Peugeot 207 RC

ce n'est pas à cause des ronds-points? j'aime bien accélérer dedans pour décrocher "tout" ce qui colle au pare-choc (je veux dire les autos qui suivent à 10 cm en ligne droite).
si j'avais un pb de parallélisme, ça vibrerait?

Correct, la 207 RC a de bien meilleures performances que la clio RS malgré ses "200" ch. ;)
Donc si la 207 n'est qu'une GT, la Clio n'a que le look en plus. ;) :)

Mets une 207 RC et une Clio RS sur un circuit, tu verras que la différence de perf est nulle.

Les constructeurs communiquent sur ce qui les avantage :oui:

oui , mais remarque Peugeot n' a jamais trop communiqué sur sa RC . on ne voyait pas beaucoup de pub , contrairement a Renault.

On dirait que Peugeot a honte lorsque ce n'est pas une voiture qui consomme moins de 5.5L et qu'elle n'est pas frappée de mot diesel !

Non, je pense qu'ils estiment que ça sert à rien de dépenser des milliers d'euros dans la communication de ce modèle puisqu'il ne représente qu'une faible part des ventes.
Si la RC se vendait à bloc, ils feraient de la pub ;)

Non, je pense qu'ils estiment que ça sert à rien de dépenser des milliers d'euros dans la communication de ce modèle puisqu'il ne représente qu'une faible part des ventes.
Si la RC se vendait à bloc, ils feraient de la pub ;)

je fais un parallèle entre ce dont vous parlez avec la com et la différence version "sportive" et "normale" esthétiquement.

je ne pense pas que les volumes de la clio RS soit beaucoup plus important, pourtant elle reste un modèle vraiment à part dans la gamme (sans parler du fait qu'il y a 2 version RS avec la Cup), c'est pas juste un moteur mis sur une initiale (j'exagère mais c'est un peu ce dont on a l'impression avec la RC)

quelque part c'est peut être aussi parce que la RS est un vrai modèle à part esthétiquement par rapport à la clio qu'ils en font de la pub ... c'est surement celle qui plait le plus donc ils la mettent en avant pour faire vendre les autres (enfin moi perso je peux pas blairer les renault à part pour tous les modèle RS, en général assez réussi esthétiquement, mais bon c'est peut être pas le cas de tout le monde).
Chez Pijo ils n'en ont pas besoin c'est la même que les autres :o

PS : Je suis le seul à penser que une RC à la façon super 1600 aurait été bien plus sympa ? finalement un peu comme l'a fait renault avec la clio RS, une voiture bien plus large et ramassé que celle d'origine, montrant réellement le potentiel de la voiture.
Quand je croise une clio RS, j'ai toujours l'impression de pouvoir lui mettre un arceau et qu'elle est déjà prête pour la course. Ce n'est vrai mais pour moi ça prouve un peu la réussite esthétiquement d'une sportive.
enfin je m'emballe je vais pas écrire 3 pages :whistle:

Oui je pense que l'esthétique doit jouer un rôle car depuis que la 207 RC est sorti, je n'en ait vu qu'une, et en Espagne !! Alors que les clio RS, il y en a beaucoup plus !!

perso je trouvais ça "cool" quand j'avais 20 ans de rabaisser la voiture belle grosse jante ect... maintenant c'est plutot sobriété-efficacité, tu te fais rattrapper par un X5 sur une route de montagne il te rentre presque dedans pour que tu te pousse, tu le laisse mijoté 10min et après t'envoie la sauce avec ta 207 rc qui ressemble quasiment à une autre banale.

Oui je pense que l'esthétique doit jouer un rôle car depuis que la 207 RC est sorti, je n'en ait vu qu'une, et en Espagne !! Alors que les clio RS, il y en a beaucoup plus !!

ha mon avis quand tu sors , tout le monde rentre sa RC :lol: :lol: :lol:

je taquine évidemment , sa dépend ou tu habites peut etre , dans ma région il y a 4 RC . et je commence a voir aussi des focus RS (Whaouu :love: ) 2

Du fait qu'elle est discrète... peut être en croise tu sans les remarquer :D :D :D
C'est un peu dommage je trouve :bah:

PS : Je suis le seul à penser que une RC à la façon super 1600 aurait été bien plus sympa ? finalement un peu comme l'a fait renault avec la clio RS, une voiture bien plus large et ramassé que celle d'origine, montrant réellement le potentiel de la voiture.
Quand je croise une clio RS, j'ai toujours l'impression de pouvoir lui mettre un arceau et qu'elle est déjà prête pour la course. Ce n'est vrai mais pour moi ça prouve un peu la réussite esthétiquement d'une sportive.

Non, moi aussi je suis pour une RC bodybuildé :D

je fais un parallèle entre ce dont vous parlez avec la com et la différence version "sportive" et "normale" esthétiquement.

je ne pense pas que les volumes de la clio RS soit beaucoup plus important, pourtant elle reste un modèle vraiment à part dans la gamme (sans parler du fait qu'il y a 2 version RS avec la Cup), c'est pas juste un moteur mis sur une initiale (j'exagère mais c'est un peu ce dont on a l'impression avec la RC)

quelque part c'est peut être aussi parce que la RS est un vrai modèle à part esthétiquement par rapport à la clio qu'ils en font de la pub ... c'est surement celle qui plait le plus donc ils la mettent en avant pour faire vendre les autres (enfin moi perso je peux pas blairer les renault à part pour tous les modèle RS, en général assez réussi esthétiquement, mais bon c'est peut être pas le cas de tout le monde).
Chez Pijo ils n'en ont pas besoin c'est la même que les autres :o

J'interprète le peu de communication avec l'investissement que peut représenter une campagne de pub.
Quand la pajorité des modèles vendus sont des HDi, il n'y a pas de retours à miser sur une RC. Mais la pub est faite en concession (moins couteuse)

Ceci dit, je trouverais bien sympathique que Peugeot utilise le THP 204 pour la RC et ouvre le THP 175 pour la 207 berline (3 et/ou 5 portes).

Ceci dit, je trouverais bien sympathique que Peugeot utilise le THP 204 pour la RC et ouvre le THP 175 pour la 207 berline (3 et/ou 5 portes).

Ca ferait quand même une sacrée GT. Le problème étant le prix. la Féline 175 serait (en prix) assez proche de l'actuelle RC, donc quid du prix de la RC 205 ? :heink: 25 000 euros ?

Du fait qu'elle est discrète... peut être en croise tu sans les remarquer :D :D :D
C'est un peu dommage je trouve :bah:
Ah non je peut te garantir que j'ai l'oeil pour remarquer les Peugeot :D !!!!
Effectivement, après ça peut dépendre des régions !
Par contre la pub en concession... Par exemple j'était en stage chez Peugeot il y a 1 an et demi maintenant et il fallait changer les affiches (du type "308 naturellement efficace") et il y avait une affiche de la 207 RC. Je demande donc au chef qu'on mette celle-là et il me répond que non car il y en a si peut que ce n'est pas interressant de la mettre (un truc comme ça parce que ca fait quand même 1 an et demi, mais ca m'a quand même marqué :D ). Donc on a mit une enième affiche de la 308... :pfff:

Voilà, on fait de la pub pour ce qui se vend (et qui rapporte donc)

Exactement :jap:

A l'heure actuelle, Peugeot est dans une politique sportive sur les 24h du Mans et la technologie Hdi Fap
Il souhaite montrer par leurs résultats qu'ils disposent d'une technologie fiable, performante et respectueuse de l'environnement.

Le modèle de la 308 est un des derniers modèles sorties avec récemment l'arrivée de la CC donc je pense que c'est logique que le chef en mette plus de pubs même à l'époque de ton stage.

Il sait très bien que la 207 RC ne se vend pas très bien et représente un faible volume...donc rapporte pas grand chose à la concession

Au niveau de la 207RC et des sportives en général, Peugeot doit décider soit d'arrêter totalement d'en faire (chose que je ne souhaite pas bien évidemment) soit de construire des sportives qui feront l'unanimité que ce soit par le rapport qualité/prix/performances, l'esthétique et qui devront avoir une âme de Gti (que le conducteur ressent des émotions à son volant)

Pour la 207 RC, le rapport qual/prix/perf est très bon pour sa catégorie, l'esthétique bien aussi (même si je trouve qu'il devrait plus se démarquer de la "simple" 207 ==> difficile à juger c'est une histoire de goût) mais par contre la ou le compte n'y est pas...c'est au niveau des sensations

Il faut que Peugeot démarque plus sa sportive au niveau des sensations à son volant par rapport aux motorisations de puissance inférieure:

Suffit juste de comparer les modèles de ses principaux concurrents:
Mini Cooper 115cv --> Mini Cooper S 175cv (écart 60 cv)
Renault Clio 3 Phase 1 110cv --> Renault Clio RS Ph1 197cv (écart de 87cv)

La 207 RC a juste la 207 THP 150 en dessous avec un écart de 25cv, ce qui fait forcément du tort à son volume de vente...La seule chose qui fera qu'une personne prend une RC c'est l'intérieur sportif et/ou l'esthétique légèrement différent...
Ainsi le choix d'acheter la 207 RC ne se justifie pas aussi facilement que celui d'acheter les modèles plus puissants chez la concurrence...

Très bonne analyse dopping , la 207 RC devrait avoir un look beaucoup plus sportif qu'une Thp 150 , par ce qu'un client ne voit pas tellement la différence entre les deux sauf a l'intérieur .Suite a son succes au 24h du Mans , Peugeot devrait profité a relancer la 207 RC avec des moteurs plus radical Thp 200 cv et Hdi 2,0l 170cv sa serait une bonne chose je crois .

moi je n'en ai vu que 2 rc depuis qu'elle existe.

je pense mettre des pilot exalto à la place des potenza. est-ce judicieux? qu'en pensez-vous?

Peut-être dopping mais quand même, quand il y a déjà 10 affiches de la 308, ce ne vas pas enlevé des clients de mettre 1 affiche de la 207 RC !!! :kaola:

je pense mettre des pilot exalto à la place des potenza. est-ce judicieux? qu'en pensez-vous?

c'est ceux que j'ai sur ma C2 c'est top et la durée de vie et pas mal également.

je pense que c'est un bon choix de pneus, longue durée, bon grip sur le sec et le mouillé :)
Peut-être dopping mais quand même, quand il y a déjà 10 affiches de la 308, ce ne vas pas enlevé des clients de mettre 1 affiche de la 207 RC !!! :kaola:

Oui c'est vrai qu'une petite affiche n'aurait pas fait de mal :D

c'est ceux que j'ai sur ma C2 c'est top et la durée de vie et pas mal également.

je pense que je vais mettre ceux-là. prix à norauto 176 euros et les potenza 174. j'attends mon devis de belgique. l'inconvénient c'est que si j'achète mes michelin en belgique, je n'ai pas droit au service "on way".