Peugeot 207 RC

quand vous changerez vos pneus, mettrez -vous ceux d'origine (potenza) ou des autres?
j'ai fait le configurateur michelin et il n'y a pas de pilot sport????? que des pilot exalto.

Les Pilot Exalto sont de très bon pneus aussi, j'en ai un très bon souvenir

je pense que je me laisserais tenter par une autre marque de pneus pour voir, Dunlop ou Michelin je pense...
Il me semble qu'aucune boîte six ne tient sous le capot de la 207. ;) :)

Effectivement manque de place, tant mieux :D

moi j'ai des pilot exalto 2, c'est à mon sens les meilleurs pneus car ils ont une tres bonne longévité et tres bonne tenues de route meme usés.
j'ai essayé aussi des goodyear eagle F1, plus jamais j'en achète 10 000km avec, plus du double en michelin avec la meme conduite.

moi j'ai des pilot exalto 2, c'est à mon sens les meilleurs pneus car ils ont une tres bonne longévité et tres bonne tenues de route meme usés.
j'ai essayé aussi des goodyear eagle F1, plus jamais j'en achète 10 000km avec, plus du double en michelin avec la meme conduite.

C'est ce que j'avais sur ma 206 S16 Hdi, et je les trouvais atroce notamment sous la pluie.
Pareil, plus jamais. :pt1cable:

sur ma 206 s16 avec les good year j'avais fait 42 000km et là je pense atteindre péniblement 30 000 sur la 207 avec les potenza (avec la mm conduite).

sur ma 206 s16 avec les good year j'avais fait 42 000km et là je pense atteindre péniblement 30 000 sur la 207 avec les potenza (avec la mm conduite).

Oui, il durai pas mal, due probablement à une gomme dure, mais l'inconvénient est justement la tenue de route pour moi. :(

une petite info qui devrait vous interresser :)
un collègue qui bosse à Poissy m'a dit hier que Peugeot termine la mise au point du 1.6 THP de 205ch ce dernier a de forte chance de remplacer le 1.6 THP 175 de la RC
d'après lui il y aurait des mulets 207 équipés du THP 205 avec un échappement spécifique :love:

superbe info , on a hate que cela se concretise. :love:
ce moteur avec 205ch mettrait la 207 RC en bonne position pour la concurrence avec la derniere clio rs 201ch
[:203-207] [:203-207]

C'est ce que j'avais sur ma 206 S16 Hdi, et je les trouvais atroce notamment sous la pluie.
Pareil, plus jamais. :pt1cable:

Pourtant moi j'ai fait 90 000 kms avec ce type de pneus et je trouve justement qu'ils sont très bons sous la pluie ! Parmis les meilleurs de ceux que j'ai roulé...

un collègue qui bosse à Poissy m'a dit hier que Peugeot termine la mise au point du 1.6 THP de 205ch ce dernier a de forte chance de remplacer le 1.6 THP 175 de la RC
d'après lui il y aurait des mulets 207 équipés du THP 205 avec un échappement spécifique :love:

La clio malgré ces 200 ch (enfin 190 et quelques :D ) avait déjà du mal face au 175 ch de la RC alors 205, ca sent la pillule. :D

Peugeot va-t-il enfin se remettre à faire de vrai sportive (niveau motorisation), ne serais-ce que pour l'image de la marque. :pt1cable: :love:

J'aimerais bien une RC+ avec ces 205ch mais une carrosserie un peu plus spécifique demandé par beaucoup (sans tomber dans l'exès tuning touch non plus).

J'aimerais bien une RC+ avec ces 205ch mais une carrosserie un peu plus spécifique demandé par beaucoup (sans tomber dans l'exès tuning touch non plus).
Façon Renault Sport ou Ford RS :love: :love: :love:

ouaip des voies élargies avec des boucliers un peu plus spécifique comme la clio RS (qui est pour moi bien plus jolie que les autres clio)

Oui une 207 Rc phase 2 avec un Thp de 200 cv et une boite 6 vitesses!!!!!

Cinq vitesses plus une marche arrière = 6 :non:

:oui: OK
benigne.gif
:lol:

Je ne pense pas que la boîte six rentre mieux dans la phase 2 que dans la phase 1, où elle ne tient pas. :)

Je ne pense pas que la boîte six rentre mieux dans la phase 2 que dans la phase 1, où elle ne tient pas. :)
Pkoa :???:
Moteur transversal et je pense pas qu'ils modifient la largeur de la caisse :???:

Je me suis peut-être mal exprimé.

Il me semble que la boîte six ne tient pas dans la phase 1 donc pourquoi elle tiendrai dans la phase 2 ?

C'est peut-être plus clair. :D

Moi je comprends pas PSA , ont dirait qu'il a un probleme avec ses boites de vitesse , je ne trouve pas normal qu'il ne peu pas installer une boite 6 sur la 207 alors que ses concurrentes, Mini ,Ibiza,Gpunto,Corsa ,Polo et Fabia en sont équiper .Si il n'en possede pas une en magasin , il y a moyen d'en acheter une compact sur le marché .

honnetement , moi perso j'ai arrete de rever :???:

mais j'aimerais tellement que tu es raison ;)

honnetement , moi perso j'ai arrete de rever :???:

mais j'aimerais tellement que tu es raison ;)

et apparement , les echos d'autre site de psa c'est de fermer le moteur de la 207 rc pour 2010 et sans remplacement , donc j esperes que c ets toi qui as raison :hello:

et apparement , les echos d'autre site de psa c'est de fermer le moteur de la 207 rc pour 2010 et sans remplacement , donc j esperes que c ets toi qui as raison :hello:

Pas tout compris, qu'entend-tu par là ?? :???: ;)

C'est vrai que l'on est bientôt en 2010, je voyais çà plus loin. :D

Maintenant si il y a des mulets :???:

AYANT une RC je ne vois pas l'intérêt pour Peugeot de sortir un version +.
Ils ne rattraperont pas le retard sur Renault...
La gamme RS est beaucoup plus typé course, alors que la RC est simplement une petite GT.
Regardé la gamme 308... pas d'RC en vue à par le coupé et ces malheureux 204ch alors qu'il était annoncé à 218ch. A moins d'être fana de Peugeot, pour ceux qui veulent une petite sportive française, la gamme RS semble être de loin la voie de la raison.
Pour ma part je compte remplacer ma RC par un M3RS. Je n'ai rien contre ma RC au contraire je l'adore, mais souhaitant plus de sportivité (puissance + look) je me vois contrains de d'aller chez Renault, la gamme 308 étant beaucoup "sage".
Peugeot n'est plus capable aujourd'hui ou ne veut pas tout simplement de vrai sportive.