[nouveauté 2015] Restylage 208...






Un petit restylage de mi-carrière qui ne lui va pas trop mal, même si je ne suis pas fan des nouveaux projecteurs avant bi-ton, qui seront de série à partir du niveau 2 (commercialisation à partir du mois de mai). La couleur Orange Power de présentation n'est pas des plus discrètes :D

Une offre de personnalisation plus étoffée qu'actuellement sera proposée, permettant de :
- changer la couleur de la calandre (appelée EQUALIZER)
- mettre l'entourage de calandre en noir brillant, tout comme les enjoliveurs d'anti-brouillard.
- mettre les coques de rétroviseurs en noir perla, avec des répétiteurs de clignotant colorés.
Ouverture aussi de la finition GT Line, qui reprendra beaucoup d'attributs de la GTi à l'intérieur, et une présentation extérieure spécifique.
La GTi by Peugeot Sport viendra s'intercaler au-dessus de la GTi, en adoptant la même présentation que la GTi 30th non restylée. Les deux auront le même moteur THP 208 S&S.

Au niveau des motorisations, toute la gamme va passer à €6, Peugeot revendiquant le moteur thermique le plus efficient au monde, à 79 g/km de CO2. Le PureTech 110 va remplacer l'antique VTi 120, et la version EAT6 n'émettra qu'un gramme de CO2 en plus.

· 1.0L PureTech 68ch, boîte manuelle à 5 vitesses ; 102 g/km ;
· 1.2L PureTech 82ch, boîte manuelle à 5 vitesses ; Très Basse Consommation (TBC) à 99
g/km ;
· 1.2L PureTech 82ch, boîte manuelle à 5 vitesses ; 104 g/km ;
· 1.2L PureTech 82ch S&S, boîte manuelle pilotée à 5 vitesses ; TBC à 97 g/km ;
· 1.2L PureTech 110ch S&S, boîte manuelle à 5 vitesses ; 103 g/km ;
· 1.2L PureTech 110ch S&S EAT6, boîte automatique à 6 rapports ; 104 g/km ;
· 1.6L THP 165ch S&S, boîte manuelle à 6 vitesses ; 129 g/km ;
· 1.6L THP 208ch S&S, boîte manuelle à 6 vitesses ; 125 g/km.
· Les 1.6L BlueHDi 75 S&S et 1.6L BlueHDi 100 S&S, associées à une boîte mécanique à 5
rapports, dont les versions standard (sans S&S sur 75ch) s’affichent respectivement à 90g et
87g de CO2/km, et dont les versions à très basse consommation n’émettent que 79 g de
CO2/ km pour une consommation de carburant de seulement 3,0 litres aux 100 km. Un
record sur le segment, et sur le marché !
· Le 1.6L BlueHDi 120 S&S, associé à une boîte de vitesses mécanique à six rapports, n’émet
que 94 g de CO2/ km pour un agrément d’utilisation et un dynamisme du meilleur niveau.

Enfin, au rang des équipements, la 208 disposera d'un nouveau revêtement de planche de bord sur les niveaux supérieurs. Caméra de recul, Park Assist, Active City Brake seront aussi de la partie.

Le SMEG + disposera en exclusivité chez Peugeot de la fonction Mirror Screen.
Elle est enfin compatible avec le CarPlay d'Apple, dès la fin 2015 (le bouton au bout du commodo gauche va peut-être enfin trouver son utilité :D)
 

Bizarre qu'un modèle a très grande diffusion est un restylage aussi léger, alors que la confidentielle 508 a eu droit a un grand ravalement :confused: .
La façon de dépenser son argent m'a toujours étonné :spamafote: .

Sauf si la 508 voit sa carrière rallongée jusqu’à plus soif (comme la C5 qui traine ses roues depuis 2008 [:nono le bo:1] sans qu'un nouveau modèle soit annoncé).... et que la 208 voit son renouvèlement rapidement :confused:
 

Merci pour le détail :)

C'est quand même étonnant que la gamme essence passe de 110 à 165Cv ! Ils auraient pu laisser un modèle intermédiaire !!!
 

La confidentielle 508, c'est quand même la berline haut de gamme de la marque, qui ce vend plutôt bien en France par rapport au concurantes, et qui accessoirement est une vitrine de l'automobile française en étant tres utilisée par nos gouvernants.
 

en vidéo :

-(pas réussi à intégrer les vidéos.. )

https://www.youtube.com/watch?v=jxHILITHxTY


https://www.youtube.com/watch?v=pStLvG6lkAc&feature=youtu.be
 

Pas vu qui que ce soit en parler, donc je pose la question: qu'en est-il de l'adml, sam ou encore camera 360 ???
 


Un petit restylage de mi-carrière qui ne lui va pas trop mal, même si je ne suis pas fan des nouveaux projecteurs avant bi-ton, qui seront de série à partir du niveau 2 (commercialisation à partir du mois de mai). La couleur Orange Power de présentation n'est pas des plus discrètes :D

Une offre de personnalisation plus étoffée qu'actuellement sera proposée, permettant de :
- changer la couleur de la calandre (appelée EQUALIZER)
- mettre l'entourage de calandre en noir brillant, tout comme les enjoliveurs d'anti-brouillard.
- mettre les coques de rétroviseurs en noir perla, avec des répétiteurs de clignotant colorés.
Ouverture aussi de la finition GT Line, qui reprendra beaucoup d'attributs de la GTi à l'intérieur, et une présentation extérieure spécifique.
La GTi by Peugeot Sport viendra s'intercaler au-dessus de la GTi, en adoptant la même présentation que la GTi 30th non restylée. Les deux auront le même moteur THP 208 S&S.

Au niveau des motorisations, toute la gamme va passer à €6, Peugeot revendiquant le moteur thermique le plus efficient au monde, à 79 g/km de CO2. Le PureTech 110 va remplacer l'antique VTi 120, et la version EAT6 n'émettra qu'un gramme de CO2 en plus.

· 1.0L PureTech 68ch, boîte manuelle à 5 vitesses ; 102 g/km ;
· 1.2L PureTech 82ch, boîte manuelle à 5 vitesses ; Très Basse Consommation (TBC) à 99
g/km ;
· 1.2L PureTech 82ch, boîte manuelle à 5 vitesses ; 104 g/km ;
· 1.2L PureTech 82ch S&S, boîte manuelle pilotée à 5 vitesses ; TBC à 97 g/km ;
· 1.2L PureTech 110ch S&S, boîte manuelle à 5 vitesses ; 103 g/km ;
· 1.2L PureTech 110ch S&S EAT6, boîte automatique à 6 rapports ; 104 g/km ;
· 1.6L THP 165ch S&S, boîte manuelle à 6 vitesses ; 129 g/km ;
· 1.6L THP 208ch S&S, boîte manuelle à 6 vitesses ; 125 g/km.
· Les 1.6L BlueHDi 75 S&S et 1.6L BlueHDi 100 S&S, associées à une boîte mécanique à 5
rapports, dont les versions standard (sans S&S sur 75ch) s’affichent respectivement à 90g et
87g de CO2/km, et dont les versions à très basse consommation n’émettent que 79 g de
CO2/ km pour une consommation de carburant de seulement 3,0 litres aux 100 km. Un
record sur le segment, et sur le marché !
· Le 1.6L BlueHDi 120 S&S, associé à une boîte de vitesses mécanique à six rapports, n’émet
que 94 g de CO2/ km pour un agrément d’utilisation et un dynamisme du meilleur niveau.

Enfin, au rang des équipements, la 208 disposera d'un nouveau revêtement de planche de bord sur les niveaux supérieurs. Caméra de recul, Park Assist, Active City Brake seront aussi de la partie.

Le SMEG + disposera en exclusivité chez Peugeot de la fonction Mirror Screen.
Elle est enfin compatible avec le CarPlay d'Apple, dès la fin 2015 (le bouton au bout du commodo gauche va peut-être enfin trouver son utilité :D)


Je voit que tu parle de compatibilité CarPlay fin 2015 sur SMEG + donc ça sera une simple mise à jour ??? ça pourrait être dispo sur 308 t9 ?????
 

http://www.iphonote.com/actu/75838/apple-carplay-sinstalle-dans-la-nouvelle-peugeot-208

Va falloir ouvrir une section CarPlay dans le sous-forum Electronique Embarquée :)
 


La confidentielle 508, c'est quand même la berline haut de gamme de la marque, qui ce vend plutôt bien en France par rapport au concurantes, et qui accessoirement est une vitrine de l'automobile française en étant tres utilisée par nos gouvernants.
Confidentiel n'est que pas Une insulte. Je compare simplement les ventes Europe de 508 et 208.
En mettant en parallèle l'argent investit pour le restylage.
 

Je rentre dans la short list la 208 THP 110 EAT6.
Si ça pouvait arriver sur le 2008, ce serait bien aussi.
Je guette le nouveau Mazada CX3 aussi.
 



Merci pour le détail :)

C'est quand même étonnant que la gamme essence passe de 110 à 165Cv ! Ils auraient pu laisser un modèle intermédiaire !!!


Au contraire c'est parfaitement bien calibré ! On parle d'une PSA la dont la clientèle essence hors version sportive n'a que faire de moteur très puissant . Avec le 110ch cela suffit largement pour couvrir 99% de la clientèle d'une petite polyvalente essence non sportive. Ne pas oublier les contraintes de CO2 et de conduites ( se roule globalement de moins en moins vite sur les routes hors jeunes "cadre dynamique" :whistle: ou esclaves aux volants de véhicules utilitaires du patron..).
Enfin une bonne BVA , félicitations ...
 

Je rentre dans la short list la 208 THP 110 EAT6.
Si ça pouvait arriver sur le 2008, ce serait bien aussi.
Je guette le nouveau Mazada CX3 aussi.

La version 130 étant! :love: :love: :love: Celle-ci devrait être tout aussi excellente. :)

Dans la famille on attend impatiemment ce 2008 E-Thp avec EAT6, deux véhicules à commander. :D :love:
 

@Philsw ...oui mais bon, sans vouloir un bolide on peut souhaiter disposer d'une bonne réserve de puissance -sans acheter la 208Cv- surtout quand on roule chargé.

à 130-140 il vaut mieux être à 2500tr qu'à 3500 (c'est un exemple) ...il est vrai que chez Peugeot la 5e et 6e tirent très très long !

On verra les tarifs mais je pense que je vais devoir m'orienter vers la 165CV alors que 130-140 me suffisaient ...Je voulais un peu + que les 110 que j'ai actuellement sur la Clio.
 




JE sais pas vous mais la vitesse est limitée et de plus en plus contrôlée ..alors très franchement 110ch dans une petite voiture comme la 208 c'est déjà pas mal meme chargé !! C'est le meme rapport poids puissance que mon ancienne 307 2l et jamais je n'ai eu l'impression de manquer de puissance meme à 5 dedans. Apres c'est sur chacun ses préférences ,mais il faut bien voir aussi qu'a l'usage le 1,2l avec plus puissance ,si on l'exploitera ben il consommera forcement plus ( le rendement du moteur étant le meme) . Déjà que comme ça on est loin des chiffres officiels ...
Un peut de zenitude au volant ne fait pas de mal et ce sera tant mieux pour tout le monde y compris la nature...Je dis ça je dis rien.
Mais cette 208 110ch BVA 6 va être rapidement comparée à la Yaris HSD pour notre futur achat !!
 


Merci cb66 c'est un point positif :)
Philsw ...en partant de ton analyse PERSONNE n'a besoin de + de 80cv ! Christine Lagarde préconisait même aux français de rouler ...à vélo.
 

Le souci c'est qu'avec les voitures actuelles il faut rouler bien au delà des limites autorisées pour avoir l'impression d'avancer et les points s'envolent vite!!
A ce titre rouler en ancienne est moins frustrant en (sauve)gardant ses points
Beaucoup d'automobiliste respectent les limitations et ne doublent plus.
 

205Gentry
Je ne parle pas en utilisation normale (ville, banlieue) mais quand je prends la route - de préférence l'autoroute - c'est toujours les jours et heures creuses.
Rouler à 130 quand il n'y a pas un chat à des kilomètres à la ronde c'est très frustrant !!