Ok Peugeot, donne-nous une nouvelle app MyPeugeot

Vu que cette application en mousse perd de nombreux trajets (alors oui, connection et tout le tralala : OK ! La voiture est toujours connectée à chaque fois !!) et qu'apparemment je n'aurai jamais la commande à distance, je la désinstalle !
 

Je ne peux plus rien faire dans l'App Peugeot... Je n'arrive plus à démarrer le chauffage, et la programmation des temps de préchauffage ne fonctionne plus non plus. Sans parler des itinéraires, même pas la moitié d’entre eux sont sauvegardés.
Quelqu'un a-t-il une idée géniale pour le faire fonctionner à nouveau ?
 





Tu peux déjà tenter de lui forcer l'arrêt, et de supprimer le cache

Je l'ai déjà fait, mais sans succès.
Autre problème aussi, Android Auto bloque souvent, et bloque aussi mon smartphone, la musique joue et je peux passer à la chanson suivante, mais je n'arrive pas à passer d'appels, et c'est comme si mon smartphone était éteint. Écran noir et rien ne fonctionne... Forcer le redémarrage du téléphone en appuyant long sur le bouton start est la seule chose que je peux faire...
J'envisage de supprimer complètement AA et Peugeot App, ça ne marche pas comme ça...
 

Pas de rapport entre l'application et AA
AA a -comme beaucoup d'applications- des bugs et provoque des problèmes sur beaucoup de téléphones.
Des témoignages dans ce forum montre que souvent, la solution est sa désinstall-réinstall et ça repart
 
  • J'aime
Reactions: FS

J'ai mis pas mal de temps à ce que cela fonctionne.
J'ai tout supprimé sur le téléphone (app, BT) et sur la voiture (profil).
J'ai réinstallé l'app.
Ensuite, via un nouveau profil sur la voiture, j'ai relancé la connexion.
Aujourd'hui c'est pas trop mal.
Par contre AA (sans fil), c'est une toute autre histoire même en faisant ce qu'il faut
 

J'ai mis pas mal de temps à ce que cela fonctionne.
J'ai tout supprimé sur le téléphone (app, BT) et sur la voiture (profil).
J'ai réinstallé l'app.
Ensuite, via un nouveau profil sur la voiture, j'ai relancé la connexion.
Aujourd'hui c'est pas trop mal.
Par contre AA (sans fil), c'est une toute autre histoire même en faisant ce qu'il faut

Bonjour, les deux fonctionnent de concert avec mon Xiaomi 11T pro, même si parfois des trajets qui n'ont pas de sens ....
IVI perd parfois AA sans fil mais ça revient au démarrage suivant .... c'est déjà ça ....:sarcastic:

Question fiabilité des trajets, l'appli Peugeot c'est moyen quand même ..

Cdlt
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Après une semaine post mis à jour et vidange du cache, force est de constater que la remontée des trajets est plus rapide, souvant dès la fin du trajet Je n'ai pas eu de trajet loupé depuis dimanche dernier. Pourvu que cela dure :)
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Nouvelle version, 1.43.0 sur mon Android !
Et franchement pour l'instant je suis presque impressionné étant donné que l'application charge toutes ses pages instantanément ! :bounce::love:
Peut être même un peut trop vite puisque une fois sur 5 elle n'arrive pas à récupérer les infos pour afficher les commandes à distance, il faut actualiser un coup (qui est aussi très rapide)
Enfin un problème majeure corrigé ! :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Comme d'habitude le déploiement est progressif, donc ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas à l'instant cette version
Et n'hésitez pas à vider le cache avant de lancer cette nouvelle version, ça ne peut qu'aider
 


La version 1.43 est disponible sur le play store depuis plus d'une semaine.
Par contre pour moi pas d'améliorations constatées :non:
 


La version 1.43 est disponible sur le play store depuis plus d'une semaine.
Par contre pour moi pas d'améliorations constatées :non:

Totalement d'accord. Perte d'identification à tout va.
Et mon parcours n'a finalement pas remonté.
La totale !
Bien dommage que Google ne nous donne pas la possibilité de revenir à la version précédente.
 



Version 1.43 pour Android "failed" au deuxième voyage. Tout allait bien: bandeaux bleu, nouvelle trajet notification, nouveau voyage affiche sur la deuxieme page, mais dans la liste il n'y avait rien. La suppression du cache ou le redemarrage n'ont pas fonctionne. Apres un export, je me suis rendu compte que le trajet etait sauvegarde avec 0,09 km au lieu de la distance réelle.
La bonne nouvelle est que l'export est maintenant ok (pas de extra "array" dans le json) et l'import corrige a reussi.
Un autre probleme est qu'apres un redemarrage/vidage du cache, rien ne s'affiche sur la deuxieme page pendant plusieurs secondes, comme s'il n'y aurait pas de trajets.
Je n'ai remarque aucune amelioration de la vitesse de l'app. En general, depuis 2 versions j'ai eu presque 100% trajets remontee, en suivant certaines coutumes :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin





C'est quoi le cache de l'appli ?
Sous Android : paramètres Android (la roue crantée en haut à droite), partie "applications", tu cliques sur l'app, tu vas dans l'onglet Stockage et tu as un bouton "vider le cache".
Perso, avant de faire cela, je fais aussi et d'abord un "forcer l'arrêt" pour être sûr que l'appli n'est plus en mémoire
 


Sous Android : paramètres Android (la roue crantée en haut à droite), partie "applications", tu cliques sur l'app, tu vas dans l'onglet Stockage et tu as un bouton "vider le cache".
Perso, avant de faire cela, je fais aussi et d'abord un "forcer l'arrêt" pour être sûr que l'appli n'est plus en mémoire

Merci de ton retour W13, j'ai l'application sur iPhone donc pas de roue cranté en haut à droite, mais le haut d'un buste et un visage avec un menu avec plusieurs onglet, Mon atelier, mes offres, mes notifications, FAQ ?,Mes campagnes de rappel (que je viens de découvrir), votre avis et déconnexion.
 

j'ai l'application sur iPhone donc pas de roue cranté en haut à droite, mais le haut d'un buste et un visage avec un menu avec plusieurs onglet.

Cette notion de cache n'existe pas sur iPhone.
Sur iPhone, il y a deux niveaux d'action en cas de suspicion de plantage :
  • Tuer l'app (depuis le gestionnaire d'app, glisser l'app vers le haut afin de la faire disparaitre)
  • La supprimer / réinstaller (penser à sauvegarder les trajets avec la fonction "changement de smartphone")
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Merci de ton retour W13, j'ai l'application sur iPhone donc pas de roue cranté en haut à droite, mais le haut d'un buste et un visage avec un menu avec plusieurs onglet, Mon atelier, mes offres, mes notifications, FAQ ?,Mes campagnes de rappel (que je viens de découvrir), votre avis et déconnexion.
Désolé, je parlais pour Android d'une part, et de la roue crantée "générale" Android (pas dans l'appli donc, mais dans la home page Android, là où on peut gérer tous les paramètres internes Android)
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Question très stupide (peut-être) : pourquoi voulez-vous garder une trace de ces trajets dans l'APP ? Dans quel but?
Pour moi, la seule chose utile de cette application, c'est que je peux activer le chauffage à distance en hiver.
Mais les itinéraires ? Je n’ai jamais eu besoin de saufgarder les trajets de mes voitures précédentes, pourquoi le ferais-je maintenant ?