Ok Peugeot, donne-nous une nouvelle app MyPeugeot


Pourquoi halluciner
Je répète, en majuscules pour que ce soit bien compris : le DURCISSEMENT DES MOTS DE PASSE EST SUR LE SITE WEB MYPEUGEOT où l'appli se connecte pour faire l'authentification
Donc ce n'est PAS DU FAIT DE L'APPLI
Tu pinailles inutilement . Ta juste précision est intéressante ppur qui cherche à déboguer. Pour l'utilisateur landa, l'application passe par une authentification qui a changé de principe.
 

Tu appelles ça pinailler, moi j'appelle cela remettre les pendules à l'heure : il ne faut pas accuser l'appli quand ce n'est pas elle qui est en cause
Et d'ailleurs, comme cela a été souligné, le forumeur avait aussi le problème via le site Web (qui n'est donc pas l'appli). CQFD
 

Je n'ai pas compté le nombre de tentatives pour recréer un mot de passe qui provoquent la réponse suivante :
Oh-oh, votre lien n'est pas valide. Redémarrez le flux de réinitialisation du mot de passe pour obtenir un nouveau lien.

Décourageant, démoralisant .....









ap-1-atoms-6-logo-desktop-n-bi-21-white.png
 

Point ce matin.
J'ai crée des mdp "hallucinants" du type Zyx.......9%. Tous refusés avec la mention "pas assez complexe".
Finalement, un mdp des plus simples est accepté avec la mention "très complexe" ??
Avec ce nouveau mdp, je tente une connexion et, l'application me demande, encore de créer un nouveau mdp !
Et, nouvelles manipulations, etc ........ = toujours pas connecté à l'application.

Je rejoins la remarque d'un collègue : l'affichage (temporaire) des caractères frappés serait intéressant, c'est le cas sur mes autres applications.
Question : la connexion, sur l'application peut-elle se faire sur ordinateur et sur smartphone avec le même mot de passe ?
 

Bonjour,
J'ai moi-même pas plus tard que hier changé mon MdP sur le site, sans difficultés particulières...
Puis j'ai lancé l'appli sur mon tel, déconnexion et ensuite reconnexion avec le même MdP que sur le site, sans pbs...
 
  • J'aime
Reactions: W13

Sauf erreur de ma part, le compte est unique pour Stellantis (ou alors au moins PSA)
Ayant « des » comptes MyCitroen, MyDS et MyPeugeot, le mot de passe se change en une seule fois pour les 3.
Une connexion à MyPeugeot donne accès à ses véhicules Peugeot, une connexion DS aux DS …
La procédure de changement de mot de passe est effectivement assez tordue … le plus simple est de la faire sur PC/Mac.
A noter que le système de contrôle de la force du mot de passe semble ne pas être adapté à ce qui est attendu par les générateurs intégrés aux navigateurs.
sur Safari, j’ai été obligé de modifier le mot de passe proposé, non conforme à la politique PSA.
Mais au final, cela fonctionne.
 
Dernière édition:

Je rejoins la remarque d'un collègue : l'affichage (temporaire) des caractères frappés serait intéressant, c'est le cas sur mes autres applications.
Tu peux utiliser le bon vieux copier-coller.
Tu tapes et tu vois ton mot de passe dans un éditeur de texte (sur ton téléphone par exemple), tu le copies et tu le colles dans l'application.
Il est rare qu'une application refuse le coller d'un mot de passe.
 

Question : la connexion, sur l'application peut-elle se faire sur ordinateur et sur smartphone avec le même mot de passe ?
Oui, justement c'est ce que je t'aurais conseillé : de faire la manipulation de changement de mot de passe directement sur le site web MyPeugeot depuis un PC
 

Sauf erreur de ma part, le compte est unique pour Stellantis (ou alors au moins PSA)
Ayant « des » comptes MyCitroen, MyDS et MyPeugeot, le mot de passe se change en une seule fois pour les 3.
J'ai personnellement des Mdp différents entre les comptes de chaque marque
 

Je procédais bien par la création du nouveau mot de passe sur le site web avec l'ordinateur, avec acceptation de ce nouveau mdp.
Mais, quand je voulais me connecter avec le smartphone : adresse mail puis ce nouveau mot de passe, le résultat était : "créer un nouveau mot de passe". Et, ainsi de suite ....
Je viens (enfin) d'obtenir une connexion par le smartpone, je suis allé dans l'auto pour la manip de reconnaissance bluetooth entre le smartphone et l'auto*. Qui a été effectuée mais, de retour à la maison, j'ai à nouveau "Connectez votre téléphone ...".
* A noter qu'à la demande bluetooph sur l'auto, j'ai eu l'indication : "connectée à un autre smartphone", sachant que je n'en ai qu'un ????
 


* A noter qu'à la demande bluetooph sur l'auto, j'ai eu l'indication : "connectée à un autre smartphone", sachant que je n'en ai qu'un ????
Dans ce cas, je te suggère de supprimer les téléphones appairés côté voiture, idem côté téléphone, et de refaire l’apparaige
 

J’ai le même mail pour mes trois comptes. Peut être en as-tu des différents ?
Non c'est le même mail. Bizarre tout ça. Maintenant, sur l'une des marques, je ne me suis pas connecté depuis un certain temps, et peut-être que quand je devrai modifier le mdp pour le durcissement il voudra que je mette le même ?
 




Bonjour, pénible cette application,....
Départ point A ------> point B (j'y reste 3 à 4 heures) -----> Retour point A
Trajet remonté par l'appli;
A------->A le point B disparu ...

Trajet A--->B inexistant
Trajet B ---> A inexistant

Franchement, c'est décourageant ...
 

Je viens de faire la mise a jour de la version 1.44.2
Tout fonctionne, mais plus la fonction "Preparer mon trajet" sur l'appli lol
Tu as raison @Terag 90 , faut pas faire la derniere mise a jour :pt1cable:
J'ai cette erreur quand je selectionne une adresse :
Voir la pièce jointe 35331


Suite a mon probleme, j'ai donc contacter l'assistance via l'appli.
Ils sont TRES FORT !!!!!
Ils m'ont appellé ce matin. Mais comme j'etais au boulot, j'ai pas pu repondre.
Et bien, ils m'ont renvoyé un mail dans la foulée :
reponse.jpg

Alors j'ai deja repondu par mail.
Donc pour eux , affaire classée, dossier fermé.
Bien sur j'ai toujours le probleme de mon coté.
Vraiment tres efficace !!! je ne comprends pas meme pas l'interet de signaler un probleme si ils sont cela a chaque fois.......
 

Informer - par mail - que l’on n’a pas pu contacter un client... par mail, clôturer le dossier d’office puis "remercier" pour sa "compréhension"(sic) et rester à "disposition"(resic) pour une nouvelle demande (par mail, bien sûr... ?:D), ben là, on touche le fond... si ce n’était déjà fait... :lol:
À conserver comme collector de bêtisier, ce mail... en réponse à un mail... resté sans réponse... :voyons:
 
Dernière édition:
  • Haha
Reactions: Terag 90 and xoof

Ça m est arrivé. Après avoir fait un ticket, ils avaient tenté de m appeler au tel ( ce qui est super positif, comparé a un mail ) 2 fois le même jour, sans réussir à me joindre.

Donc fermeture de ma demande, que j ai fais re-ouvrir par un mail. Tout simplement

Ils m ont rappelé quelques jours après.

Leur méthode est un peu "brut", en effet.
 



Contact pris par email avec le service client en début de semaine, silence radio pour l'instant...

Nouveauté du jour : bien connecté à l'application MyPeugeot, pas de remontées évidemment, et un beau message d'erreur technique...

Les manipulations (vider le cache, etc etc) ne donnent rien.

Le foutage de gueule continue...

À suivre...
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2024-02-22-13-19-04-51_f8eb68cc10ba57c44e45c4ec57661977.jpg
    Screenshot_2024-02-22-13-19-04-51_f8eb68cc10ba57c44e45c4ec57661977.jpg
    172.9 Ko · Affichages: 13

Nouveauté du jour : bien connecté à l'application MyPeugeot, pas de remontées évidemment, et un beau message d'erreur technique...
J'ai trouvé une parade à cette situation assez fréquente, qui se signale également par l'écran suivant pour les trajets :

Screenshot_20240222-184216_MyPeugeot[1].jpg


je ferme l'application et je la relance et elle retombe en marche (après quelques instants de réflexion comme d'habitude)

Screenshot_20240222-184856_MyPeugeot[1].jpg
 

C'est vraiment des branquignoles les développeurs de l'appli.

Pour se retrouver dans la situation décrite dans le message précédent, il suffit d'aller un peu rapidement dans l'onglet trajets après le lancement de l'application :oups:
Ce bug présent depuis déjà quelques temps n'est pas très grave, il y a un workaround simple.
Mais ça prouve une fois de plus l'amateurisme total de ces développeurs et de l'assurance qualité.

Quand est-ce que Stellantis vire ces incapables pour mettre de vrais développeurs à la place ?
 

Je viens de faire la mise a jour de la version 1.44.2
Tout fonctionne, mais plus la fonction "Preparer mon trajet" sur l'appli lol
Tu as raison @Terag 90 , faut pas faire la derniere mise a jour :pt1cable:
J'ai cette erreur quand je selectionne une adresse :
Voir la pièce jointe 35331

suite a mon probleme avec l'appli, j'ai fais plein de manip, et ca merdai toujours.
En installant la version 1.44.1, et voila. tout fonctionne, plus d'erreur !!!!!!!
 

Quand est-ce que Stellantis vire ces incapables pour mettre de vrais développeurs à la place ?
Ca tombe bien, il ne sont pas Stellantis. Pas besoin de les virer donc
Quant aux vrais développeurs, vu le nombre incalculables de ceux ici qui se sont dit plus compétents, on s'attendait à avoir des demandes d'embauche.
Mais que nenni !
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Tu ne m'apprends rien sur l'externalisation de ce développement bien foireux.
On peut toujours virer un sous-traitant quand c'est nécessaire.
Et le donneur d'ordre aussi :lol:
 
  • Haha
Reactions: xoof

On peut toujours virer un sous-traitant quand c'est nécessaire
Si tu crois que c'est simple, tu te trompes, vu les clauses contractuelles (ou alors à un coût faramineux, et encore, faut voir toutes les autres conditions ocntractuelles)