Ok Peugeot, donne-nous une nouvelle app MyPeugeot



Ah mince, les juristes de Stellantis ne sont pas mailleurs que les développeurs sous-traitant ? :lol:

Blague à part, cette appli ne donne vraiment pas une bonne image de Stellantis, et c'est dommage.
 

Pas possible ! Ça remarche ! Enfin, que le chauffage à distance, pas les trajets, faut pas trop en demander non plus !
 

Quant aux vrais développeurs, vu le nombre incalculables de ceux ici qui se sont dit plus compétents

En ce qui concerne les développeurs, je crois que tu te trompes, à l'impossible nul n'est tenu, c'est les donneurs d'ordre, qu'il faut changer et peut-être aussi une philosophie : Faire payer des services qui ne marchent pas c'est suicidaire, mais cela fera peut-être baisser les critiques !

Un avis de "Yakafaucon" pris au hasard sur Google Play et que je partage pleinement (car en plus j'en devine la raison que j'ai déjà évoqué ici il y a quelques temps très probablement liée à la facturation des "sévices") :

Yakafaucon.jpg
 

réponse du service client :

En réponse à votre interrogation, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :

- Vérifier que l'application MyPeugeot est à jour.
- Forcer l'arrêt de l'application MyPeugeot
- Vider le cache de l'application MyPeugeot depuis les paramètres de votre mobile (décharger l'app sur iPhone, sans supprimer les données)
- Relancer l'application MyPeugeot depuis l'écran d'accueil de votre mobile.
Par la suite :
1- Sortir proprement de l'app en réalisant un log out (Compte > Paramètres > déconnexion)
2- Lancer l'app et s'authentifier avec l'email + mot de passe
3 - Allumer le contact du véhicule sans démarrer le moteur
4- Vérifier que le smartphone à accès au réseau 3/4/5G
5 - Établir la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule
6 - Arrêter la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule (Depuis l'écran tactile de votre véhicule)
7 - Établir à nouveau la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule (Depuis l'écran tactile de votre véhicule)
8 - Rafraîchir la page d'accueil de l'application MyPeugeot
9 - Démarrer le moteur du véhicule
10 - Attendre que le bandeau de connexion apparaît dans la page d'accueil de l'app
11 - Réaliser un trajet d'au moins 500m
12 - Éteindre le moteur du véhicule.

N’oubliez pas de lancer l’application avant chaque démarrage.

Vérifier que le nouveau trajet apparaît dans l'onglet "TRAJETS" de l'application et que les données véhicule sont misent à jour en cohérence avec le dernier trajet (kilométrage total, niveau carburant, etc..)


Evidemment, ceci ne fonctionne pas, car c'est déjà ce que je faisais !!!!!!!

Colère, frustration, merci les développeurs en mousse !!!!
 

Histoire de prolonger un peut la blague, j'ai du désactiver la navigation sécurisé sur le navigateur intégré (firefox android dans mon cas) pour que le site se charge correctement, sinon j'avais une page blanche...
Ils sont vraiment doué leurs développeurs :rolleyes:
 

Satisfaction de courte durée : depuis quelques jours, en prenant soin de lancer* l'application, sur mon smartphone, en arrivant à l'auto, j'ai obtenu la remontée de tous les trajets.
Mais, je viens de retrouver la situation qui, à chaque lancement de l'application, par le smartphone, me demande la connexion par adresse mail et mot de passe. Dès la frappe de mon adresse, je reçois le message qui m'indique je dois renouveler le mdp. Ce que je fais mais, toujours rejet sur le smartphone .. et ainsi de suite.
Par contre, sur l'ordinateur, connexion obtenue sans demande de renouvellement du mdp.
* J'ai eu une période où, en m'installant dans l'auto, mon smartphone émettait le son, type réception de message, qui devait indiquer la reconnaissance auto-smartphone et, sans lancer l'application, j'avais des remontées de trajet. Maintenant, je n'ai plus l'émission de ce son à l'arrivée dans l'auto ?
 

Voici ce que j'ai reçu ce jour de Jedlix (un opérateur d'optimisation de recharge que j'utilisais pour mémoriser l'historique de mes recharges)

Inutile de dire que ma voiture n'est plus connectée depuis longtemps déjà... W13 va nous dire que la connexion a été durcie... Merci on s'en rend compte ; les pirates sont tenus éloignés, mais nous aussi...

Jedlix.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Dès la frappe de mon adresse, je reçois le message qui m'indique je dois renouveler le mdp. Ce que je fais mais, toujours rejet sur le smartphone .. et ainsi de suite.
Ne pas hésiter à vider le cache de l'appli mais aussi celui du navigateur par défaut de ton smartphone
 

Voici ce que j'ai reçu ce jour de Jedlix (un opérateur d'optimisation de recharge que j'utilisais pour mémoriser l'historique de mes recharges)

Inutile de dire que ma voiture n'est plus connectée depuis longtemps déjà... W13 va nous dire que la connexion a été durcie... Merci on s'en rend compte ; les pirates sont tenus éloignés, mais nous aussi...
Sans savoir comment cet opérateur se connectait, difficile d'incriminer qui que ce soit.
Mais, pour les pirates, tu préfères quoi ? Que ton compte soit piraté et qu'ils puissent faire certaines manip à distance sur ta voiture ? Ou tu préfères être sécurisé ?
Ca me rappelle tous ceux qui crient contre la double authentification. Mais au moins, ceux-là ne pleurent pas parce que leur compte bancaire est débité de certaines valeurs :spamafote:
 

Dans ma banque, la double authentification passe obligatoirement par le smartphone. Du coup comment je fais si j'ai pas de smartphone comme tu le dis si bien???
 



Ne pas hésiter à vider le cache de l'appli mais aussi celui du navigateur par défaut de ton smartphone
Je vide le cache de l'application régulièrement mais, je ne vois pas comment vider le navigateur par défaut de mon smartphone (Samsung sur Orange).
Si tu peux me donner des directives, je suis preneur.
Pour info, l'application doit être opérationnelle, quand j'affiche les applications, sur le smartphone, j'ai bien un chiffre qui s'affiche dans un cercle rouge près de My Peugeot témoignant d'information(s) récente(s).
 

Dans ma banque, la double authentification passe obligatoirement par le smartphone. Du coup comment je fais si j'ai pas de smartphone comme tu le dis si bien???
Il y a d'autres moyens, qui passent par un téléphone (et pas forcément un smartphone)
 

J'ai déjà beaucoup de peine à faire moi-même des manips avec la voiture, si un pirate y arrive j'aimerais qu'il me dise comment il fait.
Demande à ceux qui ont piraté facilement des Tesla (encore démontré à l'un des derniers hackaton cyber sur les voitures).
 

Je vide le cache de l'application régulièrement mais, je ne vois pas comment vider le navigateur par défaut de mon smartphone (Samsung sur Orange).
Si tu peux me donner des directives, je suis preneur.
Tout dépend de ce navigateur par défaut. Mais il doit normalement faire lui-aussi partie de la liste des applications visibles depuis la partie paramètres / applications : tu devrais par ex retrouver l'appli Samsung Internet, et tu as pour elle le bouton forcer l'arrêt et le "vider le cache" dans la partie stockage, comme pour MyPeugeot
 

Ne pas hésiter à vider le cache de l'appli mais aussi celui du navigateur par défaut de ton smartphone
Avec cette version je rajouterai même sur Android killer l’application.
Chez moi quand l’appli reste en tâche de fond les trajets remontent au debut puis cela s’arrête au bout de 24 ou 36 heures alors que l’appli semble toujours connectée.
La killer et la relancer permet à nouveau de revoir les prochains trajets mais les précédants sont perdus.
 

réponse du service client :

En réponse à votre interrogation, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :

- Vérifier que l'application MyPeugeot est à jour.
- Forcer l'arrêt de l'application MyPeugeot
- Vider le cache de l'application MyPeugeot depuis les paramètres de votre mobile (décharger l'app sur iPhone, sans supprimer les données)
- Relancer l'application MyPeugeot depuis l'écran d'accueil de votre mobile.
Par la suite :
1- Sortir proprement de l'app en réalisant un log out (Compte > Paramètres > déconnexion)
2- Lancer l'app et s'authentifier avec l'email + mot de passe
3 - Allumer le contact du véhicule sans démarrer le moteur
4- Vérifier que le smartphone à accès au réseau 3/4/5G
5 - Établir la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule
6 - Arrêter la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule (Depuis l'écran tactile de votre véhicule)
7 - Établir à nouveau la connexion Bluetooth entre le smartphone et le véhicule (Depuis l'écran tactile de votre véhicule)
8 - Rafraîchir la page d'accueil de l'application MyPeugeot
9 - Démarrer le moteur du véhicule
10 - Attendre que le bandeau de connexion apparaît dans la page d'accueil de l'app
11 - Réaliser un trajet d'au moins 500m
12 - Éteindre le moteur du véhicule.

N’oubliez pas de lancer l’application avant chaque démarrage.

Vérifier que le nouveau trajet apparaît dans l'onglet "TRAJETS" de l'application et que les données véhicule sont misent à jour en cohérence avec le dernier trajet (kilométrage total, niveau carburant, etc..)


Evidemment, ceci ne fonctionne pas, car c'est déjà ce que je faisais !!!!!!!

Colère, frustration, merci les développeurs en mousse !!!!
Suite de mes aventures avec le service client

À pleurer de rire...

J'ai donc envoyé ce qu'ils me demandaient, en espérant une progression dans la résolution de ce problème

Ils n'ont rien trouvé de mieux que de répondre en me demandant de leur renvoyer ce que j'avais déjà envoyé...

On tourne en rond !!!

Des génies !!!
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Bonjour,

C'est peut être le nac qui ne les envoi pas tjs :

J'ai la 508 depuis 1 mois et quelques j'ai jamais eu un trajet, je pensais même que c'était que pour les hybride (je suis en diesel)
Je me suis servi de l'app pour savoir si maj nac et carto, et les faire y'a qques semaines.
Ras, mais pas de trajet, ni les fois d'après...

Hier je fais mes 4x jeux de plaquettes puis je change ma batterie qui était sur le déclin.

Je check les clef OK, démarre, et remet la valise car j'avais eu un petit stress sur le frein électrique, voir si le défaut n'est pas revenu, Ras. (la MTA n'est pas tip top sur la fin de l'opération à la valise.)

Je lance l'app pour voir si pas de New carto GPS et là j'ai vu se maj tout mes trajets depuis l'achat sur l'app qui faisait une crise d'épilepsie 🤷‍♂️🤷‍♂️🙃🙃

Elle est tombé en marche comme vous dites 🤣

Je précise qu'entre, 0 maj de l'app 0 effacement du tel sur le nac.

D'ailleurs Android auto n'a marché qu'une fois... Et me dis que le soft de la voiture ne réponds pas aux critère de sécurité lol. Mais c'est un "autre" sujet...

Screenshot_20240302_091730_com.psa.mym.mypeugeot.jpg
 
Dernière édition:

A voir aussi si le fait de changer de batterie ne t'aurait pas remis certains paramètres par défaut. Ou alors ta batterie était si faible qu'à la coupure du moteur, plus assez de jus pour le temps nécessaire pour envoyer le trajet ? Mais ça, j'y crois guère
 
  • J'aime
Reactions: peug89

A voir aussi si le fait de changer de batterie ne t'aurait pas remis certains paramètres par défaut. Ou alors ta batterie était si faible qu'à la coupure du moteur, plus assez de jus pour le temps nécessaire pour envoyer le trajet ? Mais ça, j'y crois guère
Yep, je ne vois que le chgt de batterie, qui a été bénéfique en effet.
(peut-être ce n'était pas à la coupure moteur mais plutôt au redémarrage le soucis de faiblesse.
À la mise du contact + test global l'ancienne batterie tombait à 11.4v la nouvelle et bien chargé avant pose tombe aussi mais vers 11.9v)

Je n'ai eu aucun soucis à la remise en route il n'y avait que le nac qui avait perdu l'heure et la date.

Ça lui a fait peut-être une sorte de "hard reset"...

Bon j'aurais préféré que ça me remette en marche l'androïd auto 🤣🤣🤷‍♂️🤷‍♂️🙆‍♂️🙆‍♂️
 

Silence radio de la part de Peugeot, trajets ne remontent toujours pas, à suivre.... 🤣 🤣 🤣
 

Silence radio de la part de Peugeot, trajets ne remontent toujours pas, à suivre.... 🤣 🤣 🤣
Bonjour Xoof,

As tu testé de débrancher ta batterie un petit quart d'heure ?
(je n'ai pas de raison utile / valable à te donner mais c'est pour moi ce qui l'a fait tomber en marche...)
🤷‍♂️🤞

Edit de mon message précédent, en fait diagbox lis une tension de 0,4v en moins qu'au multimètre de qualité. (peut-être une protection car y'a pas mal d'apprentissage à faire sous +12.7v donc quasi forcément batterie alimentée par un chargeur.)

Ma batterie était bien morte ça se s'entend sur les rétro les vitres notamment à la fermeture et le fse bcp plus de pêche.
 





Bonjour,
J’ai des soucis pour activer le e–commandes à distance.
J’ai bien souscrit à l’abonnement mais je n’arrive pas dans le store Peugeot à activer le service. Quelqu’un a déjà rencontré la même chose ?
Bon dimanche à tous