Du nouveau sur mon problème "d'activation en cours" des E-commandes à distance... Comme je l'ai déjà dit l'échange du BSRF n'a absolument pas réglé le problème comme c'était prévisible. Et c'est même le contraire comme je vais vous le conter !
J'avais aussitôt recontacté par mail le service après vente (avec la référence de mon dossier) leur demandant de proposer une nouvelle solution (sans réponse depuis 4 jours.
Hier j'ai alors tenté de supprimer et de récréer immédiatement le véhicule de mon compte, cela n'a en rien débloqué la situation mais pour la première fois l'application a démarré en renseignant l'autonomie (exacte y compris la date et heure de cet état). Mais cela a disparu au rafraichissement écran avec l'éternelle demande de faire des trajets de 20' :
Comme le problème est apparu lorsque j'ai transféré la voiture de mon compte à un nouveau compte créé pour l'occasion, Je me suis alors demandé, quelle différence dans ce cas avec le transfert sur le compte d'un acheteur (opération qui a toujours marché pour mes reventes précédentes) et j'ai pensé au téléphone qui au lieu d'être celui de quelqu'un d'autre était toujours le mien, qui avait déjà connu la voiture donc.
J'ai alors pris le téléphone de mon épouse, chargé l'application MyPeugeot et connecté sur le compte de la 308, et miracle la voiture s'est connecté normalement, mais à la première tentative d'interaction m'a demandé de créer le code secret (ce que je n'ai pas souvenir d'avoir dû recréer sur mon propre téléphone à la création du nouveau compte) et là j'ai enfin obtenu :
Cela a également débloqué le compte sur mon propre téléphone, avec là aussi l'obligation de créer le code secret qui m'a aussi été demandé (avec donc 4 mois de retard) Mais cette fois l'état affiché (qui ne change plus depuis) est celui du 12 avril c'est à dire juste avant l'échange du BSRF au garage, censé d'après le SAV Peugeot ne pas être capable de communiquer avec les serveurs !
La conclusion est simple non seulement il ne fallait pas changer le BSRF car le problème était ailleurs mais les serveurs n'associent pas le nouveau BSRF avec ma voiture !!!!
Avez-vous fait vérifier votre batterie ?
Il semble que votre hypothèse soit la bonne car le symptôme a disparu, après avoir roulé un peu plus que d'habitude (avec la 308) ces jours-ci, donc probablement rechargé une batterie moins utilisée en temps normal, le Proximity remarche normalement, et ne passe plus en veille profond pour l'instant.
Enfin, pour ce qui concerne le mode électrique indisponible, il est revenu à le normale après 185 km en hybride.