Peugeot 207 RC


D'apres plusieur essayeur la position de conduite a ete grandement amelioré ce qui parait logique...

Je parcours pas mal de forum en ce moment a la recherche de quelque info supplementaire et partout on ne fait que critiquer un voiture qui n'est meme pas encore sortie -_- SVP avant de dire que cette voiture a tout les defaut du monde attendons un essai global objectif :)

Cette voiture est donnée comme une reference en terme de chassi, d'aerodynamisme et d'agrement moteur. Laissons la faire ses preuves ca devrait plus tarder.

ps: je me rappel tres bien m'ettre fait doublé a +200 par une 206 S16 alors que je conduisais une Mini Copper S... comme quoi l'aerodynamisme joue un role important :D

En tout cas cette voiture sera commandé des sa sortie quoi qu'il arrive. N'oublions pas non plus que ce vehicule est etudié pour rouler sur nos routes et pas sur un circuit ! Ne la prenez pas pour ce qu'elle n'est pas, j'ai trop souvent lu des comparaisons non objectives avec la 206 RC (bien souvent les possesseurs de ces 206 rc etait passé par une reprog...) Et pi moi de toute facon je suis complettement :love: de cette tuture !!!!!!!!
 

tout a fait d'accord avec toi mon ami csabbe83 ! moi aussi desque on peut commandé c'est parti !!!! :love: :love: :love:
 

Mieux vaut attendre car sur les pré-commandes y a pas de remise!

Officiellement elle ne sort pas avant avril en tout cas, déception car j'espérais que ce serait pour le mois de mars :cry:
 

Mieux vaut attendre car sur les pré-commandes y a pas de remise!

Officiellement elle ne sort pas avant avril en tout cas, déception car j'espérais que ce serait pour le mois de mars :cry:

Il n'y aura pas de réduction au début !! peut etre effectivement mais j'en suis pas sur !! a voir :chinois:
 

Bah tiens qu'est ce que je lis la !!!!!!!!!!

--------------------------------------------------------------------------------
Romain a écrit:
Ha oui, pas d'autobloquant sur la 207RC ?

Et boite 5, c'est definitif ?

Réponse de Lolo77:
C'est une boite 6 sur la 207 RC ont l'a vu
--------------------------------------------------------------------------------

Bon bref vivement la presentation officiel ca sent le Fake complet !!!
 


Au vu des photos d'habitacle, on s'aperçoit qu'il n'y a pas de "bague" de marche arrière sur le levier de vitesses, comme sur toutes les BM6 de chez PSA.
Alors, sauf si Peugeot adopte le levier "poussoir" façon VW (perso j'adore :oui: ), il y a des chances que ce soit une boîte 5.
A moins que ce ne soit des 207 "RC line" en photo.... :rolleyes:
 

Réponse de Lolo77:
C'est une boite 6 sur la 207 RC ont l'a vu

mytho

je sais pas si il dit vrai pour la boite 6, mais sur qu'il l'a vue, :rolleyes: j'etais la aussi :p Mais j'ai pas pu assez m'approcher pour voir boite 5 ou 6... la preuve?

la ! :chinois:

 

faudrait qu'ils aient developpé une BVM6 alors....parce que les seules dispos sur une essence actuellement, ce sont celles des 407 2.2i et coupe V6i, et je ne sais pas si elles conviendraient à la RC.

ou alors l'acheter à BM, et on aurait une MCS Bis :D
 

Réponse de Lolo77:
C'est une boite 6 sur la 207 RC ont l'a vu

mytho

je sais pas si il dit vrai pour la boite 6, mais sur qu'il l'a vue, :rolleyes: j'etais la aussi :p Mais j'ai pas pu assez m'approcher pour voir boite 5 ou 6... la preuve?

la ! :chinois:




Désolé, mais ce sera bien une boîte 5 sur la RC, et pas une boîte 6 ;)
 

Je connais personnellement une personne qui est montée à bord du plusieurs 207 RC. Elle m'a toujours confirmer une grille à 5 rapport. Alors à moins que Peugeot est décidé à la derniere minute de pondre une boite 6 je vois pas :voyons:
 

Vivement qu'ils sortent le dossier de presse, car on aura tout entendu.

:lol:
 


Moi j'ai jamais dit qu'il y avait de boite 6... juste que lolo est pas un mytho sur le fait qu'il a vu une 207 RC de près :rolleyes: Moi aussi j'ai toujours vu des boites 5 sur les protos... ;)
 

COMME DIT TNT VIVEMENT LE COMMUNIQUE DE PRESSE LA PARCEQUE ON AURA VRAIMENT TOUT ENTENDU AHAHAHAHA !! :D :D
 

PSA n'a pour le moment pas de BVM6 à mettre sur un tel moteur... Donc BVM5, sur. Probablement BE, comme sur un DV6.
 


PSA n'a pour le moment pas de BVM6 à mettre sur un tel moteur... Donc BVM5, sur. Probablement BE, comme sur un DV6.

Faux et franchement faux !!..... a suivre...

pour la 207 RC, c'est boite 5 tout court ! pas de boite 6 :chinois:
 




Bah tiens qu'est ce que je lis la !!!!!!!!!!

--------------------------------------------------------------------------------
Romain a écrit:
Ha oui, pas d'autobloquant sur la 207RC ?

Et boite 5, c'est definitif ?

Réponse de Lolo77:
C'est une boite 6 sur la 207 RC ont l'a vu
--------------------------------------------------------------------------------

Bon bref vivement la presentation officiel ca sent le Fake complet !!!

Olala ça quote à donf du clubRC :W
De toute façon sur les photos que l'on a pu voir sur la 207RC, les leviers de vitesse sont toujours des leviers de boite 5, sans bague pour passer la MA !

C'est vrai que cette 207RC déchaine les forums... vous devriez pas ! :W
150kg de plus qu'une Cooper S, boite 5 au lieu de 6, pas d'autobloquant alors que la Mini le propose....
Les seuls avantages qu'aura la 207RC, ce sont son habitabilité, son prix (une mini cooper S bien équipée c'est 28000€) et peut etre ses trains roulants qui sont apparement un poil supérieur à ceux de BMW...
 

Bah tiens qu'est ce que je lis la !!!!!!!!!!

--------------------------------------------------------------------------------
Romain a écrit:
Ha oui, pas d'autobloquant sur la 207RC ?

Et boite 5, c'est definitif ?

Réponse de Lolo77:
C'est une boite 6 sur la 207 RC ont l'a vu
--------------------------------------------------------------------------------

Bon bref vivement la presentation officiel ca sent le Fake complet !!!

Olala ça quote à donf du clubRC :W
De toute façon sur les photos que l'on a pu voir sur la 207RC, les leviers de vitesse sont toujours des leviers de boite 5, sans bague pour passer la MA !

C'est vrai que cette 207RC déchaine les forums... vous devriez pas ! :W
150kg de plus qu'une Cooper S, boite 5 au lieu de 6, pas d'autobloquant alors que la Mini le propose....
Les seuls avantages qu'aura la 207RC, ce sont son habitabilité, son prix (une mini cooper S bien équipée c'est 28000€) et peut etre ses trains roulants qui sont apparement un poil supérieur à ceux de BMW...

Romain si c'est tout ce que tu as à dire tu sors :non: Non mais oh, laisse un peu rever les pro peugeot maintenant que tu es passé chez mini :D
 

Une vidéo de la 207 RC face à une 206 RC reprogrammée, sur club206rc.com => http://www.club206rc.com/temp/videos/207rc.mpg
 

Bah tiens qu'est ce que je lis la !!!!!!!!!!

--------------------------------------------------------------------------------
Romain a écrit:
Ha oui, pas d'autobloquant sur la 207RC ?

Et boite 5, c'est definitif ?

Réponse de Lolo77:
C'est une boite 6 sur la 207 RC ont l'a vu
--------------------------------------------------------------------------------

Bon bref vivement la presentation officiel ca sent le Fake complet !!!

Olala ça quote à donf du clubRC :W
De toute façon sur les photos que l'on a pu voir sur la 207RC, les leviers de vitesse sont toujours des leviers de boite 5, sans bague pour passer la MA !

C'est vrai que cette 207RC déchaine les forums... vous devriez pas ! :W
150kg de plus qu'une Cooper S, boite 5 au lieu de 6, pas d'autobloquant alors que la Mini le propose....
Les seuls avantages qu'aura la 207RC, ce sont son habitabilité, son prix (une mini cooper S bien équipée c'est 28000€) et peut etre ses trains roulants qui sont apparement un poil supérieur à ceux de BMW...

Romain si c'est tout ce que tu as à dire tu sors :non: Non mais oh, laisse un peu rever les pro peugeot maintenant que tu es passé chez mini :D

J'ai beau aimé peugeot, j'ai un brin d'objectivité à propos de cette RC ! ;)
 

Bah tiens qu'est ce que je lis la !!!!!!!!!!

--------------------------------------------------------------------------------
Romain a écrit:
Ha oui, pas d'autobloquant sur la 207RC ?

Et boite 5, c'est definitif ?

Réponse de Lolo77:
C'est une boite 6 sur la 207 RC ont l'a vu
--------------------------------------------------------------------------------

Bon bref vivement la presentation officiel ca sent le Fake complet !!!

Olala ça quote à donf du clubRC :W
De toute façon sur les photos que l'on a pu voir sur la 207RC, les leviers de vitesse sont toujours des leviers de boite 5, sans bague pour passer la MA !

C'est vrai que cette 207RC déchaine les forums... vous devriez pas ! :W
150kg de plus qu'une Cooper S, boite 5 au lieu de 6, pas d'autobloquant alors que la Mini le propose....
Les seuls avantages qu'aura la 207RC, ce sont son habitabilité, son prix (une mini cooper S bien équipée c'est 28000€) et peut etre ses trains roulants qui sont apparement un poil supérieur à ceux de BMW...

Romain si c'est tout ce que tu as à dire tu sors :non: Non mais oh, laisse un peu rever les pro peugeot maintenant que tu es passé chez mini :D

J'ai beau aimé peugeot, j'ai un brin d'objectivité à propos de cette RC ! ;)

7000 €, moi ça me suffit comme avantage...
 


PSA n'a pour le moment pas de BVM6 à mettre sur un tel moteur... Donc BVM5, sur. Probablement BE, comme sur un DV6.

Faux et franchement faux !!..... a suivre...



Ah oui?... Moi je dis vrai et franchement vrai!...

A part ML6, je ne vois pas bien d'autres boîtes 6 vitesses manuelle en série. Un peu surdimensionnée pour un moteur de 240 N.m et pas implantable dans une Plate-Forme 1. Il y a bien MCP, mais ce n'est pas vraiment une boîte manuelle (même si moi ça m'irait très bien)...

Après, il est possible qu'une boîte 6 plus compacte (MCP sans P?) et prenant moins de couple (ça va souvent ensemble...) sorte un de ces jours. Mais, et je suis d'accord avec toi, ce sera trop tard pour la sortie de la 207 RC...