Peugeot 207 RC

oui des michelin
avant j'avais des pilot exalto 2; les pilot sport 3 m'ont tout de suite séduit ( grosse averse au retour de la monte des pneus).

ben non ils avaient à peine 5 km mais déjà des enfilades dans la forêt à bon train et j'ai bien senti que je collais à la route.

contôle technique 0 defaut.
par contre nouvelle vignette bien plus voyante que l'ancien modèle que je connaissais.
petite précision: c'est indiqué "lamda résultat: 1"
à quoi correspond ce 1?

je fais les questions et les réponses.
j'ai touvé ces chiffres pour que le ct soit ok. ( auto depuis 2002)
CO ralenti = 0,3 %
CO accéléré = 0,2 %
0,97≤ lambda ≤ 1,03 %
donc moi: 0% 0% et 1.

petit HS nostalgique :

dsc0043nn.jpg
dsc0043nn.jpg

:love:

Photo prise lors de l'anniversaire des 200ans Peugeot à Peugeot Slica Vénissieux

c'est une griffe à gauche.
les longues portées dans la jupe ont été changés; à ma 205 que j'ai gardée 19 ans, tous les 5 ans je devais les changer car le fond jaune sautait et c'était tout noir donc bien moches.

La 205 de gauche était une Gentry. Pas de griffe sur X05 qui est une appelation apparue sur X06.

Alors là david tu me déçois, la 205 griffe a bel et bien existé... C'était une série limité à 3000 exemplaire de la GTI avec son vert fluorite spécifique, les jantes antrhacite etc... il y en a plus beaucoup aujourd'hui en bon état et elles valent leur pesant d'or!

La gentry c'est une 205 luxueuse avec un moteur de 1.9 gti dégonflé à 105ch.

;)

oui je confirme aussi; il y en avait une près de chez moi.
comment différencier alors une gentry de la griffe car sur la photo ça a tout l'air d'une griffe.

j'ai regardé comme ça s'il y avait des 207 RC sur le bon coin; et bien il y en a un paquet. il y en avait une comme la mienne, mm couleur, mm kilométrage, à peu près le mm mois vendue à 10 000€ par un garage d'occasions. alors que l'argus c'est plus que cela!
réflexion: le gars l'a vendue presque pour rien au garage!

La griffe c'est une gti qui a seulement existé dans ce vert, la gentry c'est une 205 plus classique en habit de gti (jonc chromé, jonc gris sur griffe, jonc rouge sur gti) avec cuir, intérieur bois moteur 1.9 de 105ch jante alu de 14" qui ressemble un peu à des enjoliveur d'aujourd'hui.

205 gentry:

205gentry-ouverture.jpg

205 griffe:

205_Griffe_1.jpg

205 GTI:

race_peugeot205gti3.jpg

j'ai regardé comme ça s'il y avait des 207 RC sur le bon coin; et bien il y en a un paquet. il y en avait une comme la mienne, mm couleur, mm kilométrage, à peu près le mm mois vendue à 10 000€ par un garage d'occasions. alors que l'argus c'est plus que cela!
réflexion: le gars l'a vendue presque pour rien au garage!

Oui moi aussi j'ai jeté un oeil sur le bon coin et les 207 RC sont légion !!! les ptix sont au plus bas et c'est assez fou car d'un autre coté quand on voit le prix injustifié de la Clio RS je me demande pourquoi on ne voit pas plus de 207 RC dans les rues. Plus économique, moins exubérante, les perf sont équivalentes... Je comprends pas...

La griffe c'est une gti qui a seulement existé dans ce vert, la gentry c'est une 205 plus classique en habit de gti (jonc chromé, jonc gris sur griffe, jonc rouge sur gti) avec cuir, intérieur bois moteur 1.9 de 105ch jante alu de 14" qui ressemble un peu à des enjoliveur d'aujourd'hui.

205 gentry:

http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/205gentry/205gentry-ouverture.jpg

205 griffe:

http://aebergon.perso.neuf.fr/photos_Peugeot/MAJ_sept_2007/205_Griffe_1.jpg

205 GTI:

http://images.forum-auto.com/mesimages/48474/race_peugeot205gti3.jpg

merci bien
donc la photo avec les deux 205 , sur la gauche ( page 67) c'est bien une griffe.

Oui moi aussi j'ai jeté un oeil sur le bon coin et les 207 RC sont légion !!! les ptix sont au plus bas et c'est assez fou car d'un autre coté quand on voit le prix injustifié de la Clio RS je me demande pourquoi on ne voit pas plus de 207 RC dans les rues. Plus économique, moins exubérante, les perf sont équivalentes... Je comprends pas...

moi non plus je n'ai jamais compris; en plus une clio ça consomme plus; en reprise on la décroche; j'ai distancé sur routes fermées deux clio rs , elles voulaient voir ce que donnait une 207 rc. c'était une spéciale de rallye, pas un circuit; sur circuit c'est peut-être autre chose avec des courbes plus larges.
sur plusieurs annonces, j'ai remarqué " temps de chauffage respecté" " jamais de circuit". je trouve que les 207 étaient bradées . sont-elles si difficile à revendre?

Peut être que contrairement à Renault, peugeot s'est montré très discret sur ce terrain. La 207 rc n'a pas été valorisé, quand la clio sort à toutes les sauces, pourquoi il n'y a pas eu de 207 monte carlo?? pas de le mans non plus alors que Peugeot y brille?? Ils ne capitalisent même pas sur leurs succès en endurance ou en s2000.

je t'approuve. elle est superbe.
moi , j'ai regardé combien coûtait le kit pour transformer la 207 rc en R3.
et bien c'est le mm prix que la 207 RC , puis faut payer la pose. et dans tout ça tirer plein d'équipements de la rc que l'on a payés pour monter le kit!
et puis la R3 c'est qd mm typé rallye , c'est trop radical pour tous les jours.

je ne voulais pas une R3 pour rouler tous les jours, c'était par curiosité.
par contre j'en vois des autos de rallye qui tournent ici sans qu'il y ait de rallye.

Oui enfin le Kit R3 chez Peugeot sport doit valoir son pesant. Pour le cas de la Clio R3 tu as deux versions dont une qui tourne dans les 50 000 euros. C'est pas fait pour rouler tous les jours non plus...
Après moi je ne cautionne aucunement les personnes qui ont des préparation dites Groupe N ou autre sur route ouverte, c'est inutile dans un premier temps, dangereux car mal fini (Bien souvent les arceaux sont pas soudés et c'est pire que rien avoir) et bien souvent ces personnes la se croyant sur route fermée ce qui est pas le cas.

Je pense que la compétition et les préparations doivent rester à la compétition et les RC telles qu'elles le sont sont amplement suffisantes. car moi je reste persuadé que beaucoup de possesseurs de 207 RC, Clio RS ne savent même pas utiliser 60 % des capacités d'une RC ou RS.
Moi j'ai une petite expérience dans ce domaine et je reste bluffé et surpris à chaque fois par l'efficacité de ces autos et surtout lorsque je regarde l'aiguille, je me dis que 175 ch c'est suffisant.

Je pense que la compétition et les préparations doivent rester à la compétition et les RC telles qu'elles le sont sont amplement suffisantes. car moi je reste persuadé que beaucoup de possesseurs de 207 RC, Clio RS ne savent même pas utiliser 60 % des capacités d'une RC ou RS.
Moi j'ai une petite expérience dans ce domaine et je reste bluffé et surpris à chaque fois par l'efficacité de ces autos et surtout lorsque je regarde l'aiguille, je me dis que 175 ch c'est suffisant.

salut
le prix du kit r3 c'est le prix de la 207 rc. une 207 r3 c'est le prix d'une subaru wrx sti avec options.
c'est vrai que la 207 est super efficace dans le sinueux; moi je ne demande pas de chevaux sup mais qq points de couple et ce serait encore mieux . POURQUOI PAS une 4X4 pour la 208 , ce serait une vraie nouveauté; je me fous bien de leur écran tactile dans la 208.
tu as raison, bcp ne savent exploiter leur voiture que sur autoroutes; des gars viennent se poser à côté de moi et roulent à la mm vitesse; qd c'est comme ça, je ralentis. je n'ai rien à prouver sur une ligne droite! ils veulent mesurer leur auto à la 207 RC.
qd je dis que je vois des autos de rallye, c'est souvent le dimanche qd je fais du vélo dans les champs; on les entends arriver donc je me gare , vu le son c'est souvent des groupes A ou des FA.

et si la mauvaise réputation du décallage de la chaine de distri , en était une des causes

salut
le prix du kit r3 c'est le prix de la 207 rc. une 207 r3 c'est le prix d'une subaru wrx sti avec options.
c'est vrai que la 207 est super efficace dans le sinueux; moi je ne demande pas de chevaux sup mais qq points de couple et ce serait encore mieux . POURQUOI PAS une 4X4 pour la 208 , ce serait une vraie nouveauté; je me fous bien de leur écran tactile dans la 208.
tu as raison, bcp ne savent exploiter leur voiture que sur autoroutes; des gars viennent se poser à côté de moi et roulent à la mm vitesse; qd c'est comme ça, je ralentis. je n'ai rien à prouver sur une ligne droite! ils veulent mesurer leur auto à la 207 RC.
qd je dis que je vois des autos de rallye, c'est souvent le dimanche qd je fais du vélo dans les champs; on les entends arriver donc je me gare , vu le son c'est souvent des groupes A ou des FA.

Oui enfin les 3/4 des pièces ne sont pas homologuées... Alors je pense que la question ne se pose pas. Peut être opter pour une ligne complète, une repro' ?
en bien y pensant de toutes les façons c'est pas fait pour au départ, rien qu'en trains roulants tu casses tout la caisse doit travailler énormément c'est pas pour faire plaisir si au départ les caisses sont "arceautées", soudées chez Matter, non seulement tu y trouves de la rigidité mais aussi pour éviter que ça travaille. Moi perso je ne ferais pas 1000 bornes avec ces trains roulants.

et si la mauvaise réputation du décallage de la chaine de distri , en était une des causes

Oui c'est bien dommage car la majorité des soucis frappent des THP 150 puis c'est un soucis connu c'est dommage de bouder une voiture aussi performante juste pour cela...

oui moi aussi je pense que la distri joue des tours sur le prix.
pour une annonce, vous diriez que la distri fut refaite ou non,
si elle n'a pas encore décalé, les gens pourraient avoir peur qu'elle décale mais "non elle a déjà décalé donc vous êtes tranquilles!".
qu'en pensez-vous?

Oui enfin les 3/4 des pièces ne sont pas homologuées... Alors je pense que la question ne se pose pas. Peut être opter pour une ligne complète, une repro' ?
en bien y pensant de toutes les façons c'est pas fait pour au départ, rien qu'en trains roulants tu casses tout la caisse doit travailler énormément c'est pas pour faire plaisir si au départ les caisses sont "arceautées", soudées chez Matter, non seulement tu y trouves de la rigidité mais aussi pour éviter que ça travaille. Moi perso je ne ferais pas 1000 bornes avec ces trains roulants.

oui c'est vrai ce n'est pas fait pour mais ça me fait tjs rêver.
des pilotes comme LOEB ou Auriol, je les admire plus que certaines autres personnalités; quand on voit comment ils emmènent leur auto! FREDDY loix en Belgique est super sympa et très dispo et pas du tout la grosse tête.