Nouveau 1.6 16v 120ch

Les gars, vous etes au pays des bisounours ou quoi ??

JE n'ai toujours roulé qu'en Française, (à l'exception d'une Daewoo d'occase ) et à l'exclusie de Peugeot en neuf...Si j'ai fait ce choix, c'est bien qu'il y a une raison...
Maintenant, si on n'a pas le droit de dire qu'une Peugeot peut avoir un défaut.....:/

Quant à l'histoire de la participation de BM, bientot on va apprendre qu'ils n'ont rien fait....:roll:
Ca aussi c'est français. On aime bien s'approprier les "trucs". :oui:

Cette réflexion ne s'adressait pas à toi, mais plutôt à ceux qui traitent PSA de nul !!!! :/
Quand à la participation de BMW dans le projet EP, je ne dis pas, évidemment qu'ils n'ont rien fait, c'est bien eux qui ont donné la technologie (valvetronic et injection directe), mais PSA a fournit le bloc par exemple (dérivé du DV6) et a travaillé lui-même sur la mise au point moteur. :wink: donc ce moteur est bien issue d'une coopération et ne consiste pas à un achat d'un moteur clé en main à BMW...

Ah ben si tu t'adressais à Breton le vrai, ce qu'il avait écrit était du second degré envers justement ceux qui critiquent PSA.

Franchement une boite manuelle 6 ne sert a rien sur un moteur essence , faut arreter d'etre convaincu par les delires marketing , sauf si c'est pour un moteur sportif peu souple et qui reclame des haut regimes.
Un moteur avec peu de latitude de chute de regime ( genre un diesel ) s'en sort mieux avec une boite au rapport rapproche , mais sur un bon moteur essence qui a une plage d'utilisation "utilisable" de 4000 tr ( genre 2000 a 6000) ca sert a rien. Et pour la conso entre une boite 6 dont la 6e tire 40 kmh et une boite 5 dont la 5e tire 40 kmh ca change rien, pas plus pour le bruit.
Par contre une boite auto peut tirer avantage d'une boite 6 avec un 6e ultralongue pour les cas de conduite a vitesse constante sur autoroute sachant qu'en cas de besoin de reprise elle retrograde tres vite en 5e ou 4e et que le convertisseur "aide" ( toyota commence a utiliser ce principe). Sur une boite 6 mecanique le 6e rapport ultra long est generalement tres mal exploité par les conducteurs mais ca n'est pas genant sur un diesel au couple camionesque a bas regime .
Bref une 207 thp avec une boite auto 6 serait le meilleur choix.

Faux!! On ne regarde pas que la dernière vitesse pour évaluer la consomation d'une voiture. En prenant ta réflexion comme exemple on pourrait donc dire qu'une BVM5 avec une 5e de 40 km/h ne sert à rien si t'a une BVM4 avec une 4e de 40 km/h, c'est exactement ce que tu dis. Si on a une boîte de 6 rapports au lieu de 5, cela permet que les sauts entre chaque rapport soient moins inportants, et de cette façon on peut profiter pour racourcir certains rapports et en rallonger d'autres légèrement. Si t'a moins de rapports et tu veut atteindre une vitesse stable de 130 km/h sur autoroute par exemple, avec une boite de 4 vitesses tu devras tirer beaucoup plus de tous les rapport nécessaires que sur une boite 5, cela vaut aussi pour une boite 6 en comparaison avec une boite 5. Regarde la nouvelle Lexus LS, comme elle a 8 rapports elle peut disposer d'une 8 vitesse ultra longue (62 km/h) tous en avant des sauts entre rapports minimes, ce qui fait qu'elle puisse passer à une vitesse supérieure sans nécessité de tirer à fond sur la relation antérieure.

c'est malheureux mais il n'y aura jamais une voiture parfaite lol
La perfection étant subjective !?
Le sujet est pourquoi alors que les organes sont en stock - 207, 1.6 120 ch, BMP6 - Peugeot ne les associe pas ?
Pour le reste, la 207 est loin d'être parfaite mais pouvait dans cette hypothétique configuration devenir non pas parfaite mais tout du moins idéale pour moi. :wink:

Le sujet est pourquoi alors que les organes sont en stock - 207, 1.6 120 ch, BMP6 - Peugeot ne les associe pas ?

je pense parce qu'il faudrait revoir toutes les configurations de la boîte non ? une BMP6 de HDI 110 de ne pas aller sur une 120 chevaux ess si ?

Parce que Peugeot fait des voitures qui ont beaucoup de qualités mais celà ne m'empêche pas de voir clair et de dénoncer les défauts de la firme au Lion !!!!! :/

100% d'accord avec toi Lionceau67 :jap:

Merci ThierryA :D :D

je pense parce qu'il faudrait revoir toutes les configurations de la boîte non ? une BMP6 de HDI 110 de ne pas aller sur une 120 chevaux ess si ?

La BMP6 est toute neuve, elle équipe le 2l hdi 138 ch bridé pour l'occasion du nouveau Picasso à cause de la boite qui n'encaisse pas le couple, alors si on peut pas lui coler le nouveau moteur1.6 amené à se développer c'est à se demander ???
Plusieurs 10aines de millions d'euros ont été investis dans cette nouvelle boite et elle ne serait pas compatible avec le nouveau moteur ?
Je ne peux croire que chez Peugeot on raisonne de la sorte !

La BMP6 est toute neuve, elle équipe le 2l hdi 138 ch bridé pour l'occasion du nouveau Picasso à cause de la boite qui n'encaisse pas le couple, alors si on peut pas lui coler le nouveau moteur1.6 amené à se développer c'est à se demander ???
Plusieurs 10aines de millions d'euros ont été investis dans cette nouvelle boite et elle ne serait pas compatible avec le nouveau moteur ?
Ben si.

Ali

pourquoi faire une boite limitée en couple alors qu'elle est toute neuve ? Je trouve ca un peu biraz :/

Je ne vois pas pourquoi la BMP6 ne serait pas compatible avec l'EP6. Même en 175ch, son couple est inférieur a celui du 2.0 HDi. ADRI, c'est le moteur que l'on limite en couple pas la boite. M'enfin, bien qu'étant PSA, j'avoue que la politique BV de Peugeot (Citron peut être un peu moins) a toujours été farfelue. En plus, on a jamais été des dieux dans le domaine des BV auto comme manu (vitesse qui croche, marche AR dur, etc). Ce qui m'agasse le plus, c'est lorsqu'ils s'amusent a limiter un moteur a un type de boite (1.4i 16s en BVMP sur C3, 1.6i 2tronic sur 1007, etc). C'est nul.

Ben si.

Ali

Ali j'apprécie toujours tes posts, mais là ta réponse me désole !!! Pas parce que c'est toi, hein Ali :wink: , mais si c'est vraiment la réalité, Peugeot a des soucis à se faire ...
Je viens de voir la Kia Ceed, garantie 7 ans ou 150 000 km, moteur VVT performant, bonne tenue route, super insonorisée, très bien finie, pas trop chère, juste une BVA4 à peine meilleure que chez Peugeot mais pour tout le reste ...
En tout cas pour Peugeot, faut s'agiter les neuronnes un peu plus sur les ensembles moteurs-boites car il y a une ENORME MARGE DE PROGRESSION. C'est le prix de la survie, surtout avec une TIPP qui va continuer ses augmentations régulières.
La BMP6 pas compatible avec le nouveau moteur PSA-BMW, je suis effondré :cry:

C'est bizarre cette histoire. Ou alors y'a un truc qui m'echappe.
Pourquoi faire une boite de type BMP si elle ne peut aller idéalement que sur un seul moteur ??? (le 1.6HDI 110). C'est ahurissant. :eek:

La 2-tronic se monte bien sur 1.4e, 1.4e16V, 1.6e 16V et 1.4 HDI. Pourquoi n'en serait il pas autant pour la BMP6 ??

Assez d'accord sur le problème réccurrent de Peugeot à sortir des modèles avec une association qui tienne la route en ce qui concerne les moteurs et les BV.
1007 1.6 HDI, 4007 BVM, la BMP même pas sur une 207 au lancement, l'attende d'un BVA6 sur 407, pas 2.2 HDI BVA au démarrage....
Soit ils n'arrivent pas à faire coller leur planning de prod et de vente, soit ils s'amusent
avec nos nerfs pour que le marketing joue à plein lors de la présentation d'une pseudo-nouveauté.
Par contre, s'ils sortent une nouvelle boite qui ne peut être qu'associée à un moteur bridé, là, c'est vraiment pas gagné pour eux. Bonjour l'erreur. Comme dit plus haut, les clients vont ailleurs.
Mettre une BMP optimisée avec un moteur essence qui prend 7-8000 tours dans une 207 ou même une 107, cela aurait de la gueule, idem avec un diesel (avec moins de tours, évidemment). Mais si cette boite n'est pas "encore" validée pour d'autres moteurs, ben y'a comme qui dirait, un gros soucis.

Pourquoi faire une boite de type BMP si elle ne peut aller idéalement que sur un seul moteur ??? (le 1.6HDI 110). C'est ahurissant. :eek:

La 2-tronic se monte bien sur 1.4e, 1.4e16V, 1.6e 16V et 1.4 HDI. Pourquoi n'en serait il pas autant pour la BMP6 ??

La BMP6 va aussi sur le 2l hdi 138 ch chez CItroen mais bridé en couple.

Chez Citroen, les palettes au volant et les boites auto et robotisées sont davantage mises en avant.

La MCP est compatible des EP turbo. Mais pas de la plate-forme 1.
La 207 RC 175 ch ne l'aura pas, mais la 308 175 ch l'aura.

Ali

Ah au delà du moteur, y a la compatibilité avec la plateforme ! Donc impossible d'avoir une 207 avec la BMP6 ...
Donc ma prochaine petite auto ne sera pas une Peugeot, parce des BVA4 qui surconsomment c'est "retour vers le passé", ou alors c'est bon pour une asiatique bradée ... pardon bridée ! :lol:

Heu Ali tu les distilles au compte goutte les infos, tu ménages ton effet ... Comme ça j'ai le temps de m'habituer à l'idée qu'une 207 avec un moteur essence moderne et une boite robotisée/auto moderne c'est pas possible !

Assez d'accord sur le problème réccurrent de Peugeot à sortir des modèles avec une association qui tienne la route en ce qui concerne les moteurs et les BV.
1007 1.6 HDI, 4007 BVM, la BMP même pas sur une 207 au lancement, l'attende d'un BVA6 sur 407, pas 2.2 HDI BVA au démarrage....
Soit ils n'arrivent pas à faire coller leur planning de prod et de vente, soit ils s'amusent
avec nos nerfs pour que le marketing joue à plein lors de la présentation d'une pseudo-nouveauté.
Par contre, s'ils sortent une nouvelle boite qui ne peut être qu'associée à un moteur bridé, là, c'est vraiment pas gagné pour eux. Bonjour l'erreur. Comme dit plus haut, les clients vont ailleurs.
Mettre une BMP optimisée avec un moteur essence qui prend 7-8000 tours dans une 207 ou même une 107, cela aurait de la gueule, idem avec un diesel (avec moins de tours, évidemment). Mais si cette boite n'est pas "encore" validée pour d'autres moteurs, ben y'a comme qui dirait, un gros soucis.

Voilà tout à fait la problématique chez Peugeot. Nous avons possédé une 307, 110cv,Tiptronic, nous avions été très satisfait.
Maintenant après 6 ans de production, ils viennent de sortir enfin, la 307 Hdi , 138cv avec Tiptronic 6 vitesses, c'est trop tard.

Alors en lisant vos articles, le futur client d'une 207 en automatique ne sait toujours pas à quoi s'en tenir dans qu'elle déclinaison, cylindrée et système automatique sera mis en vente ces prochains mois la 207, entre temps les clients achétent chez la concurrence.

Bio

La BMP6 va aussi sur le 2l hdi 138 ch chez CItroen mais bridé en couple.

Chez Citroen, les palettes au volant et les boites auto et robotisées sont davantage mises en avant.

C'est pour ça que j'avais mis "idealement". :wink:

Ah au delà du moteur, y a la compatibilité avec la plateforme ! Donc impossible d'avoir une 207 avec la BMP6 ...
Donc ma prochaine petite auto ne sera pas une Peugeot, parce des BVA4 qui surconsomment c'est "retour vers le passé", ou alors c'est bon pour une asiatique bradée ... pardon bridée ! :lol:

Heu Ali tu les distilles au compte goutte les infos, tu ménages ton effet ... Comme ça j'ai le temps de m'habituer à l'idée qu'une 207 avec un moteur essence moderne et une boite robotisée/auto moderne c'est pas possible !

Les BVA 6 vitesses c'est le comble du marketing, ça ne sert à rien, c'est plus couteux, c'est moins fiable, et c'est contre l'esprit BVA ... vouloir faire de la BVA une boite "sport". Aux USA ils sont encore aux BVA 3 vitesses ... ça marche très bien, surtout qu'avec un moteur coupleux ça ne sert à rien d'ajouter des vitesses !
Une BVM 5 est tout à fait dans l'esprit sport d'un véhicule, le reste c'est du marketing pour kéké, la cible de VW/Seat, donc tu sais où tu peux aller acheter ton futur véhicule, Peugeot garde le meilleur :D

Les BVA 6 vitesses c'est le comble du marketing, ça ne sert à rien, c'est plus couteux, c'est moins fiable, et c'est contre l'esprit BVA ... vouloir faire de la BVA une boite "sport". Aux USA ils sont encore aux BVA 3 vitesses ... ça marche très bien, surtout qu'avec un moteur coupleux ça ne sert à rien d'ajouter des vitesses !
Une BVM 5 est tout à fait dans l'esprit sport d'un véhicule, le reste c'est du marketing pour kéké, la cible de VW/Seat, donc tu sais où tu peux aller acheter ton futur véhicule, Peugeot garde le meilleur :D

Typiquement français comme réaction. Toujours peur de la nouveauté. Juge à l'avance que c'est moins bien etc..etc.. :P

Je ne vois pas pourquoi la BMP6 ne serait pas compatible avec l'EP6. Même en 175ch, son couple est inférieur a celui du 2.0 HDi. ADRI, c'est le moteur que l'on limite en couple pas la boite. M'enfin, bien qu'étant PSA, j'avoue que la politique BV de Peugeot (Citron peut être un peu moins) a toujours été farfelue. En plus, on a jamais été des dieux dans le domaine des BV auto comme manu (vitesse qui croche, marche AR dur, etc). Ce qui m'agasse le plus, c'est lorsqu'ils s'amusent a limiter un moteur a un type de boite (1.4i 16s en BVMP sur C3, 1.6i 2tronic sur 1007, etc). C'est nul.

oui chuis d'accord mais pourquoi faire une boîte toute neuve alors qu'elle ne peut pas encaisser le couple du 2.0 HDI

le probleme de cette boite auto. ringarde, c'est que çà ne va pas faire progresser les ventes d'automatique, alors que nos routes regorgent d'embouteillages en tout genre, et accessoirement, les clients vont se tourner vers la MINI ou d'autres concurrentes bien plus élaborées sur ce plan.
Il n'y a pas que Renault qui a une politiuqe commerciale surprenante et désastreuse coté ventes.

Suite à la présentation officielle de la 207 CC, ben ce moteur aura semble-t-il une BV4 (AL4-BV4) mais pour le 150 ch et le diesel 110 ch, se sera une BE4/5S et BE4/5L, en espérant que 5 correspond à 5 rapports. Je ne connais pas ces désignations.
Donc cela se confirme, pour la 207 pas de BMP 6. L'anticipation n'est pas le fort de Peugeot sur ce cas précis. On sait à quoi s'en tenir, maintenant, je pense !
Dans 5 ou 6 ans une BMP6 pour de nouveau "anticiper" le marché.
Construire une BV pour une seule plate-forme, je ne pense pas que cela soit fort rentable.
Imaginons aussi, enlever un rapport pour je ne sais quelle raison, montre que la visibilité produit est assez obscure. Je me trompes ?

Ton affirmation sur le fait qu'une BVA6 vitesses ne sert à rien est une affirmation toute personnelle et qui n'engage que toi.
Sur ce même forum, qq'un évoquait même que sur une BVA le nb de rapports avait bcp plus d'importance que sur une BM, ce notamment pour la CONSOMMATION. Y a pas que le sport dans la vie, et ça me parait évident que plus il y a de rapports intermédiaires mieux le régime moteur se porte et donc ça consomme moins.
Pourquoi MERCEDES ou LEXUS dépassent les 6 rapports pour les BVA ? Pour le marketing ? Faut arrêter de croire que le Marketing fait tout.
J'ai une BVA6 sur 407 et même à petite vitesse, le régime est pas très élevé et tu consommes moins. Le trou à l'accélération en 1ere se ferait moins sentir avec la BVA6 qu'avec la BVA4, dixit un proprio qui est passé de l'une à l'autre.
Aux US les taxes et l'esprit écolo ne sont pas du tout pareil qu'en Europe ! Point de comparaison possible, et puis les Mercedes et Lexus marchent fort aux US avec des BVA7 et BVA8 !
La boite DSG avec double embrayage n'est pas conçue que pour le sport, même si ... Plus les rapports montent, moins y a de perte de puissance, meilleur est le rendement moins tu consommes, non ?
BMW vient de réduire de l'ordre de 4 à 5 % la consommation d'un véhicule avec une alimentation alternateur débrayable, c'est du progrès pas que du Marketing.
Le comble du Marketing c'est que j'étais sur le point d'acheter une 207 avec un moteur moderne et une boite moderne auto et que je vais aller chercher ailleurs parce que le progrès technologique n'est semble-ti-l pas dans la culture maison ! :/
Un problème de management comme le disait Ali dans un autre post ?
Enfin moi je suis consultant en Marketing, Relation Client et technologies donc ceci explique peut être cela. :lol:

C'est parfaitement exacte , une boiteauto moderne bien concue qui change tres vite de rapport ,s'adapte a la conduite et dont le convertisseur peut etre plus ou moins "bloqué" est un reel progres et ce d'autant plus si le nombre de rapport est grand. Bizarrement chez peugeot on a "offert " une boite de ce type a la 607 ( bien) mais pour les autres pigot c'est pas la peine!!! Les marketeux de pigot n'ont pas encore compris que leur marche principal c'est pas la france ( psa exporte 70% de la prod non?) et que en europe certains pays comme la GB , l'allemagne ou la suisse et la hollande ( ou plus loin l'oceanie ou l'asie ou peugeot veut se develepper) les voitures a boites automaiques deviennent tres courantes...
Et pour les petites il existe le CVT ( la honda jazz est un tres bon exemple).
Le plus curieux c'est que dans le cas de la 207 avec le moteur ET , celui ci est accouple a une boite auto moderne chez bmw , donc pourquoi psa n'acehete pas cette boite? Le probleme de la plateforme est franchement une erreur grotesque dont j'ai un peu de mal a croire qu'on ne peut rien faire ( ils ont bien modifiee celle de la 607 pour installer le V6 hdi vendu a moins de 10000 exemplaires par an..).

enfin, c'est Breton aussi, hein :lol:

grand taliban PSA devant l'eternel :roll:

J'ai essayé le 1.6e 120ch sur la Nouvelle Mini, et j'ai été agreablement surpris ! :jap: Il est très souple et ne rechigne pas à l'acceleration... bon c'est sur après faut pas lui demander d'affoler les chrono mais pour un petit moteur c'est déjà très bien :jap:
Par contre.... la Mini est en boite 6 et malgré que beaucoup ici soient reticents, elle s'accorde merveilleusement bien à ce 1.6.... :jap:

je crois que dans l'auto journal il dise que le boîte 6 est un peu longue qui peut confirmer ? la 207 n'est pas plus lourde que la mini à moteurs égaux ?