Peugeot 207 RC

c'est une griffe à gauche.
les longues portées dans la jupe ont été changés; à ma 205 que j'ai gardée 19 ans, tous les 5 ans je devais les changer car le fond jaune sautait et c'était tout noir donc bien moches.

Voici un des mythes des années 80 - 90...

205_rallye-ouverture.jpg

Mais bon je préfère ma RC plus de 10 ans après avoir eu la chance de monter dans ces autos, mon dieu que l'automobile a évolué et c'est pas plus mal !

Petit retour d'expérience au niveau consommation après quelques jours d'utilisation de ma RC.
La conso' c'était un peu ma crainte en reprenant une "sportive" et bien c'est la bonne surprise.
En utilisation normale ça boit entre 7.5 et 8 litres, en gros c'est plus que raisonnable.
Biensur c'est comme tout si on tire dessus on dépasse sans soucis les 10 litres mais en achetant ce type de voiture on sait à quoi s'attendre.
Toujours est il qu'en utilisation mixte et normale cette RC se démarque de la 205 GTI ou la 206 RC très nettement, le moteur a fait un réel bon en avant...

je confirme pour la conso, bien qu'étant un peu au dessus. Elle a fêté ses 1an avec moi la semaine dernière, et comme je fais un tableau de suivi à chaque plein, j'ai une moyenne qui tourne à 8.3L/100, avec de la ville, de la route, et bien sûr du mode "plaisir" :D
C'est quand même agréable de faire 600km avant de remettre de l'essence dans une sportive ^^

et j ' irais meme plus loin , si tu roules tranquille , mets le regulateur sur autoroute ou voie rapide ; et la ta conso peut tomber a 7l /7l2 .

Oui, mais si on a une RC pour essayer de battre de records de consommation, c'est dommage :D

Sinon, petite question, j'ai vu une 106 édition Le Mans dans ma rue ce matin, est ce que vous pourriez m'en dire plus ? J'ai vu les jantes, le siglage spécifique Le Mans, mais sinon quoi d'autre ? Je suppose qu'elle est sortie après la victoire des 905...

C'est effectivement une série limitée de la version S16, il me semble si ma mémoire ne me fait pas défaut que la 306 S16 a reçu aussi une version "Le Mans"...

Il me semble que les jantes spécifiques, la couleur rouge était de mise, le logo "Le Mans" après t'en dire plus sur le différences ça remonte à loin...

Après pour en revenir à là RC Sylvain c'est rigolo de pouvoir jouir d'une telle auto avec des conso proches du diésel toutes proportions gardées comme quoi ça a bien évolué en motorisation.

Merci, je confirme la couleur rouge et le logo, merci pour les infos !
En effet pour la conso, c'est très sympa, avant on avait une 206 avec le bon gros 2.0L HDi 90ch.. Et bien en ville et autre, on faisait du 7L/100... Là ok c'est 1L de plus, mais c'est aussi bien plus de chevaux ;)

la série le mans
c'était juste une déco spécifique ; pas plus de chevaux!
pas de série spéciale après les titres de wrc non plus! toyota avait créé une célica auriol après son titre.
pour la conso comme je tire dessus en ce moment suis à 8 litres au 100 sinon dans ces conditions climatiques je serais à 7.2 l.
c'est vrai que parfois je fais tout pour ne pas consommer puis des jours je me dis q'une RC c'est fait pour tirer dessus ( la semaine passée j'avais une mégane RS aux fesses, je l'ai décrochée dans les virages).
on a le choix de sa conso. je pense qu'une 205 gti mm sans tirer dessus ça pompe. sur l'autoroute à 120 au régulateur, suis à moins de 7 litres au 100.

Tu as raison, juste une parenthèse, il y a bien eu une série spéciale non pas pour les titres WRC mais pour homologuer la 206 WRC, c'était la 206 GT un joli raté ceci en passant...

Pour en revenir à la conso je suis dans cette base 7.2 - 7.8 L en général en roulant normalement puis il y a les petits extras... ^^

Tu as raison, juste une parenthèse, il y a bien eu une série spéciale non pas pour les titres WRC mais pour homologuer la 206 WRC, c'était la 206 GT un joli raté ceci en passant...

oui mais c'était une s16 qui était freinée par son poids :+ lourd qu'une s16. donc elle était moins véloce qu'une s16, j'ai eu les chiffres en mains; moi j'avais une s16 "normale" . j'en garde un super souvenir.

Ah moi j'ai eu l'occasion de souvent avoir une S16 une jolie voiture un peu trop sobre et manquant de chevaux...

jamais aucun pb la s16 en 6 ans à part batterie hs au bout d'un an. et puis elle était gris sidobre, un coloris qui n'existe pas en 207 et sa sortie d'échappement était bien belle.
ma 207 est super performante mais elle m'a fait svt aller au garage... donc ma 206 j'en garde un super souvenir mm si les perf était moindres.

Oui la 206 était une très jolie voiture, moi j'en ai eu 4 que du HDI donc une Quicksilver montée en 16 comme une S16, ce qui était dommage c'est que tu différenciait pas une HDI Quicksilver montée en 16 d'une S16...
Je te mettrais une photo ce soir...

Les anciens du Forum doivent s'en souvenir, une des toutes premières Quicksilver en circulation en France avec jantes en 16 et ressorts courts -3... J'étais jeune à l'époque....

206_Quicksilver_1440.jpg

Superbe 206 Fabien ! Par contre je croyais que les Quicksilver avaient le bandeau pare choc et portes peint couleur caisse. Peut être une évolution par la suite !
Je suis complètement fan de ces jantes, elles sont splendides !

En fait tu avais un bandeau sur la portière qui partait du clignotant que j'avais viré et tu as un logo sur le montant de portière. Après je peux pas te dire les évolutions moi la mienne fut une des toutes premières...

salut
merci pour la photo
la seule différence avec ma s16 ce sont les rétros laqués noirs et mon becquet.
j'aimais bien ces jantes et en plus il y avait un stylo retouche spécifique " gris étincelle". sur les jantes de 207 gris étincelle est plus foncé!

à la fin des 206 les hdi les plus puissants avaient exactement une allure de s16 c'était mm indiqué s16 derrière sauf sur les baquettes latérales où c'était indiqué hdi. tout de la s16: jantes-becquet-rétros-bouchon d'essence aviation; seul détails: hdi sur les baquettes latérales et canule d'échappement vers le bas et non horizontale

sur ta photo, elle est neuve: les étriers sont encore "or".

Non les étriers étaient d'origine, je pense que c'est le rendu de la photo, oui était presque neuve, elle devait avoir un ou deux mois pas plus.
C'était un 90 HDI, au départ il devait avoir un nombre très limité de Quicksilver et j'avais attendu un long moment pour l'avoir, puis après devant le succès et la demande cette série limitée est devenue un classique et il est vrai que c'était assez facile d'avoir un look S16 à moindre cout...
La 206 Quicksilver a marqué un tournant dans les équipements et préparé les futures HDI 110 car j'avais eu deux 206 XS HDI avant et le look tout comme les équipements étaient pauvres...
Moi j'ai bien aimé la 206, c'était sympa à conduire, mais quand on compare à la 207 c'est un gros pas en avant tout comme le confort intérieur rien de commun...

Entièrement d'accord, la 206 était sympa, surtout extérieurement, mais l'intérieur et notamment la console centrale n'était pas super top. De ce point de vue là, la 207 est plus confortable et plus flatteuse à l'intérieur.
Après c'est une question d'époque aussi !
Avant la RC, je n'avais qu'une modeste 206 XT 2.0L HDi 90ch :D