que je connecte mon téléphone avant qu’elle arrive dans la voiture lol
D’ailleurs la synchro des données fonctionne si on relie le téléphone en usb ?
Sinon elle a un iPhone 6s, moi un 7.

:coucou:.
Ben oui (achète une clé USB en forme de cigare :lol::lol:)
normalement à coté de la prise USB et une 2ème sur la plage AR
Ha oui j’avais pas remarqué qu’il y avait une prise 20v juste à côté
J’avais vu pour celle de la plage arrière enfin de coffre pour moi vu que j’ai pas de plage arrière

Ha !? Bah comment je le charge en roulant le téléphone ?
C’est con comme truc ça... :/

Pour ma part, je débranche le téléphone quelques minutes avant d’arriver. Cela arrête carplay, la connexion bluetooth se refait et permet donc la remontée du trajet.

Sinon je suis passé en 1.22.3 (iPhone Xr sous iOs 13.3.1 et NAC) et les remontées semblent bien se faire (alors qu’avec la version précédente c’était plus problématique).

Comme Thom75, je fais attention de brancher le téléphone en USB (pour Android Auto) après que le téléphone ait été appairé en BT et je retire le câble USB et j'attends que l'appairage se refasse avant d'arrêter la voiture.

Je n'ai à priori pas de CarPlay possible sur ma voiture (SMEG je sais plus quoi tout moisi et pas assez puissant pour MirrorLink :/)

Sinon hier en rentrant, j'ai coupé puis refait l'appairage BT, et quand j'ai coupé le moteur les trajets sont apparus sur mon téléphone. (je n'avais pas branché en USB).
L'appli est en version 1.22.4.

Ben non, depuis la voiture le Mr a dit.
Ok... mais c'est moins pratique... faut aller dans le menu Téléphone et choisir la page secondaire, puis le BT, puis choisir la recherche et sélectionner le bon téléphone.
C'est plus long que depuis le téléphone lui même.
Vous êtes sur que ça fonctionne mieux si l'appairage est lancé depuis la voiture que depuis le téléphone lui-même ?

Ok... mais c'est moins pratique... faut aller dans le menu Téléphone et choisir la page secondaire, puis le BT, puis choisir la recherche et sélectionner le bon téléphone.
C'est plus long que depuis le téléphone lui même.
On ne le fait qu'une fois hein
Vous êtes sur que ça fonctionne mieux si l'appairage est lancé depuis la voiture que depuis le téléphone lui-même ?
Oui on te dit. Tu doutes de tout, comme ça, tout le temps ? :lol:

• J'aime
Reactions: picard60

Oui, et c'est la procédure donnée par Peugeot pour justement éviter les pbs de remontée de trajets.
Aprsè, chacun fait comme il l'entend, évidemment :spamafote:

Comme Thom75, je fais attention de brancher le téléphone en USB (pour Android Auto) après que le téléphone ait été appairé en BT et je retire le câble USB et j'attends que l'appairage se refasse avant d'arrêter la voiture.

Alors pour être précis, au démarrage je n'attends pas l'appairage puisque de toute façons au moment de la connexion USB, la connexion bluetooth sera interrompue. C'est quelques minutes avant d'arriver à destination que je débranche le téléphone (la connexion bluetooth se fait alors automatiquement).