[Nouveauté] 2022 - Peugeot 508 restylée





Nouvelle-Peugeot-508-PSE-03.jpg

Le nouveau logo sera présent sur les 508 phase 2 une première je crois. Pas de changement pour les jantes sur PSE à part le cabochon ( peut-être sur d'autres finitions ? )
 

Je cite l'Argus
Cela lui permettra de poursuivre sa carrière jusqu'à l'horizon 2026-2027, sachant qu'elle aura fort à faire avec la concurrence interne de la nouvelle 408, dont les prestations en termes d'accueil sont supérieures.
Nouvelle 408 reste une grosse 308, même plateforme, même planche de bord. Pour moi 508 est un cran au dessus en terme de confort et d'ergonomie même si 308 à progresser. L'assise des sièges est encore un peu courte sur 308/408 par rapport à 508 ( L'Argus a pourtant essayé les deux modèles plusieurs fois). 308/408 possède des lacunes d'équipements dont la suspension pilotée. 508 a un touché de route un peu meilleure et une direction un peu plus précise.
 



S0-la-peugeot-508-restylee-s-amuse-sur-circuit-746983.jpg


J'aime ce que je vois :D
 
  • J'aime
Reactions: sebi42


Pour moi c'est le Gris Sélénium.

Mmmmm pas sûr, ça me paraît vachement plus clair comme teinte...

Et ça me semble censé que Peugeot propose de nouvelles teintes avec cette PSE phase 2 : pourquoi pas le beige que je crois voir et un rouge ou un bleu... :oui:

Wait & see, plus que 3 jours ;)
 


Nouvelle Batterie ?

C'est probable.

nouvelle boite ce sera bien ! la double embrayage qui arrive !

Dans un premier temps la nouvelle boite n'est développée que pour une utilisation "mild-hybrid" (hybridation légère).

Elle intègre un moteur électrique de 15cv qui vise à seconder le nouveau 1.2 Puretech.

Dans cette version "simple", elle n'a pas vocation à faire partie de la chaine de traction hybride des HY225, HY300 et HY360.

Une version plus complexe est en cours de développement mais elle ne sera pas prête avant 1 ou 2 ans.

Du coup, je doute fort que 508 PSE en bénéficie. :spamafote:

https://www.forum-peugeot.com/Forum...-jv-psa-punch-powertrain.120531/#post-2718247
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Taisnej



Ça ne se sentirait même pas 15ch sur cette voiture.
En revanche les rapports un chouilla moins longs, alors là oui.
 


Affff ! Va falloir voir, mais là comme ça je ne suis pas convaincu... les optiques s'emblent s'affiner mais l'avant me semble beaucoup plus lourd avec cette espèce de calandre interminable fondue dans le bouclier...
A voir sur de vraies photos prises en conditions réelles...
 

A brûle pourpoint, j'aime bien :)

Mais on va attendre demain avec les photos officielles ;)
 




En fait je n'aime pas, j'adore !!! :love: :bien:

Il y a quand même quelques inspirations côté VW Arteon mais globalement, je trouve le lifting de la face avant hyper réussi ! :bien:
 
  • J'aime
Reactions: SVS and Starskier


J'attends de voir d'autres images plus nettes et avec une autre lumière, mais pour l'instant je suis un peu déçu.

Je n'adhère pas trop au nouveau style Peugeot et ses calandres à dentier...

J'aimais bien la vision de l'argus, avec la calandre un peu plus discrète.

Dommage également que la PSE perde ses inserts Cryptonite, j'aimais bien, sa permettait de la différencier et de la voir "de loin"
 
  • J'aime
Reactions: feeg4011

Dommage également que la PSE perde ses inserts Cryptonite, j'aimais bien, sa permettait de la différencier et de la voir "de loin"

Les étriers sont toujours teintés "Cryptonite" et j'ai l'impression que les coins inférieurs de la calandre le sont aussi :voyons:
 

On aura plus de détails dès demain matin. Malgré la perte des inserts Cryptonite sur la face avant, la version PSE est plus différenciée des versions classiques qu'avant grâce à la calandre noire monobloc.

Et les jantes de la version GT sont magnifiques.

Mais plus que quelques heures de patience.
 

Il n'y a pas à dire, en matière de design, Peugeot est au meilleur niveau.:love:
On peut saluer ce restylage pour un modèle devenu de niche au vu de ses résultats commerciaux... Cette 508 pourrait connaître une belle seconde vie si la marque revient à des tarifs moins prétentieux. :bien:
A noter que cette calandre noire sur la PSE est un thème esthétique en devenir : elle devait être retenue pour la 408 pour finalement être écartée à la toute fin du programme ; on devrait le voir apparaître sur certains futurs modèles, en principe notamment sur les finitions hautes des prochains 3008 et 5008 III.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81