Notre nouveau bolide : Mini 998cc, 42 cv, 650 kg !

3000 pour une mini ça commence à faire très cher ! A ce prix là le résultat doit être parfait :
- aucune coulure
- pas de peau d'orange (ni sur la peinture ni sur le vernis)
- aucun défaut pris dans la peinture ou le vernis : cheveux, poussière, insecte ...

8000€ ça fait cher en effet, mais il est vrai que la côte ne bougera plus et que tu sais avec quoi tu roules :)
 

Reprise intégrale de la peinture, après mise à nu, sablage, retouche rouille.
Pas de traitement anti corrosion à proprement parler, mais il y aura une couche de protection.

Peinture en cabine chez un carrossier pro :chinois:
On a eu son contact par un gars qui avait fait préparer chez lui une 911 de 1975 (elle est superbe)

Mais bon, après en avoir discuté avec madame, ce n'est pas la priorité.
On va plutôt mettre du fric au début dans tout ce qui est structurel (moteur, fuite d'eau, etc...).

Pour la peinture, on a le temps de faire le tour des popotes.

Et CT à passer en mai, c'est la 1ere échéance.
 

Je sais pas ce que valent les traitement anticorrosion chez Austin mais généralement c'est pas une bonne idée de mettre une carrosserie à nue.

Après la rouille c'est pas urgent si elle est stockée au garage bien propre ;)
 

Il doit pas rester grand chose du peu de traitement qu'il y avait :D

On est d'accord avec toi, faut juste vérifier que la structure est OK.
 

Je n'ai pas trouvé de photos de ta mini en vue d'ensemble, mais une rénovation carrosserie sans pour autant refaire une peinture intégrale ne serait pas suffisant?

A moins que tu es plusieurs points de rouille en effet...
 

y a plusieurs points de rouille, mais comme depuis cet hiver elle dort dans le garage et non plus dehors, ca va mieux.

on veut s'attaquer surtout à tout ce qui est structurel et fonctionnel. pour le reste, on verra.

mais elle roule, et plutot bien :d
 

y a plusieurs points de rouille, mais comme depuis cet hiver elle dort dans le garage et non plus dehors, ca va mieux.

on veut s'attaquer surtout à tout ce qui est structurel et fonctionnel. pour le reste, on verra.

mais elle roule, et plutot bien :d
Développe :D
 

elle démarre au quart de tour, maintenant que j'ai rechargé la batterie.

Elle monte facilement à 100, a un peu plus de mal au dessus mais accroche 120 (pas allé plus haut, j'étais sourd :lol: ) Un petit kit stage 1 peut etre plus tard... :whistle:

Après, la tenue de route reste diabolique, même avec les "suspats" d'origine et les pneus route qu'elle a.

Le gros truc à faire, c'est le carbu qui broute un peu et les supports moteurs qui cognent.
 


il faut pas sortir le moteur pour les changer ?
les pièces coutent pas 10€ (tant qu'à faire, autant mettre des supports course :D ) mais s'il faut compter le coût de la MO pour sortir le moteur...
 

Lors de mon rapport de stage, je m'étais un peu renseigné et j'avais vu sur un tuto sur Clio 2 RS où le mec changeait les supports en soulevant le moteur par dessous.
Je ne sais pas si on parle exactement de la même chose, mais je peux essayer de remettre la main si tu veux. :)
 


j'ai sortis 3 des 4 supports moteur sur la crx pour tomber la boite juste en soutenant le moteur avec un cric ;)
 

Hop : http://www.cliors-concept.com/t14537-Tuto-Changement-silent-bloc-Moteur.htm
 

Vu le moteur de la mini, je pourrais peut-etre changer en soutenant le moteur d'une main :lol:
 

50 km de fait avec la Mini lundi.
ca file toujours autant la banane, avec cette sonorité qui change quand tu passes les 65 km/h (précision relative du compteur :D) en 3eme :love: :lol:
 


pas essayé, mais elle doit pouvoir les chopper.
j'attends d'avoir un compte tours pour ca :D
 

Ca doit être bien dépaysant de conduire une voiture comme ca. :D
Rien que la taille comparé aux autres voitures. :p
 

je suivais mon beau-père avec son Land Cruiser.
Autant dire que j'aurais presque pu mettre la Mini dans son coffre :lol:
 


J'attends quelques produits commandés sur Shinearama ce WE pour lui refaire une beauté et je referai des photos :chinois:

On est allés bosser avec ces derniers jours. On la remarque plus sur le parking de la boite que toutes les Audi et BM :eek: :sol:
 

Test : video prise en roulant (pas bien :eek: ) sans prétention

Lien: http://imageshack.us/clip/my-videos/855/vewptsfvnfgfkddyvrkstp.mp4/

Code HTML: <embed src='http://img855.imageshack.us/flvplayer.swf?f=Pvewpt sfvnfgfkddyvrkstp' width='640' height='380' allowFullScreen='true' wmode='transparent' type='application/x-shockwave-flash'/><br>Uploaded with <a target='_blank' href='http://imageshack.us'>ImageShack.us</a>

ps: j'arrive pas à insérer une vidéo :/
Si quelqu'un peut éditer...merci
 

Je ne sais pas intégrer la vidéo, en tout cas tu te démarques de tes collègues c'est clair. :p
 

C'est marrant de la voir garée entre les Série 3/5/X1/X3 et A4/A6 :lol:

Mais elle attire l'attention, pas mal de gens s'arrêtent sur le parking pour voir l'intérieur, s’asseoir etc :lol:
 

Ils doivent se dire "c'est qui ce fou ?"
Ou alors, "qui c'est qui provoque ?" :p

C'est sur qu'au milieu des grosses allemandes, ca doit faire drôle. :lol:
 

Ce sont des places de stationnement en bataille.
Du coup, je la gare pas trop au fond de la place, de peur que quelqu'un ne la voie pas et l'emboutisse :lol:

y a aussi une superbe Cox (entièrement rénovée) et une Fiat 500 des grandes années (c'est celle d'un des directeurs R&amp;D)
 

Du coup ce sont pas des places attitrées sinon t'es vite repéré ! :lol:
Oui le bataille avec une grosse voiture devant c'est toujours chiant, t'es content d'avoir trouvé une place et..... non. :lol:

Les Cox :love: Un mec du DUT en a une, un espèce de vert anglais et dans un état impeccable avec les chromes parfaits, ca en jette :love:
La 500, elle a son histoire, mais jlui trouve rien de particulier. :eek:
 

le proprio de la 500 est italien. Souvenirs de sa jeunesse :D

La Cox est vraiment magnifique. Même le pot est tout propre :sweat:
Si on veut arriver à cet état avec la Mini, faudra y mettre un paquet de ronds...ou me mettre 6 mois en congés sabbatique :lol: