Ok Peugeot, donne-nous une nouvelle app MyPeugeot


Je pense que tu as un souci quelque part dans la déclaration de ta voiture, car ce que tu montres est pour les voitures avec NAC, pas avec IVI
Ceux avec IVI ont, dans la partie "services connectés", un message parlant effectivement des màj OTA, et ce message (qui n'existait pas avant) est l'une des nouveautés de la v1.41
 



Il me semble que soit l'app ne soit pas capable de faire la différence entre la 308 II et la 308 III en fonction du VIN.
Il y en a qui n'ont encore absolument rien compris à ce qu'était l'app : ce n'est qu'une "interface" qui se base sur des données. Si celles-ci sont erronées pour je ne sais quelle raison, l'app ne va pas inventer quelque chose
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84




Il y a un souci là-dedans.
Maintenant on nous parle d'une clé USB pour la mise à jour comme pour la 308 II ?!

Il me semble que soit l'app ne soit pas capable de faire la différence entre la 308 II et la 308 III en fonction du VIN.

C'est quoi encore ce truc !!
Idem sans rien toucher, si ce n'est la mise à jour de l'application, cette rubrique est apparue, me proposant de m'auto-envoyer un lien pour mettre à jour mon système, à l'ancienne comme sur mon ancien SMEG+ :dent: Encore une nouvelle "feature de la mort qui tue"
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin


Et après on est des "mauvais".
Les faits sont là et indiscutables. L'App ne devrait pas te proposer la méthode pour le NAC.
Tu n'aurais une vieille config pour l'ancienne 308 dans ton téléphone ?

De mon côté, j'ai installé la nouvelle version ce matin. J'attends de voir les prochains jours s'il y a du mieux.
L'appli me donnait bien mon système avec màj OTA.

Très Intéressant ton printscreen. C'est bon à savoir. Merci :bounce:
 
  • J'aime
Reactions: Ceeburst21

Bonjour,
J'ai eu la mise à jour de l'app en 1.41, je confirme que dans la rubrique "écran tactile" il y a bien écrit le besoin d'une clé USB 32Gb. (voir copies d'écran en fichiers joints.
Version IVI : 1.20.80.19 depuis la livraison le 27/12/22
 

Pièces jointes

  • 2023-09-26 20.56.14.jpg
    2023-09-26 20.56.14.jpg
    324.3 Ko · Affichages: 34
  • 2023-09-26 20.56.30.jpg
    2023-09-26 20.56.30.jpg
    358.5 Ko · Affichages: 31


Malgré la dernière mise à jour, rien de nouveau sous le soleil...si...j'ai toujours une remontée de mes trajets toutes les 10 fois environ, et nouveauté ! Avant j'avais la progression de ma charge électrique et bien maintenant, je l'ai plus, à la place j'ai unknown server error.
Y a du changement en fait !
Plus ça va, et plus cette application ne sert plus à rien.
 

Désolé pour ma question basique : joel72 évoque une version 1.41 qui, je pense, concerne l'application My Peugeot.
Je suis sur la version 1.40.3. Comment passer à 1.41 ? C'est une action automatique ou il faut faire une manipulation ?
 

Désolé pour ma question basique : joel72 évoque une version 1.41 qui, je pense, concerne l'application My Peugeot.
Je suis sur la version 1.40.3. Comment passer à 1.41 ? C'est une action automatique ou il faut faire une manipulation ?

Normalement, tu mets a jour avec play store si tu es sur Android
 


Et petit rappel sur une manip qui peut aider : après avoir installé une nouvelle version (et ça on le sait si on le fait manuellement comme vient de la faire @Papy doux, plus dur à savoir quand on laisse faire les màj automatiquement), faire un export .myp (au cas où), un arrêt forcé de l'application, puis un vidage du cache (et pas des données, attention).
Cela permet de repartir avec la nouvelle version expurgée d'anciennes données et fonctionnement auparavant dans le cache
 

Et petit rappel sur une manip qui peut aider : après avoir installé une nouvelle version , ... , faire un export .myp (au cas où), un arrêt forcé de l'application, puis un vidage du cache (et pas des données, attention).

Sur iOS, y a-t-il un équivalent sans supprimer l'App et ses données (et donc restaurer le.myp) ?
 

Et petit rappel sur une manip qui peut aider : après avoir installé une nouvelle version (et ça on le sait si on le fait manuellement comme vient de la faire @Papy doux, plus dur à savoir quand on laisse faire les màj automatiquement), faire un export .myp (au cas où), un arrêt forcé de l'application, puis un vidage du cache (et pas des données, attention).
Cela permet de repartir avec la nouvelle version expurgée d'anciennes données et fonctionnement auparavant dans le cache
D'ailleurs W13, merci pour ton aide pour mes commandes à distances qui ne marchaient plus, j'ai déconnecté mon compte et à la reconnexion je pouvais de nouveau ouvrir ma voiture avec l'App ! :bien:
 


D'ailleurs W13, merci pour ton aide pour mes commandes à distances qui ne marchaient plus, j'ai déconnecté mon compte et à la reconnexion je pouvais de nouveau ouvrir ma voiture avec l'App ! :bien:
Oui, cela aide beaucoup à se remettre dans une situation "propre" (comme lorsqu'on redémarre son PC ou son smartphone)
 
  • J'aime
Reactions: Ceeburst21

Oui, cela aide beaucoup à se remettre dans une situation "propre" (comme lorsqu'on redémarre son PC ou son smartphone)
Oui et d'ailleurs, je me suis rendu compte que si l'ont ne va pas dans notre voiture après l'avoir ouverte, elle se referme assez vite d'elle même, ça m'a rassuré, en cas de bug :whistle:
 

Ca, ça existe depuis longtemps : si tu déverrouilles ta voiture, et n'ouvre aucun ouvrant dans les 30 secondes, elle se referme
 


Je l'ai aussi reçu hier matin, et j'ai essayé d'allumer les feux avant de la prendre, et ça a marché alors que ça faisait plus de 24h que je l'avais laissé !
Alors soit c'est un gros coup de bol et elle ne s'était pas mise en veille profonde du à la batterie, soit le bug est effilement corrigé, ou les 2 à la fois ! :lol:
Plus que 3 grosses semaines à tenir avec cette batterie fatigué de toute façon. Enfin, sauf si mon prochain contrôle visuel ne précipite les choses !
 


Je n'insiste pas sur les difficultés que j'ai avec cette application mais, voici une interrogation sur l'historique des trajets.
Je constate, les indications suivantes : temps de parcours 5 H 22 pour 188 km parcourus. Il y a une discordance, j'ai mis moins de temps que ce qui est indiqué. Des temps d'arrêt ont-t- été comptabilisés dans le temps de trajet ? Aurais-je fait (ou pas) une manipulation ?
 


Non, j'ai, l'indication 32 trajets. Ce qui me paraît beaucoup même si j'utilise la 308 pour des trajets proches de mon domicile.
Vu le nombre de trajets, la consultation des heures départ et arrivée n'a pas d'intérêt.