Peugeot 207 RC

Bonsoir , à tous . Pour Flo la RC est un bon choix ;une voiture polyvalente . Tranquille pour aller au boulot , et sportive pour une p'tite virée le week end . Pour ma part avec tous ce que fred et Sylvain t 'ont dit , je prendrais une phase 1 , je la trouve plus réussi esthétiquement que la phase 2 ; mais ça c' est une affaire de gout . Si tu prend une occassion dans un garage , renseigne toi à savoir si elle a deja eu un décallage et prévoir peut etre une extension de garantie .

bonne chance pour trouver ta perle rare , et à plus en RC ;)

salut 207RC,
moi aussi ,je trouve surtout nos feux arrière allumés plus beaux que les 2 petites lignes des phases 2
 

coucou ben pour les phase I ou II je préfère la 1 mais les feux de la 2. J'en ai trouvé une mais déjà 100 mkm pour 10m€ et avec garantie Peugeot d'un an.
 

Salut à vous ; pour ma part il n' y a que les jantes sur la phase 2 que j' aime .j' ai d' ailleurs revendu mes pitlanes pour les melbournes
 

La phase 2 a les retro electrique rabattable; un plus????? Je suis bien content d'avoir les manuels vu les pb que l'on a avec les électriques de la 308!
 

ah bon !? Il n y a pas les rétro rabattable sur les phase I !

C est super pratique suivant ou tu passe. Moi mon 3008 je connais un endroits où justement sans les rétro rabattu on ne passe pas.



Finalement je n irai pas voir cette 207 ce week end. Je vais profiter de mon wkd de 4j ... C est très rare dans mon travail d avoir plus de 2j.
 

ben non pas de rétro rabattable électriquement mais on peut tjs à la main. si le vendeur te dit : faites-vite; faut pas en tenir compte; y'a peu de demande pour une RC. moi j'ai eu la mienne en novembre 2007 et elle était en stock depuis juin ( je ne l'ai su qu'après) et à moi aussi on m'a dit "faites-vite il n'en reste que 2"
 

ah bon !? Il n y a pas les rétro rabattable sur les phase I !

C est super pratique suivant ou tu passe. Moi mon 3008 je connais un endroits où justement sans les rétro rabattu on ne passe pas.



Finalement je n irai pas voir cette 207 ce week end. Je vais profiter de mon wkd de 4j ... C est très rare dans mon travail d avoir plus de 2j.

et pourquoi ne pas attendre encore un peu pour une 208 GTI ?
 

Alors là david tu me déçois, la 205 griffe a bel et bien existé... C'était une série limité à 3000 exemplaire de la GTI avec son vert fluorite spécifique, les jantes antrhacite etc... il y en a plus beaucoup aujourd'hui en bon état et elles valent leur pesant d'or!

La gentry c'est une 205 luxueuse avec un moteur de 1.9 gti dégonflé à 105ch.

;)

Tiens, je retombe sur ce Topic 6 mois plus tard.. :lol:

Bon, c'est pas beau de vieillir. :cry: Effectivement, je me suis mélangé les pinceaux. J'avais en tete le souvenir du nom de Gentry en pensant à la version Griffe.

Dont acte.
 

bonjour, finalement je ne suis pas allez voir cette 207 pas eu trop de temps et de plus l'annonce a disparu du bon coin local lol ... Sinon je n'aime pas pas trop cette 208. Je préfère bien plus la 207 ...
 

Alors Floflo, plus de 207 RC en vue?
j'ai regardé la côte de la mienne sur Autoplus: 8700€ ça déprime!
 

coucou toujours les 207 rc en vue mais avec les ponts de jours férié je fais de grand week end (la seule année en 5ans de travail ou je réussi a faire les ponts). Et la j'ai 5jours de pont bientôt finis et je suis malade comme un chien.

Cote argus 8700€ mais étant une série spéciale elle faut quand meme mieux.
Il y a 2ans on avait volé la 206quicksilver de ma femme qui été de 2002 et avait a peine 100 mkm. Tout les réparation a jour. Et avec l expert on avait regarder la cote argus. Il me dit 3200€.
Limite je l'attrape par le col ca va pas la tête. Pas moins de 5000.
Une cote argus n'est qu'une estimation moyenne de la valeur du véhicule.
Seul un contre visuel complet du vh peut donner le vrai prix du vh.
 


coucou et oui la dur loi des professionnel ...
-15% c'est dur. sauf si tu rachete chez eux, possibilité de négocier la reprise. surtout avec leurs promo acheter on reprend la votre argus + 2000€ (voir plus ou moins :lol:)
 

salut
c'est pour cela que j'attends que la 207 atteigne 8 ans car c'est tjs avec un véhicule de + de 8 ans.
 

coucou ...
a oui pas faux ... j'avai oublié ce petit details.

Savez vous à partir de quelque mois ou année les distribution des thp ont eus LA solution a leurs problème, ou est ce toujours un problème récurent malgré les modification effectué par peugeot ?
 

salut,
moi j'ai été réparé les 2 fois avec les pièces de l'ancienne référence.
 

ok, et il me semblais qu'il y avait un nouveau kit de distribution avec une pièce changer justement dessus. par rapport à la viscosité de l'huile au démarrage, je ne m'en rappel plus trop...
j'ai tellement lu de truc info ou intox sur la 207 rc que je ne sais quasi plus ce qui est vrai.

tiens sur le boncoin, dans l'ain (01) une belle 207 rc en sw. moins jolie d'exterieurs mais que d'avantages en interieurs.
 

ok, et il me semblais qu'il y avait un nouveau kit de distribution avec une pièce changer justement dessus. par rapport à la viscosité de l'huile au démarrage, je ne m'en rappel plus trop...
j'ai tellement lu de truc info ou intox sur la 207 rc que je ne sais quasi plus ce qui est vrai.

tiens sur le boncoin, dans l'ain (01) une belle 207 rc en sw. moins jolie d'exterieurs mais que d'avantages en interieurs.

Salut, je recherche la ref, je l'ai déjà vue en section " vie pratique"
suite: j'ai retrouvé: moi en janvier 2010:0829.E1 et un membre en octobre 2011 : 0829.G3
 

donc il y a bien un changement de pièce, mais a savoir si cela tiens dans le temps.
dommage car celle du boncoin et un peu loin, mais une sw-rc a moins de 10 000€ et moins de 100mkm. mais bon je vais pas me précipité dessus. je ne suis toujours pas sur d'acheté une 207 rc. Plusieurs modèle en vue ...
 

coucou je passer par la, alors je me suis tiens un petit coucou au rc-iste :lol:

j ai trouver THE perle rare ... Pas une 207, une 308 feline avec le fameux 1.6 thp 175, je ne savait meme pas qu il était sur 308. Au meme prix qu une 207 RC avec seulement 30 000km. Chapeau ...

Bonne soirée
 

salut
ce n'est une gti, c'était la 308 la + puissante avant la gti. mm la 308 gti 200 ch a des perf en dessous de la 207 RC.
 

coucou, oui je sais la 175 n'ai pa une gti, mais allier le 175ch des 207 Rc a l'excellent confort des 308 (avec un tableau de bord mieux travailler) ca me fait rêver ...
car à mon boulot nous avons une 207, bon c'est une .... ! 207 de fonction, avec retro elec clim manuelle, radio cd, peut etre 90ch mais certainement pas plus. et deja l'interieur ne me fait pas rêver encore moins sans le GPS (qui sur 308 et identique a celui se trouvant sur mon 3008).
plus j'attend plus il y a de modèle qui me traverse l'esprit... 407coupé (avec le 2.7 v6 hdi), la 207 Rc, 308 feline thp 156 ou 175, mais aussi cele avec le hdi 140 malgré un tarif d 'occaz bien superieur ....
 

coucou, oui je sais la 175 n'ai pa une gti, mais allier le 175ch des 207 Rc a l'excellent confort des 308 (avec un tableau de bord mieux travailler) ca me fait rêver ...
car à mon boulot nous avons une 207, bon c'est une .... ! 207 de fonction, avec retro elec clim manuelle, radio cd, peut etre 90ch mais certainement pas plus. et deja l'interieur ne me fait pas rêver encore moins sans le GPS (qui sur 308 et identique a celui se trouvant sur mon 3008).
plus j'attend plus il y a de modèle qui me traverse l'esprit... 407coupé (avec le 2.7 v6 hdi), la 207 Rc, 308 feline thp 156 ou 175, mais aussi cele avec le hdi 140 malgré un tarif d 'occaz bien superieur ....

C'est le tableau de bord avec son GPS qui m'ont fait choisir la 308.
 

salut
pourquoi trouvez-vous le tableau de bord de la 308 meilleur, je conduis les 2 et pour moi c'est kif-kif.
 

Avant ma 308 j'avais une 207, une chouette voiture.
Le tableau de bord de la 308 est vraiment très ergonomique, notamment par l'inclinaison de la console centrale, l'intégration de l'écran escamotable du GPS qui est idéalement placé, les compteurs très lisibles, ...

img3.jpg


img-5.jpg


IMG0159.jpg


IMG0591.jpg
 

salut
c'est vrai que la console centrale est inclinée et que sur la 207 elle est plus droite.
 

coucou, Arh ... la 308, pas loin de chez moi, a 60km environ, une belle 308 gti blanche .... 30mkm 15.500€
la 308 est très comfortable, très ergonomique et me plaît beaucoup interieurement.
si je compare la 207 Rc a la 308 Gti, exterieur +1 pour la 207, je la trouve bien plus sobre (ce que j'aime) mais en interieur la 308 et bien au dessus. et surtout niveau moteur un 1.6L thp 200 en bvm 6 par rapport a un 1.6 thp 175 bvm5. Les compteurs sont bien plus lisible, et bien plus jolis, mais entre une pomme et une pomme, la quelle vais je choisir ...
grosse difference, et conso quasi similaires.
plus le temps passe plus je rajoute des voitures dans la liste des prétendantes !
 

salut
suis retourné au cc samedi pour revoir la 208.
je pense bien que je vais garder ma 207 + lgts que prévu car l'intérieur me déconcerte. en plus le lecteur cd dans la boîte à gants ( celle-ci est très petite).
plus je vais voir la 208 , plus j'aime ma 207.
faudra voir la 208 gti...
 


non moi ça me désole de ne plus en avoir; alors si changer de voiture ça me complique la vie, autant garder l'ancienne ( de plus que les pb de décalage semblent être terminés)