Peugeot 207 RC

oui la 207 c'est le progrès mais au détriment de la fiabilité.
moi je n'ai eu que des peugeot: 104-205 - deux 206 et une 207.
et bien c'est la 207 la moins fiable. 8 pannes en plus des révisions normales. la 206 s16 c'était un gros 2 litres qui pompait de l'essence mais au moins pas de calage variable et tout ce qu'on met comme electronique; c'était rustique mais fiable.
pour les étriers je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas d'origine; moi aussi sur la s16 ils étaient or; au début car ensuite impossible de ravoir la crasse et ils ont "fini" noirs.
ma 206 oui j'ai un pincement au coeur qd j'y pense...

Oui la 206 S16 était une jolie auto avec c'est vrai une technologie éprouvée et qui se devait évoluer, moi pour le moment je touche du bois ma RC va bien... ^^
Mais c'est certain pour avoir connu la 207 et la 206 il y a un monde et l'électronique est aujourd'hui omniprésente...

des photos de ma 206 en 2003 . toute belle.
206.1 001.jpg

:hello: arreté les gars , mes souvenirs de 206 (S16 et RC) remontent à la surface .

Ma S16 etait grise alu avec les memes jantes que les votres , je l'avais commandé avec les jantes en 15 et au moment de la livraison les 16 venaient de passer de serie .(malheureusement je l'ai cassé : un tout droit dans un ravin)

Ma RC :love: , je regrette presque de l'avoir laissé . Elle etait noir obsidien et je consommait quasi rien avec (env 8L)

Pour ce qui est de la 207 RC , je suis plutot decu (deja par la direction que je trouve "molle" ) mais c'est vrai que c'est puissant

Ah une RC noire cela était peu courant en général elles étaient souvent bleues.
Pour ce qui est de la RC c'est une autre philosophie comme je le disais plus haut, les tempes changent et l'esprit "GTI" aussi.
Quand je vois la 308 ciblée GTI quand on pense à la 309, cela n'a plus rien à voir...
La direction est plus molle c'est certain mais la RC est plus rassurante et lus facile aussi que la 206 RC et au niveau moteur la 207 est aussi devant.
Avec mine de pas y toucher la 207 RC est bien plus efficace en arrivant à allier performance et confort.

la 206 RC tenait mieux du train arrière que la 206 s16. tout avait été modifié mais le résultat fut qu'il fut impossible de placer une roue de secours sur la 206 RC. ma 206 s16 est partie 2 fois du train arrière, j'ai appuyé à fond sur l'accélérateur pour remettre de l'appui.

C'est vrai que la S16 etait vive du train Ar mais c'etait sympa de jouer avec .la RC tenait trés bien le pavé , la ou je passait en glisse de 4 roues avec la S16 , je n'ai jamais pu faire bouger la RC

je parlais de la 206 RC , la 207 , j'ai jamais vraiment pu la pousser :lol: , c'est celle de mon frangin (j'ai pu l'essayé , je n'aime pas du tout mais c'est vrai que l'on s'en rend pas compte à quel point elle est efficace)

Mais c'est une certitude pour avoir eu l'occasion de souvent rouler dans les 206 S16 et RC la 207 Rc est bien supérieure et à beaucoup de niveaux. Mais c'est souvent le refrain du "c'était mieux avant". Lorsque la 208 sortira on pleurera la 207.
Mais la 207 est supérieure en moteur c'est un fait acquis, la 206 était très linéaire et sans saveur (on parlera même pas de la consommation), le moteur de la 207 pousse, le couple est sympa, bon après 6000 il y a plus rien mais qu'importe c'est pas fait pour la 207 se conduite autrement que la 206 ou la Clio. Le freinage est bien meilleur, mordant et endurant malgré le poids. la 207 est plus équilibrée et en train roulant et malgré une nouvelle fois le poids et lorsque l'on désactive l'ESP c'est bon et très bon. Le seul point négatif c'est les ressorts qui sont trop durs et la 207 a tendance à sauter et rebondir. Sinon la 207 est saine et très efficace en passage.
La 206 RC est une belle auto mais accuse le poids dans années et embarque une technologie dépassée. Oui l'électronique est gavée dans la 207 mais quand ça fonctionne et bien ça marche.
J'avais lu un comparatif avec Alex Bengué au volant entre les turbulentes et la 207 RC avait été choisi par Alex et je suis plus que d'accord avec lui. la 207 RC est la plus homogène, la plus efficace mais ses soucis avec la distribution et son habillage sobre lui colle à la peau.
mais moi entre une 207 RC sobre et classe et qui est terriblement efficace et une Clio RS version kéké tuning boys et qui est bourrée de défauts mon choix est vite fait.

moi aussi j'aime la sobriété de la 207. elle surprend les gens : audi ou bmw qui tentent de s'accrocher derrière en virages et qui reviennent très vite dans les lignes droites ( à fond) car vexés de ne pas su tenir le rythme.
ma 207 je n'ai qu'un seul reproche: ses 2 décalages; j'espère ne pas en avoir un 3ème.

Au fait en passant je vais déchainer les passions eu j'attends vos réponses avec arguments ! ^^

Vous roulez avec quoi du SP 95 ou 98 ? Et pourquoi ?

Moi pour le moment je suis en 95, je vois que sur le livret technique c'est du 98 mais est ce vraiment important ?

merci de vos contributions...

on en a parlé plein de fois dans ce topic ( pages 30-40????).
débat entre ceux qui disent qu'il n'y a pas grand chose de différence et ceux qui veulent que l'auto fonctionne à 100%.
PERSONNELLEMENT, je ne vais pas regarder sur l'essence pour perdre qq chevaux au alors autant acheter une thp 150 alors. et puis j'ai fait une seule fois le plein en 95 avec ma 206 s16 et pb de démarrage à cause de l'essence . le suivant plein: 98 et tout est rentré dans l'ordre.

Ok merci de ta réponse, non je pose la question car après quelques années en mazout le quotidien d'une essence m'échappe parfois... ^^

Bon en gros tout le monde dit 98 alors je vais me plier aussi, c'est pas économie je m'en tape je savais pas quoi prendre au départ...

En fait c'est pas tant le SP95 qui est à éviter mais le SP95-E10... une vrai saloperie à mon humble avis (en tout cas pour les moteurs pas 100% adapté à recevoir de l'éthanol, ceux là ne sont conçu que pour le supporté à petites doses).
Fait consommer plus (et donc au total pour le porte-monnaie c'est kif kif avec le SP98), et en plus l'E10 a tendance à faire condenser l'eau dans le réservoir (normalement les stations mettent un additif dans leurs cuve pour éviter ça, mais c'est à leur bonne volontée...).
Mon précédent 2l 16s 141ch n'a que moyennement apprécié ce régime, notamment pendant la période de grève des raffineries (me demande bien la qualité d'essence qu'on avait à ce moment là). Donc pour le THP, j'ai décider de ne mettre que du SP98 (par chez moi impossible de trouver du SP95, il n'y a plus que du E10). ;)

pour ma part SP 98 aussi , révision des 90 000 km + 1er passage au CT .
RAS j' ai demandé pour les freins , ils ont juste nettoyé le bord du disque , pas besoin de changer ok ;)

j'ai commandé des michelin pilot sport3 : 166€ monté équilibré.
par contre j'ai vérifié mon niveau d'huile après révision chez peugeot: trop haut!!!! 3 "torsades " au dessus du maxi. c'était grave? Y-A-IL UN VOYANT DE TROP PLEIN? j'ai retiré l'excès.

j'ai commandé des michelin pilot sport3 : 166€ monté équilibré.
par contre j'ai vérifié mon niveau d'huile après révision chez peugeot: trop haut!!!! 3 "torsades " au dessus du maxi. c'était grave? Y-A-IL UN VOYANT DE TROP PLEIN? j'ai retiré l'excès.

Il n'y a pas de voyant pour le maxi. Peut-être qu'il n'ont pas changé la cartouche et mit la quantité avec remplacement de la cartouche ( 0,3 l de différence) .Il n'y a pas de risque sur un essence, tu vas juste consommé un peu plus.
Mais si tu as enlevé le trop plein, c'est parfait.

merci des réponses,
ce n'est pas la 1ère fois. sur la 206 j'étais retourné et on m'avait dit: "le niveau se fera tout seul"! c'est pour cela que je n'y suis pas retourné cette fois et que je me débrouille tout seul.

Une petite photo de ma RC mise en scène un jour de pluie...
Le gris shark pour le coup est superbe...

207RC_640_NB.jpg

:jap:

salut
et Cédric Robert, que devient t-il?
LES PILOT SPORT 3 ça colle super bien sur route mouillée! j'en suis très contents.

Et bien il va bien il roule chez Saintéloc cette saison et est 3 ème au CDF... ^^
Tu as pris des Michelin ?