Peugeot 207 RC

Oui c'est bien dommage car la majorité des soucis frappent des THP 150 puis c'est un soucis connu c'est dommage de bouder une voiture aussi performante juste pour cela...


faut faire le ratio en fonction des ventes, le 175 est resté confidentiel à part les 207 et 308rc y'a pas eu d'autres modèles alors que le 150 est beaucoup plus diffusé.
 


il y a bien eu une 207 édition limitée Le Mans, mais c'était une base Féline et non une base RC, mais elle reprenait beaucoup d'équipement de la RC.
Je fais le même constat que vous, Peugeot a peu exploité ses nombreuses victoires avec la 908 (encore champion LMS cette année, avec une victoire sur toutes les courses, sauf le Mans....).
En effet, beaucoup de 207 RC sur le bon coin, pas très chères, j'en ai vue une cette semaine, comme la mienne, même couleur, même options, à côté de chez moi, 500€ de plus que la mienne mais 6000km de moins !
Ellee est clairement bradée, les 206 RC sont bien plus chères !
Elle est peu connue, est restée assez confidentielle, la mauvaise réputation de la chaine de distribution n'a pas aidée, et l'appellation RC n'a parlé à personne contrairement à GTi...

Et le public visé n'est pas nombreux, et extérieurement la clio RS se démarque plus de la Clio normale (peut être trop ?), elle est vraiment typée sport... Sur le papier les chx sont plus nombreux, après l'agrément de conduite est bien meilleur sur la 207 RC !
 

salut
moi j'avais déjà l'attention de la faire reprendre par le garage donc peut-être attendre 8 ans pour avoir une prime . tout ce que j'espère c'est que Peugeot ne va pas faire d'histoires pour la reprise en disant que c'est un modèle à pb alors qu'aujourd'hui peugeot nie les pb.
si je n'ai plus de pb de distri, ne suis plus pressé de changer vu le look de la 208.
 

Vous verrez la 207 RC va devenir un must dans les années à venir... Sa confidentialité et sa rareté parlerons pour elle... ^^
 

Je vous mets quelques photos faites ce week end, où à défaut de pouvoir faire rugir la voiture, j'ai pris le temps de la photographier ! La faute au brouillard, bien présent aux sommets de ces petites routes, et une belle humidité ambiante...

dsc0117dp.jpg

dsc0125kb.jpg

dsc0133jq.jpg

dsc0135rr.jpg
 

Hum c'est charmant par chez toi, le temps sympa... ^^
Dis moi les traces c'est toi qui maltraite ta RC au frein ?
 

héhé il fait bon vivre ici !
Non les traces ce n'est pas moi, je ne suis pas assez bête pour cramer un train de pneus sur place....
En fait il s'agit de l'arrivée d'une course de côte, et du coup les motards et certaines voitures s'y retrouvent souvent les week ends, et font quelques folies...
 


salut,
j'ai reçu mon avis d'assurance pour 2012 à la maif
723€ franchise de 390€ bonus 50; bonus 0 la cotisation serait de 1128€
 

Je vous mets quelques photos faites ce week end, où à défaut de pouvoir faire rugir la voiture, j'ai pris le temps de la photographier ! La faute au brouillard, bien présent aux sommets de ces petites routes, et une belle humidité ambiante...

http://img811.imageshack.us/img811/1651/dsc0117dp.jpg
http://img651.imageshack.us/img651/6200/dsc0125kb.jpg
http://img856.imageshack.us/img856/1020/dsc0133jq.jpg
http://img821.imageshack.us/img821/3880/dsc0135rr.jpg


Superbe photo , tel un félin la RC guette sa proie tapie dans le brouillard


et au fait ton siège ? tu as trouvé une solution
 

Merci !
Non malheureusement toujours pas de solution... J'avais réparé avec de la colle néoprène sur les conseils d'un sellier, donc pour le moment ca n'évolue plus, après niveau esthétique on a vu mieux même si ca ne se voit pas beaucoup !

Je cherche des intérieurs de RC dans les annonces, mais rien pour le moment ! J'ai mis aussi une annonce comme quoi je cherche un intérieur...
Une personne m'avait contacté mais c'était pour une 206 RC et non une 207 RC...
 

pas de décalage cet hiver.
cette année nouvelle conduite en hiver: pas plus de 3000 tours et pas moins de 2000. j'ai conduit comme si elle n'avait pas de couple.
c'est peut-être cela la solution? bien sûr , ce n'est plus une RC en conduite comme ça mais si cela la préserve...
 

Je n'ai pas eu ta chance, j'ai fait la distribution moi cet hiver !
Du coup nouveau kit, prise en charge 100% Peugeot, donc rien à dépenser, ouf !
Mais j'ai aussi fait le tuyau de graissage de turbo qui commencait à fuire, là pas de prise en charge, du coup 360€...

L'hiver a été rude, j'espère maintenant que les soucis sont derrière...
 

salut Sylvain,
"ma chance", tu veux me faire rire... j'ai déjà décalé 2 fois et puis je n'ai pas eu de bol , je n'ai pas décalé "assez vite" donc plus garantie et "trop vite" car c'était une des 1ères donc je n'ai pas eu de prise en charge à 100% ( 50% seulement). finalement la tienne a décalé dans le bon timing. par contre je surveille ce tuyau de graissage, j'espère qu'il ne claquera pas. je l'ai entouré de collant thermique ( la partie près du turbo). à peugeot on m'a dit que ça ou rien c'était la mm chose. et ton siège, il est réparé?
 

Oui en effet, je parlais de la chance pour cet hiver seulement, mais tu as toujours un décalage d'avance ;)
Pour mon siège, rien de nouveau à part ma réparation perso, mais pour le moment ca ne bouge plus donc bon, on croise les doigts.

En autre problème possible, tu as aussi la tige de la wastegate du turbo qui vibre, et qui peut casser. Comme cette partie est scellée avec le turbo, tu es obligé de changer le turbo, à 1400€ la pièce...
 

non Sylvain, arrête de me faire peur :eek:
j'espère ne pas avoir de gros frais avant d'acheter une 208 sinon je la garderais un peu plus :coucou:
 


bonjour a tous, je suis très intersesser par la 207 rc en remplacement de mon 3008 et je voulais en savoir un peu plus. La construction de celle ci étant arrêter y a t il eu un restylage de fait ? (carrosserie et bvm 6). Je demande car les 207 en phase II on les parc choc modifier. J ai lu aussi qu'à partir de 2008 elle passé en 4place. La banquette arrière en cuir avait été ? Modifier ? Quand est il vraiment ? Merci a tous et bonne journée ...
 

hello
alors la 207 RC a subi le même restylage que la 207 normale, avec en prime :
- abandon des coques de rétros chromés, ils sont couleur caisse maintenant
- plus de jauge de température d'huile au niveau du compteur de vitesse
- plus de serrure à la boite à gants
- nouvelles jantes 17" Melbourne

Sinon, c'est toujours le même moteur, avec une boite 5.

Personnellement, ma RC de 2007 est déjà une 4 places.

A savoir que l'année prochaine une 208 GTi devrait sortir, avec un plus gros moteur (200ch), peut être en deux versions. Pour plus d'infos, je te conseille d'aller voir le topic dédié à la 208 GTi.

Par rapport à ton 3008, je ne sais pas quelle motorisation ni finition tu as, mais ce n'est pas vraiment pareil, pas le même style ni le même usage, ni même budget entretien/conso je pense.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
 

ben je vends mon 3008 car plus assez de km annuel. Je fais seulement 20km AR travail. Et la 207 me plait depuis sa sortie mais j'hésité à passer le cap. J'ai aperçu de bonne occasion pas loin de chez moi. Sans compter qu étant chez mes parent j avais pris de gros mensualités pour le crédit. Je regrette amèrement ma décision maintenant sous mon toit. Donc je vend pour solder mon crédit et passer a un plaisir autre que de rouler mazout ...merci pour réponse rapide ...
 

Oki, une RC c'est que du bonheur je trouve !
Il faut simplement surveiller la distribution, savoir si le nouveau kit a été installé ou non dessus.
Ensuite, c'est contrôler que le tuyau de graissage de turbo, au niveau de son arrivée au turbo ne fuit pas.
Enfin, il se peut aussi que la tige de la wastegate de turbo vibre, ca fait un son métallique quand on relache l'accélérateur. Sur ce point, il y a deux avis, ca peut très bien vibrer à vie sans casser, soit casser dans pas longtemps...
Dernier point, l'état des sièges, notamment au niveau des renforts latéraux, qui sont frottés à chaque montée/descente de voiture.

Sinon, c'est vraiment une excellente voiture, bonne reprise, super chassis, bon maintien dans les sièges, conso raisonnable pour une sportive.

Avec l'arrivée de la 208, il va peut être y avoir des affaires à faire, à condition de contrôler les points évoqués ci dessus.
La distri est LE problème de ce moteur, donc si je me permets de te donner un conseil, c'est la première question à poser. Si la personne semble ne pas être au courant, ou évite le sujet, attention ! Pour les personnes qui ont ce type de voiture, ce sujet n'est plus un secret. Il faut savoir que le changement peut être pris en charge par Peugeot ou non, et la facture est de 400€ environ...
 

merci pour les conseils. Ca à vraiment l'air d'une petite sportive très agréable. Déjà au regard elle est agréable :lol: plus qu'à trouver la perle rare...
 

coucou je vous embête encore un peu j'ai trouvé la taille des pneus mais j'ai pas les indices de vitesse et de chargé., pourriez vous me les indiqués ? Mettez vous du sp 95 ou du sp 98 dans vos titine ? Ou peut être encore du sp 95 E10 ? Merci bonne soirée ...
 

Pour les pneus, je n'ai pas mes références en tête, mais il est conseillé sur un site des 88 W.
Pour l'essence, personnellement je ne mets que du SP98. Dans la notice de la voiture, il est préconisé de mettre uniquement du 98.
Après, certaines personnes mettent du SP95, ou alternent entre SP95 et SP98.
Pour le E10, comme ca je dirais que c'est à éviter, mais mon avis n'est pas fondé sur des données précises...
 

salut,
bon résumé de Sylvain
la 207 rc est une 4 places depuis le début.
pour les pneus c'est 205/45 R17 w88 , je suis en pilot sport3 michelin
j'ai tjs mis du ss plomb 98 ( nov 2007). moi comme Sylvain c'est une des 1ères, j'ai décalé 2 fois ( dernière fois en dec 2010).
 

merci pour vos réponse. Donc déjà je serai au plein au meme prix que mon 3008. Moins de litres pour plus chère oui autant. Mais quand on aime on compte pas ... :lol:

laissez vous bien chauffer votre moteur le matin. Car vu que je boss beaucoup j ai très peu de temps le matin. Sur mon 2.0l hdi je laisse 5min puis roule tranquille 70 80 sans dépasser les 2000 t/min.
Ce matin je prend la 206essence de ma femme. De diou le changement, 1km a rouler tranquille et déjà à 80 degrés. C est super l essence ...
Bye bye et merci ...
 

salut
moi j'attends pour démarrer qu'il retombe sous les 1000 tours; au démarrage il démarre à 1200. je la sors du garage, puis je ferme le garage, j'attends 30 secondes et puis voilà; de dehors ça s'entend bien qd le ralentis passe de 1200 à moins de 1000 ( ça doit être 800 tours); ensuite j'attends d'être à 80° pour tirer dessus( plus de 3000 tours): entre 5 et 10 mn. donc pas de dépassement brutal pendant les 1ères mn.
cet hiver nouvel façon de rouler après mes 2 décalages hivernaux ( janvier 2010 et décembre 2010). je ne dépasse JAMAIS 3000 tours l'hiver mm moteur chaud dès qu'il gèle; ce n'est plus une RC l'hiver mais au moins je n'ai pas décalé cet hiver.
 

Bonjour Fred :) !
Je procède à l'identique pour le démarrage,, je confirme que le ralenti tombe à 800trs/min après quelques secondes.
Même technique, je ne dépasse pas 3000trs/min tant que la température n'est pas à 80°, puis j'y vais progressivement après (je pousse un peu plus à 3500, puis 4000 etc.).

En fonction de ton type de trajet, ca peut mettre plus ou moins de temps à monter en température... Moi dans les bouchons, je peux passer plus de 10-15min en dessous de 80 ! Et du coup, quand tu prends l'autoroute de suite, et ben il faut savoir que 3000trs/min en 5ème, ca fait du 100km/h, alors tu es un escargot en RC pendant quelques minutes ;)
 

salut Sylvain,
en sortant du boulot( en ville), j'arrive derrière une voiture qui n'avance pas, je me dis que je la doublerais au panneau de sortie. arrive un Espace derrière moi; arrivé à la sortie de ville, il est + rapide que moi et me bloque et me double puis la voiture devant.
plusieurs jours après, c'était un collègue ( je ne l'avais pas reconnu) et il me dit " je t'ai grillé avec mon espace diesel"; j'ai répondu que j'aurais été bien idiot d'appuyer moteur froid pour le turbo!