Peugeot 207 RC

coucou, pour l instant seul le moteur de la 208 et un vrai plus pour moi (.enfin si c est vraiment le 200ch) Je n aime guère le reste. Intérieur bof bof extérieur moyen ... Attendons la gti finale ..
 

salut
je vais changer ma batterie cet été ( 5ans) car les promos batterie c'est maintenant.je pense mettre une VARTA d21
 

avec l'étiquetage des pneus:
michelin sport3: A tenue sous la pluie
E en conso de carburant
71 décibels
 



Bonjour a tous
Je suis déjà proprio d'un 3008 HY4.
Et au vu de la cote des 207 THP 150 et 175 RC je serai intéréssé pour en acheter une en 2eme voiture un peu sympa.
Le problème de courroie dont j'ai beaucoup entendu parlé et il vraiment réglé sur les voitures qui ont eu le rappel PSA?
Y a t'il des choses a vérifier impérativement avant achat?
Je pense partir sur un budget de +/- 10.000€ et moins de 100.000km
 

La bonne nouvelle, c'est qu'avec 10000€ pour moins de 100000km tu seras très large ! Généralement, pour ce budget là, elle tourne entre 60 et 70000km.

Concernant le problème de décalage de distribution, on va dire que si la voiture n'a jamais eu le souci d'après le proprio et qu'elle a les pièces d'origine, le souci devrait apparaitre sous peu... Par contre le proprio doit être au courant du souci, ou alors il le fait exprès ou il est suspicieux... (ce n'est que mon avis)
Avec les nouvelles pièces et nouveaux couples de serrage, il semble que le problème soit moins présent. Après, tu as quand même des voitures qui ont été rappelées (exemple sur d'autres forums) alors qu'elles avaient les nouvelles pièces... Mais globalement, autant sur les forums on trouve du monde pour le décalage de distribution avec le premier kit de pièces, autant on n'en trouve moins avec le second kit.

En l'achetant, il faut simplement savoir que le problème existe et avoir en sa possession toutes les factures d'entretien. La mienne a eu le souci 4 ans après, mais comme j'avais les factures d'entretien Peugeot, et que l'entretien avait bien été suivi, j'ai eu une prise en charge à 100% :)

A vérifier avant achat, je dirais donc l'entretien, et les factures qui vont avec, parler de la distribution, regarder le tuyau de graissage de turbo aui a tendance à fuir au niveau du turbo. Comme ça je ne vois pas trop d'autres pièges ;)

Et après ce n'est que du plaisir :D
 

La bonne nouvelle, c'est qu'avec 10000€ pour moins de 100000km tu seras très large ! Généralement, pour ce budget là, elle tourne entre 60 et 70000km.

Concernant le problème de décalage de distribution, on va dire que si la voiture n'a jamais eu le souci d'après le proprio et qu'elle a les pièces d'origine, le souci devrait apparaitre sous peu... Par contre le proprio doit être au courant du souci, ou alors il le fait exprès ou il est suspicieux... (ce n'est que mon avis)
Avec les nouvelles pièces et nouveaux couples de serrage, il semble que le problème soit moins présent. Après, tu as quand même des voitures qui ont été rappelées (exemple sur d'autres forums) alors qu'elles avaient les nouvelles pièces... Mais globalement, autant sur les forums on trouve du monde pour le décalage de distribution avec le premier kit de pièces, autant on n'en trouve moins avec le second kit.

En l'achetant, il faut simplement savoir que le problème existe et avoir en sa possession toutes les factures d'entretien. La mienne a eu le souci 4 ans après, mais comme j'avais les factures d'entretien Peugeot, et que l'entretien avait bien été suivi, j'ai eu une prise en charge à 100% :)

A vérifier avant achat, je dirais donc l'entretien, et les factures qui vont avec, parler de la distribution, regarder le tuyau de graissage de turbo aui a tendance à fuir au niveau du turbo. Comme ça je ne vois pas trop d'autres pièges ;)

Et après ce n'est que du plaisir :D
Merci de la réponse rapide! Effectivement il y a du choix et c'est tant mieux!
Je pense que la mauvaise réputation des THP a cause de la distrib joue en défaveur de sa cote (tant mieux pour moi :D)
 

Je pense en effet qu'il y a une part de mauvaise image, mais aussi d'une mauvaise gestion de la part de Peugeot. Pour autant, le problème est bien réel, il ne faut pas se le cacher.
fredunord a décalé 2 fois en 1 an, j'ai même croisé quelqu'un qui a décalé 5 fois en un an sur une mini cooper S :(
 

salut,
je confirme. 2 décalages en 11 mois.
depuis janvier 2011, aucun décalage, j'espère que ça va continuer. je fais une vidange systématiquement avant l'hiver depuis et je ne dépasse plus les 3000 tours quand il gèle. je laisse tourner le moteur 2 mn avant de partir pour tout bien lubrifier.
moi , j'ai fait la côte d'autoplus donc + généreuse que l'argus officiel. mm pas 9000€ et 66 000 km. CONSEQUENCE: JE GARDE MA 207 ( moi qui visais une 208 gti: très chère et performances qui ne laissent pas sur place la RC).
edit: j'ai été réparé 2 fois avec le 1er kit de pièces.
 

salut,
je confirme. 2 décalages en 11 mois.
depuis janvier 2011, aucun décalage, j'espère que ça va continuer. je fais une vidange systématiquement avant l'hiver depuis et je ne dépasse plus les 3000 tours quand il gèle. je laisse tourner le moteur 2 mn avant de partir pour tout bien lubrifier.
moi , j'ai fait la côte d'autoplus donc + généreuse que l'argus officiel. mm pas 9000€ et 66 000 km. CONSEQUENCE: JE GARDE MA 207 ( moi qui visais une 208 gti: très chère et performances qui ne laissent pas sur place la RC).
edit: j'ai été réparé 2 fois avec le 1er kit de pièces.
Et faut compter combien chez Peugeot pour réparer? c'est encore pris en charge?
Y a t'il une amélioration a partir d'un certain millésime?
 

le devis de ma distri était de 800€, pris en charge totalement chez Peugeot, grace au suivi rigoureux de l'entretien (factures à l'appui).
A ma connaissance, pas d'amélioration notable en fonction du millésime d'un point de vue moteur.
Après, pour les phase 2, on notera simplement qu'elles n'ont plus les coques de rétro alu, et plus de serrure sur la boite à gants, et le pire de tout, plus de compteur pour mesurer la température d'huile !!! Ce dernier est situé sur le compteur de vitesse, en dessous de l'aiguille... Et bien il a disparu en phase 2 ! Très pratique pour savoir quand le moteur est chaud... Normalement, en dessous de 80°, il ne faut pas dépasser 3000trs/min ...
 

le devis de ma distri était de 800€, pris en charge totalement chez Peugeot, grace au suivi rigoureux de l'entretien (factures à l'appui).
A ma connaissance, pas d'amélioration notable en fonction du millésime d'un point de vue moteur.
Après, pour les phase 2, on notera simplement qu'elles n'ont plus les coques de rétro alu, et plus de serrure sur la boite à gants, et le pire de tout, plus de compteur pour mesurer la température d'huile !!! Ce dernier est situé sur le compteur de vitesse, en dessous de l'aiguille... Et bien il a disparu en phase 2 ! Très pratique pour savoir quand le moteur est chaud... Normalement, en dessous de 80°, il ne faut pas dépasser 3000trs/min ...
De toute façon je cherche une phase 1 que je trouve plus jolie
Donc il faut que je cherche un véhicule avec suivi Peugeot rigoureux, de préférence une garantie et une distrib remplacé par Peugeot?
 

salut
le 2ème décalage: gratuit car le 1er n'a pas tenu 12 mois. le 1er 50% pris en charge par peugeot.
demande bien QUAND l'auto a décalé car s'il te dit "jamais": gros doute.... ça se voit: les joints autour du moteur sont huileux ( entre partie métallique basse et haut du moteur "plastique" )et il y a des traces d'huile car qd on décale ensuite ils ne savent pas remettre les joints avec la mm force que les robots et on consomme de l'huile ( l'huile passe par là).
 

hello , ca faisait longtemps . bon j' ai relu un peu ce que j' avais manqué .La 207 RC SW a passé sa révision des 120 000 km le mois dernier ; RAS . A part ce pb de décallage à Env 80 000 ( pris en charge à 100% ) Une voiture fiable et àgréable à conduire .
Bon c ' est vrai elle consomme de l' huile , mais on le sait d' ailleurs j' ai toujours un bidon d' huile d'un litre dans le coffre

Si Goldeneye trouve une occass bien suivi et entretenu , je serais lui je n' hésiterais pas . Surtout qu' avec la sorti de la 208 ( GTI ) , on verra peut etre de meilleurs prix à l' occass ;)
 


salut 207RC, je pensais que tu avais quitté le forum
elle va bien la saxo?


:coucou:

j' ai un peu moins le temps de venir , c 'est tout .
Avec la saxo on a eu une saison mi figue mi raisin , En cause une fuite d' huile .dont on a eu du mal à trouvé l' origine . Du coup on a du abondonné au rallye du Luxembourg . Bon on fini la saison en beauté , au dernier rallye on termine 7ème , et à la 5ème place de la coupe . Et la Saxo est réparé , et surtout prète pour la prochaine saison .
 


Hello à tous
et en particulier à Fred du Nord
Ouais c ' est sympa , comme auto pour débuter . mais on améliore la saxo . cet hiver on travaille sur le chassis voie large , amortisseur , triangle , barre anti roulie . Vu qu' au niveau moteur boite on est deja a une configuration C2 R2 . Et on devrait etre encore plus performant en 2013.
;)
 

salut 207RC
j'ai lu la fiche technique de cette ds3 R1 et je me suis douté que votre saxo devait être plus performante.
à plus!
 

J'ai une bonne nouvelle pour tous les amateurs de 207 RC...
Sachez qu'elle fera l'objet d'un article dans le magazine KM/H de fin Janvier !

Et petit exclu, la 207 RC prise en photos pour l'article, et bien ce sera ma Gris Shark :D !

Trop content !
 

Tu nous racontera s'ils ne sont pas trop "méchants" avec. la 205 turbo 16 série 200: elle se fait vraiment casser par ce mag.
 

J'ai une bonne nouvelle pour tous les amateurs de 207 RC...
Sachez qu'elle fera l'objet d'un article dans le magazine KM/H de fin Janvier !

Et petit exclu, la 207 RC prise en photos pour l'article, et bien ce sera ma Gris Shark :D !

Trop content !


bravo, si ils veulent une RC SW , il y a la mienne , pour les photos .
 

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'aimerais acheter une 207RC, or j'entend tout et n'importe quoi sur sa fiabilité! Pouvez vous me dire s'il y a beaucoup de 207 RC avec les soucis de turbo et de decalage de courroie? Ou avez vous l'annee des modeles qui ont ces problemes (problemes que j'entend et que je vois sur le net)
Merci de vos reponses
 

va voir en concession , s' ils ont des occass , par chez moi j' en trouve deja dans des garages . Au moins tu auras une garantie d' un an .

Sinon faut pas s' alarmer non plus , elles n' ont pas eu toute ce pb de décallage chaine distri , et puis si elles sont bien réparer il ne devrait plus y avoir de soucis ;)
 

la 207 a une nouvelle rivale: la clio RS 4 (200 ch)
comparatif:
207 clio rs 4

0 à 100: 7.1 7.2
reprise 80-100 4ème 5.5 5.6
5ème 7 8.2
couple 24-26 24
poids en kg 1250 1302
freinage 100km/h-0 64m 60m
réservoir 50 l 45l
 

la 207 a une nouvelle rivale: la clio RS 4 (200 ch)
comparatif:
207 clio rs 4

0 à 100: 7.1 7.2
reprise 80-100 4ème 5.5 5.6
5ème 7 8.2
couple 24-26 24
poids en kg 1250 1302
freinage 100km/h-0 64m 60m
réservoir 50 l 45l


bon faut mieux rester en 207 alors
[:203-207]
 

SALUT
c'est pour cela que j'ai mis les perf, je croyais à des perf autres, en fait la clio se met au niveau de la 207.
j'ai oublié le km départ arrêté: 207: 27.8 clio: 27.9
 

Bonjour,
Ou as tu touvé ces chiffre ? Ce n'est pas ce qu'on trouve ailleurs sur le net :confused:
clio4: 0-100 km/h 6,7 sec
1000 m DA: 27,1 sec