Ok Peugeot, donne-nous une nouvelle app MyPeugeot

Bonjour,
J’ai des soucis pour activer le e–commandes à distance.
J’ai bien souscrit à l’abonnement mais je n’arrive pas dans le store Peugeot à activer le service. Quelqu’un a déjà rencontré la même chose ?
Bon dimanche à tous
Bjr
Pour ma part cela fonctionne bien pour moi jusque septembre dernier. Depuis plus d'accès au service, n'apparaît plus sur l'application. Je relance Peugeot régulièrement toujours la meme réponse nos ingénieurs sont dessus 🤷‍♂️.
 

J’ai bien souscrit à l’abonnement mais je n’arrive pas dans le store Peugeot à activer le service. Quelqu’un a déjà rencontré la même chose ?
L'activation se fait (aussi) sur le téléphone -et donc pas dans le store-.
 

En théorie oui... quand ça le veut bien !


Depuis Décembre dernier j'ai transféré ma 308 sur un nouveau compte (comme si je l'avais vendu) afin de supprimer les problèmes que posent 2 voitures sur un même compte : croisement de données, retour automatique sur la première voiture sans action volontaire de l'utilisateur (en l'occurrence moi).
Depuis cette époque, le transfert des trajets s'est amélioré, mais j'ai totalement perdu les e-commandes à distance qui sont depuis donc 4 mois en cours d'activation ("éteignez la voiture, et faites des trajets de 20 km)... Plus de 2000 depuis sans changement !

J'ai donc contacté le Services après Vente par le contact de MyPeugeot (seul moyen, les concessionnaires ne peuvent pas intervenir) Après une longue réflexion j'ai obtenu cette réponse :

"Après une analyse de notre support technique, ils ont identifié que le problème peut être lié au boitier télématique dont votre véhicule est équipé.
Afin de réaliser un diagnostic approfondi, nous vous demandons de bien vouloir contacter votre concessionnaire Peugeot et de lui communiquer ce numéro d'article : 37328."


Je suis donc allé voir mon agent qui a suivi les consignes de cet article (aller voir dans la voiture que la configuration est correcte, relever les erreurs avec la station Diag et enfin commander une nouvelle antenne...)
Le problème est que depuis 3 semaines impossible d'approvisionner la fameuse antenne.... Ma voiture est encore garantie jusque mi_juin...
 
Dernière édition:

Ma voiture est encore garantie jusque mi_juin...
Même si les pbs d'appro continueraient jusqu'à après mi-juin, ton antenne serait remplacée puisque le défaut a été vu avant (et que tu as un dossier APV créé)
 

L'activation se fait (aussi) sur le téléphone -et donc pas dans le store-.
Sauf qu à ce moment là ,je n avais absolument pas les fonctionnalités disponibles sur l iPhone. Seul préparer votre trajet apparaissait ds l app.
Je viens de recevoir une mise à jour sur la 308 et maintenant les fameuses fonctions apparaissent sur mon téléphone . Peugeot Belgique a été assez réactif
 

(et que tu as un dossier APV créé)
Quand je voie les problème que rencontrent les petits nouveaux avec leurs modèles tout neuf et leur services "gratuits" 6 mois


Je ne suis pas optimiste !
 

Sauf que dans ton cas, tu as un dossier APV créé pour le souci rencontré sur ta voiture actuelle.
On n'est pas du tout dans la même situation
 

Hello. On Saturday, I discovered that unlocking/locking the car suddenly does not work through the MyPeugeot application. After pressing the option on the mobile phone, the system only loads for many seconds and then an error message in the application to the effect that the connection is not established from the vehicle. But this seems to be nonsense because when I unlock the car with the key, the MyPeugeot app after updating the unlock registers the car and says "unlocked". It's not critical, but I don't like it when something doesn't work. I suspect the latest update to the MyPeugeot app. Also anyone noticed? Saharan sand and poor cell signal were suspected at first, but that seems odd. The sand is gone and it doesn't work anyway. I'm from Czech Republic.
 

En théorie oui... quand ça le veut bien !


Depuis Décembre dernier j'ai transféré ma 308 sur un nouveau compte (comme si je l'avais vendu) afin de supprimer les problèmes que posent 2 voitures sur un même compte : croisement de données, retour automatique sur la première voiture sans action volontaire de l'utilisateur (en l'occurrence moi).
Depuis cette époque, le transfert des trajets s'est amélioré, mais j'ai totalement perdu les e-commandes à distance qui sont depuis donc 4 mois en cours d'activation ("éteignez la voiture, et faites des trajets de 20 km)... Plus de 2000 depuis sans changement !

J'ai donc contacté le Services après Vente par le contact de MyPeugeot (seul moyen, les concessionnaires ne peuvent pas intervenir) Après une longue réflexion j'ai obtenu cette réponse :

"Après une analyse de notre support technique, ils ont identifié que le problème peut être lié au boitier télématique dont votre véhicule est équipé.
Afin de réaliser un diagnostic approfondi, nous vous demandons de bien vouloir contacter votre concessionnaire Peugeot et de lui communiquer ce numéro d'article : 37328."


Je suis donc allé voir mon agent qui a suivi les consignes de cet article (aller voir dans la voiture que la configuration est correcte, relever les erreurs avec la station Diag et enfin commander une nouvelle antenne...)
Le problème est que depuis 3 semaines impossible d'approvisionner la fameuse antenne.... Ma voiture est encore garantie jusque mi_juin...
Salut,
A été effectué sur ma voiture et toujours aucune amélioration.
Mais j'ai pris l'option patience de chez Stellantis parce que elle est partie 🤣
De nouveau au service technique du service client
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: VVA22

Cà y est ! Mon agent a reçu l'antenne, il la montera vendredi... mais je suis à peu près sûr de l'inutilité de ce changement ! Et comme par hasard depuis que ce service est devenu payant au bout de 6 mois, certains nouveaux clients ne réussissent même pas à démarrer la période de 6 mois gratuits !
 
  • J'aime
Reactions: Sdon

Pas de bonne surprise, après échange du BSRF le véhicule est toujours en attente d'activation malgré plus de 150km de trajets effectués... Par contre une mauvaise surprise, Proximity ne fonctionne plus normalement... il s'endort avec la voiture... La voiture ne s'ouvre plus à l'approche seul le frottement de la poignée ou l'ouverture du coffre permet le déverouillage sans sortir la clé !
 

Avez-vous fait vérifier votre batterie ?
J'avais perdu la remontée des trajets, les commandes à distances, le niveau de carburant depuis 1 mois.
Et c'était la batterie qui était faible, et qui ne prenait plus la charge.
IL faut dire aussi que le Start & Stop ne fonctionnait plus depuis 6 mois
 
  • J'aime
Reactions: VVA22

Les trajets remontent plutôt mieux qu'à une certaine époque.. Toute la premie partie de l'activation s'est déroulée normalement et les commandes à distance fonctionnaient "aussi bien que possible" avant mon changement de compte. Mon garagiste a déjà rencontré le même cas, et pense à reparamétrer la voiture comme ils font pour une voiture neuve... Enfin la voiture a bientôt 2 ans c'est quand même court pour une batterie... Sur les 1ères 208 électriques (4 ans) les gens ont effectivement des symptômes étranges avec des batteries 12V en fin de vie...
J'ai un autre soucis(en principe provisoire) le mode électrique est indisponible depuis son passage au garage (couplé à la révision annuelle).
 
Dernière édition:


Avez-vous fait vérifier votre batterie ?
J'avais perdu la remontée des trajets, les commandes à distances, le niveau de carburant depuis 1 mois.
Et c'était la batterie qui était faible, et qui ne prenait plus la charge.
IL faut dire aussi que le Start & Stop ne fonctionnait plus depuis 6 mois
J'ai aussi le start qui ne fonctionne plus depuis un bon moment mais cela ne me dérange absolument pas, après avoir pose la question au CC ce dernier m'a annoncé que sous 80 % le start ne prend plus. Du coup le mode économique s'enclenche rapidement à l'arrêt. Nous avons des voitures gourmandes en NRJ
 

J'ai aussi le start qui ne fonctionne plus depuis un bon moment mais cela ne me dérange absolument pas, après avoir pose la question au CC ce dernier m'a annoncé que sous 80 % le start ne prend plus. Du coup le mode économique s'enclenche rapidement à l'arrêt. Nous avons des voitures gourmandes en NRJ
Certes ce n'est pas dérangeant pas de ne pas avoir de S&S mais j'estime que si la voiture est vendue avec, et qu'au bout de 15000 km, il ne fonctionne plus, il y a un truc qui cloche.
Et complètement d'accord, en voyant le nombre d'utilisateur, qui ont des soucis avec les batteries, il y a un souci côté conso d'énergie.
Une voiture avec une batterie à plat après 3 semaines de non utilisation ce n'est pas normal.
T'imagine, le nombre de 308 qui tomberaient en panne si il y avait un confinement comme en 2020 !
 
Dernière édition:

En cas de confinement comme en 2020, il suffit (et c'est ce que pas mal de monde a fait en 2020) de recharger préventivement la batterie tous les x jours ou semaines.
C'est la même chose quand on sait qu'une voiture va rester longtemps immobilisée
Et pour rappel, pour un BEV ou un PHEV devant rester longtemps sans rouler, il ne faut pas la stocker avec une batterie de traction trop ou pas assez chargée
 

Du nouveau sur mon problème "d'activation en cours" des E-commandes à distance... Comme je l'ai déjà dit l'échange du BSRF n'a absolument pas réglé le problème comme c'était prévisible. Et c'est même le contraire comme je vais vous le conter !

J'avais aussitôt recontacté par mail le service après vente (avec la référence de mon dossier) leur demandant de proposer une nouvelle solution (sans réponse depuis 4 jours.

Hier j'ai alors tenté de supprimer et de récréer immédiatement le véhicule de mon compte, cela n'a en rien débloqué la situation mais pour la première fois l'application a démarré en renseignant l'autonomie (exacte y compris la date et heure de cet état). Mais cela a disparu au rafraichissement écran avec l'éternelle demande de faire des trajets de 20' :
Screenshot_20240417-144820_MyPeugeot.jpg
Comme le problème est apparu lorsque j'ai transféré la voiture de mon compte à un nouveau compte créé pour l'occasion, Je me suis alors demandé, quelle différence dans ce cas avec le transfert sur le compte d'un acheteur (opération qui a toujours marché pour mes reventes précédentes) et j'ai pensé au téléphone qui au lieu d'être celui de quelqu'un d'autre était toujours le mien, qui avait déjà connu la voiture donc.
J'ai alors pris le téléphone de mon épouse, chargé l'application MyPeugeot et connecté sur le compte de la 308, et miracle la voiture s'est connecté normalement, mais à la première tentative d'interaction m'a demandé de créer le code secret (ce que je n'ai pas souvenir d'avoir dû recréer sur mon propre téléphone à la création du nouveau compte) et là j'ai enfin obtenu :
Screenshot_20240418-150508_MyPeugeot.jpg
Cela a également débloqué le compte sur mon propre téléphone, avec là aussi l'obligation de créer le code secret qui m'a aussi été demandé (avec donc 4 mois de retard) Mais cette fois l'état affiché (qui ne change plus depuis) est celui du 12 avril c'est à dire juste avant l'échange du BSRF au garage, censé d'après le SAV Peugeot ne pas être capable de communiquer avec les serveurs !
La conclusion est simple non seulement il ne fallait pas changer le BSRF car le problème était ailleurs mais les serveurs n'associent pas le nouveau BSRF avec ma voiture !!!! :cry: :cry: :cry: :cry:

Avez-vous fait vérifier votre batterie ?

Il semble que votre hypothèse soit la bonne car le symptôme a disparu, après avoir roulé un peu plus que d'habitude (avec la 308) ces jours-ci, donc probablement rechargé une batterie moins utilisée en temps normal, le Proximity remarche normalement, et ne passe plus en veille profond pour l'instant.


Enfin, pour ce qui concerne le mode électrique indisponible, il est revenu à le normale après 185 km en hybride.
 


La màj OTA est sans doute celle permettant l'appairage de l'ensemble IVI-nouveau BSRF avec ta voiture
 
  • J'aime
Reactions: VVA22

Bonjour,
je viens d'avoir un nouveau service "pack navigation connecté plus:explorez de nouveaux horizons payent " savez-vous pourquoi ?
J'ai acheté mon véhicule neuf en concession Peugeot .

:crazy::crazy:
1713800860774.png
 


Quelle finition?
car j'arrive pas sur la mienne "GT" à activer "commande à distance" j'arrive pas à aboutir l'appareillage
Il y a de gros souci avec la commande à distance pour ma part plus fonctionnelle depuis septembre 2023, je n'arrête pas de relancer Peugeot sur le sujet toujours le même message en cours de traitement ........
 

L'application Android n'est plus fonctionnelle pour moi depuis la MaJ de Fevrier ou Mars.
J'ai mis un commentaire dans l'appstore, aucune reaction.

Symptome: l'application tente de charger une page https://id-dcr.peugeot.com/gigya/BrandIDproxyPage.php?xxxxxxxxxx
Cette page ne charge pas, que je sois connecté sur Wifi ou 4G.

Comme cette page ne charge pas, je ne peux pas rentrer mes identifiants, ni parvenir à la page "nous contacter".

Comme déjà écrit, l'application fonctionnait encore en Mars. J'ai tenté de la désinstaller, vider les caches, rien n'y fait.
 
Dernière édition:


Quelle finition?
car j'arrive pas sur la mienne "GT" à activer "commande à distance" j'arrive pas à aboutir l'appareillage
bonjour,
hybride 180 finition GT de juin 2023. Les commandes à distances fonctionnent bien mais je crois que le nouveau service payent va venir le remplacer 😠
 


bonjour,
hybride 180 finition GT de juin 2023. Les commandes à distances fonctionnent bien mais je crois que le nouveau service payent va venir le remplacer 😠
ah moi j'ai la BLUEHDI 130 GT EAT8. Bizarre tu avais fait comment car moi à l'association il reste bloqué et après affiche cela n'a pas abouti.
 

Non, le système gratuit 6 mois ne commençait qu'au 1er juillet 2023... donc juin c'est encore actif pour 10 ans... vous devez avoir une date de fin de service en 2033 ! Vous pouvez le vérifier en cliquant sur "en savoir plus" dans l'onglet service activé, pour "e-commandes à distance !
 

Non, le système gratuit 6 mois ne commençait qu'au 1er juillet 2023... donc juin c'est encore actif pour 10 ans... vous devez avoir une date de fin de service en 2033 ! Vous pouvez le vérifier en cliquant sur "en savoir plus" dans l'onglet service activé, pour "e-commandes à distance !
Tu ne te trompes pas ?
La télémaintenance c'est toujours 10 ans.
Ce sont les mises à jours cartographiques, les POI qui sont gratuites pour 6 mois maintenant au lieu de 3 ans.
A savoir pour les commandes à distances et Chat GPT ?
Dont les intérêts sont très relatifs.

Ces services désormais payants ont-ils réellement un intérêt avec AA et Carplay ?

Je sais que quand ils le seront plus "offerts", il est hors questions de mettre un euro !

Le prix des voitures de Stellantis qui ne cessent de monter (en augmentant allégrement les prix et en supprimant des options autrefois incluses) et ces services qui deviennent payant, le client est une véritable vache à lait.

Il faut user mais pas abuser.

Désolé si cela déplait à certains.