MyPeugeot: communication véhicule / app mobile

Un autre bug tiens:
L’heure de mes trajets sur l’app MyPeugeot est décalé de une heure de moins par rapport à la réalité.
Ce matin départ à 7h33, 6h33 sur l’app et ça pour tous mes trajets.
J’ai bien sûr tenter une installation et réinstallation :spamafote:

:coucou:

j'espère que tu as sauvegardé tes trajets avec une export des .myp sinon tu seras tranquille avec la dates des trajets effectués

Mais quelle est la solution à ce bug?

qu'est ce que tu appelles bug

- les trajets qui ne remontent pas avec l'appli

OU

- après une désinstallation réinstallation perte des trajets enregistrés si ils ne sont pas sauvegardés

je n'ai fait que répondre a la désinstallation réinstallation que tu as fait

J’ai bien sûr tenter une installation et réinstallation :spamafote:
j'ai transformé installation par désinstallation ce qui me semble plus logique

Ton NAC est à la bonne heure ? sur le bon méridien GMT ? et sans que l'heure d'été soit cochée ?
J'ai cru déjà voir ce souci quelque part ici sur le fofo :voyons:

J'ai le même problème après la révision annuelle
Même décalage en ce qui me concerne. Ce décalage est probablement survenu apès le mise à jour vers Version 1.26.3 android.
Chaque mise à jour cause des problèmes. L'appli n'est pas très fiable ; a l'image de des développeurs qui me semblent incompétents. Je laisse l'appli sur le téléphone mais je ne m'en sers pas.

Sauf que, si tu regardes le contenu du JSON, tu verras que l'appli reçoit l'info en heure GMT et non pas en heure locale. Dit autrement, l'appli ne fait qu'afficher l'info qu'elle a reçue

Voir la discussion ici :

Je confirme tous les trajets remontés dans l’appli sont décalés d’une heure (une heure de moins que la réalité). L’heure du NAC est pourtant ok (bon fuseau, heure d’hiver)Voir la pièce jointe 17129
Voir la pièce jointe 17130

ce n’est pas l’heure du NAC qui est erronée mais bien l’information transmise par le NAC qui n’est pas correctement convertie. Le support m’a indiqué que
Nos équipes techniques font tout leur possible afin de vous apporter une solution rapidement possible pour vous permettre d'utiliser de nouveau le service en question

J'ai également ce problème, et je n'ai pas modifié l'heure depuis le changement d'heure.
c'est parce qu'ils le signalent, je ne m'en étais pas aperçu.
je suis également passé avec la nlle version

Pour rajouter de l’eau au moulin.
Dans la page d’accueil de l’app l’heure de la dernière position du véhicule est bonne par contre .
Il y a bien un bug au niveau de l’heure des trajets.

je viens d'aller à la pharmacie qui ouvre à 9h et en profiter de de passer à la boulangerie qui est est à coté
upload_2020-12-3_10-14-7.png

C'est un pb que je n'ai pas avant la révision annuelle donc il y a eu forcément une "manipulation" lors de la révision qui a fait que ce problème soit apparu.

depuis sa sortie le 10/01/2020 je n'ai pas eu de révision et elle n'est passée entre les mains du CC,

je pense que la piste de la version peut être bonne

en consultant mes trajets, j'opterai bien que cette ano s'est glissée entre le 27/11 et le 30/11
parce que j'ai des trajets vers les 7h depuis le 30/11

les seules modifs que j'ai faite ce sont
1 - Installation de la version du firm (*)que j'ai du faire le 28/11 (sans certitude)
2 - maj à jour de l'appli V 1.26.3 je ne l'ai pas installée à sa sortie, j'ai attendu certaines remarques

* Rajout Firm → 21.08.84.12_NAC-r0

Dernière édition: