Oki, une RC c'est que du bonheur je trouve !
Il faut simplement surveiller la distribution, savoir si le nouveau kit a été installé ou non dessus.
Ensuite, c'est contrôler que le tuyau de graissage de turbo, au niveau de son arrivée au turbo ne fuit pas.
Enfin, il se peut aussi que la tige de la wastegate de turbo vibre, ca fait un son métallique quand on relache l'accélérateur. Sur ce point, il y a deux avis, ca peut très bien vibrer à vie sans casser, soit casser dans pas longtemps...
Dernier point, l'état des sièges, notamment au niveau des renforts latéraux, qui sont frottés à chaque montée/descente de voiture.
Sinon, c'est vraiment une excellente voiture, bonne reprise, super chassis, bon maintien dans les sièges, conso raisonnable pour une sportive.
Avec l'arrivée de la 208, il va peut être y avoir des affaires à faire, à condition de contrôler les points évoqués ci dessus.
La distri est LE problème de ce moteur, donc si je me permets de te donner un conseil, c'est la première question à poser. Si la personne semble ne pas être au courant, ou évite le sujet, attention ! Pour les personnes qui ont ce type de voiture, ce sujet n'est plus un secret. Il faut savoir que le changement peut être pris en charge par Peugeot ou non, et la facture est de 400€ environ...