Ok Peugeot, donne-nous une nouvelle app MyPeugeot

Pop Up vu aussi ce matin.
Parcontre en cliquant dessus cela m'a dirigé vers un abonnement CONNECT PLUS à 120 euros/an.
Et en cherchant via le site web j'ai le message voiture non compatible.
Peut-être un lei avec le fait que depuis quelques jours chaque tentative de refresh ou d'activiation/programation de la clim/chaufage ou modification de la programmation de charge se solde par un message d'erreur au boût d'un moment. J'espère que cela retombera en marche bientôt.

Tout pareil chez moi pour "My Trip Report". Je suis en IVI NHW.1.20.93.7 depuis la livraison de ma voiture en février et je me demande s'il n'y a pas un lien entre ce message d'incompatibilité et cette version peut-être pas des plus à jour de mon IVI.
Une idée ?
Je n'ai pas trouvé les conditions d'éligibilité à cette fonction ?

Je suis en IVI NHW.1.20.93.7 depuis la livraison de ma voiture en février
Quelle motorisation et finition ?
J'ai été aussi livré en février (PT 130 EAT8 GT) avec version IVI NHW 1.26.80.7.
N° de version en apparence plus récent mais j'ai aussi mon lot d'emmerdes avec l'IVI

Quelle motorisation et finition ?
J'ai été aussi livré en février (PT 130 EAT8 GT) avec version IVI NHW 1.26.80.7.
N° de version en apparence plus récent mais j'ai aussi mon lot d'emmerdes avec l'IVI
Egalement PT 130 EAT8 GT (408, mais je crois pas que ça joue). En effet, très différent comme n° de version.
J'ai eu plusieurs fois des MàJ de carte Tomtom, mais rien côté du firmware IVI.

Ah ! bon…, certains étaient "tendus" à l’usage des différentes applis… ? :whistle:
Mais beaucoup sont bien plus "détendus" lorsqu’ils les ont abandonnées au bout de qques semaines de galères… :D

Pièces jointes

• IMG_3888.jpeg
    IMG_3888.jpeg
    56.8 Ko · Affichages: 28

C'est ce que j'ai pensé au début.
Mais depuis l'activation de la fonction, tu n'as plus de notifications mais les remontées se font quand même ?
Et tu as bien reçu le mail de validation ?

Activé ce matin, ça marche super bien dans mon cas. Avant j’avais un trajet sur 2 qui ne remontait pas, et la aujourd’hui j’ai pris ma voiture pour faire pas mal de petit trajets, et les 9 trajets remontés à chaque fois.
Il faut que je teste de prendre la voiture sans mon téléphone pour voir si ça marche egalement

Je suis en IVI NHW.1.20.93.7 depuis la livraison de ma voiture en février et je me demande s'il n'y a pas un lien entre ce message d'incompatibilité et cette version peut-être pas des plus à jour de mon IVI.
Aucune difficulté pour avoir My Trip REport avec un IVI dans cette version

Je suis devenu patient depuis que j'ai perdu la commande a distance depuis septembre dernier :hebe: Chaque semaine je reçois un mail de Peugeot me disant qu'il essaye de trouver une solution à cela 🥱

Bonjour,
Depuis la validation et activation de My Trip, plus de remonté de trajet sur l'appli ni de mise à jour du kilomètre général. Alors que pour ma part avant tout fonctionnait.

je reçois un mail de Peugeot me disant qu'il essaye de trouver une solution à cela 🥱
Je vais essayer de te donner une solution que le SAV ne te donneras jamais, mais qui va peut-être marcher.

"Vends ta voiture à toi-même" :

C'est à dire prends un autre téléphone (avec un autre numéro, c'est très important)... commence par résilier tous les se(r)vices sur ton compte actuel et crée un nouveau compte et tranfére ta voiture sur ce nouveau compte... ensuite suis les instructions sur ton nouveau compte...

Avec un peu de chance, cela va remettre les bases de données de Peugeot dans un état correct...

• J'aime
Reactions: peug89

j'ai commencé pour avoir le service MY TRIP REPORT, j'ai bien recu le mail de Peugeot.
J'ai defini mon numero de tel, donner le code de securité.
et sur l'appli, le parcours n'est pas fini, j'ai beau appuyer sur "commencer" sur le bandeau bleu, il se passe rien :oups:
Que faut-il faire ?
Et je suis bien connecté avec le vehicule.

services peugeot.jpg

j'ai commencé pour avoir le service MY TRIP REPORT, j'ai bien recu le mail de Peugeot.
et sur l'appli, le parcours n'est pas fini, j'ai beau appuyer sur "commencer" sur le bandeau bleu, il se passe rien :oups:
Que faut-il faire ?

Voir la pièce jointe 37326
Bonjour

Tu as fait comment pour voir apparaitre ces étapes ? j'ai rien de mon côté sur l'appli qui ressemble à ça. Juste l'appli qui m'indique que le service est actif et que je dois compléter le processus d'association....sans aucune autre indication;

Et dire qu'il y en a ici qui prophétisait que ce serait payant dans pas longtemps.
Encore un message inutile de @W13, et je ne sais même pas pourquoi je perd mon temps à y répondre.

Aucune prophétisation on parlait de la description du service Connect Plus toujours valable aujourd'hui le 1er § n'est autres que la description des Commandes à distances qui aujourd'hui sont effectivement toujours un service séparé gratuit et le 6ème § concerne précisément les trajets... Le 2ème concerne le GPS connecté qui autrefois était inclus pour 3 ans et désormais seulement 6 mois, et se prolonge moyennnant 9,90€ par mois sur les véhicules d'avant le 1er juillet 2023

Mais depuis Le 1er juillet 2023 c'est Connect+ qui s'applique à tous les véhicules sauf ceux qui avaient le service inclus 10ans (en fait à vie) Il n'est pas difficile de prévoir qu'un jour ou l'autre le se(r)vice e-commandes à distance gratuit disparaîtra (il est toujours proposé en parallèle pour l'instant) pour les véhicules neuf et ne subsistera que Connect+, et Connect One qui lui ne concerne que la maintenance c'est aussi clairement décrit dans la page correspondante du Store.

J'ajoute que toutes ces identification compliqués entre le téléphone et la voiture (qui pose tant de problèmes (voir encore les messages précédents) ne sont pas du tout pour la sécurité des données des clients comme tu le rabâches à l'envie mais pour s'assurer que le client à les droits ("On a les droits!") en clair a payé pour utiliser les se(r)vices.

1720370727976.png

• Love
Reactions: Esprit Felin

Bonjour

Tu as fait comment pour voir apparaitre ces étapes ? j'ai rien de mon côté sur l'appli qui ressemble à ça. Juste l'appli qui m'indique que le service est actif et que je dois compléter le processus d'association....sans aucune autre indication;
Dans l'appli, sur le dernier onglet vehicule, puis sur Services, et Mes services.
La, tu dois voir tous tes services, et vers le bas, il y a My Trip Report, tu cliques sur en savoir plus.
pour moi c'est ecrit "en attente d'identification"

Mais depuis Le 1er juillet 2023 c'est Connect+ qui s'applique à tous les véhicules sauf ceux qui avaient le service inclus 10ans (en fait à vie) Il n'est pas difficile de prévoir qu'un jour ou l'autre le se(r)vice e-commandes à distance gratuit disparaîtra
Sauf que je répondais à un forumeur qui a une voiture d'avant le 1er juillet 2023, forumeur qu médisait sur le fait d'avoir le MyTrip Report gratuit ... et c'est pourtant le cas comme l'ont montré d'autres forumeurs.

Bonjour

Tu as fait comment pour voir apparaitre ces étapes ?
Tiens, en passant, une info que vous n'avez peut-être pas vue.
1720436187090.png
Pour ceux qui auraient par ex déjà activé les e-remote (programmation charge à distance), il n'y a pas les étapes d'association avec un téléphone de confiance à refaire, ce qui rend l'activation du MyTrip Report beaucoup plus simple et rapide

Dans l'appli, sur le dernier onglet vehicule, puis sur Services, et Mes services.
La, tu dois voir tous tes services, et vers le bas, il y a My Trip Report, tu cliques sur en savoir plus.
As-tu bien suivi toutes les étapes telles que décrites :
1720436350052.png

Bonjour Christophe 308
Merci de ton retour, sur mon appli il y'a bien écrit de couleur vert service activé jusqu'au 06/07/2034. Et pourtant les infos notamment le trajet et le km ne remonte pas.
Depuis l'appli j'ai bien essayer d'aller sur mon espace Peugeot et de cliquer sur le service My trip avec écrit en orange service activé, mais en cliquant dessut il apparait juste un processus à suivre indiquant indiquer un numéro de téléphone sans aucun lien.
Affaire à suivre, c'est dommage avant ça fonctionnait bien de mon côté à chaque fin de trajet j'avait une notification de l'appli Peugeot indiquant le km de mon dernier trajet ainsi que le km à jour du véhicule dans l'appli.

Bonjour Christophe 308
Merci de ton retour, sur mon appli il y'a bien écrit de couleur vert service activé jusqu'au 06/07/2034. Et pourtant les infos notamment le trajet et le km ne remonte pas.
Depuis l'appli j'ai bien essayer d'aller sur mon espace Peugeot et de cliquer sur le service My trip avec écrit en orange service activé, mais en cliquant dessut il apparait juste un processus à suivre indiquant indiquer un numéro de téléphone sans aucun lien.
Affaire à suivre, c'est dommage avant ça fonctionnait bien de mon côté à chaque fin de trajet j'avait une notification de l'appli Peugeot indiquant le km de mon dernier trajet ainsi que le km à jour du véhicule dans l'appli.
Salut, je suis dans le même cas que toi alors que je croyais que ça marchait. Il faut croire que les trajets remontaient toujours en bluetooth.
Ce qui est étrange, c'est que j'ai bien réalisé toutes les étapes une première fois, j'ai bien défini un code et associé le téléphone en ayant reçu 2 codes par SMS a rentrer. Ca m'a confirmé que l'association avait été faite, et maintenant, je vois dans l'appli "en attente d'activation". J'ai également reçu un mail de peugeot aujourd'hui pour me dire qu'il me restait 27 jours pour l'aactiver.

De mon coté les trajets on arrêter de remonté en double quand j'ai forcé l'arrêt de MyPeugeot, maintenant ils remontent tous (en 1 exemplaire donc), sauf que je n'ai plus la notification sur mon tél quand je coupe le contact.

• J'aime
Reactions: Esprit Felin

Que faut-il faire ?

Voir la pièce jointe 37326
Bonjour @Christophe_308 ,
Je suis au même niveau que toi, impossible d'appuyer sur "commencer", même en étant connecté en bluetooth dans le véhicule.:spamafote:

J'entends les mêmes plaintes depuis plus de trois ans et je n'ai constaté aucune amélioration.
Résignez-vous, VOUS N'AVEZ PAS D'APPLICATION !

et maintenant que j'ai exprimé mon point de vue (négatif), le sujet habituel (qui tente de justifier l'injustifiable) répondra en me traitant avec suffisance et/ou arrogance.

3 années d'excuses alternées avec de vives attaques contre les personnes.

quel ennui.