Peugeot 207 RC


Quand on voit que l'astra OPC est a plus de 35000 € je me demande bien a combien il vont la sortir cette Corsa :)

Bien loin des 21 500 € de la RC assurement.... Bon et puis le tuning norauto c'est pas pour moi :p

C'est 30000 € l'Astra OPC. Le prix estimé de la Corsa OPC est de 22000 €. Mais c'est sûr quand on voit les problèmes de tenue de train avant qu'il y a sur l'Astra OPC, on ne peut qu'avoir des doutes sur l'efficacité de la Corsa.
En tout cas, je la trouve globalement réussi, sauf peut-être l'arrière qui est exagéré. Je préfère la sobriété d'une Clio 3 RS.
d'un autre coté, 240 cv sur les seules roues avant, on peut pas prévoir ce qui se passerait chez Peugeot...aucun modèle ne dispose de cette puissance :D

edit: grillé par Emeric :lol:
 

edit: grillé par Emeric :lol:
Bien fait ! :p :lol: ;)
Effectivement le couple est important, mais juste pour comparer sur 407 V6HDI c'est 440 nm qui déboulent ! et pas de problème sur chassis après il faut prendre le rapport poids / puissance qui a son influence aussi !!!

L'Astra OPC est un monstre, surpuissante et relativement légére. Elle accroche un Porsche Boxster S à l'accélération ! 8)
Rien à voir avec une 407 V6 HDI, aussi réussie soit-elle.
Evidemment qu'elle "motrice" la V6 HDI, avec un tel poids sur le train avant ! :/
Sans compter les 36ch de moins et le rupteur qui n'est certainement pas fixé à 7000trs/min. :p

Pour comparer objectivement, j'attends la 307 (308 ?) turbocompressée qui fera 220 ou 230ch minimum.
On verra si Peugeot maîtrise toujours aussi bien la motricité.
 

edit: grillé par Emeric :lol:
Bien fait ! :p :lol: ;)
Effectivement le couple est important, mais juste pour comparer sur 407 V6HDI c'est 440 nm qui déboulent ! et pas de problème sur chassis après il faut prendre le rapport poids / puissance qui a son influence aussi !!!

L'Astra OPC est un monstre, surpuissante et relativement légére. Elle accroche un Porsche Boxster S à l'accélération ! 8)
Rien à voir avec une 407 V6 HDI, aussi réussie soit-elle.
Evidemment qu'elle "motrice" la V6 HDI, avec un tel poids sur le train avant ! :/
Sans compter les 36ch de moins et le rupteur qui n'est certainement pas fixé à 7000trs/min. :p

Pour comparer objectivement, j'attends la 307 (308 ?) turbocompressée qui fera 220 ou 230ch minimum.
On verra si Peugeot maîtrise toujours aussi bien la motricité.

Je crains que tu puisses attendre longtemps malheureusement, car pour le moment il n'y a aucune grosse motorisation de prévue sur la remplaçante de la 307 à par l'EP6DTS... :cry:
 

Je crains que tu puisses attendre longtemps malheureusement, car pour le moment il n'y a aucune grosse motorisation de prévue sur la remplaçante de la 307 à par l'EP6DTS... :cry:
C'est vraiment dommage, pour un constructeur qui a bâti une bonne partie de sa réputation avec ses GTI & S16, et avec ses exploits sportifs, notamment en rallye. :oui:

Tous les concurrents disposent d'une "super GTI" d'au moins 200ch dans leur gamme, pourquoi PSA fait exception? :confused:
 

Je crains que tu puisses attendre longtemps malheureusement, car pour le moment il n'y a aucune grosse motorisation de prévue sur la remplaçante de la 307 à par l'EP6DTS... :cry:
C'est vraiment dommage, pour un constructeur qui a bâti une bonne partie de sa réputation avec ses GTI & S16, et avec ses exploits sportifs, notamment en rallye. :oui:

Tous les concurrents disposent d'une "super GTI" d'au moins 200ch dans leur gamme, pourquoi PSA fait exception? :confused:

C'est vrai ! mais quand tu regardes les perfs de la 207 RC et de la Clio sport, ce sont les memes ! à 2 dixièmes près pour une consommation démesurée. La 207 sera un bon compromis et de nos jours. C'est ce que cherche beaucoup de client, en sachant que le but d'une voiture c'est qu'elle se vende ! et non qu'elle fasse office de vitrine de la marque en terme de sport ! pour cela nous avons loeb et le rally ! ;)
 

pour en sortir une C4 by Loeb motorisée par un 1.6 Hdi, ca vaut effectivement le coup... :/

une version-vitrine, ca a son importance :chinois:

Emeric: :lol:
 


pour en sortir une C4 by Loeb motorisée par un 1.6 Hdi, ca vaut effectivement le coup... :/

MDR ! :lol:

C'est clair, je me suis étranglé en voyant ça !
Renault sort une Mégane R26 "F1 Team" de 230ch pour fêter la victoire d'Alonso, et Citroën rend hommage à Seb Loeb (qui a pourtant plus de mérite qu'Alonso) avec un pauvre mazout de 110ch !! :lol:
La honte chez PSA ! :/

Alors d'accord, ça ne fait pas des cartons au niveau des ventes une sportive de plus de 200ch, mais on se demande du coup à quoi servent ces gueules de plus en plus béhantes chez Peugeot, si ce n'est à renvoyer le sourire moqueur des amateurs de belles mécaniques.....
 

C'est vrai ! mais quand tu regardes les perfs de la 207 RC et de la Clio sport, ce sont les memes ! à 2 dixièmes près pour une consommation démesurée. La 207 sera un bon compromis et de nos jours. C'est ce que cherche beaucoup de client, en sachant que le but d'une voiture c'est qu'elle se vende ! et non qu'elle fasse office de vitrine de la marque en terme de sport ! pour cela nous avons loeb et le rally ! ;)

-Un bon compromis, une petite sportive économique, dans la tête des gens, c'est un "gros" diesel. Mais chez PSA il n'y en a pas non plus, des Polo TDI 130 ou Ibiza TDI 160......

-Encore une fois, dans l'esprit collectif, c'est Sébastien Loeb le champion, pas la Xsara dont tout le monde se fout.
Dans la com aussi ils ont de sérieux problémes en ce moment chez PSA. :/
 

Si si.Il y aura une 308 RC de +de 220 CV.
Il faudra attendre un peu quand même car ce ne sera pas au lancement comme d'hab mais 12 à18 mois après.
 

Si si.Il y aura une 308 RC de +de 220 CV.
Il faudra attendre un peu quand même car ce ne sera pas au lancement comme d'hab mais 12 à18 mois après.

Tu peux rever ! ce n'est pas du tout prévu !! et loin de là pour le moment !!

emeric, chaque constructeur a sa propre politique ! PSA n'est pas celle de coller un HDI 160 dans une petite voiture qui serait vendu à 3000 exemplaires dans l'année... le but est de produire des voitures qui se vendent ! pas de plaire a quelques urluberlu (meme si j'en fait parti) en mettant un gros moteur sur une petite voiture !!!

il faut laisser le temps au groupe rajeunir son image de marque, ça commence mais c'est pas completement gagner encore !
 

Les dirigeants actuels n'auraient jamais fait de 104ZS, encore moins de 205 GTI. Et pourtant est-ce qu'on aurait vendu autant de 205 Junior sans la GTI ? Autant de 104 Z sans la ZS ?

Zerby
 

pour en sortir une C4 by Loeb motorisée par un 1.6 Hdi, ca vaut effectivement le coup... :/

MDR ! :lol:

C'est clair, je me suis étranglé en voyant ça !
Renault sort une Mégane R26 "F1 Team" de 230ch pour fêter la victoire d'Alonso, et Citroën rend hommage à Seb Loeb (qui a pourtant plus de mérite qu'Alonso) avec un pauvre mazout de 110ch !! :lol:
La honte chez PSA ! :/

Alors d'accord, ça ne fait pas des cartons au niveau des ventes une sportive de plus de 200ch, mais on se demande du coup à quoi servent ces gueules de plus en plus béhantes chez Peugeot, si ce n'est à renvoyer le sourire moqueur des amateurs de belles mécaniques.....
y a que la pub avec Seb Loeb qui est sympa :chinois:...

deja qu'une C4 180 c'etait léger pour feter la victoire de Loeb, avec la Hdi, je me suis dit qu'on versait dans le ridicule.
Et là, il n'est pas du tout question de faire du volume :/
 







Entre la cooper et la Cooper S, il y a 4600 euros d'ecart. Mais la Cooper S a aussi pas mal d'equipement en plus. (Clim auto vs Clim manu, etc....)

Il y a 1150 euros d'ecart entre 120 cv et THp chez Peugeot à equipement equivalent. Reste 3500 mais si on reste à equipement equivalent, je taperai plutot dans les 2000-2300 moi.

De totues façons, logiquement elle devrait etre positionnée en dessous de Clio RS d'au moins 500 euros compte tenu de sa puissance moindre.
 

De totues façons, logiquement elle devrait etre positionnée en dessous de Clio RS d'au moins 500 euros compte tenu de sa puissance moindre.
Peugeot serait bien capable de calquer ses tarifs sur ceux de la Clio..... :rolleyes:
C'est comme ça depuis la sortie de la 206.
 

mais d'un autre coté, y a ajmais eu un tel déficit de puissance par rapport à une Renault en concurrence directe...

J'espere que'elle sera moins chere que la RS, même de maniere "symbolique" (a ce niveau de gamme, 500€, ca ne joue plus tellement dans la décision, mais ca permet de dire qu'elle est moins chère)
 





Je crains que tu puisses attendre longtemps malheureusement, car pour le moment il n'y a aucune grosse motorisation de prévue sur la remplaçante de la 307 à par l'EP6DTS... :cry:
C'est vraiment dommage, pour un constructeur qui a bâti une bonne partie de sa réputation avec ses GTI & S16, et avec ses exploits sportifs, notamment en rallye. :oui:

Tous les concurrents disposent d'une "super GTI" d'au moins 200ch dans leur gamme, pourquoi PSA fait exception? :confused:

Réponse: car ce genre de vehicule n'est pas rentable et que ce n'est absolument pas la politique de Peugeot, la seule "sportive" que l'on peut ésperer sur 308 seras je pense le l'EP6DT6, a l'image de ce qui a deja été fait avec la très (trop) tardive 307 "180".
Ce n'est que mon avis . :p
 

Moi je dis plus ! La 206 RC était à 22650 euros, je ne la vois pas dessous !
2ch de moins et 1000 Euros de plus que la 206 RC.
Les paris sont ouverts ? :D

Hé, c'est pas cher comparé à un Coupé 407. Une affaire ! :lol:

(je devrais être vendeur chez Peugeot...)
 

denis_78,tu sembles sûr qu'il n'y aura pas de moteur de +de 220ch sur 308.Je n'ai pas dis que c'était pour maintenant loin s'en faut mais il y en aura un jour.ADN ne veut pas dire JST.On peut être non ADN,reraité et connaître W2 par exemple.Et ce n'est pas pour demain non plus.