Les BVA 6 vitesses c'est le comble du marketing, ça ne sert à rien, c'est plus couteux, c'est moins fiable, et c'est contre l'esprit BVA ... vouloir faire de la BVA une boite "sport". Aux USA ils sont encore aux BVA 3 vitesses ... ça marche très bien, surtout qu'avec un moteur coupleux ça ne sert à rien d'ajouter des vitesses !
Une BVM 5 est tout à fait dans l'esprit sport d'un véhicule, le reste c'est du marketing pour kéké, la cible de VW/Seat, donc tu sais où tu peux aller acheter ton futur véhicule, Peugeot garde le meilleur
Ton affirmation sur le fait qu'une BVA6 vitesses ne sert à rien est une affirmation toute personnelle et qui n'engage que toi.
Sur ce même forum, qq'un évoquait même que sur une BVA le nb de rapports avait bcp plus d'importance que sur une BM, ce notamment pour la CONSOMMATION. Y a pas que le sport dans la vie, et ça me parait évident que plus il y a de rapports intermédiaires mieux le régime moteur se porte et donc ça consomme moins.
Pourquoi MERCEDES ou LEXUS dépassent les 6 rapports pour les BVA ? Pour le marketing ? Faut arrêter de croire que le Marketing fait tout.
J'ai une BVA6 sur 407 et même à petite vitesse, le régime est pas très élevé et tu consommes moins. Le trou à l'accélération en 1ere se ferait moins sentir avec la BVA6 qu'avec la BVA4, dixit un proprio qui est passé de l'une à l'autre.
Aux US les taxes et l'esprit écolo ne sont pas du tout pareil qu'en Europe ! Point de comparaison possible, et puis les Mercedes et Lexus marchent fort aux US avec des BVA7 et BVA8 !
La boite DSG avec double embrayage n'est pas conçue que pour le sport, même si ... Plus les rapports montent, moins y a de perte de puissance, meilleur est le rendement moins tu consommes, non ?
BMW vient de réduire de l'ordre de 4 à 5 % la consommation d'un véhicule avec une alimentation alternateur débrayable, c'est du progrès pas que du Marketing.
Le comble du Marketing c'est que j'étais sur le point d'acheter une 207 avec un moteur moderne et une boite moderne auto et que je vais aller chercher ailleurs parce que le progrès technologique n'est semble-ti-l pas dans la culture maison ! :/
Un problème de management comme le disait Ali dans un autre post ?
Enfin moi je suis consultant en Marketing, Relation Client et technologies donc ceci explique peut être cela.