Merci de la réponse rapide! Effectivement il y a du choix et c'est tant mieux!La bonne nouvelle, c'est qu'avec 10000€ pour moins de 100000km tu seras très large ! Généralement, pour ce budget là, elle tourne entre 60 et 70000km.
Concernant le problème de décalage de distribution, on va dire que si la voiture n'a jamais eu le souci d'après le proprio et qu'elle a les pièces d'origine, le souci devrait apparaitre sous peu... Par contre le proprio doit être au courant du souci, ou alors il le fait exprès ou il est suspicieux... (ce n'est que mon avis)
Avec les nouvelles pièces et nouveaux couples de serrage, il semble que le problème soit moins présent. Après, tu as quand même des voitures qui ont été rappelées (exemple sur d'autres forums) alors qu'elles avaient les nouvelles pièces... Mais globalement, autant sur les forums on trouve du monde pour le décalage de distribution avec le premier kit de pièces, autant on n'en trouve moins avec le second kit.
En l'achetant, il faut simplement savoir que le problème existe et avoir en sa possession toutes les factures d'entretien. La mienne a eu le souci 4 ans après, mais comme j'avais les factures d'entretien Peugeot, et que l'entretien avait bien été suivi, j'ai eu une prise en charge à 100%
A vérifier avant achat, je dirais donc l'entretien, et les factures qui vont avec, parler de la distribution, regarder le tuyau de graissage de turbo aui a tendance à fuir au niveau du turbo. Comme ça je ne vois pas trop d'autres pièges
Et après ce n'est que du plaisir
Et faut compter combien chez Peugeot pour réparer? c'est encore pris en charge?salut,
je confirme. 2 décalages en 11 mois.
depuis janvier 2011, aucun décalage, j'espère que ça va continuer. je fais une vidange systématiquement avant l'hiver depuis et je ne dépasse plus les 3000 tours quand il gèle. je laisse tourner le moteur 2 mn avant de partir pour tout bien lubrifier.
moi , j'ai fait la côte d'autoplus donc + généreuse que l'argus officiel. mm pas 9000€ et 66 000 km. CONSEQUENCE: JE GARDE MA 207 ( moi qui visais une 208 gti: très chère et performances qui ne laissent pas sur place la RC).
edit: j'ai été réparé 2 fois avec le 1er kit de pièces.
De toute façon je cherche une phase 1 que je trouve plus joliele devis de ma distri était de 800€, pris en charge totalement chez Peugeot, grace au suivi rigoureux de l'entretien (factures à l'appui).
A ma connaissance, pas d'amélioration notable en fonction du millésime d'un point de vue moteur.
Après, pour les phase 2, on notera simplement qu'elles n'ont plus les coques de rétro alu, et plus de serrure sur la boite à gants, et le pire de tout, plus de compteur pour mesurer la température d'huile !!! Ce dernier est situé sur le compteur de vitesse, en dessous de l'aiguille... Et bien il a disparu en phase 2 ! Très pratique pour savoir quand le moteur est chaud... Normalement, en dessous de 80°, il ne faut pas dépasser 3000trs/min ...
salut 207RC, je pensais que tu avais quitté le forum
elle va bien la saxo?
J'ai une bonne nouvelle pour tous les amateurs de 207 RC...
Sachez qu'elle fera l'objet d'un article dans le magazine KM/H de fin Janvier !
Et petit exclu, la 207 RC prise en photos pour l'article, et bien ce sera ma Gris Shark !
Trop content !
la 207 a une nouvelle rivale: la clio RS 4 (200 ch)
comparatif:
207 clio rs 4
0 à 100: 7.1 7.2
reprise 80-100 4ème 5.5 5.6
5ème 7 8.2
couple 24-26 24
poids en kg 1250 1302
freinage 100km/h-0 64m 60m
réservoir 50 l 45l