Un petit restylage de mi-carrière qui ne lui va pas trop mal, même si je ne suis pas fan des nouveaux projecteurs avant bi-ton, qui seront de série à partir du niveau 2 (commercialisation à partir du mois de mai). La couleur Orange Power de présentation n'est pas des plus discrètes
Une offre de personnalisation plus étoffée qu'actuellement sera proposée, permettant de :
- changer la couleur de la calandre (appelée EQUALIZER)
- mettre l'entourage de calandre en noir brillant, tout comme les enjoliveurs d'anti-brouillard.
- mettre les coques de rétroviseurs en noir perla, avec des répétiteurs de clignotant colorés.
Ouverture aussi de la finition GT Line, qui reprendra beaucoup d'attributs de la GTi à l'intérieur, et une présentation extérieure spécifique.
La GTi by Peugeot Sport viendra s'intercaler au-dessus de la GTi, en adoptant la même présentation que la GTi 30th non restylée. Les deux auront le même moteur THP 208 S&S.
Au niveau des motorisations, toute la gamme va passer à €6, Peugeot revendiquant le moteur thermique le plus efficient au monde, à 79 g/km de CO2. Le PureTech 110 va remplacer l'antique VTi 120, et la version EAT6 n'émettra qu'un gramme de CO2 en plus.
· 1.0L PureTech 68ch, boîte manuelle à 5 vitesses ; 102 g/km ;
· 1.2L PureTech 82ch, boîte manuelle à 5 vitesses ; Très Basse Consommation (TBC) à 99
g/km ;
· 1.2L PureTech 82ch, boîte manuelle à 5 vitesses ; 104 g/km ;
· 1.2L PureTech 82ch S&S, boîte manuelle pilotée à 5 vitesses ; TBC à 97 g/km ;
· 1.2L PureTech 110ch S&S, boîte manuelle à 5 vitesses ; 103 g/km ;
· 1.2L PureTech 110ch S&S EAT6, boîte automatique à 6 rapports ; 104 g/km ;
· 1.6L THP 165ch S&S, boîte manuelle à 6 vitesses ; 129 g/km ;
· 1.6L THP 208ch S&S, boîte manuelle à 6 vitesses ; 125 g/km.
· Les 1.6L BlueHDi 75 S&S et 1.6L BlueHDi 100 S&S, associées à une boîte mécanique à 5
rapports, dont les versions standard (sans S&S sur 75ch) s’affichent respectivement à 90g et
87g de CO2/km, et dont les versions à très basse consommation n’émettent que 79 g de
CO2/ km pour une consommation de carburant de seulement 3,0 litres aux 100 km. Un
record sur le segment, et sur le marché !
· Le 1.6L BlueHDi 120 S&S, associé à une boîte de vitesses mécanique à six rapports, n’émet
que 94 g de CO2/ km pour un agrément d’utilisation et un dynamisme du meilleur niveau.
Enfin, au rang des équipements, la 208 disposera d'un nouveau revêtement de planche de bord sur les niveaux supérieurs. Caméra de recul, Park Assist, Active City Brake seront aussi de la partie.
Le SMEG + disposera en exclusivité chez Peugeot de la fonction Mirror Screen.
Elle est enfin compatible avec le CarPlay d'Apple, dès la fin 2015 (le bouton au bout du commodo gauche va peut-être enfin trouver son utilité
)