Peugeot 207 RC

j'ai le ssp sur ma rc (algérienne), regarde tes valves si c'est de valve en caoutchouc c'est que tu ne l'as pas si au contraire c'est de valves en en mentales avec écrous, donc ta rc est pourvu des détecteurs de sous gonflage,en plus quand tu met le contact t'ai un voyant rouge qui symbolise un pneu avec au dessus un clou , dis les gras ce système fait uniquement le sous gonflage est ce qu'il fait aussi le sur gonflage ?

oui tu peux le voir en mettant le contact , avec le voyant pneu et clou en dessous . Si tu n 'a jamais vu ce symbol alors tu n' as pas le détecteur de sous gonflage .

par contre pour Dady je ne sais pas si ca fait le sur gonflage . autre chose toutes les RC sont équipé du systeme SSP

[:le lion de route]

merci bien,

j'ai bien des valves "dures" et j'ai le voyant spécifique au contact.

à partir de combien de manque de pression ça s'allume?????

Moi, ça ne s'est jamais allumé.
pour changer les pneus, faut prévenir les monteurs car je ne vais pas les changer chez peugeot? il n'y a pas de pb?

j'ai fait une recherche dans google et je suis tombé sur le chiffre de 0.6 bar pour que le détecteur indique pneu sous gonflé.

je vais les prévenir. avant je surveillais parce que j'avais peur des griffes sur les jantes; j'aurais bcp à surveiller. ça va être stressant ce changement de pneus

Aujourd'hui j'ai pu voir avec bob113 de près les nouvelles jantes de la 207 RC. Superbe ! Le traitement bi-ton est très réussi. Quand je les avais vu en photo j'étais pas emballé mais en vrai elles sont magnifique ! C'était sur une 207 RC blanche.

la tranche des bâtons est gris foncé

çà se voit un peu sur les photos officielles mais en vrai çà rend nettement mieux, sans doute une des plus belles jantes de la gamme Peugeot :love:

jantes-207-rc-melbourne.jpg

comme sur la photo du dossier de presse la jante est à l'ombre on distingue mal le rendu bi-ton mais sur la 207 RC blanche qu'on a vu c'est ressortait encore plus !

je laisse ma 207 hier pour mon problème de régulateur qui fonctionne quand ça lui chante. on avait prévu 2 jours. le receptionniste me dit : vous repassez jeudi 17h. ça fait 3 jours!!!!!!!!!!!!!! je n'étais mm pas prévenu . pas sérieux tout ça.

je laisse ma 207 hier pour mon problème de régulateur qui fonctionne quand ça lui chante. on avait prévu 2 jours. le receptionniste me dit : vous repassez jeudi 17h. ça fait 3 jours!!!!!!!!!!!!!! je n'étais mm pas prévenu . pas sérieux tout ça.

toujours pas régler cette affaire ?? tu as quand meme pas mal de soucis sur ta RC .
et sinon les nouvelles jantes (que Cerruti as mis en post) tu aimes ou pas

les jantes sont belles mais je me dis qu'après qq km, on ne verra plus le vernis avec toute la poussière surtout sur l'avant. comme ma voiture est grise, elle reste propre mais mes jantes pitlane se salissent vite.

j'ai récupéré ma voiture!! c'est à ni rien comprendre (delai divisé par 2).
c'était en fait le contacteur de pédale de frein qui empêchait le régulateur de se mettre en marche. j'avais mis mon 2ème tableau conso à 0 à l'entrée du garage: ils ont fait 6 km à la moyenne de 16.6!!!!!!

les jantes sont belles mais je me dis qu'après qq km, on ne verra plus le vernis avec toute la poussière surtout sur l'avant. comme ma voiture est grise, elle reste propre mais mes jantes pitlane se salissent vite.

j'ai récupéré ma voiture!! c'est à ni rien comprendre (delai divisé par 2).
c'était en fait le contacteur de pédale de frein qui empêchait le régulateur de se mettre en marche. j'avais mis mon 2ème tableau conso à 0 à l'entrée du garage: ils ont fait 6 km à la moyenne de 16.6!!!!!!

Chaque fois que je laisse la mienne au garage aussi la consomation augmente. Mais je me dis que c'est parce qu'ils font tourner le moteur sans bouger... donc forcément la moyenne augmente.

Le mécano est parti avec , voir si tout fonctionne bien . et il en a profité pour se faire un p'tit plaisir . car qu 'il laisse le moteur tourner ok . mais ca ne monte pas a une moyenne de 16.6l

Non, c'est normal cette conso. Tu as remis à zéro. Sur 6 kms, s'ils ont laissé tourner à vide, ça monte tres vite.

J'ai le meme genre de constat sur ma 206 et c'est qu'une 1.4 16v. M'etonnerait qu'ils s'eclatent avec ça. :lol:

Je pense bien qu'ils ont appuyé dessus. j'espère qu'ils n'ont pas pris un flash!

Normalement si ils prennent un flash tu n'as pas de soucis car ils sont censés utiliser obligatoirement des plaques garages (les W) pour les essais.

C'est vrai, suffit de pas trop freiner et prier pour pas avoir de pluie.

Perso tous les 2 mois je nettoies les jantes intérieure + extérieure, me faut 1h pour les 4 et l'eau au final est très très crade.

c'est vrai quand je lave les jantes l'éponge est très noire, c'est pour cela que cette éponge ne sert qu'aux jantes.
depuis qu'il m'ont changer le contacteur de pédale de frein ma pédale est plus dure.