Peugeot 207 RC

et le moteur qui fait un bruit indigne tout comme la version 150 ch mais bon çà c'est pas une surprise :/
 

et le moteur qui fait un bruit indigne tout comme la version 150 ch mais bon çà c'est pas une surprise :/


La sonorité est quand même plus belle sur le 175ch que le 150...Un son plus sportif...et plus rauque...(mais ce n'est que mon avis, et il est vrai que la sonorité du 2.0l était plus flateuse) :)
 

C'est surtout grace à l'échappement modifié sinon le moteur en lui même n'a pas la sonorité des 2 litres EW ou même XU. Eux n'avait pas besoin d'échappement spécifique pour flatter les oreilles.
 

donc j'avais bien raison sur la sonorité de la RC......
Je ne sais plus qui me soutenait mordicus... :lol:
 


En tous cas, qu'est ce qu'elle est belle cette 207 RC... :love: :sol:

3667hv6.jpg


3672oz0.jpg


3654la7.jpg


Elle est la digne héritière de la lignée des 205 GTi et 206 RC. Moi, j'aurais juste aimé un petit logo RC ou la tête de lion de profil en broderie sur les sièges baquet... ;)
 


de derrière et de coté, elle est très belle.
De face avec ces rétros et coque de rétro en forme de virgule, je trouve toujours moyen.
Ils auraient peut-être pu mettre une calandre en nid d'abeille pour que de face on la distingue plus facilement. ;)
 

Tu as raison Léo le logo à tête de lion de profil aurait été magnifique sur le dossier des baquets!
 

l'arriere de la 207 est mieux réussi que celui de la 206 ! Par contre, concernant les differentes versions de la rc, une à 19 000 euros, c'est surprenant ?
 

Ca ferait pas too much ?

:non: La Corsa OPC, je la trouve un peu too much. La 207 RC est peut être un peu trop discrète... :sarcastic:
Une petite broderie en fin blanc, ça donne une petite touche d'exclusivité supplémentaire, sans faire dans l'ostentatoire. Enfin, c'est mon avis, et ça reste un détail... ;)

Sinon, je trouve que la principale qualité de cette 207 RC est de valoriser l'ensemble de la gamme 207 en ne s'en différenciant que par quelques détails.
 

Moi je l'aurais bien commandé mais vu le manque de réactivité des vendeurs Peugeot que je contacte, c'est mal parti :sarcastic:
 


Voici pour la 1ere fois neuf 207 RC réunies :love: En différent coloris : bleu Récife, Gris aluminium, noir Onyx et rouge Aden



 

C'est quoi le manque de réactivité ? Le niveau de la remise ? :D
Notamment :p
Et puis ils tardent à rappeler.
La reprise de ma Griffe HDI est ridicule pour deux concessions testées, et la troisième qui proposait quelque chose de correct ne me rappelle pas... A croire que vendre des RC ne les intéresse pas.
De plus, aucun délai ne m'a été annoncé!

Non franchement, dans ces conditions, ni reprise de ma voiture ni commande de RC, donc je m'orienterai sur un autre modèle, qui sera dispo au moment où j'aurai vendu la mienne.
:sleep:
 

7 nouvelles photos de la 207 RC sur km77 :
http://www.km77.com/00/peugeot/207/rc/g01.asp
 





Non elle est simplement moins chère en Suisse à cause des taxes, et l'équipement n'est pas le même suivant les pays c'est tout.
 

Je viens d'obtenir une reprise et une remise correctes (enfin!) je médite encore un peu...
et je passe commande rapidement si ça se trouve!
 

La RC se fait tailler dans le moniteur auto de cette semaine. :eek: Pas rasurant quand on connait l'impartialité de ce canard. :/
C'était un premier essai , ils confirmeront ou infirmeront dans un prochain essai détaillé.
 

Mince alors! Je vais devoir l'acheter.
Que disent-ils sur le son du moulin?
 

Mince alors! Je vais devoir l'acheter.
Que disent-ils sur le son du moulin?

Bonjour à tous !

Pareil pour auto hebdo dont on connait le goût pour les sportives pures et dures !
Ils critiquent la belle pour sa prise de roulis importante, sa sonorité inexistante et son système d' aide au freinage couplé à la direction trop interventionniste !
Ils considèrent le moteur comme une réussite mais sont déçus par sa faiblesse au delà de 5000 trs/min.

Peugeot aurait-il perdu le feu qui l' annimait dans les 80's / 90's en ce qui concerne sa gamme sportive ?
 

Bonjour à tous !

Pareil pour auto hebdo dont on connait le goût pour les sportives pures et dures !
Ils critiquent la belle pour sa prise de roulis importante, sa sonorité inexistante et son système d' aide au freinage couplé à la direction trop interventionniste !
Ils considèrent le moteur comme une réussite mais sont déçus par sa faiblesse au delà de 5000 trs/min.

Peugeot aurait-il perdu le feu qui l' annimait dans les 80's / 90's en ce qui concerne sa gamme sportive ?

:heink: déjà que le roulis quasi nul sur la version THP 150 alors la RC j'ai un doute. Je crois que les journalistes confondent le roulis et la sensation du à l'assise haute de la 207. Pour info la 306 S16 avait des suspensions plus souple que la THP 150 mais çà ne se sentait pas dans la 306 grace à son assise au ras des paquerettes.
 

C'est certain que déjà sur la THP, le roulis est moindre que sur une 206 S16...le tarage étant plus important sur la 207 RC, je ne vois pas comment elle pourrait prendre du roulis.
 


ouais alors la le roulis..... ça m'en bouche un coin !

Même AutoPlus de cette semaine est gentil avec la RC et mettent le chassis en + !
En - l'esthétique moteur comparée au joli bruit et la BV5 !
 

Les premiers essais du moniteur sont bofs...
Ils en parlent même dans l'éditorial !!
Chassîs sous vireur = Au secours les Peugeot sportives sont mortes !!!