Peugeot 207 RC

Et oui, c'est le marketing, beaucoup de magazine dont A+ et AJ trouvait les Peugeot trop joueuses du train ar.
Peugeot rentre dans le rang pour palire au plus grand nombre, enfin au magazine dont le tirage est le plus important, même si niveau credibilité...

Le comportement doit pouvoir se corriger aisement, par exemple en mettant des gommes tendres à l'avant et dure à l'arrière. J'avais fait l'inverse sur ma 306, çà marche bien :D

Pour le moniteur voiture sous vireuse. Vieille BV meme si bien étagée. Bruit moteur decevant. (dans les haut regimes).

Bref, pour eux , ça n'a plus rien à voir avec la GTI d'antan.

...ça n'a plus rien à voir avec la GTI d'antan.

Merci au Moniteur Automobile pour ce scoop, on ne s'en doutait pas... :sarcastic:

Evidemment qu'une 207 RC n'a plus grand chose à voir avec une 205 GTI : autre époque, autre cahier des charges...

La sécurité et le confort sont désormais des critères importants pour les acheteurs de "sportives". Les sensations sont forcément différentes.

J'adorerai que des journalistes consciencieux organisent un jour un comparatif sur circuit entre une 205 GTi, une 206 RC et une 207 RC. Monsieur Chapatte, si vous m'entendez... :p

Il n'empeche, de tels essais ça ne donne pas envie d'acheter :pfff:

Et puis mauvaise surprise: je croyais que la RC en VF avait le DSG, MP3 et pack visibilité 2. Grosse déception!

Merci au Moniteur Automobile pour ce scoop, on ne s'en doutait pas... :sarcastic:

Evidemment qu'une 207 RC n'a plus grand chose à voir avec une 205 GTI : autre époque, autre cahier des charges...

La sécurité et le confort sont désormais des critères importants pour les acheteurs de "sportives". Les sensations sont forcément différentes.

J'adorerai que des journalistes consciencieux organisent un jour un comparatif sur circuit entre une 205 GTi, une 206 RC et une 207 RC. Monsieur Chapatte, si vous m'entendez... :p

Bah c'est aussi un peu la faute de Peugeot car Peugeot pour la RC fait reference à la 205 GTI dans le dossier de presse. Donc, la positionne comme héritiere. Donc, je comprends le point de vue du journaliste qui souligne ce rappel de Peugeot dans son article.

Je viens de voir rien de moins que 5 RC en gris shark sur un camion. Magnifique :love: :love: :love: :love: :love:

Bientôt dans les concessions, dommage qu'ils ne prévoient pas de stock pour les clients.

Pour le moniteur voiture sous vireuse. Vieille BV meme si bien étagée. Bruit moteur decevant. (dans les haut regimes).

Bref, pour eux , ça n'a plus rien à voir avec la GTI d'antan.

La 206 S16 était survireuse et tout le monde criait au scandale. La 206 RC avait corrigé le tir, un comportement sain...mais beaucoup trop sain et pas joueur du tout. Sur la 207 RC on fait pareil, et les journaleux ne sont pas contents... Faut savoir ce qu'ils veulent :pt1cable:

La 206 RC est survireuse à la limite, moins brutale qu'une S16 mais la 207 RC est sous vireuse ce qui est vraiment regrettable...

moi personnellement je vais attendre de l'essayer pour voir son comportement reel car les journalistes ne disent jamais la meme chose, et puis quand la 206 rc et sortie il l'on détruite (moteur trop linéaire, trop bourgeoise, peu différenciable avec une 206 normale). J'ai roulé 52 000kms avec et je me suis éclaté, donc perso je pense attendons de l'avoir entre les mains.

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous connait le nombre d'exemplaires produits de la 206 RC ?

Toujours pas de boite 6 :cry:
Peugeot toujours une longueur de retard (au niveau moteur/boite j'entends) ! :pfff:

Peugeot toujours une longueur de retard (au niveau moteur/boite j'entends) ! :pfff:

Pour le coup, au niveau moteur, je pense qu'ils ont de l'avance avec ce petite 1.6 THP pétillant de vitalité. :D
Par contre, niveau boîte, c'est vrai que ça reste du classique... :sarcastic:

Et une petite photo pour illustrer le topic... :sol:

3692ya6.jpg

...la 207 RC est sous vireuse ce qui est vraiment regrettable...

Toutes les générations de Clio RS ont été sous vireuses, et cela ne semble pas avoir gêné les journalistes... :sarcastic:
Mais c'est vrai qu'une auto légèrement survireuse, c'est quand même plus sympa ! :D

A noter que dans cette vidéo, Caradisiac parle de chassis... SURVIREUR !!! :ouch:

J'en déduit finalement que le comportement de la 207 RC doit être assez neutre... :D

Superbe essai de la 207 RC ce matin dans Auto-Moto TF1. :sol:
Yves Géniès semble vraiment emballé par la petite bombe du Lion. il n'a fait aucune critique et ne lui a trouvé que des qualités : on en redemande !!!

Il nous a même fait un petit demi-tour au frein à main ! :p

Pour lui, la 207 RC est un vrai jouet moderne, très sympa quand on déconnecte l'ESP. Le modèle essayé est le même que celui en photo juste au desssus.

Ouais je l'ai vu aussi ;)

Si quelqu'un trouve la video, ce serait sympa de la mettre sur le forum

Ce que reproche le Moniteur Auto, c'est que pour une voiture de niche (objectif de 4500 exemplaires par an)... ils auraient pu se lacher :p :p .
Pour le grand tourisme confort tu as la THP.

Chez Renault, sur mégane par exemple, tu as 2 gammes : la GT qui est sportive et très confortable...et la RS qui est aussi dispo avec un chassis cup.
Chez Peugeot... ils sont à la traine :kaola: .

Chez Peugeot... ils sont à la traine :kaola: .

Je ne suis pas d'accord. D'ailleurs, Yves Géniès (TF1) a vanté la discression de la 207 RC en mettant en avant le fait que Peugeot n'est pas tombé dans la mode tuning qui s'est emparée de la Clio RS ou de la Corsa OPC. Tout ce qui a été ajouté à la 207 pour obtenir la RC a avant-tout été étudié pour l'efficacité de la voiture.
Effectivement, pas de diffuseur à l'efficacité douteuse, pas d'ouïes factices (critiquées sur le Coupé 407... :sarcastic: ), mais un look à la sportivité suggérée qui ne déplaira pas à tout le monde... ;)

EDIT : excuse moi Benigne, je pensais que tu parlais de l'esthétisme de la voiture et non de la "radicalité" de l'ensemble... :jap:

Ceci dit, la 207 RC semble déjà devant la Clio RS en perfs pures, et certains annoncent une hypothétique version de + de 200cv d'ci quelques années (pourquoi pas au moment du restylage ???)

Pas besoin de plus de cv.
Il ne manque rien à cette 207 RC. Il y a du couple, de la puissance, de l'efficacité, de l'agrément et une superbe sonorité moteur selon Auto-moto.

Le plaisir au volant est au moins aussi grand que dans une clio RS. Je ne vois pas ce qu'il faut de plus.

La sonorité moteur est superbe d'après Auto Moto contrairement à ce qui a été dit jusqu'à présent.

Avec les temps qui courent, je pense qu'une sportive discrète n'est pas plus mal pour ne pas se faire attraper au laser...

Et je rappelle que la sonorité du moteur de la Clio RS est complètement quelconque à haut régime et moins belle que celle de la 207 RC à bas et moyen régime...

Il faut arrêter de croire que la Clio est la référence. C'est surtout une belle idée reçue entretenue par des discussions de niveau café de commerce si vous voulez mon avis...

Il faut arrêter de croire que la Clio est la référence. C'est surtout une belle idée reçue entretenue par des discussions de niveau café de commerce si vous voulez mon avis...

Disons que c'est une bonne sportive dans sa catégorie, mais avec l'arrivée de la 207 RC et de la Corsa OPC, et leurs petits moteurs modernes turbocompressés, elle a trouvé à qui parler... ;)

l'essai de ce matin est déjà sur google :ouch:

http://video.google.fr/videoplay?docid=8689653269978221927&hl=fr

Avec les temps qui courent, je pense qu'une sportive discrète n'est pas plus mal pour ne pas se faire attraper au laser...

Parce que tu crois vraiment qu'ils ne scrutent que les modeles au look sportif tuné ?? :lol:

l'essai de ce matin est déjà sur google :ouch:

http://video.google.fr/videoplay?docid=8689653269978221927&hl=fr
Sympa l'essai sur les petites routes niçoises...
Avec même un tête à queue en vidéo! :wahoo: