...et aussi...une Fiesta ST :W ...; une 1007, une 307, une 407 berline, une 307...
@Cerruti, je vois pas bien ton zoom sur la Jante, quelqu'un arrive à lire la taille du pneu 'Potenza'... enfin de la roulette 8) ?

Elle est super haute cette RC bleue c'est horrible![]()

J'ai eu beau grossir la tof. Impossible à lire. A vue de nez, je parierai bien pour un 205/40/17. Le flanc est vraiemnt pas haut.
Elle est super haute cette RC bleue c'est horrible![]()

Elle est super haute cette RC bleue c'est horrible![]()

:WMerci pour les photos.voiçi un lien pour les photos officielles de la 207 rc
http://www.auto-motor-und-sport.de/medien/foto-shows/news/mpsfshw_show_500749_14001.hbs?ext_index=0&ext_show_id=mpsfshw::show::500749
La 207 RC, qui sera commercialisée au début du printemps, perpétue le mythe des petites sportives – 205 GTi dans les années 80 et 206 RC plus récemment – qui ont comblé de plaisir les amateurs de sensations automobiles, et fait rêver les conducteurs des versions moins turbulentes.
Cette nouvelle sportive s’inscrit naturellement comme l’incarnation contemporaine du véhicule compact à très fort tempérament. Sa technologie élaborée, façonnée par le savoir-faire Peugeot, a donné naissance à une voiture qui reste polyvalente, facile à vivre au quotidien, faite pour savourer le plaisir… intensément.
• Vitesse maximale : 220 km/h
• 1 000 m départ arrêté : 27.8 s
• 0-100 km/h : 7.1 s
• Reprises 80-120 km/h : 7 s
(dernier rapport)
La consommation mixte s’établit à 7.2 l /100 km
(soit 171 g de CO2/km).
soit la valeur de ma HDi 136 ... ?

ha bon, me rappelais pas.. Bon de toute façon j'ai fais plutôt 11 à 12 L avec la THP alors je me fais pas trop d'illusions sur la THP+la version THP 150 est donnée pour 7,0 L/100 en cycle mixte 8)

ha bon, me rappelais pas.. Bon de toute façon j'ai fais plutôt 11 à 12 L avec la THP alors je me fais pas trop d'illusions sur la THP+la version THP 150 est donnée pour 7,0 L/100 en cycle mixte 8)

A ce rythme l'embrayage et les freins sont ruinés en 10.000 kmon dirait une "vulgaire" Sport Pack HDI 90 avec quelques bouts de plastoc peint et jantes 17" Norauto. :/

En fait, je pense que la version de "base" de la 207 est tellement réussie du point de vue du style (dynamique et sportif, surtout en finition "sport"), qu'il est difficile d'ajouter encore du tempérament à cette voiture sans tomber dans le "tuning"...
Que fallait-il faire ?
- Aggrandir la prise d'air à l'avant ?
- Elargir encore les passages de roues ?
- Ajouter encore deux autres sorties d'échappement, comme sur la 207 RCup ?
- Un diffuseur en plastique parce que ça fait "racing" ?
...
Il me semble que Peugeot a voulu se la jouer sobre, discret, et à juste ajouter à la 207, les éléments nécessaires pour améliorer les performances de la petite lionne.
Ceci dit, il n'y avait pas beaucoup plus de différences entre une 206 XS et une 206 RC...![]()


Petit comparafif rapide (chiffres constructeurs) :
Renault Clio RS 3
Cylindrée : 2 litres (atmosphérique)
Puissance : 200 cv
Couple : 215 Nm à 5550 tr/min <- peut être une faute de frappe c'est un peu haut perché comme régime de couple maxi
0 à 100 km/h : 7,4s
1 000 m DA : 28,3s
Vitesse Maxi : 215 km/h
Consommation moyenne : 10 L/100 Km
Peugeot 207 RC
Cylindrée : 1,6 litres (turbo haute pression)
Puissance : 175 cv
Couple : 260 Nm à 1600 tr/min
0 à 100 km/h : 7,1s
1000 m DA : 27,8s
Vitesse Maxi : 220 km/h
Consommation moyenne : 7,2 L/100 km
On a entendu beaucoup de choses au sujet de la 207 RC. La seule chose que je retiendrai, c'est qu'elle est désormais LA nouvelle référence des sportives françaises. Plus performante et moins gourmande que sa principale rivale : que faut-il de plus ???![]()
Ah oui, peut être un diffuseur en plastique et de faus extracteurs dans les ailes avant !!!![]()
