@ lion25 : Ta phrase est un peu
Mais merci
@ therry : (sans se faire mal
! Vous avez compris ?
) Oui vous allez avoir ça sans problème.
@ GUERART : Elle est de fin 1992.
@ davidcentrale : Je comprends que ces mots que tu nous dis puissent donner l'impression d'une fausse note
Mais parmi ses Jaguar, celle-ci a peu de valeur, et les autres, il a absolument tout fait dessus, un ami a pu lui en vendre aussi et donc là les prix sont plus sympas.
Cette Jaguar de 1992 a été acheté aux beaux jours de 2007, elle avait à peine plus de 130 000 kms, et pour ces moteurs, ça n'est vraiment rien ! Intérieur cuir beige, loupe ou ronce je ne sais plus de noyer au tableau de bord, boîte automatique, 3.2 de 200 et quelques cheveux, un moteur fiable, suffisamment performant, qui consomme peu. Un bruit de moteur magnifique, les sièges en cuirs, deux haut-parleurs pour les aigus, les éclairages dans les appuis-tête, sur les montants arrières pour pouvoir lire les cartes, voilà à quoi on reconnaît le luxe à l'anglaise, qui était celui de la prestigieuse marque Jaguar, fait de détails constituant valeurs et grand confort. Les portières épaisses comme on n'en fait plus, une vraie voiture ! Jaguar pour moi représente la discrétion, ça n'est pas j'étale, je montre, je frime, c'est le luxe pour soi, le luxe discret. S'ajoute à cela le régulateur de vitesse, et puis bien sûr la consommation moyenne, instantanée, etc. La climatisation est aussi présente. Et vraiment, quel bonheur quand elle vrombit, lorsque tu appuies complètement sur la pédale d'accélérateur et qu'elle rétrograde automatiquement pour plus de puissance, un bruit exceptionnel ! Voilà je l'aime beaucoup, et je l'ai conduit quand il ne l'avait pas depuis 48 heures, pour aller au Luxembourg !
D'ailleurs, ces voyages sont si exceptionnels que même quand je suis fatigué, quand je voyage à son bord, pour aller au Luxembourg le mercredi après-midi par exemple, je me refuse à dormir ! Je veux PROFITER !
(En effet, nous sommes très près du Luxembourg, 250kms aller-retour) On y va pour acheter de l'essence
Mais aussi le tabac et voir un de ses amis, professeur lui aussi, mais qui a deux Ferrari, et qui va bosser en coupé Mercedes ou en Harley Davidson ! (Mais il a énormément travaillé, à un moment, il avait jusqu'à 50 motos, une Corvette... il cumulait 2 travails ! Professeur le jour, travaillant à 60 kms de chez lui, donc ne peut pas rentrer s'il a des trous, et toute la nuit il tenait un bar, il n'a pas tenu beaucoup de mois comme ça, sans dormir !) Il a aussi une MK2.
Bon bon je raconte ma vie je m'égards !
Mais c'est tellement marrant de vous raconter ça
C'est avec plaisir en tous cas.
Pour en revenir à la Jag donc, elle a toujours dormi dans un garage, jamais un fumeur dans l'habitacle, seulement deux proprios et des petits vieux bien maniaques ! Autant dire que cette auto de luxe, peu kilométrée, est comme neuve et mon père l'a eu pour 5000 euros ! Ce sont plus ou moins les prix
Etonnant non ? La valeur neuve de ses voitures touche aux 60/70 mille euros. (Et encore il a eu une deuxième Sovereign pour le même prix, accidentée mais nickel avec un beau 4l comme moteur.)